[Actu] Test de Blair Witch - Même pas peur

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 29 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4340/0/145180-240.jpg
Sorti l'an dernier sur les autres supports, Blair Witch n'échappe pas au portage Switch comme tant d'autres avant lui. Et comme d'autres avant lui, il se doit d'échapper à la malédiction du portage opportuniste et fainéant. Si vous voyez un peu de quoi parle Blair Witch, vous savez que les malédictions, c'est le cœur du sujet.

Dans la forêt lointaine
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais été fan du film éponyme de 1999 et que j'avais trouvé tout le ramdam fait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
je tiens à préciser que je n'ai jamais été fan du film
Ah ouais ?
Bizarre.
Etre fan peut être pas, mais c'était quand même une sacrée claque à l'époque. Et puis l'idée marrante du scénario participatif au tout debut du net. (Pas souvenir du "ramdam")
Et puis ...Rec, caméra subjective, mais en mieux

(dsl, me fiche du jeu, merci quand même pour le test)
Même si j'arrive à la même conclusion, à savoir que Blair Witch est un jeu moyen, je n'ai pas la même analyse que toi sur la présence du chien. Je trouve au contraire que, dans l'introspection psychologique du personnage proposée par le jeu, la présence de Bullet est une très bonne idée. Elle lui permet de se raccrocher aux branches de la réalité, et sert donc de bouée de sauvetage.

Cela étant, les trois quart du jeu sont ennuyants, les monstres ridicules (mdr, des tas de feuilles démoniaques), et le gameplay assez archaïque. Heureusement que la dernière heure se révèle intéressante et sauve le joueur d'un état dépressif induit par l'ennuie que Blair Witch provoquait jusqu'alors.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Même si j'arrive à la même conclusion, à savoir que Blair Witch est un jeu moyen, je n'ai pas la même analyse que toi sur la présence du chien. Je trouve au contraire que, dans l'introspection psychologique du personnage proposée par le jeu, la présence de Bullet est une très bonne idée. Elle lui permet de se raccrocher aux branches de la réalité, et sert donc de bouée de sauvetage.

Cela étant, les trois quart du jeu sont ennuyants, les monstres ridicules (mdr, des tas de feuilles démoniaques), et le gameplay assez archaïque. Heureusement que la dernière heure se révèle intéressante et sauve le joueur d'un état dépressif induit par l'ennuie que Blair Witch provoquait jusqu'alors.
Oui mais tu avoueras :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que le jeu offre ses meilleurs moment à partir du moment où le chien est moribond puis disparaît



Je pense que la présence de Bullett aurait pu être une très bonne idée s'il avait été exploité de façon moins mécanique et scriptée. Tout au long de ma partie je l'ai plus considéré comme un outil que comme un personnage : regarder son orientation pour savoir d'où viennent les ombres, le suivre bêtement lors de séquences qui auraient pu être intéressantes autrement, etc ...

Je comprends ce que tu veux dire en parlant de bouée de sauvetage par rapport aux problèmes d'Ellis et je pense que ma vision diffère car j'ai du moins rentrer que toi dedans, très vite j'ai détesté Ellis.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais tu avoueras :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que le jeu offre ses meilleurs moment à partir du moment où le chien est moribond puis disparaît




Je comprends ce que tu veux dire en parlant de bouée de sauvetage par rapport aux problèmes d'Ellis et je pense que ma vision diffère car j'ai du moins rentrer que toi dedans, très vite j'ai détesté Ellis.
Spoiler : Mdr, j'admets. Concernant ton point 2, c'est vrai. C'est ce que je reproche à Blair Witch, il y a de bonnes idées mais qui sont malheureusement servies par une mauvaise réalisation/technique. Enfin, pour le dernier point, c'est possible et même probable.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 30/06/2020 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés