[Wiki] Acheter français

Répondre
Partager Rechercher
ha un sujet sur le made in france. Quelqu'un sait où je pourrais trouver en ligne un pantalon en Lin made in France ?
Je fais parti des cinglés qui portent un pantalon même à 35 degré, et je me dis là pour me faire plaisir je me prendrais bien un pantalon sympa d'été en Lin. Seulement tant qu'à faire vu que la France c'est 80% je crois de la production mondial de la matière 1ère et que je voudrais acheter du bon, autant acheter un pantalon made in france fait avec du lin français.

Mais où je peux trouver ça ?
Hello,

je sais que le pantalon fais des chinos lin/coton mais c'est pas du 100% français (tissu italien il me semble).
Autrement ils ont parfois des collections inédites 100% lin mais pour le moment j'en ai pas vu depuis longtemps.
Citation :
Publié par Borh
Quelqu'un connaît des vélos pour enfant made in France, si possible avec modèle de couleur violette ?
Bonne recherche :
https://www.lafabriquehexagonale.com...07/deux-roues/
Attention il y a deux pages, la page 2 tu peux y accéder via un lien juste au dessus de la vidéo, il est discret...

Celui que j'ai trouvé correspondant à ta demande n'est pas français a priori mais anglais :
https://www.cyclable.com/16074-velo-...ck-melody.html
Citation :
Publié par Borh
Quelqu'un connaît des vélos pour enfant made in France, si possible avec modèle de couleur violette ?
Tu ne trouvera que des vélos assemblés (c'est la nuance) en france pour les enfants (même Sunn, Lapierre, Origine, Decath, Peugeot, Time, Vitus...), dans un budget abordable hélas...

Sinon je t'aurait dit quelques marques, mais c'est un autre budget (Cycles Victoire, Cavalerie, Caminade...), et pas sur qu'il fassent pour les minots
Citation :
Publié par Melodida
Hello,

je sais que le pantalon fais des chinos lin/coton mais c'est pas du 100% français (tissu italien il me semble).
Autrement ils ont parfois des collections inédites 100% lin mais pour le moment j'en ai pas vu depuis longtemps.
ha on produit pas de tissu lin, dingue ça.
Par contre tu parles de collection mais tu dis pas où et quel site trouver ça, tu aurais pas oublié le lien ?
On produit en France du lin en Normandie depuis des siècles , et maintenant du coton bio, ou agriculture de conservation, en faible quantité en expérimentation ailleurs, Je vais retrouver les marques pour les Jean's. Je crois qu'il y en a deux; une vers Roubaix et une vers Montpellier.

On produit en France, du lin, du coton, du chanvre, du rafia, de l'ortie et de l'osier et d'autres trucs en quantités plus ou moins industrielles.
Le lin français est bien réputé en international. Il permet a des margoulins d'ailleurs de mixer les bonnes qualités du lin de France avec des lins indécents pour obtenir une structure cohérente à vile prix.

Polo en coton français. Coton du Gers.
https://www.jeanfil.fr/

Jean's fabriqué à Montpellier.
https://www.ateliertuffery.com/

Espadrilles?
https://www.avenuedesespadrilles.fr/
https://www.payote.fr/
En fait je me suis rendu compte que taper dans un moteur de recherche Mauleon, plus Pays Basque, plus Espadrilles, ça donne plusieurs ateliers boutiques ^^ Du coup je n'en donne que deux.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 23/07/2020 à 22h03.
Citation :
Publié par Thesith
ha on produit pas de tissu lin, dingue ça.
Par contre tu parles de collection mais tu dis pas où et quel site trouver ça, tu aurais pas oublié le lien ?
Bonsoir,
Si si, il y a du tissu de lin, fabrication Française et beaucoup. Maintenant avoir le tissu ne fait pas le pantalon

Je suis normande, haute, et beaucoup de champs de lin et d'usines, de filatures...
Par exemple, parce que je connais, dans le 27 :
https://www.linandelle.com/fr/la-soc...-identite.html

Sinon :
https://www.embrin.fr/le-lin-depuis-4-generations/

"Tissu lin normand" dans la recherche et déjà il y a de quoi, ensuite faut le patron et faire le pantalon. Pensez aux couturières, un pantalon "sur-mesure" c'est quand même autre chose ! ET si l'on compare avec un pantalon de marque, le prix est comparable mais là le résultat est unique
Je me suis pris 2 t-shirts chez Le T-Shirt Propre, entièrement fabriqués dans le sud de la France. Le coton est bio et vient de Grèce.
La qualité semble la, les t-shirts sont méga épais (limite trop pour l'été ?) donc solides. La coupe est normale, rien de spécial.
C'est quand même assez cher, 39 euros le t-shirt uni, mais au moins je sais ou va mon argent.
Citation :
Publié par Quint`
Cherchant des sous-vêtements made-in-franco-écolo pour hommes, je viens de découvrir la marque "Gentle Factory" qui a cela en plus du slip français qu'ils sont dans une démarche environnementale (le slip français, a priori, ne joue que sur la localisation géographique).
C'est commandé, j'ajoute dans le wiki, et j'essaierai de penser à donner un feedback.
Je croyais avoir donné un feedback. Apparemment non. Le voilà.
Mon point de comparaison est Le Slip français, qui fait du made in France dans les mêmes prix (un peu moins cher peut-être que Gentle Factory), et dont je trouve les coupes et la qualité absolument nickels, mais sans dimension éthique/écologique, contrement à Gentle Factory.

Gentle Factory : j'ai été déçu par la coupe des boxers (plus longs que le Slip français), à part ça, ça me va. J'ai eu vite un gros doute sur la qualité vu que l'élastique n'arrête pas de faire un gros craquement quand je l'écarte pour le mettre… mais depuis 1 mois, bah le craquement continue de se faire entendre, mais l'élastique tient… donc à voir sur plus long terme.
Les chaussettes sont chères (15€ la paire) et taillent très grand en taille unique (je fais du 42-43 et c'est trop grand de bien 1 ou 2 pointures).
Donc ça passe, mais pour le prix, je suis un peu déçu, à voir dans 6 mois-1an où ça en est !
Citation :
Publié par Feydakin
Je me suis pris 2 t-shirts chez Le T-Shirt Propre, entièrement fabriqués dans le sud de la France. Le coton est bio et vient de Grèce.
La qualité semble la, les t-shirts sont méga épais (limite trop pour l'été ?) donc solides. La coupe est normale, rien de spécial.
C'est quand même assez cher, 39 euros le t-shirt uni, mais au moins je sais ou va mon argent.
Pour avoir un grammage plus fin c'est plus complexe parfois (suivant les machines), le 200gr perso je ne pourrais jamais porté ça sur Toulon (ou en hivers à la rigueur), mais je comprends pourquoi.
Pour ma part je suis en train de voir pour lancé une marque 1OO% FR garantie, mais en 160/170gr, et avec un tarif plus accessible (aux alentour des 25€).

Faut juste que j'arrive à faire des journée de 36h
Petit retour sur le SAV Magimix que j'ai trouvé très très efficace. On a noyé le moteur dans l'eau à cause d'une erreur de manip, et le SAV nous l'a remplacé gratuitement, malgré le fait que la panne était de notre faute. Sachant que le moteur est garanti 30 ans, c'est vraiment un point fort. Moins d'une semaine entre mon envoi du colis et la réception du produit réparé.

Là par contre j'ai eu une mauvaise surprise sur un slip du Slip Français, la couture avant s'est complètement ouverte sans aucun choc de ma part (à la machine ?). Première fois que ça m'arrive sur un slip moins d'un an et pourtant c'est certainement le silp le plus cher que j'ai jamais acheté. J'ai contacté le SAV, on va voir ce qu'ils me disent.
Là pour moi c'est clairement un produit défectueux. Ca peut arriver même aux meilleurs, mais je suspends mon jugement à la réponse du SAV.
Citation :
Publié par Borh
Là par contre j'ai eu une mauvaise surprise sur un slip du Slip Français, la couture avant s'est complètement ouverte sans aucun choc de ma part (à la machine ?). Première fois que ça m'arrive sur un slip moins d'un an et pourtant c'est certainement le silp le plus cher que j'ai jamais acheté. J'ai contacté le SAV, on va voir ce qu'ils me disent.
Là pour moi c'est clairement un produit défectueux. Ca peut arriver même aux meilleurs, mais je suspends mon jugement à la réponse du SAV.
T'as peut être un trop gros paquet?

Bon sinon je suis à la recherche de T-Shirt/débardeurs pas forcément fantaisie, une idée vers quoi me tourner?
Citation :
Publié par Melodida
T'as peut être un trop gros paquet?

Bon sinon je suis à la recherche de T-Shirt/débardeurs pas forcément fantaisie, une idée vers quoi me tourner?
Pour le coup, pas ma de marques du Wiki en font (au moins des t-shirts).
Ouai j'ai regardé mais je pars plus sur des débardeurs finalement j'en ai pas beaucoup.
C'est un peu la mort à ce niveau la. Par contre y'a des sneakers qui font vraiment envie chez 1083 je me tâte!
Un produit français qui n’a jamais été cité ici (me semble-t-il) mais qui mériterait très largement de l’être c’est le fabricant français de bagages Delsey. Et dire qu’il y des joliens qui achètent chez la concurrence US et qui viennent ensuite se plaindre que leur achat soit déjà esquinté après moins d’un mois d’utilisation
Citation :
Publié par I3aldou
Un produit français qui n’a jamais été cité ici (me semble-t-il) mais qui mériterait très largement de l’être c’est le fabricant français de bagages Delsey. Et dire qu’il y des joliens qui achètent chez la concurrence US et qui viennent ensuite se plaindre que leur achat soit déjà esquinté après moins d’un mois d’utilisation
HS malheureusement. Le topic c’est le made in France. Aujourd’hui Delsey c’est made in Asia. Par contre clairement, c’est une marque excellente. Je suis passé chez eux (pour ma grosse valise) et ne le regrette pas.
Citation :
Publié par DK
HS malheureusement. Le topic c’est le made in France.
Effectivement je ne savais pas que Delsey avait vendu toutes ses usines françaises La societe reste française mais quasiment toute la prod est maintenant sous-traitée en Asie... quelle misère
Citation :
Publié par Borh
Là par contre j'ai eu une mauvaise surprise sur un slip du Slip Français, la couture avant s'est complètement ouverte sans aucun choc de ma part (à la machine ?). Première fois que ça m'arrive sur un slip moins d'un an et pourtant c'est certainement le silp le plus cher que j'ai jamais acheté. J'ai contacté le SAV, on va voir ce qu'ils me disent.
Là pour moi c'est clairement un produit défectueux. Ca peut arriver même aux meilleurs, mais je suspends mon jugement à la réponse du SAV.
Il m'ont envoyé un bon de retour et se sont excusés.
Du coup je continuerai d'être client chez eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés