[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs de Population Zero

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4129/5/135405-240.jpg
Population Zero lançait son accès anticipé ce 5 mai, non sans heurts : les serveurs sont peu stables et les premiers joueurs se sentent floués par la politique tarifaire d'Enplex Games. Ils recevront des compensations.

Ce 5 mai, le studio russe Enplex Games donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Population Zero. Et comme souvent à l’occasion de la sortie d’un nouveau jeu en ligne (a fortiori par un studio indépendant plutôt modeste), le lancement ne s’est pas fait sans heurts.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Clavier bloqué en qwerty sans possibilité de bind, et impossible de faire un groupe avec des amis.

C'est un peu la moindre des choses à ce prix et pour une localisation européenne, même pour un EA.
45 minutes, refund.

Le jeu est prometteur sur papier, et le sera probablement après encore 1 ans de dev, mais en l'état ça n'a pas de sens de s'y mettre si ce n'est pour faire un vrai taff d'alpha testeur.
Citation :
Publié par Nnayl
Le jeu est prometteur sur papier,
Svp faut vraiment arrêter avec ces phrases la de "papier". Arrêtons d’être naïf, moi aussi sur "papier" je peux t’écrire le plus beau MMORPG de la mort qui tue avec tout ce que tu recherches en tant que joueurs. En fait ça porte le nom de marketing

Oui le jeu est un méga flop qui se fait basher de tous les cotés. Ca annonce rien de bon. Sorti en AA encore trop tot, trop de choses qui ne tiennent pas la route. La encore c'est une grave erreur de sortir des jeux en l'état car il est plus difficile de reconquérir des joueurs déjà déçus plutôt que de séduire des nouveaux joueurs.

Cela dit, il y aura toujours des gens pour se faire bai*** et qui paieront des jeux en accès anticipé donc pourquoi se priver de se faire de l'argent facile ?
j'y joue en duo, il y a des truc intéressent, et j'ai hâte d'en voir plus, je regrette pas mon achat et je vais laisser le jeux mûrir un peux tranquillement, classique quoi pour une Early acces en gros mais le jeux est loin d’être une bousse comme certain le disent sur steam, OUI il manque des truc ( beaucoup même ) mais il a un fond qui, si ce petit studio s'en sort, pourra faire un bon jeux. j’espère seulement que ça finira pas comme projet Genom qui lui aussi semblais fort prometteurs, et ou des disputes internet ont fait que le jeux a stoper
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ReilanT
j’espère seulement que ça finira pas comme projet Genom qui lui aussi semblais fort prometteurs, et ou des disputes internet ont fait que le jeux a stoper
Je ne pensais pas voir quelqu'un l'évoquer
Hélas, un studio russe sans véritable ressource + de nombreux problèmes avec le moteur choisi (encore un coup de l'UE4) ont eu raison de lui...

Pour en revenir à Population Zero, je ne me fais pas d'illusion : je vois les retours, c'est pas brillant pour lui. Ça confirme le manque d'intérêt du jeu et la soudaine baisse du prix.
Citation :
Publié par K-2SO
Il vaut mieux attendre sa sortie officielle avant de juger ! Ça pourrait-être sympa un mmorpg à la sauce No man's sky
Il n'y aura sans doute jamais de sortie officielle. Si c'était prévu, il ne serait pas sorti en early dans cet état. Cette alpha payante est une tentative désespérée pour ramasser un peu d'argent sur le cadavre de leur jeu.
Citation :
Publié par Azzameen
Il n'y aura sans doute jamais de sortie officielle. Si c'était prévu, il ne serait pas sorti en early dans cet état. Cette alpha payante est une tentative désespérée pour ramasser un peu d'argent sur le cadavre de leur jeu.
Sérieusement

La problématique ce sont les petites équipes. Car qui dit petite équipe dit pas trop de sous, mais par opposition aux grands éditeurs dit plus d'idée qui sortent de l'ordinaire. Ce ne sont pas forcément tous des arnaqueurs qui veulent juste prendre des brouzoufs et se barrer. Il y en a c'est sûr mais tu pense réellement que des gars se font chier à développer un jeu pendant des années pour finalement faire une arnaque. Avec Unity tu as des assets et des exemples de FPS ou survival tout prêt qui permettent avec un minimum d'effort de sortir une bouse sur Steam, il y en a pleins.
Donc les petites équipes ont besoin à un moment ou à un autre de sortir quelque chose pour avoir de une rentrée d'argent. C'est pour cela qu'en soit le principe de l'early access n'est pas trop mal. Après c'est comme tout investissement il y a des risques. Soit tu accepte le fait qu'une "early access" est une beta, un jeu non terminé donc, soit tu garde ton argent en attendant la sortie réelle.
Je ne crois pas que l'arnaque soit leur motif de départ, mais que pris à la gorge par leur incapacité à terminer, ils tirent le maximum possible de la carcasse mourante qu'est devenu leur jeu. Des titres sortis en alpha et qui sont allés au bout des choses, je n'en connais que deux : Subnautica et Ark. Tous les autres ont calé sitôt après.
Citation :
Publié par Azzameen
Des titres sortis en alpha et qui sont allés au bout des choses, je n'en connais que deux : Subnautica et Ark. Tous les autres ont calé sitôt après.
ça se limite pas qu'a deux jeux , il y a en a bien plus .

No Man's Sky , Warframe etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés