[Est] et [Achat] Défi/jeux + prix motivant cape diondin Exo PM + Over Intel TTBJ (EN SUSPEND)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ti-keuf
Je pense que vous vous trompez un peu tous dans le sens où un item peut pop a tout moment.
Il a peut être eu un mage qui lui a proposé un item fraîchement passé, un propriétaire souhaitant se séparer d’un item ect ..

En ce qui concerne les mages oui il y a de quoi être déçu mais c’est le principe de tenter un item sans le réserver. C’est juste comme si un autre mage l’avait réussi à votre place en quelque sorte ce qui vient de se passer.
PS : on est bien d’accord que réserver cet item était pas rentable
PS 2 : il a eu la gentillesse de prévenir avant son potentiel achat et donc de limiter vos tentas plutôt que d’attendre d’avoir acheté l’item donc tout à fait reglo
Il y'a une énorme différence entre ledit item qui pop et la réorientation du build parce que je cite "[...] des qu'on demande un truc un peu particulier ou compliqué les jets ne sortent jamais !"

Les mages concernés sont au courant des risques quand il se lance dans la forgemagie de ce genre d'item, gros investissements, risque que le jet soit façonné par un autre mage, perte de temps, etc ... C'est le jeu, mais de mon point de vue les règles ont été transgressés parce que l'item n'a pas été réalisé.

Comme tout le monde s'accorde à le répéter, c'est le droit de Barbe de clore son post, je pense cepandant qu'il aurait été plus juste de prévenir, parce que contrairement à ce que tu répètes, personne n'a été prévenu que le post pouvait être clot sans somation. Ca à été fait brutalement sans laisser de délais aux mages.
Alors, je met ma pierre à ce débat ma foi pas très utile m'enfin bon :

- qu'il ferme le post parce qu'il a trouvé mieux, bah tant mieux pour lui

- par contre Barbe, dire "ouais de toute façon plus personne ne tente les trucs et personne tryhard la fm" c'est un peu gros. J'ai voulu faire des try, en 1h de fm j'ai même pas approché la tenta. J'ai stop là parce que j'ai d'autres projets sur le jeu, et passer 5h par jour sur une cape comme ça j'avais pas la foi. Mais ceux qui la tentaient, en si peu de temps a part énorme coup de luck impossible de la sortir. C'est pas une question de motivation des mages, c'est un item, comme la cape indes, qui même en le tryhardant mettra du temps à sortir.
Citation :
Publié par (Hel)barbe du sage
1. C'est pas pour être méchant mais de toute façon des qu'on demande un truc un peu particulier ou compliqué les jets ne sortent jamais ! (a croire qu'ici plu personne n'est vraiment motivé a vraiment tenter un item, je ne parle de tenta par ci par là pour moi ce n'est pas ça tenter un item...)

2. J'aurais eu beau proposer n'importe quel prix d'achat que le résultat aurait été le même de toute façon plu personne n'a envie de rien faire, ba il faut bien que je me démerde autrement
1. Alors ne fait plus de post ?

2. Y'avais des mages qui faisaient du tenta, cette justification c'est la pire possible tu leur manque tellement de respect

Sinon, hâte de voir la fameuse cape qui remplacera juste pour le plaisir des yeux
Citation :
Publié par Lisangard
Alors, je met ma pierre à ce débat ma foi pas très utile m'enfin bon :

- qu'il ferme le post parce qu'il a trouvé mieux, bah tant mieux pour lui

- par contre Barbe, dire "ouais de toute façon plus personne ne tente les trucs et personne tryhard la fm" c'est un peu gros. J'ai voulu faire des try, en 1h de fm j'ai même pas approché la tenta. J'ai stop là parce que j'ai d'autres projets sur le jeu, et passer 5h par jour sur une cape comme ça j'avais pas la foi. Mais ceux qui la tentaient, en si peu de temps a part énorme coup de luck impossible de la sortir. C'est pas une question de motivation des mages, c'est un item, comme la cape indes, qui même en le tryhardant mettra du temps à sortir.
Peut-être un message avec un manque de tacts de ma part mais je pense qu'il y a suffisamment d'exemple j'pense notamment a certains items que multi commande en ce moment après plusieurs mois même a des prix énorme personne n'a réussi les jets !

J'repère un item magnifique qui fait le taff il est normal que je tente de l'avoir surtout que cette cape n'étais pas réalisée (ce n'est pas comme ci quelqu'un l'avait réussi et j'avais dit ba non j'le prends plu j'ai trouvé autre chose, la je préviens justement pour éviter ce problème pour ne pas justement que des mage tentent pour rien, je ne pouvais pas prévoir qu'un item "remplacent" sortirais dans le jours qui ont suivis mon poste)

A ce moment là je n'aurai du rien dire ne pas UP le sujet et laisser couler et dans 99% des cas comme le jet ne serait pas sortit ce serait passé a l'as mais ce n'est pas dans mon caractère de faire ça
Désolé de ressortir ce sujet, Miss a été trop rapide pour moi.
[Modéré par Miss-Shigekax : Message déplacé. ]

C'est pas un message pour te rentrer dedans mais c'est surtout pour que tu comprennes la déception de nombre de mages

Je rejoins les sentiments évoqués. J'ai un ami qui faisait des tentas sur ta cape, nous l'avions même un peu theory craft ensemble.

Tu es dans ton plein droit de suspendre ta commande puisqu'aucune réservation n'avait été faite. Cependant, l'arrêter aussi vite (et en arrêter deux si l'on tient compte du raeus), c'est pas vraiment cool vis-à-vis des mages. Je comprends ceux qui disent qu'ils seront moins friands à faire des tentas pour toi sur d'autres items à l'avenir.

Si tu es vraiment pressé de jouer ton stuff, la prochaine fois précise le, que les mages sachent qu'ils ont 3 jours max pour faire ton item.

Pour la comparaison avec les items de Multi, son arc honte est bien plus complexe à réaliser que ta cape, seul on peut avoir facilement 5 tentas par jour sur ta cape, les items non réalisés de Multi jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas (je sais même pas si quelqu'un a eu une seule tenta PO non repassé sur l'arc avec le jet souhaité). Tu surestimes la difficulté de ta cape, ca prend du temps simplement parce que c'est un exo et qu'il faut en moyenne 100 tentas, elle serait sortie dans les 10 jours très probablement (surtout avec la modification du prix d'hier qui était plutôt un bon up)


Je sais bien que tu veux simplement ton stuff et que tu veux faire plaisir aux mages (en témoignent tes bons prix proposés), mais essaye de faire attention la prochaine fois

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 09/05/2020 à 17h29.
[ Dans un premier temps je tiens à répondre à deux réponses en particulier. ]

Citation :
Il prévient déjà, y’en a qui disent non une fois l’item réalisé
Soyons d'accord sur ce point.
Le fait de prévenir quand une commande est close ou suspendue devrait être quelque chose de normale.
Si on devait s'attarder sur le sujet, ça serait vis à vis des personnes qui ne le font pas.

Citation :
[...] des qu'on demande un truc un peu particulier ou compliqué les jets ne sortent jamais ! (a croire qu'ici plu personne n'est vraiment motivé a vraiment tenter un item, je ne parle de tenta par ci par là pour moi ce n'est pas ça tenter un item...)
J'aurais eu beau proposer n'importe quel prix d'achat que le résultat aurait été le même [...]
Citation :
[...] j'pense notamment a certains items que multi commande en ce moment après plusieurs mois même a des prix énorme personne n'a réussi les jets ! [...]
Je pense au contraire que le poste de Multi a prouvé l'exact inverse.
À l'exception du Ceste qui demande plus qu'un miracle, tous les items qu'il recherche voient le jour au fil du temps.

Il faut bien se mettre en tête que les exigences sur ses items sont incroyablement élevées au point de rendre certains quasi irréalisables.

C'est donc normal que :
  1. Personne ne se risque a réservé et focus la commande. Le coût théorique n'est bien souvent pas rentable pour ça.
  2. Que la réalisation ait besoin d'un minimum de temps. (C'est d'autant plus vrai sur les Exo/Brisage)
Cette cape ne fait pas exception.

[ En ce qui concerne la modération du poste. Il est lock vous vous en doutez.

Je comprend totalement votre frustration, de se dire qu'au final l'item ne verra jamais le jour face à l'engouement que ce poste avait suscité mais l'auteur est totalement dans ses droits de suspendre sa recherche dès lors qu'elle n'implique aucune réservation ou que celle-ci est abandonnée par le mage en question.

Vous êtes libres derrière de vous faire votre propre avis sur la personne.
Si vous jugez que son comportement vis à vis d'une commande n'est pas sérieux, ne faites tout simplement plus affaire avec la personne.
Si cet avis est rejoins par beaucoup, il s'en mordra vite les doigts.


Cependant je tiens quand même à signaler une dernière chose, au regard de la plateforme JOL-Dofus la mise en avant d'une forme de Jeu/Challenge sur une commande est quelque chose qui vous (et indirectement nous) engage à un minimum de sérieux, notamment sur le fait d'aller jusqu'au bout.

À l'avenir si vous souhaitez faire ce genre de chose, il serait préférable d'y réfléchir longuement en amont et de peut être en parler à un membre de l'équipe.

On tolère un écart, puis deux, trois ... mais si ça en deviens une habitude la vis aura tôt fait d'être resserré.

]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés