[à fermer, plus d'actualité] Que devra intégrer Dofus 3 (Unity) à ses débuts pour être un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
En résumé, (si j'ai pigé) les multi-comptes 4 personnages qui jouent en solo puisque les donjons sont calibrés pour 4, n'auront qu'un compte à abonner : je comprends maintenant pourquoi c'était tant demandé
Une bonne perte d'argent pour le Studio, mais ce qui me dérange, c'est l'incitation cachée à jouer solo...

Avec ça, pas d'excuse pour le succès "boss tué à huit personnages" à la place des 2 succès idoles (une sorte de duo)
Les héros c'est ton perso + 2 maxi à côté donc 3 persos en tout, en sachant que les héros sont une feature payante (il n'y a pas d'abonnement sur Wakfu mais là ça fait le même effet du coup, parce qu'à moins de jouer à Dofus pour avoir une réserve d'ogrine, t'es obligé de payer en euro sur Wakfu vu qu'il n'y a pas de BàK, et je n'ai même pas parlé des booster pack dont il est difficile de se passer).

Il n'y a pas non plus de donjons modulaire sur Wakfu (en tout cas pas quand j'y jouais), les team sont de 6 maxi et non 8 comme sur Dofus donc si tu veux soloter des donjons, te faut une team de 6 donc payer 2 fois le système de héros. Bref t'inquiète pas, Ankama doit y trouver son compte.
Sur wakfu, tu peux acheter une ressource qui équivaut a 3k ogrines actuellement qui est vendable IG via HDV(Ca equivalent à la Bak, mais c'est bcp + limité)

C'est assez récent comme feature. Je n'ai plus le nom exact, j'ai deserté le jeu il y a un bout de temps.
Je ne sais pas si ça a été dit mais selon moi, Dofus 3 ne devra pas intégrer de mécaniques "complexes" s'il veut être un succès. Ce que j'entends pas là c'est que les effets passifs à tout va et en grande quantité ça devrait plus emmerder un joueur lambda que de lui donner une meilleure expérience de jeu. Puis les meilleurs jeux sont les plus simple à apprendre, difficile à maitriser il paraît ?
Citation :
Publié par Cryptoo
En résumé, (si j'ai pigé) les multi-comptes 4 personnages qui jouent en solo puisque les donjons sont calibrés pour 4, n'auront qu'un compte à abonner : je comprends maintenant pourquoi c'était tant demandé
Une bonne perte d'argent pour le Studio, mais ce qui me dérange, c'est l'incitation cachée à jouer solo...

Avec ça, pas d'excuse pour le succès "boss tué à huit personnages" à la place des 2 succès idoles (une sorte de duo)

Comme la plupart de tes interventions, celle ci est encore à côté de la plaque.

Si le système de héros arrive dans Dofus ça sera payant et surement à hauteur du nombre d'abos que le joueur aurait du payer pour jouer le même nombre de personnages, crois-tu vraiment que toute entreprise, petite ou grande, inclurait ce genre de feature pour le modique coût de "un abo", sérieusement ?


Quelle naïveté..


A la rigueur il sera un poil en dessous du nombre d'abo pour rendre le produit attrayant/rentable aux yeux d'une clientèle qui n'aurait pas voulu lâcher cette somme auparavant (plusieurs fenêtres ça en rebute beaucoup figure toi) mais ne t'en fais pas pour eux, ils savent ce qu'ils font quand il s'agit d'offres commerciales.


Quelle incitation à jouer solo ? Tu peux déjà le faire.
Citation :
Publié par Cryptoo
Bonjour,

Je crée ce sujet pour centraliser et éventuellement débattre de ce qu'on trouverait nécessaire à la future version pour qu'elle attire tous les joueurs, parce que je vois mal cohabiter 3 versions en parallèle (Retro, 2.X et 3.0).

Je vous présente mes désirs qui sont vraiment "minimum" :
- déplacements map par map et 16/9 sans bandes noires
- version au contenu réduit mais intégrant les succès (identiques ou différents) même si ceux-ci sont réinitialisés
- portage total ou partiel des personnages (le lvl me suffirait)
- conservation des achats en boutique (coups fatals, auto-pilotage, etc) à étudier
- et rapidement ajouter ce qui a marché en oubliant les flops

L'objectif est d'avoir un développement simple et rapide sur lequel s'appuyer pour faire des MaJ rapides et conserver tous les joueurs de la version actuelle.


Je ne perçois pas cette future version comme un copier/coller de Dofus 2.X qui regorge de contenus inutiles ou mal conçus. Je ne souhaite pas non plus un "nouveau jeu", ce que j'aimerais est un bon compromis entre vitesse de développement et contenu au démarrage.
Bref, mon souhait est une version pouvant être en ligne en moins de 3 ans.

Cryptoo
Perso j'espère au contraire que ce sera un nouveau jeu. Et donc je préfère que l'expérience soit fraîche ! S'ils veulent importer certains trucs provenant de dofus 1 ou 2 ils vont se tirer une balle dans le pieds, selon moi, car ça va leur ajouter plein de contraintes.
Le passage dofus 1 à dofus 2 à été réussi (malgré des difficultés les premiers mois) mais bon on va pas se le cacher on partait d'assez loin et je pense que l'ajout de contenu qui a suivit a beaucoup joué. Si on passe de dofus 2 à dofus 3 mais avec un contenu réduit car ça leur prendrait 5 ans de tout réintégré.. Je pense que ça va mal passer auprès des joueurs (en tout cas auprès de moi).
Mon ressenti à profondément changé : je ne suis plus impatient de Dofus 3.0 et après avoir repensé aux 1400 quêtes faites, j'en conclue une difficulté barbante (comme les métiers de FM) et peu importe le temps qu'il faudra mais je ne referai pas tout ce cauchemar.
Bref, portage intégral indispensable et simplification générale (comme l'auto-pilotage pour les déplacements).
Citation :
Publié par Cryptoo
Mon ressenti à profondément changé : je ne suis plus impatient de Dofus 3.0 et après avoir repensé aux 1400 quêtes faites, j'en conclue une difficulté barbante (comme les métiers de FM) et peu importe le temps qu'il faudra mais je ne referai pas tout ce cauchemar.
Bref, portage intégral indispensable et simplification générale (comme l'auto-pilotage pour les déplacements).
Depuis la refonte métier un métier de fm ça se monte en 1h sans forcer si tu as les items je vois pas ou est la difficulté, c’est bien plus long de monter chasseur, mineur ou bucheron que cordommage par exemple.

Pour les quetes effectivement beaucoup sont peu intéressantes et les gens ne les font que pour la carotte au bout (dofus, xp, succès) et franchement j’ai jamais eu envie de refaire une quête après l’avoir finie. J’ai toujours l’impression que ça manque un peu d’enjeu. Mais c’est difficile à changer en profondeur, et puis beaucoup de MMO ont ce genre de quetes
Vous ne ressentez pas comme une frayeur ? ^^
Quand on voit le donjon de Feudala refondu, on se dit que les erreurs à ne surtout pas faire ne sont pas acquises...

Vu les sujets qui parlent de ce donjon à la mécanique trop galère, j'ai peur qu'ils gardent cette "envie" pour la version de la dernière chance, de rendre les choses à la limite de l'anti-fun
Non car c'est un seul donjon parmi un grand nombre (et perso j'adore la mécanique). J'ai plus d'inquiétude sur le projet en lui même (j'ai toujours peur de ce portage 1.29 amélioré).
Cool
* La continuité du fonctionnement sous windows xp sans lanceur xD
* Et un bot modérateur pour le tchat pour palier au manque de personnel humain qui ne peuvent être là 24/24 7/7
Qui muterai 1h toutes insultes ou grossièreté et au bout de 2 mutes un ban d'un jour, si la personne recommence les durées de ban serait exponentielles. Simple et efficace ouate else

Citation :
Publié par Cryptoo
Vous ne ressentez pas comme une frayeur ? ^^
Quand on voit le donjon de Feudala refondu, on se dit que les erreurs à ne surtout pas faire ne sont pas acquises...

Vu les sujets qui parlent de ce donjon à la mécanique trop galère, j'ai peur qu'ils gardent cette "envie" pour la version de la dernière chance, de rendre les choses à la limite de l'anti-fun
Ce qui est difficile est intéressant.

Et comme disait Nelson Mandela " Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. "

Dernière modification par -Wink- ; 13/08/2020 à 02h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -Wink-
Ce qui est difficile est intéressant.

Et comme disait Nelson Mandela " Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. "
C'est pas une question de difficulté, c'est juste chiant, depuis Frigost 3 le jeu est chiant, il y a 10.000 états, tu ne peut rien faire en combat ce qui crée de la frustration, le but d'un jeu c'est de s'amuser, ce n'est plus le cas dans Dofus2, le jeu est cassé de partout, les classes n'ont plus d'identité (cimer les variantes) , les combats pvp sont expéditifs ( sérieux un tactical RPG dont les combats durent 3 tours...) et les mécaniques de boss sont d'une lourdeur incroyable, je doute qu'il soit possible de sauver le jeu vu son état actuel.
la mécanique du donjon c'est quoi ? aller d'un glyphe A à un glyphe B, plusieurs fois.
C'est pas vraiment complexe. On peut parler des effets de chaque mobs, qui dépend de sorts, mais en fait, sur un donjon 14x, ça ne me pose pas vraiment de souci, car tu as 2 options
> soit tu apprends les sorts/effets, ce qui est long et contraignant, mais tu pourras passer le donjon avec une équipe du niveau adapté.
> soit tu compenses en montant de niveau, du coup tu pourras te permettre plus d'erreurs.

j'ai plus de mal quand c'est sur les donjons 200, ou ta marge de manœuvre est un peu plus limite.

ça me fait penser au donjon ougah : historiquement, le donjon était dur, on comprenait pas forcément toutes les mécaniques, quand le mob soigne, quand le mob fait de gros dégats, etc. Aujourd'hui, on s'en plaint pas car la solution c'est de l'OS tour 1...
Avec tous les skins et services qu'ils vendent, à quand le passage de Dofus en Free to Play? J'aimerais bien pouvoir rejouer quand j'en ai envie, pas avoir à m'abonner 1 semaine pour peut-être jouer 4 heures au total. Au nombre de jeux gratuit en ce moment, le choix est assez facile à faire, je suis presque certain qu'ils seraient toujours rentable au final, quitte à augmenter le prix de certains services...

Je vois les MAJs, j'aurais bien envie de reprendre, mais quand je vois que je dois m'abo... l'envie me passe. Je doute être le seul dans cette position.
Citation :
Publié par Zaayd
Avec tous les skins et services qu'ils vendent, à quand le passage de Dofus en Free to Play? J'aimerais bien pouvoir rejouer quand j'en ai envie, pas avoir à m'abonner 1 semaine pour peut-être jouer 4 heures au total. Au nombre de jeux gratuit en ce moment, le choix est assez facile à faire, je suis presque certain qu'ils seraient toujours rentable au final, quitte à augmenter le prix de certains services...

Je vois les MAJs, j'aurais bien envie de reprendre, mais quand je vois que je dois m'abo... l'envie me passe. Je doute être le seul dans cette position.
L'idéal est de s'abonner un an, avec la baisse drastique du prix des ogrines (confinement ; plus d'achat d'ogrines), t'arriveras largement à générer 15 millions en une année, même en jouant 3h par mois
Pour le coup, le système d’abonnement de dofus est le système que je préfère de loin comparer aux autres MMO auquel j’ai joué...


L’abo ne coûte pas trop chère, si tu t’investis un minimum dans le jeu tu peux t’abo sans payer d’euros, et si tu veux acheter des kamas contre des euros tu peux aussi, pour gagner du temps...

Mis à part quelques services (qui pour moi n’aurait pas dû exister mais c’est pas le sujet), une fois l’abo payé t’as accès à 100% du jeu^^

Et t’as un pack découverte justement ^^


Passer le jeu en Free to Play, ça voudrai dire avoir en boutique des trucs qui sont aujourd’hui compris dans l’abo, voir même +, ou alors tu dis à Ankama (qui va bientôt perdre un paquet de pognon avec le bide annoncé de Waven) qu’ils génèrent moins de d’argent...

Ça passera peut être en Free to play un jour, mais seulement le jour ou le jeu ira tellement mal et sera tellement vide qu’il s’agira de faire monter la hype pour rameuter quelques anciens, qui se rendront compte de tous les soucis du jeu et ne resteront pas...
Je suis aussi ok pour dire que l'abo à l'année est la meilleure solution et qu'il n'est vraiment pas difficile de se faire des kamas.
Personnellement, j'ai profité de la baisse énorme des ogrines et du prix élevé des dofus et volkornes pour m'abo jusqu'en 2026
Et le plus drôle est que j'ai déjà pu me racheter les dofus vendus sans forcer ^^ (sauf l'Ocre car inutile dans mon stuff).

Bref, je suis pour que Dofus 3 garde le modèle actuel : en jouant même peu, c'est un jeu gratuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés