GW2 - Forum général

Revenus de NCsoft du premier trimestre 2020

Répondre
Partager Rechercher
Sources : Reddit, encore Reddit, mmos.com, NCsoft

Avec un peu de retard les résultats du 1er trimestre de la nouvelle année (pré-COVID donc).

A noter que je ne sais pas si c'est un effet de la crise en cours ou si ça sera la présentation désormais utilisée à partir de maintenant, mais NCsoft ne publie plus les graphiques séparés pour les différents jeux ou MMOs.

nc q1 2020 1.jpg

Déjà on peut voir que le marché des MMO rapporte peanuts par rapport au marché mobile comme c'était déjà visible sur les graphes précédents.
Ensuite les revenus de GW2, mais aussi de B&S et Aion sont en légère hausse tandis que ceux de Lineage et Lineage II se tassent un peu, mais ça reste pas très glorieux.

nc q1 2020 2.jpg

Mais surtout on peut voir que le marché US + EU en fait rapporte que dalle à NCsoft qui fait toujours la majorité de ses ventes en Corée même (dues aux ventes sur mobiles de Lineage M et Lineage 2 M). US + EU se paye même le luxe d'être moins gros que Japon + Taiwan. On se demande donc pourquoi NCsoft continue à être présent sur nos marchés malgré des revenus aussi faibles.
Un autre truc qui me dérange c'est que quand on regarde les autres fichiers qui détaillent les frais de fonctionnement, les revenus ou encore l’organigramme de l'entité NCSOFT Corp. on trouve pas de trace d'ArenaNet. Donc je sais pas trop où ils se placent (à l'intérieur de NC West Holdings ?)
Citation :
Publié par bouye
Un autre truc qui me dérange c'est que quand on regarde les autres fichiers qui détaillent les frais de fonctionnement, les revenus ou encore l’organigramme de l'entité NCSOFT Corp. on trouve pas de trace d'ArenaNet. Donc je sais pas trop où ils se placent (à l'intérieur de NC West Holdings ?)
y'a encore des gens qui jouent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés