[Actu] Night City Wire - Cyberpunk 2077 esquisse son système de « Braindance »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/9/145129-240.jpg
Le studio CD Projekt Red organisait son premier Night City Wire et en profitait pour esquisser le système de Braindance de Cyberpunk 2077, permettant de revivre un événement mémorisé par un PNJ.

On l’avait noté, à défaut de pouvoir présenter Cyberpunk 2077 dans le cadre des salons estivaux de jeu vidéo, le studio CD Projekt Red organise une série de livestream sur les réseaux sociaux. Le premier épisode de ces Night City Wire était diffusé ce soir, était l’occasion de dévoiler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
plus j'en vois moins il me plait c'est étrange...d'une le côté FPS déjà casse tout...à la 3eme personneavec à la limite une vue FPS ok mais il aurait eut un côté mass effect dans son gameplay ça m'aurait déjà plus convenu
Je pense qu'on a trop attendu le jeu, ça fait quoi ? Déjà 2 ans qu'on nous en parle ? Avec plein de superlatifs dans tous les sens, de possibilités de gameplay, de RPG où tu vis ton aventure etc.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais ou je m'attends. C'est vrai que j'envisageais un TPS à la mass effect, on dirait plutôt un borderlands/far cry ...
Je reste sceptique, ni fanboyz ni haterz, pas de preco pour le moment, on verra plus avant, j'aurais sans doute le rappel vers fin octobre début novembre si on en reste sur cette date.
De toute façon je l'ai tellement attendu qu'au final quand il va sortir je vais me dire "ah wai c'est vrai il est sorti, on est déjà en novembre...".
C'est un peu con à dire mais j'attends de ce jeu de retrouver le frisson d'un Kotor, d'un dragon age, où tu vis ton histoire.

Dernière modification par Sinly ; 26/06/2020 à 01h06.
FPS et RPG peuvent faire bon ménage, Deus Ex premier du nom reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludique.

J'espère juste, également,qu'on ne tombera pas dans du borderland/far cry, le côté trop décalé de l'un et l'effet "arêne de jeu" insipide de l'autre ne sont pas du tout ce que j'en attend.
Citation :
Publié par Sinly
C'est un peu con à dire mais j'attends de ce jeu de retrouver le frisson d'un Kotor, d'un dragon age, où tu vis ton histoire.
Une vue à la première personne est justement bien plus immersive, tu es acteur et non pas spectateur.
C'est pas forcément synonyme de FPS, si on peut avoir un jeu à la Deus Ex ou Elder Scrolls je pense que ça peut être pas mal.
Citation :
Une vue à la première personne est justement bien plus immersive

Oui et Non, ça dépendra de chacun. T'as la vue associative et dissociative, même quand tu rêves, c'est pareil, chacun à ses préférences/façons de voir les choses.

Le problème dans les FPS, et qui casse l'immersion selon moi ce sont les ajustement qui sortent du réalisme, le réajustement de la hauteur de l'arme, la vue baissée au niveau du buste, l'impossibilité de voir ton corps, de tourner la tête ou la hocher de manière naturelle (chose que pourrait apporter la VR).

Je trouve ça nettement plus intéressant une vue TPS, où l'ont deviens un peu comme le narrateur, et le jeu peut s'y prêter parfaitement.

D'ailleurs, chose marrante, mais j'ai beaucoup de mal avec les FPS (ça me donne un peu la nausée quand j'y joue, même en changeant le FoV, pour les critères citées plus haut), mais lorsque je conduit un véhicule, j'apprécie mieux la vue FPS (parce qu'on contrôle le véhicule), chose qui est possible à faire en TPS !!

C'est donc un gros frein, et peut être que j'y jouerais, mais clairement, Cyberpunk aurait du le penser des deux manières.

Après, ça reste un avis personnel.
J'avoue n'avoir jamais adhéré à cette thèse de l'immersion de la vue FPS, à part en VR, on n'est pas dans le jeu, on voit l'écran et le reste de la pièce. Immersion mon <beep>. De plus, je ne suis pas une paire de gants munie d'une arme qui flottent magiquement (elles sont où mes jambes et mon nez et ma ... bref) souvent à hauteur d'une végétation bien trop grande avec un champ de vision pourrave. Le tout encapsulé dans des bords d'écran noirs sur fond blanc tapisserie et entouré de figurines, post-it. Paye ton immersion.

Les seuls avantages que je trouve à une vue FPS c'est pour les embuscades et la gestion de la caméra. Les attaques perfides hors champs de vision, ça apporte une tension que n'a que rarement un TPS, l'effet de surprise étant inexistant quand on voit tout le terrain.

Bref, je me sens plus proche d'un Geralt (faut bien rêver des fois) que d'une main volante.
Pareil. J'ai toujours adoré Deus Ex mais je n'ai jamais trouvé Jensen plus immersif que jouer Geralt. J'ai récemment fait Inquisition qui était pas mal foutu à ce niveau-là et m'a permis de jouer l'un des personnages les plus mémorables que j'ai pu crée, en TPS. Jouer en FPS ne m'empêchera pas d'apprécier Cyberpunk mais je pense tout de même que je prendrais plus de plaisir à jouer en TPS, surtout après avoir créé un perso que j'aurai sûrement passer 4 ou 5 heures à créer au début du jeu. J'espère qu'on aura le choix de passer de l'un à l'autre, comme sur Skyrim.
Citation :
Publié par ZeuYen
Immersion mon <beep>. De plus, je ne suis pas une paire de gants munie d'une arme qui flottent magiquement (elles sont où mes jambes et mon nez et ma ... bref) souvent à hauteur d'une végétation bien trop grande avec un champ de vision pourrave. Le tout encapsulé dans des bords d'écran noirs sur fond blanc tapisserie et entouré de figurines, post-it. Paye ton immersion.
Dans les FPS moderne ton personnage existe entièrement, ça fait quelques temps qu'il n'y a plus de contraintes de performances obligeant à limiter au maximum ce qui est rendu.

Après je peux comprendre que certaines personnes préfèrent les TPS (les goûts et les couleurs), mais faut pas être trop de mauvaise foi non plus ^^
j'avoue que je suis pan fan de la vue fps en genera, c'est generalement lié au shooter et beaucoup plus rare dans les rpg. Apres je me suis posé la question vu que le monde sera tres verticale est ce que finalement c'est pas la meilleure vue pour ce genre de monde, j'ai tendance a penser que oui. Apres de ce qu'on a vu le choix est bon rien ne me choque et ca s'annonce plutot comme un sacré rpg
Citation :
Publié par Actarus78
Personnellement, TPS ou FPS, je m'en fiche complètement, je jouerai au jeu tel qu'il sera.
Ouais voilà et ça me sidère un peu cette espèce de levée de bouclier devant les RPG à la première personne alors que c'est le genre qui a initié ce type de vue bien avant l'existence des FPS

-Sergorn
Citation :
Publié par Epic
Une vue à la première personne est justement bien plus immersive, tu es acteur et non pas spectateur.
moi perso ça me fait l'effet inverse , j'ai tellement l'habitude des fps bourrin et des rpg a la 3eme personne que du coup quand je joue a un rpg a la 1ere personne ça me sort complément du truc . Ce que j'aimais avec skyrim c'est qu'au moins on avait le choix .
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais voilà et ça me sidère un peu cette espèce de levée de bouclier devant les RPG à la première personne alors que c'est le genre qui a initié ce type de vue bien avant l'existence des FPS

-Sergorn
Mhhh. C'est pas faux. A 10 ans près.

Bon après les dungeons crawlers sont quand même un style vachement à part.

J'ai du mal à considérer les DC comme des RPG. Même si la trilogie d'Ishar s'en rapproche pas mal.

Bon après, personnellement, étant un fanboy de Mass Effect, oui j'aurai préféré un système similaire de TPS + Cover.
Maintenant, force est de constater que même en étant moi-même un partisan du TPS, dans Skyrim je joue majoritairement en FPS.

Du coup, tant que le jeu est bien, ça ne me dérange pas. TPS ou FPS, ça me va.
Citation :
Bon après les dungeons crawlers sont quand même un style vachement à part.

J'ai du mal à considérer les DC comme des RPG. Même si la trilogie d'Ishar s'en rapproche pas mal.
Ouais enfin refuser de considérer tous les jeux comme Wizardry, Might&Magic, Dungeon Master ou autre Eyes of the Beholder comme du RPG c'est un peu renier toute l'histoire du RPG vidéoludique C'est sûr qu'à l'époque on était loin de focus actuel sur les choix narratif m'enfin ça restait du RPG

Ah puis par ailleurs même si on part sur le style de mouvement "actuel" en vrai 3D, Ultima Underworld est antérieur aux FPS

Donc bon perso en vieux (con) de la vieille, ce genre de vue est plus synonyme de RPG que de FPS dans ma tête

Après y a pas de bonne ou de mauvaise vue, juste des jeux qui les utilisent bien ou mal, mais contairement à ce que beaucoup semble imaginer ce n'est pas si simple d'offrir à la fois les deux vue et ça induit forcément beaucoup de travail supplémentaire.

Citation :
Maintenant, force est de constater que même en étant moi-même un partisan du TPS, dans Skyrim je joue majoritairement en FPS.
Franchement dans les jeux Bethesda j'ai toujours l'impression que le mode Troisième Personne est un machin mal branlé à la va vite. Ca se voit que leurs jeux sont avant tout conçu pour la première personne.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés