Aube des aigles (Tests et critiques)

[Critique] Un vrai jeu de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Marcello Velino a publié le 12 mars 2020 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1648/1648.240.png
Quand j'écris que j'ai testé Aube des aigles jusqu'en 2016 cela ne veut pas dire que j'ai arrêté de jouer. Depuis 2016, ce n'est plus des parties test. Sa particularité est qu'un jour réel = un jour de guerre. Au fil du temps comme dit plus haut nous avons le choix entre prendre du matériel moderne ou accumuler de l'expérience sur du matériel plus ancien. Ainsi dans une partie j'avais un Arsenal VG 33 de 1940. Avec, en 44, j'ai pu abattre des Focke-Wulf 190 A5 ou des Messerschmidt Me 109 G, certains sans tirer un coup de feu, l'avion ennemi se brisait en voulant suivre les évolutions du mien. Dans la partie actuelle, qu'il est encore temps de rejoindre, nous sommes en Octobre 41. Si le jeu était au début exclusivement aérien, il y a maintenant une composante terrestre et navale avec un choix de matériels aussi riche que pour les avions. En tant que Japonais, j'attends avec impatience la première sortie opérationnelle du Yamato !

Liste des pays majeurs (les pays mineurs sont soit dirigés par un pays majeur ou seront accessibles à des joueurs quand nous serons plus nombreux) :
- Allemagne
- Italie
- Japon
- URSS
- USA
- Angleterre et Commonwealth
- France (actuellement occupée, seule sa composante aérienne se bat sous les cocardes françaises, par simplification les autres corps sont sous pavillon britannique) .

Liste des pays mineurs :
- Finlande
- Hongrie
- Roumanie
- Belgique (occupée, sous pavillon britannique)
- Grèce (pareil que la Belgique)

Il est possible de créer deux personnages : un pilote, responsable d'un groupe aérien avec des pilotes PNJ, et un officier soit d'état major (pas de panique, ce n'est pas difficile) soit commandant d'armée (ou d'escadre) .

C'est vrai que le jeu est si riche en choix qu'il est complexe. Mais il y aura toujours quelqu'un, même de la faction ennemie, pour vous donner la solution sur le Forum ou sur Mumble (le vieux dinosaure que je suis ne sait pas s'en servir) . Je crois que maintenant, il y a ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nous sommes maintenant fin décembre 1941. La propagande allemande dit que leurs troupes a débarqué sur certaines plages anglaise. La propagande anglaise dit qu'il ont tous été rejetés à la Mer. La IV panzerarmee et la 6éme armée ont pris Stalingrad. Les russes préparent une contre attaque. Les usines Ford, entre autres, produisent des B17 fortress. La plupart sont envoyés en Angleterre ainsi que des Mustang. Un vaste plan de bombardement est mis au point. Les allemands éblouis par les résultats de la chasse Finlandaise se préparent à lui envoyer des avions modernes. Des avions de Patrouille maritime de tous les pays décollent . Des condors allemands pour trouver des convois, les anglais des sunderlands pour trouver les corsaires allemands, cuirassé, cuirassé de poche, croiseur lourd, cargo armé, les USA des Catalina et des Coronado pour trouver les escadres japonaises, tous les hydravions des grandes unités japonaises ont pris l'air pour repérer les flottes US et anglaise . Les français continuent d'acheter aux USA des avions, des Curtiss H 81 entre autres. Rejoignez nous, nous vous attendons !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés