[Vidéo] Premier teaser de la série horrifique Lovecraft Country

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Adapté du roman du même nom de Matt Ruff, la série horrifique Lovecraft Country met en scène le personnage d'Atticus Black. Aux côtés de son amie Letitia et de son oncle George, le jeune noir américain de 25 ans part à la recherche de son père disparu dans l'Amérique des années 1950. Au cours de ce road-trip, il sera confronté à des monstres de cauchemars (issus de l'imaginaire horrifique de Lovecraft), mais aussi à des monstres bien réels (notamment la secte des Fils d’Adam).

Misha Green, qui a imaginé la série, assure le rôle de showrunneuse. La série est notamment coproduite par J.J. Abrams (via son studio Bad Robot) et le comédien Jordan Peele (coutumier des projets mêlant surnaturel et enjeux sociaux très concrets). La série est attendue sur HBO en août prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Visiblement le bouquin n'a aucun rapport avec Lovecraft du coup ça fait vraiment opportuniste de coller le nom de Lovecraft dans le titre du bouquin et donc de la série :/

Il y'a même un coté troll vu que Lovecraft avait un coté raciste et ce bouquin suit un groupe de black dans les États Unis des années 50 avec tout ce que cela implique (persécution, etc ...)

Perso je suis pas convaincu, pas forcément à cause du trailer mais surtout quand j'ai vu que c'était Jordan Peele à la production, ça sent le réchauffé façon "Us" ou "Get Out"
Limite ca serait la bande annonce d'un truc à la strangers things, je verrais presque pas la différence.

Mouaif
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Visiblement le bouquin n'a aucun rapport avec Lovecraft du coup ça fait vraiment opportuniste de coller le nom de Lovecraft dans le titre du bouquin et donc de la série :/
Il y'a même un coté troll vu que Lovecraft avait un coté raciste et ce bouquin suit un groupe de black dans les États Unis des années 50 avec tout ce que cela implique (persécution, etc ...)

Perso je suis pas convaincu, pas forcément à cause du trailer mais surtout quand j'ai vu que c'était Jordan Peele à la production, ça sent le réchauffé façon "Us" ou "Get Out"
y a un truc qui t'emmerde avec "us" et "get out" ?
Citation :
Publié par boy97300
y a un truc qui t'emmerde avec "us" et "get out" ?
Pour Us j'ai beaucoup aimé la performance de Lupita Nyong'o qui fait bien flipper et qui joue très bien mais au bout d'un moment j'avais un peu l'impression de me retrouver dans un film horrifique Lambda même si la thématique des doppleganger est intéressante. Et concernant le message que veut faire passer Jordan Peele, j'ai trouvé ça assez flou, je suppose que c'est pour mettre en opposition les classes aisées et très aisées (ceux d'en haut)aux classes populaires voir pauvres (ceux d'en bas).

Pour Get Out, même si le sujet abordé à savoir le racisme de "l'élite" blanche américaine envers les autres communautés, notamment la communauté afro-américaine est très bien emmené (j'ai bien apprécié la première partie du film surtout lorsqu'on commence à s'apercevoir que cette famille est bien malsaine et la fille est une sacrée garce), j'ai commencé à me faire un peu chier quand le film commence à partir dans le délire de l'hypnose notamment.

Après, j'ai trouvé les deux films corrects mais sans plus, disons que je m'attendais à mieux (histoire trop brouillonne pour le premier et certains délires sur lesquels j'ai pas approché pour le second).

Sinon, pour répondre à ta question bourré de sous entendu, non je n'ai pas de problème avec les films dans lesquels la majorité des acteurs et des actrices sont noirs.
tu lis dans mes pensées mon gars , quand on considère qu'en france , on a plutot du mal à accepter ce genre de films quand ils traitent des rapports blanc/ noirs . j'aimes bien les films de lovecraft etr les mmos qui en découlent meme si j'aime pas sa mentalité effectivement raciste .
Pour répondre à certaines questions abordées ci-dessus sur l'aspect Lovecraft/relations Noirs/Blancs aux States/la raison du nom "Lovecraft" dans le titre, voici quelques sources intéressantes (dont l'auteur lui-même).

Pour les anglophobes, DeepL fait des merveilles: https://www.deepl.com/translator.


Citation :
L'auteur (Matt Ruff):

"I'm definitely a fan of Lovecraft's work -- especially At the Mountains of Madness, The Call of Cthulhu, and the Shadow Over Innsmouth. And love him or hate him, he's part of the DNA of American horror now, and I don't think he's going away.

In Lovecraft Country, I initially invoked Lovecraft because I needed a thematic bridge between paranormal/cosmic horror and white supremacy. Lovecraft represents both, and he's also a potent symbol of the difficulty black nerds face in loving genres of fiction that historically haven't loved them back.
As for separating the art from the artist: Rather than try to separate them, I would say I try to be honest about the artist's flaws and virtues so I can better understand how they created something that speaks to me. You certainly don't have to be racist to like Lovecraft, but knowing that he was racist can help make sense of the artistic choices he made, and I find that both useful and interesting."

"The book actually started as a failed TV series pitch. I wanted to do an X-Files type series about a recurring group of characters having weekly paranormal adventures, and instead of having it be about white FBI agents in the '90s, I hit on the idea of having it be about a black family who owned a travel agency in the 1950s -- my Fox Mulder character would be a field researcher for a fictional version of the Green Book, whose job was to drive around the country looking for hotels and restaurants that would serve black travelers. And while this was going on, he and his extended family would be getting caught up in real-life weird tales, and also dealing with the more mundane terrors of racism and legal segregation.

Lovecraft initially came into it through the back door, because I needed a thematic bridge between paranormal horror and white supremacy. Of course, once I'd invoked his name, I started bringing in other Lovecraftian elements as well, like ancient grimoires and cabals of sorcerers messing with Things Man Was Not Meant To Know.
When I first pitched this as a TV show in 2006/2007, I didn't get anywhere, but I fell in love with the idea, and eventually worked out a way to turn it into a novel. Of course when I was writing it I had the thought in the back of my head that the book might also serve as a proof of concept that the story really was worth turning into a TV show. In the end, that worked out much better than I would have dared to hope."

source: https://www.reddit.com/r/books/comme...ill_lovecraft/

"The title is appropriate here - the "Lovecraft country" refers to the supernatural forces this family encounters but just as much to the white supremacy they have to battle (and that H.P. Lovecraft ascribed to)."

https://www.reddit.com/r/Fantasy/com..._by_matt_ruff/


I thought it was a fun enough horror romp with some deep social commentary woven into it, but the title, I think, refers more to the fact that Lovecraft Country is the United States and racism is the cosmic horror that has infected it since its beginning, more than just mentioning Cthulhu or whatever. As Lovecraft is so integral to the evolution of all of the speculative fiction genres since the 1930s or so, he was so personally racist, and racism has continued to plague this country, I felt it was a very evocative name. And I think that theme was handled very well throughout. In any case, I'm definitely looking forward to the television adaption.

https://www.reddit.com/r/Lovecraft/c..._by_matt_ruff/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés