[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
C’est plutôt vrai, les sanctions ne servent pas à grand chose, sauf à opprimer le peuple un peu plus.

En Iran par exemple, qui est fermé par l’extérieur et par l’intérieur, c’est le peuple qui s’en prend plein la gueule, avec une inflation insupportable, au sens propre. Par exemple en 5 ans, le prix d’achat d’une maison est devenu le prix d’un loyer, sur une même habitation. Des denrées de bases ont augmenté de 3 à 15 fois. Pendant ce temps, les dirigeants et leurs proches continuent de prendre l’avion vers les USA ou l’Europe pour passer un moment à l’hotel ou voir un médecin ou se faire vacciner.

En Russie, il se passera quoi ? Les milliards et millions des grands groupes vont perdre quelques %, et ? Au lieu d’avoir trois cuillères de caviar, ils en prendront deux, terrible. Pendant ce temps le "pouvoir d’achat" du reste de la population va certainement se faire descendre, les manifestants se feront toujours arrêter, la propagande sera toujours active pour accuser "les autres" et pas Poutine, etc.
Melenchon est "pour les sanctions" => trois mots
mais elles rendront "la vie plus difficile peut-être à certains Russes et pour pas longtemps, mais en tout cas à nous, en France, beaucoup parce que le prix du pétrole va augmenter, le prix du gaz va augmenter, le prix du blé va augmenter. Tous les prix vont augmenter et nous serons les principales victimes." => cinquante mots

Il est vachement pour...
Tu comprends pourquoi France-Inter n'a résumé son intervention que par deuxième cette partie-là ?
Parce que c'était le vrai contenu qu'il avait réellement émis.

C'est du tonneau : "Je ne suis pas raciste, mais ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... ...."
Citation :
Publié par Tchey
C’est plutôt vrai, les sanctions ne servent pas à grand chose, sauf à opprimer le peuple un peu plus.

En Iran par exemple, qui est fermé par l’extérieur et par l’intérieur, c’est le peuple qui s’en prend plein la gueule, avec une inflation insupportable, au sens propre. Par exemple en 5 ans, le prix d’achat d’une maison est devenu le prix d’un loyer, sur une même habitation. Des denrées de bases ont augmenté de 3 à 15 fois. Pendant ce temps, les dirigeants et leurs proches continuent de prendre l’avion vers les USA ou l’Europe pour passer un moment à l’hotel ou voir un médecin ou se faire vacciner.

En Russie, il se passera quoi ? Les milliards et millions des grands groupes vont perdre quelques %, et ? Au lieu d’avoir trois cuillères de caviar, ils en prendront deux, terrible. Pendant ce temps le "pouvoir d’achat" du reste de la population va certainement se faire descendre, les manifestants se feront toujours arrêter, la propagande sera toujours active pour accuser "les autres" et pas Poutine, etc.
Pour l'instant il faut surtout comprendre qu'on ne croule pas sous les options qui pètent la classe. En fait en vrai je trouve les réactions des candidats un peu pourrie (à part peut être celle de V. Pécresse, mais je crois que je vais la classer quand même parmis les options pourries). Certains sont plus hallucinants que d'autres, on va pas se mentir. Mais globalement, c'est pas aux candidats de fournir les vrais bonnes réponses, ils n'ont simplement pas en main les éléments pour. Curieusement, ne figure pas parmis les réactions celles du candidat en tête des sondages. Mais je m'égare.

En vrai, il y a 2 grosse question :
- Qu'est-ce qu'on fait pour l'Ukraine
- Qu'est-ce qu'on fait après.

Et pour la seconde :
- Avec, l'UE, l'OTAN ou tout seul ?
Donc si concrêtement, on n'a pas nécessairement de bonne réponse à apporter à la première, la seconde question, elle est chargée d'orientations stratégiques, et ça serait le moment de les donner.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Melenchon est "pour les sanctions" => trois mots
mais elles rendront "la vie plus difficile peut-être à certains Russes et pour pas longtemps, mais en tout cas à nous, en France, beaucoup parce que le prix du pétrole va augmenter, le prix du gaz va augmenter, le prix du blé va augmenter. Tous les prix vont augmenter et nous serons les principales victimes." => cinquante mots

Il est vachement pour...
Tu comprends pourquoi France-Inter n'a résumé son intervention que par deuxième cette partie-là ?
Parce que c'était le vrai contenu qu'il avait réellement émis.

C'est du tonneau : "Je ne suis pas raciste, mais ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... ...."
Bah non, il reste trois mot quand on tronque la citation. Tu peux pas utiliser une citation tronquée pour justifier la-dite troncature. Je veux dire, déjà utiliser un procédé malhonnête pour justifier d'un procédé malhonnête, c'est chaud, mais en plus t'utilises le même, tu prends vraiment les gens pour des cons en fait. Change rien, c'est parfait. Je pense que tu aurais dû aller plus loin en fait. Juste tu gardes le mot sanction, ça fait un mot, c'est un plus petit diviseur, comme ça JLM utilise 50x plus de mots contre que pour.
Melenchon est sincère. Mais je pense qu'il affadit volontairement une position pour mettre en valeur une autre, escamote des propos comme à la Réunion où il condamna l'intervention en Ukraine du bout des lèvres avant de vite passer à autre chose, et qu'il tient souvent des propos qu'il sait délibérément trompeurs comme ce fût le cas durant toute la période Covid."

Tu comprends l'artifice ? Il ne faudrait pas que tu t'en prennes à ce que j'ai écrit, car j'ai bien écrit que je pensais du bien de Melenchon dans les trois premiers mots.

Si France-Inter a mis en exergue sa principale expression, eh bien c'est ainsi.
S'il avait voulu être plus net et plus clair sur son soutien à l'Ukraine, ce grand orateur l'aurait certainement pu.
Mais dans une situation internationale où certaines formations ne sont pas à l'aise dans leurs godasses à cause de leurs positions récentes, il est normal que la presse fasse le tri entre ce qu'un candidat a réellement voulu émettre, et une faible précaution oratoire dont il s'est servi pour amorce, et qui ne convainc pas.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Faut prévenir Le Monde qu'il manipule, alors
J'ai été sur le site du monde, et sur google actu, j'ai trié par date sur mélenchon, et je ne trouve pas ton article, vu que tu ne mets pas la source je ne peux pas voir le reste du contexte. Mais mon reproche c'est plus l'utilisation que tu fais des informations pour avancer un agenda.

Je ne pensais pas répondre au départ, mais pendant ma pause déjeuné j'ai vu l'interview de franceinfo. Ça m'a rappeler que j'avais lu ton intervention un peu plus tôt, et ça ne collait pas à la réalité de ce qui était dit en plateau.


Il répond à la question à partir de 0m25s. La partie sur l’Ukraine dure pendant 10 minutes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Melenchon est sincère. Mais je pense qu'il affadit volontairement une position pour mettre en valeur une autre, escamote des propos comme à la Réunion où il condamna l'intervention en Ukraine du bout des lèvres avant de vite passer à autre chose, et qu'il tient souvent des propos qu'il sait délibérément trompeurs comme ce fût le cas durant toute la période Covid."

Tu comprends l'artifice ? Il ne faudrait pas que tu t'en prennes à ce que j'ai écrit, car j'ai bien écrit que je pensais du bien de Melenchon dans les trois premiers mots.

Si France-Inter a mis en exergue sa principale expression, eh bien c'est ainsi.
S'il avait voulu être plus net et plus clair sur son soutien à l'Ukraine, ce grand orateur l'aurait certainement pu.
Mais dans une situation internationale où certaines formations ne sont pas à l'aise dans leurs godasses à cause de leurs positions récentes, il est normal que la presse fasse le tri entre ce qu'un candidat a réellement voulu émettre, et une faible précaution oratoire dont il s'est servi pour amorce, et qui ne convainc pas.
C'est pas parce qu'un argument fallacieux est répété qu'il est moins fallacieux. Tu persistes à dire que l'approbation de JLM fait 3 mots (qui se trouvent être les miens, de surcroit, et ne constituent même pas une phrase - bravo), ce qui est faux, d'une part, ensuite il faut admettre que ton analogie est correcte et ton analyse numérologique valide. Ensuite, pourquoi devrait t-on se limiter à la troncature de FInter alors qu'on peut prendre le propos en intégralité et constater par soi-même de ce qu'a déclaré le bonhomme, puisque visiblement toi t'en as rien a foutre tu revendiques de lui faire dire ce que tu veux. On pourra juger simultanément de ce qu'il dit, et de ta fiabilité. Personnellement, je m'arrête là, je renvois les gens à source si ça les intéressent, ils pourront se faire une opinion. Sur JLM, elle est déjà fait. Sur toi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Melenchon est "pour les sanctions" => trois mots
mais elles rendront "la vie plus difficile peut-être à certains Russes et pour pas longtemps, mais en tout cas à nous, en France, beaucoup parce que le prix du pétrole va augmenter, le prix du gaz va augmenter, le prix du blé va augmenter. Tous les prix vont augmenter et nous serons les principales victimes." => cinquante mots

Il est vachement pour...
Tu comprends pourquoi France-Inter n'a résumé son intervention que par deuxième cette partie-là ?
Parce que c'était le vrai contenu qu'il avait réellement émis.

C'est du tonneau : "Je ne suis pas raciste, mais ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... .... ... ...."
Quitte a faire des citations et en arriver a compter les mots pour vraiment montrer a quel point la forme importe plus que le fond, tu pourrais le faire bien Le "mais" arrive apres le "longtemps" pas apres "sanctions".

Mais bref, sur le fond, est ce que ce qu'il dit est faux? Est un parametre dont on ne doit pas parler? Sa proposition globale reste d'arriver au plus vite a cessez le feu ce qui me semble raccord avec le fait de dire que des sanction eco ne seront pas efficace longtemps et qu'on en payerai nous aussi le prix.
Quand a la neutralité de l'ukraine qu'il demande, propos que j'ai vu decrié par ailleurs, c'est juste ce que semble proposer le president ukrainien pour arreter le conflit au plus tot, je vois rien de totalement dans cette position non plus du coup.

Apres tu va venir nous expliquer que tout ceux qui te reprennent sont d'affreux islamogaushistes biberonné a la propagande LFI qu'on relait sans recul, mais toi qui depuis plusieurs années passes ton temps a la premiere similitudes que tu trouves a venir nous expliquer combien LFI=RN, je sais pas ce que c'est mais piouf...
Sachant qu'avec la qualité de ton travail d'investigation pour etablir ces faits, j'ai une surprise pour toi, si on l'etendait a l'analyse du discours de tous les partis/candidats/programme, bha tous nos politiciens seraient les memes puisqu'il va forcement y avoir des points communs.

Tiens d'ailleurs sur le comparateur de programme du monde evoqué tout al'heure :
Choix face au nucleaire : Macron (le grand absent de la campagne, sans programme ni rien, mais deja vainqueur) lance des projets de construction de reacteur nucleaire, NPA, MLP, EZ, Pécresse sont pour aussi, Macron = RN
Heritage est transmission de pratrimoine : Taubira et Pecresse : défiscaliser les successions jusqu'a 200 000€, Taubira = LR !!!
Etc etc, j'ai l'impression de lire un enfant de 5 ans qui en voyant une voiture verte et un velo vert m'explique que c'est la meme chose parce que les 2 sont vert.
Citation :
Publié par Immanis
[...]
Etc etc, j'ai l'impression de lire un enfant de 5 ans qui en voyant une voiture verte et un velo vert m'explique que c'est la meme chose parce que les 2 sont vert.
Non mais la comparaison est pourtant simple... Mélenchon fait partie d'un trio qui rejetait encore la semaine passée la responsabilité de l'escalade des tensions et de la violence sur L'OTAN et les USA, et qui déclarait encore il y a peu que la Russie était plus fiable que les USA pour les relations internationales. Et c'est juste décevant de le voir faire des "oui mais" maintenant que la situation à explosée et de le voir minimiser l'intérêt des condamnations internationales. Il est beaucoup moins mesuré que ça quand il s'en prend aux USA ou à ses ennemis politiques...
Même en laissant de côté les comparaisons avec les autres candidats, quand un dictateur déclenche une guerre criminelle, on peut attendre autre chose d'un candidat à l'élection présidentielle que la réaction qui est la sienne.
C'est d'autant plus frustrant de le voir se saborder ainsi pour des questions internationales alors que son programme au niveau national est certainement l'un des (ou même le) plus construit et détaillé que j'ai vu. Il est brillant dans ses meetings, et on voit qu'il connaît vraiment son programme et qu'il sait défendre ses idées (et c'est vraiment pas le cas de tous).
Mélenchon, tu retires son côté incapable de compromis avec les autres formations de gauche, ses qq outrances (la République c'est moi) et son prisme international parfois difficile à suivre (coucou les Ouïgours), je suis sûr qu'il serait élu très haut la main.
J'aimerais pas être à leurs place parce que c'est un gros merdier.

Limite je pense que la meilleurs option pour un candidat c'est de pas en parler, et si ils sont interrogés sur le sujet de juste dire je n'ai pas d'avis sur le sujet. Parce quelque quelle que soit l'avis, qu on a on aura jamais raison, donc autant jouer la neutralité et le osef
Citation :
Publié par Krylkok
Non mais la comparaison est pourtant simple...
C'est se voiler la face sur l'ensemble des interventions de CR qui a fait d'un de ses objectifs depuis longtemps de démontrer que LFI=RN. Et la presentation de son message ne laisse aucun doute la dessus.
Citation :
Publié par zempachi
J'aimerais pas être à leurs place parce que c'est un gros merdier.

Limite je pense que la meilleurs option pour un candidat c'est de pas en parler, et si ils sont interrogés sur le sujet de juste dire je n'ai pas d'avis sur le sujet. Parce quelque quelle que soit l'avis, qu on a on aura jamais raison, donc autant jouer la neutralité et le osef
Bah non tu peux aussi dire que Poutine est un malade mental, condamner ses attaques et pousser pour un renforcement de l'OTAN et des alliances existantes pour mettre fin à son régime.

Sauf que dans le paysage politique actuel, t'as ceux qu'il a acheté par idéologie, ceux qu'il a acheté avec du pognon, et ceux qu'il a acheté par l'amitié. Voilà le résultat.

Tous. Des. Clowns.
Citation :
Publié par zempachi
J'aimerais pas être à leurs place parce que c'est un gros merdier.

Limite je pense que la meilleurs option pour un candidat c'est de pas en parler, et si ils sont interrogés sur le sujet de juste dire je n'ai pas d'avis sur le sujet. Parce quelque quelle que soit l'avis, qu on a on aura jamais raison, donc autant jouer la neutralité et le osef
Quiconque souhaite se presenter a la presidence francaise ne peut pas dire qu'il n'a pas d'avis sur le sujet, quand on sait que la politique exterieure est la prerogative de la presidence de la republique.

Ce serait un aveu d'irresponsabilité totale, et meme une disqualification morale quant a leurs candidatures,
Citation :
Publié par Immanis
qui a fait d'un de ses objectifs depuis longtemps de démontrer que LFI=RN.
Non, que l'extrême-gauche suit souvent les mêmes idées que l'extrême-droite (là, on l'a vu pour le coronavirus ou le positionnement vis-à-vis de la Russie, mais ces dernières années ce fût aussi des problèmes avec l'antisémitisme ou en tout cas : du mal à le condamner, et au dîner du CRIF, qui s'en alarmait, le trio ne fût pas invité), et que ses partisans usent régulièrement de mêmes méthodes, me semblant plus enclins à la violence.

Je leur trouve des points communs. Je les marque quand je les vois, pour pointer leurs similitudes.
Si je me trompais... Je n'en trouverais pas !
Et toi tu releves des points commun entre 2 choses tu conclus systematiquement pas un "extreme gauche = RN". Logique. Je t'ai pourtant montré que des points communs on peut en trouver entre a peut pret tout le monde. Et ne pas noter les differences c'est facile aussi.
Voiture rouge = velo rouge, c'est bien ce que je disais. La preuve, ils sont rouges et ont des roues. Mais comme t'as juste decidé de comparé les voitures et les velo, t'as pas vu qu'il y avait des motos rouges aussi, et des scooter, et des trottinettes, qui ont aussi des roues et peuvent etre rouge.
Plutot que de focus sur les 3 ressemblances, tu devraient etudier les 1000 differences, c'est plus instructif.

@dessous: pas besoin d'approximation, je l'ai fait juste au dessus : les 2 sont pour la construction de centrale nucleaire, macron = zemmour (et lepen).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si je me trompais... Je n'en trouverais pas !
C'est un peu facile. Avec un peu d'approximation, je peux trouver des points communs à Macron et Zemmour.
Message supprimé par son auteur.
Bon, c'est bien.
En démissionnant de ses mandats au sein de compagnies russes, François Fillon a évité de bousiller une deuxième fois Les Républicains en deux élections.
On lui en aurait voulu, quand même. Ça aurait fait beaucoup... Le boulet.
Citation :
Publié par Grukfol
Quiconque souhaite se presenter a la presidence francaise ne peut pas dire qu'il n'a pas d'avis sur le sujet, quand on sait que la politique exterieure est la prerogative de la presidence de la republique.

Ce serait un aveu d'irresponsabilité totale, et meme une disqualification morale quant a leurs candidatures,
Bof je suis pas d'accord donner un avis dans la précipitation, et sans en savoir plus, n'est pas un bon plan et ca se retourne contre nous.

Par exemple Zemmour je paris que la Russie n'attaquera pas.
Perso je dirais juste qu'il c'est planté, ce qui peut arriver à tout le monde.
Mais bien sur juste cette phrase qui reflétait son opinion personnel, va se retourner contre lui pourtant.

Alors que si tu répond juste comment voulez vous que je le sache je suis pas dans la tête de Poutine, ou je suis pas devin, ben c'est déjà plus difficile de le retourner contre toi.

Sauf que là y a 2 écoles ceux qui pensent qu'il faut intervenir militairement au niveau mondial contre la Russie, et ceux qui disent qu'il faut pas s'en mêler.

Les 2 options me plaise pas du coup je donne pas d'avis, du coup on m'interroge sur le sujet je dirais juste.

Je ne veux pas vous répondre, car ce n'est pas un sujet à traiter à la légère, donc je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Ou alors on part du principe que soutenir la Russie, ou l'Ukraine, ou vouloir rester neutre aucune des 3 options est bonne et du coup on est baisé
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, c'est bien.
En démissionnant de ses mandats au sein de compagnies russes, François Fillon a évité de bousiller une deuxième fois Les Républicains en deux élections.
On lui en aurait voulu, quand même. Ça aurait fait beaucoup... Le boulet.
Il l'a fait trop tard imo, il a attendu d'être obligé de le faire car il se retrouvait sur les listes de comptes a bloquer par les anglais, il me semble
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il l'a fait trop tard imo, il a attendu d'être obligé de le faire car il se retrouvait sur les listes de comptes a bloquer par les anglais, il me semble
Je t'invite a prendre la mesure de ce qu'il a fait et faire preuve de davantage de commisération,
car enfin : en 2017, il dû se priver des revenus de Pénélope,
et là, il doit quitter un mandat lucratif.

Il doit en être affecté, et je ne peux qu''espérer que sa détresse financière n'atteigne pas celle des Balkany.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un peu facile. Avec un peu d'approximation, je peux trouver des points communs à Macron et Zemmour.
Ils ont deux yeux, un nez et une bouche. Macron=Zemmour !

Non la campagne de CR est usuelle des macronistes qui depuis le début du mandat voient en LFI/Mélenchon le seul candidat dangereux pour eux.
C'est pour cela que LREM saute à pieds joints sur Mélenchon tout en veillant à ne surtout pas trop froisser Le Pen.
L'objet est bien sur de se retrouver avec un adversaire sans risque au second tour. C'est pas pour rien que le pompier Bayrou a été envoyé au feu lorsqu'il s'est avéré que, peut-être, pour une fois, l'ED n'aurait pas les signatures pour se présenter. Il est vital pour Macron que l'extrême-droite se porte bien en France.
Ah.
Parce que si Le Pen et Zemmour, à environ 15% chaque, n'étaient pas là,
dans le cas d'un duel Macron - Melenchon les électeurs se reporteraient vers Melenchon qui pour le moment fait 12% ?

Je ne me risquerai pas à dire que le tronc commun idéologique entre extrême-droite et extrême-gauche suffirait alors à ce que tous les électeurs d'extrême-droite se reportent sur La France Insoumise.
C'est possible, à cause des thématiques et positionnements communs. Mais quand même pas si sûr.

Et puis, Melenchon, il est comme Le Pen : il a eu son temps, mais on voit bien que son heure est passée, quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés