[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Du coup se dire : si c'est Macron vs Z/MLP, je vote blanc et je ferais barrage aux législatives, je comprends complètement, mais je pense que c'est quand même un pari dangereux.
C'est en effet un pari super dangereux, mais putain, Macron rend la décision tellement difficile, et ça c'est quand même parlant.
De sa gestion des gilets jaunes à celle du covid en passant par l'affaire Benalla, de la confiance plus que maintenue à Darmanin à la nomination de Dupont-Moretti, avec toutes les casseroles que se tape la Macronie non stop, avec les mensonges permanents de tous ses membres du plus bas de l'échelle au président, putain.
Je peux pas voter Macron putain, déjà en 2017 c'était en me pinçant le nez, mais en 2022 c'est un truc de malade de nous demander ça.
On parle pas de Trump-Clinton où cette dernière n'avait pas encore exercé en tant que présidente, et où les républicains, abondamment servis par les médias, ont construit de toute pièce un scandale à partir de faits ridicules. Là on a vu ce que ça donne Macron au pouvoir, on a vu ce que ça donne après ses jolis discours "je sais que ma victoire n'est pas un blanc-seing".
Je pense malgré tout que je me dégonflerai au dernier moment, face à la perspective de Zemmour ou Le Pen président/e mais putain…
Citation :
Publié par Aloïsius
Joachim-Son Forget apporte son soutien à Zemmour.
..... j'espère que pour les prochaines législatives LREM va être un peu plus sérieux dans sa sélection car entre le "boxeur" avec casque, la "antivax illuminé" et cet illuminé y avait de sacré profil.... le dégagisme c'est bien uniquement si on évite les pitres....

Citation :
On parle pas de Trump-Clinton où cette dernière n'avait pas encore exercé en tant que présidente, et où les républicains, abondamment servis par les médias, ont construit de toute pièce un scandale à partir de faits ridicules. Là on a vu ce que ça donne Macron au pouvoir, on a vu ce que ça donne après ses jolis discours "je sais que ma victoire n'est pas un blanc-seing".

Je pense malgré tout que je me dégonflerai au dernier moment, face à la perspective de Zemmour ou Le Pen président/e mais putain…
Moi perso si c'est le Pen/Macron ça sera blanc car je pense vraiment qu'elle n'aura pas de majorité (et puis de chance qu'elle gagne). Mais si c'est Zemmour et que les sondages sont dans els marges d'erreur je voterais quand même Macron... Mais bon je pense pas que Zemmour sera au second tour ni au niveau où il est actuellement. C'est pas impossible mais je crois que les sondages si loin et alors qu'il n'est même pas candidat veulent pas dire grand chose surtout qu'on sait désormais que la droite (LR) n'aura qu'un seul candidat.

Si LR fait pas n'importe quoi, pour moi ils seront au second tour. D'ailleurs même Macron est loin d'être assuré d'être au second tour, vu ce qui se prépare au niveau social et économique ça peut complétement le grillé.
Citation :
Publié par Thesith
Moi perso si c'est le Pen/Macron ça sera blanc car je pense vraiment qu'elle n'aura pas de majorité (et puis de chance qu'elle gagne). Mais si c'est Zemmour et que les sondages sont dans els marges d'erreur je voterais quand même Macron...
Je ne comprends pas : ça ne te dérange pas d'avoir Le Pen présidente de la république si elle n'a pas la majorité à l'Assemblée Nationale (un pari par ailleurs particulièrement audacieux vu que ce n'est jamais arrivé depuis l'inversion du calendrier électoral), mais Zemmour si ? Ou alors tu considères que contrairement à Marine Le Pen, Zemmour lui obtiendrait une majorité à l'Assemblée Nationale s'il était lu président de la république ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprends pas : ça ne te dérange pas d'avoir Le Pen présidente de la république si elle n'a pas la majorité à l'Assemblée Nationale (un pari par ailleurs particulièrement audacieux vu que ce n'est jamais arrivé depuis l'inversion du calendrier électoral), mais Zemmour si ? Ou alors tu considères que contrairement à Marine Le Pen, Zemmour lui obtiendrait une majorité à l'Assemblée Nationale s'il était lu président de la république ?
Là pour une fois, je vais être d'accord avec toi. Il n'y a rien qui indique que M. Le Pen ou E. Zemmour élu n'aurait pas de majorité donc je ne joue pas à me faire peur pour que l'on se retrouve avec l'extrême droite au pouvoir pour 5 ans avec toute la merde que cela peut entraîner en plus du fait qu'il est possible que l'un ou l'autre ne veuille pas partir malgré la perte des élections suivantes. (déjà vu dans d'autres pays même aux USA.)
Pour-vous-quels-sont-les-themes-qui-compteront-le-plus-dans-votre-choix-a-l-elec.jpg
La préoccupation environnementale est très mal partagée, puisque c'est le 2 "premier choix" le plus souvent cité, mais qu'elle n'est citée qu'en 5e position globalement. Une large partie de la population n'en a donc rien à foutre tandis qu'elle est primordiale pour ceux qui s'en préoccupent.
Citation :
Publié par Aloïsius
La préoccupation environnementale est très mal partagée, puisque c'est le 2 "premier choix" le plus souvent cité, mais qu'elle n'est citée qu'en 5e position globalement. Une large partie de la population n'en a donc rien à foutre tandis qu'elle est primordiale pour ceux qui s'en préoccupent.
Bah c'est un classique : le pouvoir d'achat et la sécurité, tu le "vois" maintenant / tout de suite. Les soucis écologiques, ca parait "loin" meme si on commence à en voir les impacts de façon plus visible...
Citation :
Publié par Gardien
Bah c'est un classique : le pouvoir d'achat et la sécurité, tu le "vois" maintenant / tout de suite. Les soucis écologiques, ca parait "loin" meme si on commence à en voir les impacts de façon plus visible...
Le soucis, c'est que ça devient visible, c'est trop tard.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le soucis, c'est que ça devient visible, c'est trop tard.
Le souci, c'est que quand la médiane de tes électeurs est a 55 ans, 2050 ça peut bien être trop tard, ils s'en foutent, ce d'autant plus que ce sont les moins exposés.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le souci, c'est que quand la médiane de tes électeurs est a 55 ans, 2050 ça peut bien être trop tard, ils s'en foutent, ce d'autant plus que ce sont les moins exposés.
Les 18 - 24 ans ont qu'a se bouger un peu le fion, les dimanches d'élections.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ils sont minoritaires, ça ne sert à rien qu'ils se déplacent. (Enfin, du moins, sous l'angle de la démographie)
A la dernière élection, les 5 premiers candidats étaient dans un mouchoir de poche. On pourrait se retrouver dans une configuration similaire l'an prochain. Si les +55 ans votent en fonction de leurs opinions politiques diverses, leurs votes risquent d'être éparpillés.

Si les 18-30 ans votent en fonction d'une priorité écologique... Ben ils n'ont personne pour qui voter.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ils sont minoritaires, ça ne sert à rien qu'ils se déplacent. (Enfin, du moins, sous l'angle de la démographie)
M'est avis que si leur participation aux élections était comparable voire supérieure à celle de leurs aînés (faut pas oublier que ayant plus d'années à vivre l'impact de la politique choisi est plus important) ça ferait pas mal changer les lignes.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je suis en train de lire "Le traître et le néant", ben il y a clairement aucun moyen que j'aille glisser un bulletin Macron en 2022 vu le portrait du garçon, même si on se trouve avec Zemmour en face...
Citation :
Dix ans après Sarko m’a tuer.
Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça… »
Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.
En fait, à force, je commence à douter des bouquins de Davet et Lhomme.

Vos voyez ce que je veux dire ? Si tous les 5 ans ils publient le même livre démontrant que le président sortant est une catastrophe absolue, est-ce qu'il est possible d'imaginer que leurs enquêtes ne soit qu'à charge et quelque peu biaisées ?
Citation :
Publié par Aloïsius
En fait, à force, je commence à douter des bouquins de Davet et Lhomme.

Vos voyez ce que je veux dire ? Si tous les 5 ans ils publient le même livre démontrant que le président sortant est une catastrophe absolue, est-ce qu'il est possible d'imaginer que leurs enquêtes ne soit qu'à charge et quelque peu biaisées ?
Ce qui m'ennuie dans les choix qui nous ont laissé pour l'instant (au vu des candidats déclarés) c'est que si demain une autre épidémie se déclare comme celle du Covid, je ne suis pas sûr que Macron soit le pire à gérer la crise. J'aurais même tendance à croire qu'il serait, malheureusement au vu de sa prestation et de celle de l'opposition, le meilleur.
Ca fait sans doute plaisir à Gratiano, mais pas à moi. Au royaume des aveugles les borgnes sont roi (et ça me fait bien chier).
Si tous les présidents étaient du même bord on pourrait avoir un doute.
Là ils arrosent partout, donc à moins qu'ils roulent pour un extrême ou un autre c'est peu probable.
Après il ne faut pas se leurrer, leur but c'est de vendre des bouquins et ce n'est pas en disant "regardez comme il gentil, regardez comme il a tout fait bien" qu'ils en vendront.

Au moins leurs bouquins montrent à tout le monde les "petits travers" de nos chers dirigeants.
Chacun peut décider ensuite en toute connaissance de cause si ils rédhibitoires ou pas.
Après tout Balkany a été réélu encore et encore même après qu'il a été prouvé sans que c'était un fruit bien pourri.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vos voyez ce que je veux dire ? Si tous les 5 ans ils publient le même livre démontrant que le président sortant est une catastrophe absolue, est-ce qu'il est possible d'imaginer que leurs enquêtes ne soit qu'à charge et quelque peu biaisées ?
En même temps, Mitterrand-Chirac-Sarkozy-Hollande-Macron, y'a pas qu'à l'EN que le niveau baisse.
Citation :
Publié par aziraphale
Si tous les présidents étaient du même bord on pourrait avoir un doute.
Là ils arrosent partout, donc à moins qu'ils roulent pour un extrême ou un autre c'est peu probable.
Après il ne faut pas se leurrer, leur but c'est de vendre des bouquins et ce n'est pas en disant "regardez comme il gentil, regardez comme il a tout fait bien" qu'ils en vendront.

Au moins leurs bouquins montrent à tout le monde les "petits travers" de nos chers dirigeants.
Chacun peut décider ensuite en toute connaissance de cause si ils rédhibitoires ou pas.
Après tout Balkany a été réélu encore et encore même après qu'il a été prouvé sans que c'était un fruit bien pourri.
Soit mais il n'empêche que le biais est là.
C'est comme quand tu ne lis que le Canard enchainé, à un moment tu deviens super aigri (je pense en plus que cela en devient néfaste pour ta santé mentale) vu les biais dans les informations données.

Et puis franchement, s'ils veulent créer un marronnier pourquoi pas mais je ne suis pas sur que pointer tout ce qui ne va pas sans mettre en parallèle tout ce qui va puisse avoir un grand intérêt et que cela ne soit pas plus nuisible qu'instructif.

Cela ne reste que mon opinion.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vos voyez ce que je veux dire ? Si tous les 5 ans ils publient le même livre démontrant que le président sortant est une catastrophe absolue, est-ce qu'il est possible d'imaginer que leurs enquêtes ne soit qu'à charge et quelque peu biaisées ?
Non je ne vois pas, vu que ce n'est pas le sujet du bouquin
Idem Colsk, faudrait lire avant d'avoirvoir une opinion imo
Sinon le Canard n'a jamais publié de truc faux pour lequel il aurait été condamné il me semble.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Non je ne vois pas, vu que ce n'est pas le sujet du bouquin
Ben explique alors, parce que je n'ai pas lu le livre, juste le lien que tu nous as donné, lien qui place ce bouquin dans la suite des deux précédents.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui m'ennuie dans les choix qui nous ont laissé pour l'instant (au vu des candidats déclarés) c'est que si demain une autre épidémie se déclare comme celle du Covid, je ne suis pas sûr que Macron soit le pire à gérer la crise. J'aurais même tendance à croire qu'il serait, malheureusement au vu de sa prestation et de celle de l'opposition, le meilleur.
Ca fait sans doute plaisir à Gratiano, mais pas à moi. Au royaume des aveugles les borgnes sont roi (et ça me fait bien chier).
Ca me fait plaisir que tu admettes qu'il a fait le taf mais je conviens qu'il y a eu des retards, des attentes, des flottements dont on aurait pu se passer. On peut toujours faire mieux. C'est évident. On ne peut pas juste se satisfaire de ce qui a été fait. Il faut en tirer les leçons pour faire mieux, pas pour trouver un coupable et s'en servir à des fins politiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés