Le tableau noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Ca dépend qui peut te blitzer et des soutiens que ton adversaire peut apporter.

Je vais réduire la question à : Mon porteur sans comp est blitzable par 1 et 1 seul joueur sans comp. Si je tombe, je ne peux plus marquer.

Vaut--il mieux forcer le 2D contre ou l'esquive 3+ puis 1D ?

-Le 2D contre : 25% de chance de faire tomber (43.75% avec relance)
-esquive 3+ puis 1D : 33% (61%)

Si je rajoute un gfi, ça fait 28% (56%)

Donc dans ce cas là, il vaut mieux forcer le 2D contre

Mais si avec 2 gfi il peut te mettre 1D, il vaut mieux forcer l'esquive
(2 gfi + 1D : 34% (64%)

Et on a encore le cas particulier ou une flèche suffit à t'empêcher de TD

2D contre (69/90)
Esquive 3+ 1D (55/83)
merci
Dis voir Papa @Pedr'O j'avais des question avant la rentrée !! J'ai pas su y répondre dans mon cahier de vacance et comme mon précepteur est un gobelin muet, il a rien su me dire.

1 : Qu'est-ce qui est plus efficace pour faire tomber un joueur avec esquive (genre une goule à poil ou une furie à poil) ?
Deux dés avec blocage et tacle ? Ou trois dés avec blocage seulement ?

2 : Qu'est-ce qui est plus efficace pour faire une sortie sur un bloqueur nain (ar9, crâne épais) ?
Un joueur avec griffe ? Ou un joueur avec châtaigne ?

J'espère que tu trouveras le temps de me répondre, je suis certain que tous ceux qui pouffent dans le fond n'en savent rien non plus !
D'ailleurs Papa @Pedr'O, je serais super content que tu m'explique pourquoi on peut pas te taguer sur le fofo !
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Dis voir Papa @Pedr'O j'avais des question avant la rentrée !! J'ai pas su y répondre dans mon cahier de vacance et comme mon précepteur est un gobelin muet, il a rien su me dire.

1 : Qu'est-ce qui est plus efficace pour faire tomber un joueur avec esquive (genre une goule à poil ou une furie à poil) ?
Deux dés avec blocage et tacle ? Ou trois dés avec blocage seulement ?

2 : Qu'est-ce qui est plus efficace pour faire une sortie sur un bloqueur nain (ar9, crâne épais) ?
Un joueur avec griffe ? Ou un joueur avec châtaigne ?

J'espère que tu trouveras le temps de me répondre, je suis certain que tous ceux qui pouffent dans le fond n'en savent rien non plus !
D'ailleurs Papa @Pedr'O, je serais super content que tu m'explique pourquoi on peut pas te taguer sur le fofo !
Han vite le bonnet d'âne!
en plus, il ne faut pas sortir les longues barbes nains... c'est pô drole! Faut sortir les sales orques!
^^
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
@Blate_Sanglante

1) La proba de faire tomber un esquive avec 2D tacle c'est 75%, 93.75% si tu crames une rr.
Alors que ls probas a 3D c'est 70%, 91% avec la rr.

2) La compétence la plus efficace pour sortir un nain du terrain c'est joueur vicieux.

Et si tu ne peux pas me taguer, c'est soit que je suis un ninja, sois que tu ne connais pas ce symbole magique _

@Pedr_O

edit: quand on est un boulet on repond a la question sur un joueur blodge au lieu d'esquive seule
avec les bonnes probas c'est mieux
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Dis voir Papa @Pedr'O j'avais des question avant la rentrée !! J'ai pas su y répondre dans mon cahier de vacance et comme mon précepteur est un gobelin muet, il a rien su me dire.

1 : Qu'est-ce qui est plus efficace pour faire tomber un joueur avec esquive (genre une goule à poil ou une furie à poil) ?
Deux dés avec blocage et tacle ? Ou trois dés avec blocage seulement ?

2 : Qu'est-ce qui est plus efficace pour faire une sortie sur un bloqueur nain (ar9, crâne épais) ?
Un joueur avec griffe ? Ou un joueur avec châtaigne ?

J'espère que tu trouveras le temps de me répondre, je suis certain que tous ceux qui pouffent dans le fond n'en savent rien non plus !
D'ailleurs Papa @Pedr'O, je serais super content que tu m'explique pourquoi on peut pas te taguer sur le fofo !
Voici un outil pour calculer : http://www.elyoukey.com/sac/
1) 2d block tacle, 75% de réussite vs 3d block 70%

Pour le second, il n'a pas mis la châtaigne
Merci les gars. Donc deux dés avec tacle est plus efficace que trois dés sans et griffe a légèrement plus de chances de pourrir le match de Mawort. C'est bon a savoir même si au final ça se joue a quelques pourcents dans les deux cas.

Au final dans les deux cas c'est plutôt le contexte qui décide plus que les comps.
Merci pour le tuyau pour les stats !
Capture d’écran (278).png

Je vous soumets une situation de match que j'ai rencontré l'autre jour et face à laquelle je ne savais pas trop quoi faire.


pour le contexte :

- Les elfes sont en sous nombre à cause de la canicule donc si ils marquent le rapport de force risque de s'inverser

- La balle est portée par un blitzer ( blocage/esquive/arracher le ballon)

- ce sont des bas fond donc tout les skavens ont 7 de mouvement

- le skaven lutte à côté de Eldril est hypnotisé

- Je cherchais à mettre la pression aux elfes pour essayer de leurs voler la balle. Au tour d'avant le porteur de balle se trouvait à côté du blitzer bas fond et je n'avais pas anticipé qu'il pourrait partir de la sorte, d'ou la défense déséquilibrée.



Que feriez vous dans cette situation ?
Je dirais ton gob au sol en soutien pour taper eldril a la lutte (il faut coucher pour la suite)
Puis ensuite le lanceur bloc en soutien sur le porteur
Puis le griffe châtaigne au milieu des 3 elfes pour annuler les soutiens
Et du coup Blitz avec l'autre lutteur a 2 dés avec 2 paquets
Et il reste le lanceur 2 têtes et un gob pour gérer le ballon

Tu as fait quoi ?
Un truc moins bien.

J'ai placé le gobelin couché en soutien du lutte pour bloquer Eldril et le lanceur bloc contre le porteur de balle en soutien pour pouvoir le blitzer.

Et c'est là que ça coince.
Je n'ai pas vu le 2 dés sur le porteur avec le lutteur en plaçant mon blitzer au milieu des elfes pour enlever les soutiens.
J'ai simplement vu un 1 dé sur le porteur qui avait très peu de chance de passer quand même.
Soit avec le blitzer mais moins de chance de tomber, soit avec le lutteur mais 2 gfi.
J'ai choisi de blitz au blitzer mais bof bof bof.

J'ai placé le lanceur 2 têtes et le gobelin debout devant le 3/4 elfe le plus avancé pour le bloquer.
Le 2ème lutteur devait servir ensuite à venir gêner là où il y avait besoin.

C'était le premier tour de la mi temps où il a laissé une ouverture sur son porteur, donc ça aurait été trop bête de ne rien tenter mais c'était bien bancal.

De plus le bloc contre Eldril a fait double flèche. J'ai eu une esquive de plus à faire et c'est l'esquive qui n'est pas passé.

Là c'est la deuxième erreur que j'ai fait sur le tour je pense. Je n'aurai pas dû tenter le blitz porteur comme eldril n'était pas tombé.

Je pense que j'aurais dû bouger moins de joueurs avant de faire mes blocs. Bouger seulement le lanceur bloc et faire le bloc sur eldril direct, puis bouger les autres en fonction du résultat.
Et si eldril reste debout, blitzer le 3/4 elfe avec mon blitzer pour ramener le max de bas fond devant les elfes.

Merci Mordecaïn pour ta réponse.
Citation :
Publié par clemsk
et 2D contre au gobelin/DoubleFlash/Blessé/Mort

De rien
et en plus avec toi ça marche! ^^
comme quoi répéter des phases de jeu c'est utile!
Pas mieux que Mordecaïn, et ta conclusion est juste : tu relèves le gob, regarde ce qu'il se passe sur Eldril et joue en conséquence. La solution de Clemsk avait plus e chance de marcher
Question de noob par rapport au calcul du blitz dans un cas comme celui là.

Si on prend le blitz du lutteur.

Il se trouve à 9 cases du porteur.
Donc 7 cases de mouvement + 2 gfi.

Hors l'action de blitz coûte 1 point de mouvement.
Est ce à dire qu'en cas de blitz, on compte le mouvement jusqu'à la case permettant le blocage. C'est à dire la case à côté de la cible. De ce mouvement, on retire 1 point de mouvement.
Et une fois arrivé, on fait le blocage. Comme une action indépendante d'une certaine manière.
Ce qui fait que si le blocage est dans la même direction que le mouvement, en "suivant" le blocage, on peut regagner le point de mouvement perdu. Sauf que cette case gagnée ne compte pas dans le mouvement, comme pour un blocage normal.
C'est une conséquence positive d'une certaine manière.

Et comment calculer la séquence de dés ?
Gfi/ gfi pour le mouvement
Puis blocage
Il faut bien compter les 2 actions indépendamment l'une de l'autre ?

A force que tout se calcule automatiquement, je m'y perd un peu des fois.
En gros s'il te faut 2 gfi pour taper après un blitz

sur le 2nd gfi :
-tu fais as et tu tombes dans ta propre case
-tu réussi le 2+ et tu peux taper

Si tu tapes et que tu pousses/bouscule/whatever ta cible, tu peux poursuivre ou rester sur place mais ton point de mouvement est consommé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés