|
Citation :
Pour qu'on puisse parler de front républicain, il faut une alliance qui passe outre les bases idéologiques, typiquement, l'appel quasi unanime des partis de gauche (à l'exception de LO et du PT) à voter Chirac en 2002, ou l'exclusion systématique du FN des négociations entre les deux tours aux législatives. Rappelons à ce sujet qu'il n'y a qu'une seule triangulaire aux législatives de 2017 contre plus de 30 en 2012, ce n'est pas assez pour prétendre qu'il y a eu un front républicain en 2017 (quand bien même les candidats l'auraient voulu, entre les scores du RN et l'abstention, c'était techniquement impossible). Dans la mesure où Mélenchon n'a pas appelé à voter Macron en 2017 et qu'il ne le fera pas non plus cette année et que Macron a accepté le débat d'entre deux tours avec elle, on ne peut pas faire référence au front républicain pour les présidentielles, que ce soit celles de 2017 ou de 2022. Il n'y pas de front républicain dans l'acceptation moderne française du terme, c'est factuel. Je rejoins |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La stratégie de Macron c'est véritablement de jouer sur l'adhésion de ses propositions sans chercher à faire du coude à coude aux électeurs de LFI (et devoir faire des compromis au risque de s'aliéner sa base néolibérale). https://www.mediapart.fr/journal/fra...er-avec-le-feu (Derrière un paywall). Ce serait intéressant de voir si sa position change (et s’infléchit) si les courbes se rapprochent. |
![]() |
|
|
Citation :
Populisme, check. Nationalisme, check. Totalitarisme, check. Opposition à la démocratie parlementaire, check. Opposition au libéralisme classique, check. C'est un programme fasciste. À noter qu'en 1920, Mussoloni est arrivé au pouvoir dans un contexte d'échec de la gauche couplé à une peur de la droite. Avec un échec de la gauche radicale mais pas extrême et une détestation irrationnelle du centre-droit, on a en France aujourd'hui un contexte largement comparable. Exactement comme Mélenchon a fait avec les autres mouvements de gauche. Ce n'est pas louable quand c'est de gauche et critiquable quand c'est de centre droit. Soit c'est critiquable tout le temps, soit ça ne l'est jamais. |
![]() |
|
|
Je crois que Mélenchon c'est le Poutine de LFI. Y a personne pour oser lui dire quel est le problème et il vit dans le passé. Il nous refait un ralliement mégalo comme en 2017, quelle mauvaise farce sérieusement. Quel gâchis, un homme charismatique et d'expérience, qui sait proposer des choses intéressantes, mais avec un caractère insupportable et des positions repoussoir qu'il ne remettra jamais en question.
Ceci-dit je n'ai de sympathie pour aucun chef de parti actuel (et ce sera pire en 2027, on te voit arriver à 10km Sarko). Et là j'oscille entre rancoeur, déception, dégoût et détestation de leurs promesses en carton plastique. Macron stp fais plus d'efforts pour le conflit avec la Russie (immédiats, pas des promesses), il est là le pouvoir d'achat en chute libre, contrairement à la liste du Père Noël de Blondie, y a pas besoin d'heures de "débat". Bon et sinon, la profession de foi du RN, poubelle et on recommence ? |
![]() |
|
|
C’est quand meme la meilleure… oui voter front national c’est etre raciste et xenophobe, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
Mais continuez vos justifications decomplexées, c’est succulent. [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 14/04/2022 à 06h31. |
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant si elle est élue, que voulez vous y faire?. C'est un vote démocratique et un peuple a encore le droit de disposer de lui même et de souhaiter exprimer la manière dont il envisage son avenir. Les responsables de cette montée en puissance auront été les partis traditionnels au pouvoir, ils en porteront la culpabilité. Pour les gens plus raisonnables, dont je fais partie, voter Macron revient pourtant à voter ED ou du moins à en assurer son arrivée au pouvoir un jour. Cette élection est une escroquerie, nous avons le choix entre l’extrême droite et le ferment de l’extrême droite. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Le lien entre bas niveau d'éducation et extrême-droite est pourtant depuis longtemps démontré, avec des sources publiées sur ce forum depuis des années. Allez je t'en remets une même si je sais pertinemment que ça ne sert à rien.
https://fr.statista.com/statistiques...niveau-etudes/ ![]() Les partis de droite française ont un discours simpliste à destination du public le plus facile à tromper, il y a une vraie volonté de nuire aux faibles. |
![]() |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Pour autant que je sache, l'internationale communiste a merdé dans les grandes largeurs en Italie au début du siècle dernier. Les ouvriers se faisaient allègrement later la gueule par les services de sécurités des usines pendant que l'extrême-gauche échouait à monter des syndicats. Effectivement, comme tu le soulignes, il y a ensuite eu des violences des militants d'extrême-gauche, mais c'est une conséquence de l'échec à fédérer les classes populaires. La peur de la droite et du patronat, c'était plus une peur physique vu qu'ils tapaient au sens propre sur les classes populaires bien avant que la gauche des contremaîtres ne s'y mette.
|
![]() |
|
|
Nuire oui, volonté? Je sais pas .
Pour moi, ils savent très bien que pour atteindre leurs buts, ils devront tromper une part de la population, viser la moins préparé à résister à leurs chants des sirènes, et qu'en plus, c'est cette même tranche qui va subir de plein fouet leur politique une fois au pouvoir. J'imagine que pour eux, au pire ils s'en foutent, au mieux ils considèrent ça comme un dommage collatéral. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En fait plus que le "Tout sauf Macron", que je peux en partie comprendre, je crois surtout que ceux qui pensent voter RN dans 10 jours ne se rendent pas compte de la dérive démocratique hautement probable à venir. Perso ça me fait grandement flipper une candidate qui commence déjà à dire que le conseil constitutionnel n'est pas apte à décider si un projet de révision de la constitution est valable ou pas. Je pensais m'abstenir ou voter blanc de base dans 10 jours mais je crois que je vais sortir de chez moi, j'ai beaucoup de pas apprécier Macron, je suis pas prêt à accepter quelqu'un qui a prévu de passer outre tout les garde fous existants. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|