[Actu] Aperçu de Mount and Blade II : Bannerlord - la gestation fut longue

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Seiei a publié le 5 avril 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3020/1/143521-240.jpg
Mount and Blade 2 : Bannerlord voit enfin le jour. L’accouchement fut long et difficile et le bébé n’est encore que prématuré, mais pour le plus grand bonheur des fans de la licence, il est bel et bien vivant.
Jetons un œil à ce petit bébé potelé.

Ce qu’on peut dire de prime abord, c’est que durant toute son histoire, la licence Mount and Blade a subi des hauts et des bas, que des revers et des victoires ont mouvementé son histoire. Un développement initial basé sur du shareware...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
6 faction ^^ et si vous recherchez le patch FR il est entièrement traduit il est mis a jours régulièrement pour trouver les meilleurs traduction possible (enfin mots)
et sinon effectivement il est top mais encore pas mal de petit ajustement a faire
Dites pour ceux qui sont sur l'Early Access de M&B 2, vous avez réussi à trouver des companions avec Engineering Skill?

J'ai trouvé des companions pour tous les rôles (sauf Quartermaster, c'est mon perso qui gère ça) mais impossible de trouver un companion avec Engineering skill.

Sinon pour rebondir sur le sujet :

1. @Seiei Merci pour l'appercu.

2. Oublie pas de mentionner qu'on peut fonder son propre royaume (mais il faut pour cela finir la quête principale)

3. Tu mentionne qu'on peut ignorer la quête principale, tu as raison MAIS vu que le jeu est en Early Access, il y a un gros bug qui fait que si tu mets VRAIMENT trop de temps à la finir, elle échouera et par là même, bloquera toute option future de création du royaume (il me semble qu'elle échoue au bout de 3 ans au lieu de 10 ans mais ils devraient résoudre ça bientôt).

4. Le point négatif que tu mentionne sur les quêtes répétitive est vrai mais ils devraient ajouter pas mal de varieté d'ici la release

5. Le jeu est totalement jouable et la campagne single player (je joue pas en multi) promet déjà des dizaines voire centaines d'heures en l'état. Après M&B a toujours été un jeu un peu grindy, moi j'aime mais ce ne sera pas au goût de tous.

6. En ce moment une partie de la communauté gueule pas mal sur l'absence d'auto-directional-block comme il y avait sur les opus précédent. Avec un bouclier, ce n'est pas très grave. Par contre si vous voulez jouer à parer, sachez que ce ne sera pas aussi "chill" que M&B 1 ou même Warband. Il faut prendre la direction de l'attaque en compte (pensez à Mordhau). Ca rend le jeu BEAUCOUP plus difficile pour les vieux comme moi qui n'ont plus les reflexes de leur 20 ans. Du coup je joue avec bouclier et en tournoi, je me jette sur les morts avec boubou pour leur piquer. C'est pas mal au final, ça rajoute beaucoup de stress et t'as vraiment pas envie que ton bouclier casse.

Dernière modification par Jyharl ; 05/04/2020 à 13h28.
Y'a pas de companions avec de bons skills d'ingénieurs, néanmoins tu peux tenter ceux qui sont relativement bon en intelligence en l'occurence les médecins.
Les "surnames" sont : The Healer" et "Willobarks".

Citation :
Publié par Jyharl
6. En ce moment une partie de la communauté gueule pas mal sur l'absence d'auto-directional-block comme il y avait sur les opus précédent. Avec un bouclier, ce n'est pas très grave. Par contre si vous voulez jouer à parer, sachez que ce ne sera pas aussi "chill" que M&B 1 ou même Warband. Il faut prendre la direction de l'attaque en compte (pensez à Mordhau). Ca rend le jeu BEAUCOUP plus difficile pour les vieux comme moi qui n'ont plus les reflexes de leur 20 ans. Du coup je joue avec bouclier et en tournoi, je me jette sur les morts avec boubou pour leur piquer. C'est pas mal au final, ça rajoute beaucoup de stress et t'as vraiment pas envie que ton bouclier casse.
C'est parce que tu ne joue pas assez en multi ça !
Vivement les servers duel d'ailleurs.

TIens je viens de voir que l'autoblock va être rajouté Jyharl
https://www.pcgamer.com/mount-and-bl...axuVOPsotRn9cc

Citation :
The previous games in the Mount & Blade series included automatic blocking, where absent input from the player a character would always attempt to block incoming strikes. “We disabled the feature but there are many requests,” said the message from the TaleWorlds support team, “So we are planning to add it back. We will announce it on our forums.”

Dernière modification par Hark² ; 05/04/2020 à 14h31.
Citation :
Publié par Jyharl
2. Oublie pas de mentionner qu'on peut fonder son propre royaume (mais il faut pour cela finir la quête principale)
T'as pu tester ? Il me semble avoir lu que c'est prévu pour plus tard mais que dans l'immédiat on ne peut que prendre la tête d'un royaume existant.
Citation :
Publié par Elric
T'as pu tester ? Il me semble avoir lu que c'est prévu pour plus tard mais que dans l'immédiat on ne peut que prendre la tête d'un royaume existant.
Nop pas testé encore. Je suis sur la quête principale là justement (qui est bien relou et un peu stupide, j'espère que ce sera changé pour la release). Je posterai quand j'aurai été au bout.

Mais des retours que j'ai vu :

SPOILER : Lisez pas si vous voulez découvrir.

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On est censé avoir le choix entre rejoindre un royaume existant et fonder son propre royaume au terme de la quête.






@Hark : Oui c'était sûr qu'ils allaient le rajouter plus tard. C'est la plus grosse requête du moment. Mais ça doit les faire chier pas mal parce que ça va les obliger à bosser sur des anti-hack pour le mode multiplayer. Normalement ce mode est en option pour le Single Player et désactivé pour le Multi. Mais certains petits malins jouent avec un hack qui retire la limitation de l'auto-block en multi.

Du coup TW a du se dire que s'ils implémentaient pas l'option du tout, ça réglait le souci.

Sinon pour Engineer bon bah c'est ce que je vais faire. J'ai déjà un healer, je vais prendre le second pour le transformer en Engineer.

Et petite astuce si vous galérez à faire de la thune mais commencez à avoir une armée sympa, ça coûte vite très cher de maintenir son armée et je me suis retrouvé dans la merde financière plusieurs fois avant d'avoir trouvé ça. Même si "l'astuce" des Sea Raiders fonctionne toujours comme dans M&B 1, c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose parce que les gros groupes sont rares.

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Y a des factions indépendantes (Rats of the Lake, the Hand, Jawwads, etc) et pour le moment je n'ai absolument pas trouvé de pénalité diplomatique à les attaquer et ils ne sont pas très durs à battre. Ils sont relativement bien stuffé donc miam les loots, ils ont des unités uniques à recruter après les avoir capturé et au pire ils se ransom très bien. J'ai environ 50k denars là alors que j'ai refais mon perso depuis 0 ce matin.

En fait, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de ces factions indépendantes... J'ai vraiment l'impression qu'ils font office de "banque".

Example à l'instant et c'est probablement le pire loot que j'ai pu avoir depuis que je les farm:

The Hand.jpg
Loot.jpg


Par contre purée les arbalètes sont chères ! J'en ai pas trouvé une seule en dessous de 45k.

Dernière modification par Jyharl ; 05/04/2020 à 15h17.
Merci pour les compléments d'informations les heures filent sur ce jeu et je ne suis pas encore un grand seigneur ^^

par rapport à la quête principale :

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Je vise en effet le fait de créer mon propre royaume, mais faut être sacrément puissant pour y arriver. Je ne me sens pas encore prêt à le faire tout de suite, le plus dur étant de posséder un territoire, je pense. J'ai évité de trop en parler pour pas spoiler justement.

Pour le moment je suis sous les ordres de Munchag. Mais pas pleinement satisfait. Du coup je patiente, car n'importe que royaume m'écraserait aisément, là.
Allez quelques petites remarques, tout d'abord, les stats des compagnons sont ramdoms (stat pas skill, tu peux avoir un "the healer" à 60 médecine avec 0 en intelligence, je conseille donc de sauver avant de recruter un compagnon). Pour les factions indépendantes, tu peux aussi les recruter une fois que tu as ton royaume me semble.

Après je trouve les critiques de la commu plutôt légitime quand on sait qu'il y a 8 ans de dev pour cet "early" et quand on voit certains bugs (dont beaucoup sont déjà patchés, précisons le), on peut juste se demander si ils ont simplement testé le jeux avant cet early (5 patch sur 6 jours me semble). Je suis p'tête vieux jeux mais débourser 50 balles pour faire le boulot d'un testeur, je trouve ça limite. Il y a aussi certains graphisme / textures qui sont une injure à ce qui se fait à l'heure actuelle, c'est un détail pour ce genre de jeux mais de nouveau après 8 ans de dev je m'attendais quand même à mieux. A l'heure actuelle et vu le prix, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce alors qu'en patientant un peu, il serait sans doute moins cher, plus complet et modé (ce qui est la véritable richesse du jeux à terme)
Citation :
Publié par Seiei
Merci pour les compléments d'informations les heures filent sur ce jeu et je ne suis pas encore un grand seigneur ^^
Yep les heures filent c'est un truc de ouf ! J'ai l'impression que je viens de commencer et il est déjà 16h.

De mon côté :

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Je suis toujours indépendant, même pas Mercenaire encore. Je fortifie mon armée pour avoir du top tier, j'effectue quelques quêtes à gauche et à droite, je stuff mes companions et moi et ça coûte super cher, j'augmente mon renom et j'attends d'être Clan level 3 minimum avant de tenter quoique ce soit.

Donc là en gros j'essaie de me faire des potes partout en rendant service pour pas avoir trop d'emmerdes le jour où je crée mon propre royaume. Je prépare le terrain en somme.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Un warband HD, ni plus ni moins.

Quelle déception après cette attente.
Du coup tu t'attendais plutôt à un Dating Simulator ?
Sinon tu as combien d'heures de jeu pour pouvoir porter un jugement aussi vindicatif sur une Early Access ?

Sinon, nouvelle astuce découverte :

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Ca a l'air super chaud de monter Leadership jusqu'à Disciplinarian (et pourtant je suis spécialisé Leadership). Certaines unités (parmi les unités spéciales/uniques) requièrent ce skill pour les améliorer du coup vous vous retrouvez avec des unités que vous ne pouvez pas upgrader.

Mettez les en garnison, elles s'upgraderont automatiquement une fois l'XP requis atteint.

Ca change juste tout !

Dernière modification par Jyharl ; 05/04/2020 à 19h09.
Bonjour, juste ma petite aventure sur M&B bannelord.

Apres avoir réussis quelque quêtes secondaire et attaque des pillards j'ai agrandie mon armer jusqu'à sa taille limite plus le compagnon engager je suis allé proposer mes services aux khuzait.

une fois que mon armer regroupant 50 hommes et profitant de la guerre contre l'empire du sud pour pilier leur caravane j'ai pu me constituer un jolie pactole, profitant que j'avais largement de quoi payer leur salaire , vu qu'une partie et pris en charge par le roi quand on est mercenaire j'ai fait la quête pour reconstituer la bannière et je suis devenue vassal (attention votre salaire de mercenaire disparait quand vous devenez vassal)

J’ai capturé un château a l'ennemie qui par vote est devenue ma propriété le souci est que les villages qui lui sont rattacher ont était piller et du coup les villageois crevé de faim et ma réputation envers eux chute

Sinon mon armer et composer de 100 hommes et de 5 compagnon, je paye 500 pièces d'or par jour rien que pour mon armer mais l'argent n'est pas un soucie le pillage des caravanes et la revente du loot m’a permis de mettre de cote 305 000 pièces d'or
Pas joué, pas acheté car je ne connaissais pas, mais le brouhaha autour de la sortie du II m'a permis de trouver au fin fond de ma ludothèque Steam, le titre M&B:Warband.... et j'avoue que même sous un emballage un peu austère, je viens d'y mettre 20h dedans ce week-end !
J'en suis pas encore là !

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J'ai reconstitué la bannière mais je refuse de soutenir un royaume existant. Je me fortifie en attendant de pouvoir constituer mon propre royaume. Là j'ai un château et deux villages et je suis en paix avec tout le monde ! Bientôt Clan Level 3. J'ai 5 companions (le max que je puisse avoir pour le moment).
J'en suis là également,, avec 5 villes et 5 châteaux. Mais je ne vois pas bien comment déjouer le complot.

Et j'ai une guerre à mener, donc autre priorité pour l'instant (sauf s'ils viennent à tous me tomber dessus )
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
J'en suis là également,, avec 5 villes et 5 châteaux. Mais je ne vois pas bien comment déjouer le complot.
5 villes ou 5 villages ?
T'es indep ou vassal ?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
J'en suis là également,, avec 5 villes et 5 châteaux. Mais je ne vois pas bien comment déjouer le complot.

Et j'ai une guerre à mener, donc autre priorité pour l'instant (sauf s'ils viennent à tous me tomber dessus )
La Main quest est je crois bugué ou pas encore terminé d'après certains post sur d'autres forums
moi j'aimerais récupérer notre frère pour ses stats de porc (et nos petits frères et soeurs)
Quand tu vois le prix du jeu et le fait qu'il n'est même pas sorti directement traduit en FR c'est assez minable. Vu le succès du premier volet qu'on ne vienne pas me dire "Ils n'ont pas d'argent les pauvres". Bah oui vaut mieux laisser la communauté se démerder.

Ce jeu mérite le mépris vu que c'est comme ça qu'il considère ses joueurs. Dans la vie c'est donnant donnant.
J'ai plus de 8 000 heures de jeu sur le précédent warband et c'est grâce aux mods (parfois bien mieux que l'original) que je dois cette durée de vie. Concernant MBII c'est quand même une désillusion parce que les nouvelles "features" sont très classiques et ce jeu ne prend aucun risque, il reste sur son autoroute. A voir ce que les développeurs vont rajouter mais c'est pas des avant gardistes….C'est encore la communauté qui va rendre ce jeu meilleur qu'il ne l'est au départ...Et je pense que les développeurs n'attendent que cela...
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