[estimation] PC bureau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à estimer mon pc pour le revendre dans le but de racheter une nouvelle config

Boitier fractal design
cm : z170a pro carbon
proc : I7 6700K
cg : msi rx580 gaming x
kingston 2x8 de ram (2600mhz je crois)

je ne me rappelle plus de l'alim mais c'est une bonne alimentation

Qu'en pensez vous?

Je m'étais dit dans les 400€, ça vaut plus ?

Merci de votre aide
En pièces détachées, tu dois pouvoir en tirer un peu plus.
Le problème : tu risques d'avoir des composants qui te restent sur les bras et tu réuniras pas forcément un budget rapidement.
Les vieilles Z170 ne décotent pas excessivement : 90/100€, le CPU 130/160€, le GPU une centaine d'euros, 50/70€ pour la RAM (ça peut monter au prix du neuf en DDR3, soit 90€, mais faut pas trop rêver), environ 30/40€ l'alim, le boîtier ça dépend de le version et de l'état (entre 40 et 90€).
Bref, pas beaucoup plus que l'ensemble complet. Je vois d'ailleurs des offres farfelues en occase, config similaire, à 2,5/3 fois le prix des composants d'occasion.
c'est pas une question de récupérer le budget c'est vraiment histoire de m'en séparer en entier et de pas m'emmerder, la config fait quasiment tout très bien tourner en 1080p donc je me dis qu'une config comme ça pas trop chère ça doit pouvoir intéresser des gens qui ont pas trop de moyens
Citation :
Publié par Aiina
c'est pas une question de récupérer le budget c'est vraiment histoire de m'en séparer en entier et de pas m'emmerder, la config fait quasiment tout très bien tourner en 1080p donc je me dis qu'une config comme ça pas trop chère ça doit pouvoir intéresser des gens qui ont pas trop de moyens
Vu les prix débiles demandés sur Rakuten et eBay, tu ne devrais pas avoir de mal autour de 400/450€.
Je viens de jeter un œil sur le bon coin, à priori, tu peux même pousser à 500€.
Si tu le nettoyes bien, test les températures et reformate avec windows activé ça aide énormément pour mettre en confiance les acheteurs (pour beaucoup pas bidouilleurs) et là t'es à 500€ facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés