Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Dieu suprême
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
D'après un collègue et ami Antillais, le RN a surfé sur le conspirationnisme antivax et ça a marché. Vraiment à vomir.
|
![]() |
|
|
La faute aux gouvernements successifs de n'avoir rien fait en terme de santé publique dans les DOM-TOM, là c'est une erreur majeur de ces dernières décennies.
|
![]() |
|
|
Du coup on l'aura jamais, dommage.
![]() Même au niveau de l'Agora je serais bien curieuse de voir le résultat. |
![]() |
|
|
Et tu peux détester tout un "camp", si de l'autre côté tu n'adhères qu'à un ou deux programmes, tu vas devoir éliminer tous les autres ou alors tu cours le risque qu'un programme que tu n'aimes pas, même si "de ton bord politique", passe. Bref, le résultat ne serait (pour moi) pas vraiment le même, et la finalité serait plus perverse (éliminer quelqu'un / approuver un programme), et je pense qu'il est quand même plus, comment dire, sain ? De voter dans l'optique d'approuver quelqu'un plutôt que de rejeter quelqu'un. ... Et puis ça ferait moins de bulletins dans l'enveloppe ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais ce n'est pas du tout le meilleur mode de scrutin pour obtenir une véritable représentativité car il est encore très dépendant aux alternatives non pertinentes. C'est cependant le meilleur compromis à l'heure actuelle. Et Dr Phi a fait une excellente vidéo là dessus, qui laisse de côté les aspects mathématiques pour parler des aspects pratiques et sociaux. Pour les aspects plus théoriques, Science Étonante a fait une excellente job de vulgarisation, et évidement Science4All même si il est "plus dificile" à écouter parfois. Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
J'invente le vote par opprobration. Au second tour est éliminé celui qui reçoit le plus de "Bouuuuuuuuuhhh lé nul"
Ah ça existe déjà, me dit-on... |
![]() |
|
|
Citation :
Le changement des retraites est le parfait exemple: une dose d'honnêteté pendant le débat, une dose de "démocratie", on laisse mijoter un peu, et d'ici quelques semaines ça donnera: "les français ont approuvé mon programme en connaissance de cause dans les urnes". Et le pire dans tout ça c'est qu'il aura bien raison, car on vote pour, on ne peut pas voter contre, quand bien même on est convaincu que c'est ce que l'on fait, quand bien même il dit actuellement que c'est ce que les gens ont fait (l'honnêteté initiale ne servant qu'à masquer ce mensonge). Au final, beaucoup ici font grand cas de l'interprétation des résultats, mais le meilleur moyen de piper une analyse, ça reste toujours de nuancer, même très légèrement, la question. Et à ce rythme, dans 6 mois il aura réussi à poser la question de la bonne manière pour que la réponse des français soient "le Parlement c'est de la merde". |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|