Shadowbringers (FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn)

[Actu] Mise à jour 5.25 de FFXIV : Premières quêtes d'armes ultimes de Shadowbringers

Répondre
Partager Rechercher
Irvy a publié le 7 avril 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4136/3/143663-240.png
Une mise à jour mineure a été déployée aujourd'hui sur FFXIV. Il s'agit du patch 5.25. On nous dit dans l'oreillette qu'il y aurait des armes d'un niveau d'objet 385 rapidement accessibles.

La mise à jour 5.25 a été déployée aujourd'hui sur les serveurs de FFXIV. Elle propose le contenu suivant :

Des quêtes faisant suite au scénario du raid à 24 joueurs de Stormblood (le retour à Ivalice, hommage à l'univers de Final fantasy Tactics), permettant de débloquer le premier palier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rapide, le mot est faible, surtout à partir de la seconde relique. Bon, c'était beau mais quel foutage de gueule pour une première étape de relique. Autant, qu'ils l'envoient par la poste.

Niveau look, j'aime assez pour l'instant.
Citation :
Publié par davison
C'est facile//rapide a obtenir ou pas ? J'hésite pour un retour sur FF14... Je n'y ai plus joué depuis la sortie du raid nier
45 minutes pour la première relique de cinématiques et de faux combats, pour les suivantes, il faut 1000 poétiques, prendre la quête, acheter les objets, rendre la quête. Si t'as déjà des poétiques en stock, ça prend le temps de te TP vers le PNJ de quête et le vendeur.
J'ai repris le jeu voila une semaine, avec un vieux perso de 2013 niveau 3, niveau 50+ depuis 3 jours, je trime à faire les 10k de quêtes d'aller retour insipide as fuck,de l'épopée qui rapportent que dalle (4.8k), mais j'ai le droit à l'histoire, cousu de fil blanc. J'ai toujours pas atteint heavensward. On me file du stuff 110....

Mes yeux pleurs quand je lis ce genre de news, faut croire que les devs s'en contrefout des joueurs comme moi.
Oui l'arme est un peu (trop) rapide à avoir. Celle des artisans c'est le même principe avec des objets à acheter en assignat jaune et quelque objet facilement craftable.
Celle des récolteurs n'a elle aussi aucune difficulté mais demande de farmer un petit peu (trop) par rapport aux autres types de relique.
Je trouve juste dommage que encore une fois la relique soit en dessous de l'arme avec les mémo et les 7 tokens. (ou mémo pour ceux qui raid).
Par contre c'est bien pour équipé du reroll à foison.
Citation :
Publié par Gundor
J'ai repris le jeu voila une semaine, avec un vieux perso de 2013 niveau 3, niveau 50+ depuis 3 jours, je trime à faire les 10k de quêtes d'aller retour insipide as fuck,de l'épopée qui rapportent que dalle (4.8k), mais j'ai le droit à l'histoire, cousu de fil blanc. J'ai toujours pas atteint heavensward. On me file du stuff 110....

Mes yeux pleurs quand je lis ce genre de news, faut croire que les devs s'en contrefout des joueurs comme moi.
les devs sont en train de travailler à une refonte du tunnel de l'épopée 50.
comme toi j'ai commencé le jeu il y a peu et j'ai du subir cette partie trèèèès longue et pas très fun
une fois cet épisode passé l'histoire redevient vivable et va en s'améliorant avec les extensions
C'est pas le leveling sur FF14 qui n'est pas fun, il est même hyper rapide car les devs partent du principe que tout le monde veut monter pas mal voire toutes les classes.

C'est l'épopée 50 qui est médiocre.
Et encore je l'ai refaite il n'y a pas longtemps sur un alt, en me disant que je prenais mon temps, parlais aux PNJ à côté, montais des classes à côté et faire des tribales. Sans exagérer, je n'ai pas passé un mauvais moment.

Par contre quand je l'ai faite quelques mois auparavant en la rushant comme un cochon, là oui c'était une purge.

Dans tous les cas sa refonte à la 5.3 ne fera pas de mal.
Citation :
Publié par Kascin
[...]
Par contre quand je l'ai faite quelques mois auparavant en la rushant comme un cochon, là oui c'était une purge.

[...]
Pour moi, cette trame scénaristique est impossible à "rusher" ce sont des passages imposés successifs. Il n'y a aucun moyen de passer outre. C'est sur que pour ceux qui aiment lire (et j'en fais parti, en temps normal), c'est sympa, mais ne faire que ca tout le temps, entre coupé de 2-3 combats, et de trop rares cutscene doublées (parfois moyennement).
Et je ne parle pas du temps d'attente pour faire les donjons obligatoire de la trame, comme si refaire en mode "brutal" certains donjons, ou défi, apportaient une plus value scénaristique. C'est du remplissage imbuvable. Et je serais curieux de discuter avec les devs qui ont imaginé ce process, pour tenter de découvrir le "fun" et l'amusement.

La seule chose qui me fait tenir, c'est de me dire que ce "tunnel" n'a été pensé que pour faire patienter les joueurs une fois 50, en 2013-2014. Car Square a du prendre son temps pour sortir les patchs de contenu additionnel, et que ce que je me tape d'un coup, les joueurs de l'époque ont du l'avoir sur plusieurs mois. Délayé dans le temps, avec autre chose à faire à côté, c'est sur, ça devait être sympa.
Mais 6 ans plus tard, je survole sans m'arrêter le contenu, les réputations barbares etc.

Je suis 54, j'ai toujours pas fini la trame, j'arrive à la fin je le sens dans l'histoire. J'ai fini depuis le niveau 49 tous les niveaux bestiaires de ma classe, je suis lieutenant à la grande compagnie. J'ai le max de recommandations de compagnie dont je ne sais que faire. J'ai appris un peu par hasard, qu'une fois sous lieutenant on pouvait débloquer les escouades et ainsi facilité les donjons en partant avec des bots. Ca m'aurait bien aidé de le savoir avant d'en avoir plus besoin.

Le features les plus noob friendly sont pas, ou très très mal expliqué. C'est mal pensé.
Idem pour l'ergonomie du jeu, si on a joué à FF sur SNES ont est pas dépaysé avec les menus. Mais puré les années 90 c'était y a 30 ans.
Même Wow a su évoluer, en fluidifiant les interactions entre les PJ et les PNJ, FFXIV c'est rigide, vieux. Pour moi c'est pas un gage de qualité, ca montre juste que le studios ne veut prendre aucun risque. Quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire avec FF7 Remake, ils en sont capables. Pour moi, c'est retour dans les années 90-2000, j'ai connu ca, je me mets à la place d'un jeune joueur, je pense qu'il va déchanter rapidement.
Citation :
Publié par Popipoo
Donc en gros en leveling FF14 ce n'est pas du tout fun et ensuite tu dois faire des quêtes qui ne sont pas fun non plus, du coup c'est bien quand?
Les quêtes de la trame principale du niveau 50 d'ARR ont beaucoup de filler inutile mais le problème est moins marqué à Heavensward et Stormblood. Le problème c est surtout que pour avancer dans la trame principale et attaquer la première expansion, il faut se tapper une quantité industrielle de filler qui était déjà horrible à faire à l'époque.

Mis à part ça le leveling dans FFXIV du premier job est plutôt sympa, il y a quand même beaucoup de choses bien dans l'histoire.
Alors il est évident que cette épopée 50 a été imaginée pour occuper un maximum de temps les joueurs tout en demandant le moins de temps possible aux devs, en résulte effectivement énormément de filler et des pertes de temps dont on se passerait

Citation :
Et je ne parle pas du temps d'attente pour faire les donjons obligatoire de la trame, comme si refaire en mode "brutal" certains donjons, ou défi, apportaient une plus value scénaristique. C'est du remplissage imbuvable.
Tu n'as pas de donjon en mode Brutal à faire pour l'épopée.
Il y en a mais c'était pour les joueurs à l'époque, là tu n'as pas besoin de les faire pour avancer.

Les défis en mode brutal c'est différent, il n'y a que les 3 premiers qui méritent cette dénomination.
Je veux bien que ça soit gonflant de devoir faire un détour, mais si on met de côté Ifrit, Garuda et Titan tous les autres sont des rencontres que tu n'as pas faites auparavant.

Après pour le temps de tag il faut penser à activer d'autres langues que le français dans les recherches.
Et jouer de préférence autre chose que DPS.

Citation :
'ai appris un peu par hasard, qu'une fois sous lieutenant on pouvait débloquer les escouades et ainsi facilité les donjons en partant avec des bots. Ca m'aurait bien aidé de le savoir avant d'en avoir plus besoin.
Pour avoir énormément poncé les incursions en escouade (faire les donjons avec les PNJ), c'est sympa mais ça ne t'aurait aidé en rien.
Car d'une part c'est impossible d'avoir ça avant le niveau 47, puis il faut le temps pour avancer jusqu'au bon grade et up les PNJ.
Et tu très es loin d'avoir tous les donjons disponibles avec eux, pas de défi non plus.

L'intérêt de cette fonctionnalité c'est d'avoir une manière alternative pour up des classes secondaires, notamment les DPS qui n'auront pas de temps d'attente là.
Mais ça mis de côté, c'est pas ce qui va t'aider à avancer dans l'histoire et à monter ta classe principale.
Au final très peu de personnes utilisent ça et je suis pour ainsi dire le seul dans ma CL à bien connaître les incursions tellement c'est boudé.

Citation :
Ca m'aurait bien aidé de le savoir avant d'en avoir plus besoin.

Le features les plus noob friendly sont pas, ou très très mal expliqué. C'est mal pensé.

95% de ce que tu as besoin de savoir et connaître est amené par l'épopée, qui est un bon fil conducteur.
Après j'ignore si tu joues tout seul dans ton coin, mais si c'est le cas forcément des infos peuvent t'échapper. Car on peut te donner toutes les infos que tu veux que ce soit par site, forum ou dans le jeu, rien ne remplace les astuces d'anciens à qui tu parles en jeu.

Après comme j'ai dit ça ne t'aurait pas du tout aidé, ça ne vaut pas le coup d'être énervé d'avoir loupé les incursion car tu n'as rien perdu.
En tout cas pour ton avancée dans l'épopée actuelle.
Je ne suis pas énervé, frustré par le manque de considération qu'on les devs à l'égard de leur propre jeu et infine des joueurs qui y jouent. Je joue dps car je n'ai aucune connaissance dans les donjons, les strats. Et pour moi c'est le meilleur moyen de découvrir sans que cela pénalise les autres.

Pour avoir écumé les mmo, je joue principalement tank, mais là si c'est pour faire n'importe quoi et foutre dans la merde 3 (ou 7) autres personnes par ma méconnaissance des donjons, sans moi.
J'ai pas pour habitude de faire souffrir les autres de mes carences. Mais à terme oui, je passerai sur une spé tank, et je monterai les 3 classes qui le permettent, c'est prévu. Et je sais comment je m'y prendrai pour les up rapidos, avec le donjon de la Tour (je sais plus son nom) au palier 50-60 pour maximiser le ratio xp/temps/stuff.
Il y a 4 tanks
2 disponibles pour le moment pour toi, le Paladin (gladiateur) et le Guerrier (maraudeur), mais il également le Chevalier Noir et le Pistosabreur.

Sinon j'espère que tu as un très bon ami pour te PL jusqu'au niveau 50 du Palais des morts, car c'est effectivement rentable de faire les niveaux 51/60, encore faut-il les atteindre avant.
Mais le plus intéressant reste de faire les Roulettes (Missions aléatoires) quotidiennes.

D'ailleurs si tu ne l'as pas fait je te conseille de débloquer celle des Raids en alliance, elle donne au moins autant d'xp qu'un Gain de niveau et ça tag très bien en DPS.

Sinon c'est quand même rare quelqu'un qui râle après les devs de FF14, le jeu est loin d'être parfait et certains points sont pénibles (notamment l'épopée 50 ou l'accès au housing), mais globalement ils font du bon boulot et sont à l'écoute de la communauté.
Citation :
Publié par Gundor
Je ne suis pas énervé, frustré par le manque de considération qu'on les devs à l'égard de leur propre jeu et infine des joueurs qui y jouent. Je joue dps car je n'ai aucune connaissance dans les donjons, les strats. Et pour moi c'est le meilleur moyen de découvrir sans que cela pénalise les autres.
Pour avoir écumé les mmo, je joue principalement tank, mais là si c'est pour faire n'importe quoi et foutre dans la merde 3 (ou 7) autres personnes par ma méconnaissance des donjons, sans moi.
J'ai pas pour habitude de faire souffrir les autres de mes carences. Mais à terme oui, je passerai sur une spé tank, et je monterai les 3 classes qui le permettent, c'est prévu. Et je sais comment je m'y prendrai pour les up rapidos, avec le donjon de la Tour (je sais plus son nom) au palier 50-60 pour maximiser le ratio xp/temps/stuff.
Honnêtement, tu aurais pu directement jouer tank (paladin, war par exemple). Les "nouvelles pousses" (les nouveaux joueurs qui sont affublés d'une icône en forme de feuille au dessus de la tête) ne sont pas du tout mis de côté dans ce jeu. C'est difficile de vraiment faire de grosses conneries au début. Au pire les gens te conseillent et te disent si y a un truc qui va pas (ta stance par ex). Puis même si un dps se prend des mobs, ça va pas le tuer si le heal s'en occupe un peu. Les roulettes sont faites pour que des vétérans se mélangent aux nouvelles recrues. Et y a même un système de mentorat pour les plus zélés.
Citation :
Publié par Gundor
Je ne suis pas énervé, frustré par le manque de considération qu'on les devs à l'égard de leur propre jeu et infine des joueurs qui y jouent. Je joue dps car je n'ai aucune connaissance dans les donjons, les strats. Et pour moi c'est le meilleur moyen de découvrir sans que cela pénalise les autres.

Pour avoir écumé les mmo, je joue principalement tank, mais là si c'est pour faire n'importe quoi et foutre dans la merde 3 (ou 7) autres personnes par ma méconnaissance des donjons, sans moi.
J'ai pas pour habitude de faire souffrir les autres de mes carences. Mais à terme oui, je passerai sur une spé tank, et je monterai les 3 classes qui le permettent, c'est prévu. Et je sais comment je m'y prendrai pour les up rapidos, avec le donjon de la Tour (je sais plus son nom) au palier 50-60 pour maximiser le ratio xp/temps/stuff.
Je joue depuis la version 1.0 et franchement j'ai vraiment pas souvent croisé de personnes qui critiquent les débutants, surtout qu'avec l'icone Feuille, on sait que tu commences le jeu. Par contre, si on te donne des conseils et que tu les suis pas ... bah faudra assumer Si t'as envie de jouer tank, fonce. En donjon, la grosse majorité des strats c'est d'éviter les zones, tourner les boss dos à l'équipe et gérer les adds. En raid, c'est différent, sans la strat en tank, tu risques de te faire traiter de tous les noms de chocobo possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés