Documentaire : Uncle Tom. Les noirs nord-américains, conservateurs anti-démocrates

Répondre
Partager Rechercher
Uncle Tom est un documentaire de Justin Malone et Larry Elder.

L’idée est de mettre en avant la parole des afro-américains des États-Unis, mais pas les mêmes que d’habitude (les pauvres énervés qui cassent tout et vendent de la drogue et font les Calimero genre j’suis noir j’suis maudit).

Ici, c’est les "conservateurs provocateurs". Ceux qui votent D. Trump, ceux qui disent qu’il n’y a pas de problème de racisme dans le pays, ceux qui pensent qu’en une année les noirs tuent plus de noir que le KKK est 70 ans, ceux qui affirment qu’au temps de l’esclavage un enfant avait plus de chance de grandir avec ses parents biologiques qu’un Noir aujourd’hui aux USA, ceux qui se souviennent que leur père les frappait pour les éduquer et merci car aujourd’hui ils sont des adultes responsables.

Le message semble être que les Noirs sont Noirs dans la tête, et que c’est à cause de la propagande pro-pauv-petit-Noir qu’ils se sentent oppressés, rejetés, etc, alors qu’en fait ils sont comme ça car ils sont des gros nazes, pas des vrais américains yeah baby.

Je dois dire que j’ai souffert en visionnant le documentaire, qui n’est pas "critique".
Il est pro ce qu’il montre, pas de second degré ou d’analyse ou rien.
Cependant, il est intéressant pour la sociologie, politique, ethnologie et d’autres trucs.
Et ça m’étonne qu’il obtienne 9+ sur IMDB, et pas une note moyenne pro vs con.
Y’a quasi aucune critique négative, en fait.

https://uncletom.com/
https://www.imdb.com/title/tt9708358/

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Merci, j'y jetterai un œil plus tard. Sinon j'ai commencé à lire l'oeuvre de James Balwin, vraiment fort comme auteur, et sans doute une vision bien différente du "negro" que dans cette vision. Néanmoins, à lire, et malheureusement on s'aperçoit que de nombreuses choses n'ont pas évolué...et heureusement d'autres oui. Je ne sais pas ce qu'il penserait de l'élection d'Obama et de ce qu'elle n'a pas apporté et apporté...
Citation :
Publié par Tchey
Le message semble être que les Noirs sont Noirs dans la tête, et que c’est à cause de la propagande pro-pauv-petit-Noir qu’ils se sentent oppressés, rejetés, etc, alors qu’en fait ils sont comme ça car ils sont des gros nazes, pas des vrais américains yeah baby.
Le message est plus simple je pense, si tu te comportes comme un/e victime/perdant tu seras traité comme un/e victime/perdant.

La victimisation conduisant irrémédiablement à l'échec.

Cela fonctionne avec tout en faite, que ce soit classe sociale, sexe/genre, couleur de peau, etc.

Le documentaire est politisé en faveur des républicains surtout. Je pense même qu'il s'agit ici de la raison de son existence.

Dernière modification par Djunn ; 07/07/2020 à 23h38.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés