[UPDATE] : Installation Home Cinema = Vidéoproj / Ampli / MacBook Pro / Nas

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup pour vos conseils et notamment Paice.

Concernant le panneau de brassage, je vais installer moi-même une baie serveur avec un switch 24 ports POE+ qui à terme pourra servir à alimenter des caméras POE.
J'ai budgétisé le coût total hors main d'oeuvre, en comptant les matériaux à 1045 € en prenant de la bonne qualité et/ou en promo (principalement sur Amazon).

Cela compte :
- Le rack 19" 12U
- 2 étagères rack
- Un switch 24 ports gigabit POE+
- Prise DTI
- Panneau de brassage 24 ports
- Cache cable
- Bloc 8 prises
- Ecrou / Noyaux / prises RJ 45
- Onduleur
- Cables ethernet de 0,5m

Pour le cable sur Amazon ça me paraît un bon deal en blindé en Cat 7 pas excessivement plus cher que du Cat 6 : https://www.amazon.fr/LW-Electronic-...s%2C164&sr=8-4

Bon attendons de voir alors les devis, si je compte une 10aine de prises RJ dans la maison ça reviendrait à moins de 1000 € de main d'oeuvre si je fourni les composants.
Update !

Hello a tous, j'ai réglé mon soucis et mes inquiétudes via l'intervention d'un pro concernant le RJ45.
Maintenant je vais m'attaquer à une question sur les connectiques et branchements de mon (futur) home cinéma.

Voilà la problématique :
Je compte installer un vidéoprojecteur au plafond du salon, salle non-dédiée (BenQ W1090) avec l'achat d'un 2.1 (enceinte colonne et amplificateurs).

Ma question :

Comment faire transiter le son/image du vidéoprojecteur à l'ampli ?
Actuellement j'utilise un Macbook Pro 2016 relié au vidéoprojecteur grâce à un HDMI (et adaptateur) et le son est relié du vidéoprojecteur à la barre de son grâce à un câble jack.

Dans le futur :

Je souhaite garder la configuration avec mon MBP mais utiliser l'ampli comme base média.
C'est à dire relier le vidéoprojecteur à l'ampli grâce à un HDMI puis relier le macbook à l'ampli grâce à un autre HDMI.
Est-ce possible de faire transiter l'audio/image grâce à ces deux sources ?

L'image sera envoyée du MBP au vidéoprojecteur grâce à l'intermédiaire de l'ampli qui se chargera de répartir le son dans le stéréo (et possiblement 5.1 plus tard).

AUTRE QUESTION :
J'utilise un Nas Synology DS128, j'y accède via le wifi du MBP pour envoyer les films/séries stockés dessus.
Or, dans ma prochaine maison, le Nas sera situé dans la baie de serveur dans le garage, j'ai peur que le wifi ne soit pas terrible, existe-t-il une solution qui permet de brancher l'ampli via RJ45 sur le NAS et envoyer grâce à l'HDMI l'image au vidéoprojecteur en passant par l'ampli android de synology ?

Merci d'avance de vos réponses, ma solution paraît bien compliqué et je m'arrache les cheveux sur comment la mettre en place
Citation :
Publié par Hark²
AUTRE QUESTION :
J'utilise un Nas Synology DS128, j'y accède via le wifi du MBP pour envoyer les films/séries stockés dessus.
Or, dans ma prochaine maison, le Nas sera situé dans la baie de serveur dans le garage, j'ai peur que le wifi ne soit pas terrible, existe-t-il une solution qui permet de brancher l'ampli via RJ45 sur le NAS et envoyer grâce à l'HDMI l'image au vidéoprojecteur en passant par l'ampli android de synology ?
Si tu as du RJ45 dans ta salle video, mets un point d'accès Wifi dédié, comme ça pas de soucis pour le Wifi.

Du coup, soit tu branche le MBP à l'ampli, le top c'est un Focusrite ou autre DAC audio USB vers RCA mais ça peut grever un peu le budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés