Smite (Jeux MOBA)

[Actu] Cthulhu s'éveille au sein du panthéon de SMITE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1554/6/144466-240.jpg
Comptant déjà plus d'une centaine de divinités parmi ses personnages jouables, SMITE s'apprête à inaugurer un nouveau panthéon : celui des Grands Anciens. Mi-juin, Cthulhu sera son premier représentant.

Depuis son lancement en 2014, SMITE fait s'affronter les grandes divinités des principaux panthéons mondiaux – de Zeus à Odin en passant par Kali, Bastet ou plus récemment Baba-Yaga issue du folklore slave. Au total, plus d’une centaine de personnages sont maintenant jouables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Zeus: "Bon écoute, euh ... Lulu, moi et les miens on a déjà pété la gueule aux titans hein ! alors si tu t'imagines que toi et ta clique, avec vos gueules de flagelleurs mentaux, vous nous faites peur, bah tu te fourres la tentacule dans l'oeil !"
Sur JOL je ne sais pas si l'on est très nombreux. Mais si l'on se réfère à la fiche du jeu, nous sommes 102 à indiquer encore y jouer. ()

Malgré l'ajout du cross-plateforme PC, PS4, Switch, et Xbox One, et en se basant sur un MMR moins déterminant pour tes mates (après 1800 heures de jeu, je tombe régulièrement sur des joueurs qui débutent... Je suppute que cela est du à un pool de joueurs moins important) et sur l'incorporation d'un timer propre à chaque mode avant de pouvoir lancer une recherche, je pense que le jeu est bien moins vivant que par le passé. Malgré cela, lorsque je lance seul ou en groupe, il ne me faut pas plus de 2 à 3 minutes pour trouver une partie - sauf peut-être vers 6 heures du matin. Mais bon, qui est en game à ce moment là? (). A part... moi ().

En outre, la scène compétitive est toujours active, et le jeu est MAJ très régulièrement (une fois par mois comme auparavant), même si le rythme de sortie d'un dieu est beaucoup plus long. Ce qui n'est pas un problème, tant le nombre de Dieux présents est déjà très important.

En ce qui concerne les Youtubeurs, je n'en regarde pas, je ne peux t'aider.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/05/2020 à 19h47.
Hello !
Alors oui, le jeu est toujours très actif c'est mon jeu principal depuis 3 ans, j'y joue tous les jours !
Au niveau des streamers, niveau France on est pas gâté.. Tu peux regarder du côté d'iker ou de la communauté smite France. T'as très peu de streamers avec une grosse fan base et très actif.
Sinon, la majorité des streamers sont de l'autre côté de l'atlantique avec zapman, mattypocket, incon ou encore prettyprime.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je suis aux anges () ! Tu entends quoi par très GROS support ? Référence à la taille, ou bien à des capacités séduisantes?
Et bien un peu des deux en fait ! Si tu n'as pas vu le stream, je te laisse peut-être la surprise, ça vaut le coup pour l'effet waouh (non, pas les crêpes !) !
Citation :
Publié par Sparadoc
Et bien un peu des deux en fait ! Si tu n'as pas vu le stream, je te laisse peut-être la surprise, ça vaut le coup pour l'effet waouh (non, pas les crêpes !) !
Ahah, c'est bien aimable. D'ailleurs, il y a un moyen de revoir ce stream qlqpart ?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je suis aux anges () ! Tu entends quoi par très GROS support ? Référence à la taille, ou bien à des capacités séduisantes?
C'est un genre de perso complètement broken, voilà ce qu'il entend par très gros.
Sérieux quoi.

J'ai pas vu le Stream, mais je suis allé lire le descriptif des spells et euh... y a une faute de frappe ou sous son ulti il a réellement un spell de dégâts à 1s de cd ?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ahah, c'est bien aimable. D'ailleurs, il y a un moyen de revoir ce stream qlqpart ?
Et je m'excuse du temps de réponse, j'étais au boulot, et pas eu trop le temps de regarder sur le tel.

Voici donc le replay du stream pour le patch-note d'hier, et la présentation de Cthuluh dans sa seconde moitié. Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=Y6-Yc0Mz_Xs
J'arrive un peu après la bataille mais le jeu est toujours "actif" même si cela dépend pas mal de quoi on parle...

Concernant le jeu en lui même je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais oui il y a des MaJ et oui il y a des joueurs.

Alors oui il faut aussi dire que 90% de l'attention de Hi-Rez est sur les skins et que la grosse partie active du jeu c'est ça, mais en même temps il n'y a plus grand chose à faire de leur coté à part sortir un dieu de temps en temps et équilibrer le jeu (ce qu'ils font en gros, à part à chaque sortie d'un nouveau dieu car il est broken quelques semaines). Moi j'ai toujours pensé que changer des portions physiques de la map conquest ça aiderait à renouveler des strats mais bon...
Et puis intégrer un vrai saut (utile j'entends, pas juste cosmétique) car le jeu, pour moi, a toujours eu cette force par rapport à Dota ou Lol, avec ces déplacements, ils ont pas assez tiré sur cette corde mais passons.

Concernant l'esport et la SPL, même si je trouve le système imparfait j'ai été agréablement surpris de mater les deux phases de Playoff et malgré tout y a quelques viewers pour ces finales (10k/20k) quand tu sais qu'il faut quand même comprendre un minimum le jeu pour trouver ça agréable à regarder. J'ai jamais joué à Lol ni à Dota mais d'un point de vue spectateur j'ai toujours trouvé Smite 1000 fois plus passionnant (et c'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul MOBA dans lequel j'ai bien voulu prendre un peu de mon temps perso).

Maintenant moi j'ai filé XX€ une fois en 2014 pour avoir tous les dieux et je n'ai jamais re payé quoi que ce soit donc bon ils ne me doivent rien et je suis bien content 6 ans après d'avoir accès à tous les dieux sortis depuis que j'ai arrêté et de pouvoir jouer comme tout le monde (je me sens moins lésé qu'en ayant loupé le même nombre d'année sur HS par exemple).

Après perso j'ai été très actif de sa sortie et pendant un an ou deux puis j'ai totalement arrêté (enfin j'ai arrêté tout JV tout court pendant plusieurs années) et j'ai repris il y a pile un an comme spectateur de la SPL puis il y a quelques mois comme joueur donc je me sens probablement moins lassé que ceux qui seraient là straight forward depuis 2014.

D'ailleurs je cherche éventuellement une ou deux personnes pour faire quelques parties de Joust 3V3 plus poussées que casual... si intéressé me MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés