WoW moé.
Après les déceptions sur déceptions qu'a fait Blizzard sur ses titres ou même politique. Il est plus que difficile de faire confiance a cette boite, qui n'a plus rien de son glorieux passé et ce depuis plus d'une décennie maintenant.
Comme dit plus haut le soucis de World of Warcraft et que chaque patch anéanti le dernier. A un point qu'il n'y a aucun intérêt a trainer dans une "zone morte", il vaut mieux rush pour suivre le mouvement et se retrouver comme un plot avec un contenu rincé en 7 jours basé sur la RNG.
Le jeu est de plus en plus solitaire, Shadowland va monter d'un cran dans cette vision du MMO solo avec une tour solotable pour des loots et du prestige kikoo.
WoW actuel offre tout, et à force de tout avoir sans difficulté on s'ennuie. On a même le paradox d'une impression de n'avoir rien fait et rien obtenu de concret.
Depuis le confinement j'ai relancé des titres comme Final Fantasy 14 et Guild Wars 2. La claque que j'ai prit de revoir un jeu communautaire. Je ne sais pas si un jour Warcraft redeviendra un jeu multi, mais qd on regarde à côté on se rend compte qu'ils sont très loin de cet esprit.
Tant qu'ils auront les chiffres, ça ne changera pas on me dira.
J'espère que le dernier paragraphe est une plaisanterie : FF14 est un WoW jap', réunissant tous ses poncifs tandis que GW2 commet l'eccueil classique des MMOs qui consiste à jouer à côté d'autres plutôt que de coopérer avec d'autres
Edit : Après, dans tous les cas, c'est quand même fort de café de reprocher l'aspect solo d'un jeu. Rien vous empêche de rejoindre une guilde, vous mélanger à sa communauté, partir en donjon et en raid ensemble. Mais j'imagine que les joueurs qui se plaignent de l'aspect solo' d'un MMO' sont les mêmes qui procèdent à leur levelling sans être accompagné d'un pote, font leurs donjons et leurs raids en pick-up sans avoir jamais songé à rejoindre une guilde.
La tour est faisable aussi en groupe il me semble.
C'est l'aspect compétitif à de nombreux étapes de WoW qui pollue le jeu, FF14 a une époque cool parce que la grosse majorité des gens s'en tape de try hard, ils sont pas là pour ça alors que sur WoW et aussi via des trucs comme raider io, wlogs&co le moindre random s'prend pour un dingue.
Après Shadowlands va rien révolutionné, le jeu va toujours être essentiellement basé sur le M+/partie cosmétique, ceux jouant à retail attendent surtout une amélioration du gameplay.
T'inquiètes pas, la commu' raid de FF14 a aussi ses outils pour te chier dessus, logs et élitisme à l'appui. On ne mentionnera pas l'ambiance austère en donjon où silence radio et rush comme un bot se rencontrent pour caper ses memo le plus vite possible.
Dernière modification par Sinsear ; 08/04/2020 à 15h57.
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