[Actu] Your Own Adventures - Un plugin pour créer ses quêtes dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Skro a publié le 3 juin 2020 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/144548-240.jpg
De tous temps les rôlistes ont aimé créer leur propres aventures dans les univers qu'ils aiment. Depuis la première version de Donjons et Dragons, des centaines de milliers de pages ont été noircies par des professionnels et des amateurs pour créer des aventures plus extraordinaires les unes que les autres.
Lors de sa transition vers le monde informatique, le RPG a souvent permis de créer ses scénarios (l'on pourra se souvenir avec une pointe de nostalgie des excellents éditeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par hypocondriak
y avait ça aussi sur city of heroes non?
C'est possible. On m'a aussi indiqué dans l'oreillette qu'un truc similaire était aussi présent dans le regretté SWG.
Il n'empêche que c'est quand même plutôt rare et confidentiel pour un genre qui a "RPG" dans son nom...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par hypocondriak
y avait ça aussi sur City of Heroes non?
Oui, je confirme. Le seul problème c'est que c'est (trèèèèès) souvent utilisé pour PL les bas niveaux. Un joueur super balèze va dans une instance remplie d'ennemis super balèzes, et les petits joueurs qui l'accompagnent restent en retrait pendant qu'il massacre tout, et bénéficient d'un (GROS) gain d'XP et des loots éventuels. ça crée des personnages d'autistes, qui restent enfermés dans ces instances-là jusqu'au niveau maximum, mais de + en + les MMO tendent à être comme ça, quelques endroits qui servent de Hubs et où les joueurs se croisent, et 90% qui s'enferment en instances (qu'elles soient créées par eux ou les devs). Et en + on peut se retrouver (c'est du vécu) avec des joueurs de (très) haut niveau, qui en fait n'ont vraiment joué leur perso qu'une ou 2 heures, et ne connaissent pas le quart des capacités...

Donc personnellement, je vois ça comme une fausse bonne idée (et sûrement très gourmande en travail pour les développeurs, mais ils pourront eux-même utiliser cet outil pour la conception de futures instances) MAIS qui peut encourager les joueurs "casual" à grimper + vite des "alts"
Citation :
Publié par Zarghak
Oui, je confirme. Le seul problème c'est que c'est (trèèèèès) souvent utilisé pour PL les bas niveaux. Un joueur super balèze va dans une instance remplie d'ennemis super balèzes, et les petits joueurs qui l'accompagnent restent en retrait pendant qu'il massacre tout, et bénéficient d'un (GROS) gain d'XP et des loots éventuels. ça crée des personnages d'autistes, qui restent enfermés dans ces instances-là jusqu'au niveau maximum, mais de + en + les MMO tendent à être comme ça, quelques endroits qui servent de Hubs et où les joueurs se croisent, et 90% qui s'enferment en instances (qu'elles soient créées par eux ou les devs). Et en + on peut se retrouver (c'est du vécu) avec des joueurs de (très) haut niveau, qui en fait n'ont vraiment joué leur perso qu'une ou 2 heures, et ne connaissent pas le quart des capacités...
Donc personnellement, je vois ça comme une fausse bonne idée (et sûrement très gourmande en travail pour les développeurs, mais ils pourront eux-même utiliser cet outil pour la conception de futures instances) MAIS qui peut encourager les joueurs "casual" à grimper + vite des "alts"
Le plugin Your Own Adventures ne permet pas de gagner d'XP, d'équipement ou de monnaie officielle du jeu. Donc impossible de faire pexer qui que ce soit.
L'objectif est tout simplement de raconter et de vivre de nouvelles histoires.
Ce plugin est donc fait pour les personnes qui, comme moi, pensent que l’intérêt principal d'un MMO n'est pas de pexer, de faire des raids ou de cumuler du stuff, mais de vivre des histoires originales
Red face
Citation :
Publié par EwanStanford
Le plugin Your Own Adventures ne permet pas de gagner d'XP, d'équipement ou de monnaie officielle du jeu. Donc impossible de faire pexer qui que ce soit.
L'objectif est tout simplement de raconter et de vivre de nouvelles histoires.
Ce plugin est donc fait pour les personnes qui, comme moi, pensent que l’intérêt principal d'un MMO n'est pas de pexer, de faire des raids ou de cumuler du stuff, mais de vivre des histoires originales
Autant pour moi, j'avais pris ça pour une nouvelle "extension" du SdAO :-)
Aaah, /bravo
Je vais tester ce plugin qui pourrait apporter beaucoup à la communauté et aux personnes désireuses de créer ou vivre de nouvelles histoires établies par d'autres joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Est-ce que ce plugin ne rentre pas en contradiction avec l'article 9 de la charte du jeu. Je cite:

9. Il est interdit de modifier le client du Jeu, son serveur ou quelque partie que ce soit du site Internet du Jeu.

SSG autorise t'il l'utilisation de ce plugin ?

9. Il est interdit de modifier le client du Jeu, son serveur ou quelque partie que ce soit du site Internet du Jeu.
Cela a été soulevé et pour le moment il n'y a pas de retour négatif du studio.

Dernière modification par Kaels ; 25/06/2020 à 21h42.
Effectivement, nous avons contacté Cordovan pour lui présenter le plugin, qui nous a posé des questions pour s'assurer qu'il n'était pas hors-charte.
Ses préoccupations portaient sur l'effet du plugin sur l'expérience de jeu des autres joueurs (n'utilisant pas le plugin), par exemple pour faire dire des choses dans les canaux "parler" aux PNJ (ce que le plugin ne fait pas, au cas où certains se poseraient la question).

Nous lui avons fourni l'ensemble des explications qu'il demandait et elles ont semblé lui convenir.

(ndlr: aucun plugin LUA ne peut modifier le client du jeu . Au plus il peut faire des actions d'interface - appuyer sur un bouton, écrire un message -, actions qui pourraient être réalisées "manuellement" par un joueur)

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés