[Actu] Test de Catherine Full Body - Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 5 juillet 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5111/5/145265-240.jpg
Un an et demi après sa sortie sur PlayStation 4, Catherine Full Body arrive enfin sur Nintendo Switch. L'occasion de plonger ou de replonger dans ce grand jeu.

Engagez-vous, qu'ils disaient...
Dans Catherine Full Body, le joueur incarne Vincent Brooks, un homme de 32 ans en couple depuis cinq ans avec une femme qu'il connaît depuis le lycée, Katherine. Cette dernière le pousse à s'engager davantage, désirant qu'ils se marient, mais Vincent hésite, il ne se sent pas prêt à franchir cette étape.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai certainement loupé ma vie....comment peut on consacrer 40€ et des heures de jeu à ce passe temps ? (j'arrive pas appeler ça un jeu, sans offense)
Ou alors, j'ai pas la culture adéquate.

J'en reste les bras qui ballent.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai certainement loupé ma vie....comment peut on consacrer 40€ et des heures de jeu à ce passe temps ? (j'arrive pas appeler ça un jeu, sans offense)
Ou alors, j'ai pas la culture adéquate.

J'en reste les bras qui ballent.
Tu y as joué ? Sérieusement joué, c'est-à-dire pas juste 30 minutes avant de décréter que c'était pourri ?

Que l'on ne comprenne pas l'intérêt de jouer à un dating sim, genre Super Seducer, je peux le comprendre. Je ne suis pas d'accord, mais je peux comprendre. Sauf que Catherine Full Body n'est pas un dating sim : c'est une fable concernant l'indécision amoureuse, concernant l'opposition entre stabilité et liberté.

Le but du jeu n'est pas de séduire telle ou telle fille. À dire vrai, les actions du joueur n'ont aucun impact sur ce plan. Il consiste à déterminer ce qui lui semble acceptable, quelles sont les valeurs qui lui tiennent à coeur.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai certainement loupé ma vie....comment peut on consacrer 40€ et des heures de jeu à ce passe temps ? (j'arrive pas appeler ça un jeu, sans offense)
Ou alors, j'ai pas la culture adéquate.

J'en reste les bras qui ballent.
Catherine c'est pas un dating sim réchauffé sauce Steam hein. C'est un jeu avec des puzzles et une intrigue de qualité.
Le but du jeu n'est pas de serrer des nanas à tour de bras dans un lycée et de faire monter ta jauge de swag.
T'as pas loupé ta vie, t'as juste lu l'article en diagonale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés