Astellia (Tests et critiques)

[Critique] Un petit mmo sympathique

Répondre
Partager Rechercher
Fouflet a publié le 19 janvier 2020 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2864/2864.240.jpg
Je joue à Astellia depuis sa sortie en septembre.
Avant d'acheter le jeu, puisque ce MMO est buy to play, j'ai profité d'abord de l'essai d'un mois pour 10 euros histoire de tester un peu et voir si je l'apprécie suffisamment.
Le MMO se présente comme un MMO à l'ancienne, ne prétend absolument rien révolutionner et ne cherche pas ou vous faire croire que ce sera le meilleur MMO de votre vie.
Il propose donc du classique avec quelques petites touches personnelles tout de même.

Commençons donc par ce que l'on voit en premier, les graphismes du jeu.
Le titre utilise le moteur Unreal Engine 3 et non pas le 4. Est ce grave ? bof, des millions de joueurs jouent à WoW et son moteur d'il y'a 15 ans donc bon...
Visuellement l'univers est vraiment joli. Nous ne sommes pas sur BDO non plus hein. L'univers est vraiment agréable et nous évoluons dans des zones qui sont toutes différentes et certaines ont une atmosphère vraiment bien à elle. Forêt féerique de nuit avec des nuages de lucioles lumineuses, zone cimetière remplie de brumes, marécage glauque, grande prairie façon ouest américain, bref, les zones sont sympa.
Je ressens dans les régions, une envie de bien faire de la part des devs, c'est super touffu/fournis/décoré je sais pas comment le décrire, mais c'est ce que je ressens.


Les classes sont peu nombreuses : cinq. Un peu plus de choix ou d'originalité aurait était bien. La trinité est présente.
En revanche les classes regorgent de compétences. Arrivée aux alentours du level 30, vous avez l'impression de jouer avec un perso level max sur d'autres MMO.
Le level max est de 50 et une fois level max vous pourrez spécialiser votre classe. Cela vous donnera des bonus de stats, quelques sorts dont certains qui vous aviez déjà mais qui seront alors modifiés.
Vous pourrez également, un peu à la manière d'un RPG, améliorer vos stats de personnage comme augmenter votre intelligence, votre constitution, etc.
Vous pourrez également modifier certains sorts en rédu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Coucou natous,

Durant ce confinement et n'ayant pas plus envie que ça de jouer aux gros MMO du moment (WoW, Teso, FFIV)... Ma moitié et moi, on est tombé sur une tite vidéo parlant de ce jeu.

On est donc venu voir les critiques JOLiennes et je trouve que ce MMO est tout mignon et pas trop compliqué à jouer. Même s'il n'invente rien, il a quand même sa personnalité et faut prendre ses marques. C'est pas un clone de X ou Y.

Je plussoie complètement la critique ci-dessus. On est que lvl 20 à ce jour et on se détend trankilou une paire d'heures chaque soir.
Souvent je suis déçu des "petits" MMO, bah pour une fois pas du tout même si j'ai l'impression que je ne resterai pas des années comme les trois autres cités plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés