[Actu] Influer sur l'écosystème pour générer des conflits et préserver EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 avril 2020 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/143509-240.jpg

En veillant sur l'écosystème de son MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend le faire évoluer en jouant au niveau macro-économique. Et l'une des approches actuelles est la raréfaction des ressources pour engendrer des conflits.


Avec la fin de Project Nova et le redéploiement des ressources de développement pour EVE Online, le MMORPG dispose désormais d'une équipe dédiée à la santé de son écosystème. Son rôle -- présenté dans un article sur le site officiel -- est de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
CCP n'a pas fait cette annonce le 1er avril ! Car ça me semble une bonne blague. A ce jeu, il est possible de jouer avec plusieurs personnages en même temps : alors comment CCP va faire la différence entre les bots et les joueurs connectés avec leurs perso (dont quelque uns peuvent être dirigé par un bot pour miner par exemple) ?
La seule chose à faire pour relancer EvE serait de détruire les Goons et l'immobilisme qu'ils ont engendrés en fédérant tous les trouillards de la galaxie… Ce qu'il manque à EvE c'est BoB ou une alliance similaire qui rabattait sans cesse les cartes de la geopolique…
Y a pas besoin de relancer EvE, on s'y éclate bien.
Et je trouve les joueurs bien moins trouillards que cela.
Tout n'est pas rose, mais dans les faits, question pvp, il y a de quoi faire.


Mais il faut se connecter et jouer au jeu pour s'en rendre compte.

Tout ce qui peut générer des conflits entre entités NullSec/Lowsec and co est un plus. Donc c'est forcément positif.
Même en période de confinement : je ne reviendrais pas à ce jeu. Si CCP souhaite vraiment relancer son jeu : il faudrait sortir un Eve online 2.
Mais on peut toujours rêver : dés que CCP fait un pas dans la bonne direction quelques temps plus tard : ils en font 2 en arrière sous la pression des joueurs.
C'est le seul MMO à avoir beaucoup de profondeur et divers types de gameplay sur le marché.
Il n'y en a pas un seul qui en fait "autant".
Et à chaque fois qu'un ex vieux joueur de EvE revient, c'est tjs ce qui revient comme pensée.

Ce jeu a ses défauts, comme tant d'autres jeux, mais les possibilités sont plutôt très nombreuses.
La liberté laissée aux joueurs pour envisager leur aventure dans l'espace de New Eden reste immense.
Tu peux y avoir jouer des années sans avoir expérimenté d'autres "voies".
C'est le seul qui pousse des joueurs à s'organiser par plusieurs centaines (en même temps ou non) pour bâtir, construire, détruire, etc.
Et les guerres entre "clans", alliances ou corporations sont tout de même plus élaborées et plus complexes que ce que peut proposer "le reste".
Rien que le plan d'attaque d'une autre entité sur son territoire (parfois très grand) demande une préparation qui peut prendre des semaines avec des stratégies différentes, avec des approches diplomatiques ou non, etc.
De plus, le serveur unique confronte (ou mêle, ou associe...) plusieurs joueurs de cultures "irl" différentes, ce qui est gage d'un environnement riche.

Eve Online continue d'évoluer avec ses défauts, mais le MMO est toujours là, car il n'y a rien de comparable à l'heure actuelle. Certes, la population tend à stagner depuis peu et le jeu est victime de sa difficile prise en main (cela ne date pas d'ier), le taux de rétention des nouveaux joueurs étant plutôt faibles. Mais quand tu accroches, tu y restes un bout.
Ce qui n'est pas trop le cas de ces innombrables fake MMO one shot dont la durée de vie n'excède pas quelques semaines ou mois après avoir fait un profit ponctuel suffisant...pour les éditeurs.

Dernière modification par Sh@n@ ; 06/04/2020 à 10h49.
Eve online a pas mal de points positifs qui font qu'il reste toujours pas mal de joueur même après 17 ans.
Je critique juste la politique actuelle de CCP qui ne veut pas contrarier ces joueurs avec des mises à jour trop ambitieuses.
Je crois que ceux à qui cela ne plait pas, sont partis depuis belle lurette.
Et pourtant, depuis il y a eu des patchs intéressants (avec certains inconvénients bien entendu).

Mais rien qu'à titre d'exemple, ils ont ajouté de nouveaux ships qui offrent de nouvelles opportunités, de tactiques, sur le field, et qui varient les approches possibles ou perspectives d'engager un combat.
C'est clairement beaucoup mieux que ce que CCP nous proposait en 2008 par exemple et même en 2014.
Les tactiques possibles en pvp sur un champ de batailles sont bien plus nombreuses que ce que nos pouvaient nous proposer par le passé...

Pour rappel, il s'agissait essentiellement de doctrines à base de BS armor de snipe à 150/200km alignés sur le soleil ou alors des doctrines de BS de brawl stick à une gate.
Le "probing" vieille époque était lent et garantissait une marge de sécurité aux doctrines de SNIPE...
Aujourd'hui, avec les bombers, les dictors, les command dessies, les FAX, les modules de burst, etc, y a plein de choses possibles qui peuvent complètement changer la donne et les données tactiques d'un combat en quelques secondes.
C'est nettement plus "fun" même si à effectifs très élevés, les tactiques importent moins...
Blober reste une valeur sûr si on veut gagner, mais là rien de neuf.
C est triste a dire mais le nouveau trailer de pub sur la nouvelle MAJ fait 10 fois plus envie que le jeu en lui meme.

A la rigueur pourquoi pas de nouveau conflit? Sur le papier c est une bonne chose, mais dans la pratique les tidi fight c est super chiant. Remarque avec la baisse du nombre de joueur il doit moins y en avoir.

Mais franchement, le small gang (a moins de 5, pas a 10+) ou solo reste super sympas mais avec la baisse d activité y a surtout a tourner dans le vent et je me fais chier. Bref j ai rejouer 4-5h la sem derniere, je pense que je ne reviendrais pas. trop peu de contenu pvp interessant sur ce jeu. Dans un systeme lowsec que je campe, je me co je vois 50 gus, genial. Apres 2 min de Dscan, probes, personne undock, pff, rien a shoot. Et ca je l ai répété sur des vinghtaine de SS en low / null NPC. Meme le NPC de delve est peuplé de 4-5 gars qui sont dock dans chaque systeme.

Dernière modification par Gul ; 06/04/2020 à 13h21.
On ne joue pas au même jeu alors car on a des fights quasi tous les soirs, les aprem, et y a aussi des gangs qui se baladent en early/mid USTZ.
Question activité, faut juste être au bon endroit ou accepter aussi de se balader un peu. Et connaitre les spots à "content".
Notre killboard est assez révélatrice de l'activité.
Et encore, nous ne sommes pas "ultra" actifs, loin de là...

Mais spa Dans lolol Syndicate ou lol Delve qu'il faut aller hmm
Il doit avoir plus de joueurs à tous les mmorpg car le confinement est jusqu'au 15 avril (pour l'instant).
Mais je serais bien curieux de connaître comment CCP souhaite "influencer l'écosystème pour générer des conflits et préserver son jeu" car ça fait pas mal d'années qu'il est plus facile de faire des isk à Eve online.
Le studio a avancé le chiffre de 300.000 joueurs actifs (quid de la distinction avec les personnages ?) pour le mois de mars.

La notion d'écosystème est assez intéressante pour la prise de recul, envisager EVE comme un tout avec un équilibrage toujours précaire. La génération des conflits est primordiale car le meilleur moneysink reste l'explosion. Je présume que CCP Games voudrait également un peu plus de (très) grosses batailles, dont l'intérêt à jouer est limité mais qui sont de belles vitrines dans la presse.

Certaines branches du PvE vont également être impactées pour ajuster les revenus à la prise de risque. Il est également évoqué dans l'article initial la question des carriers et supérieurs, pour qu'ils trouvent une place et une utilité dans le jeu.
Citation :
Publié par K-2SO
Il doit avoir plus de joueurs à tous les mmorpg car le confinement est jusqu'au 15 avril (pour l'instant).
Mais je serais bien curieux de connaître comment CCP souhaite "influencer l'écosystème pour générer des conflits et préserver son jeu" car ça fait pas mal d'années qu'il est plus facile de faire des isk à Eve online.
Certes, plus de joueurs, mais notre killboard affiche (loss+kills) entre 1500 à 2000 depuis quelques mois déjà.
Et on ne peut pas dire qu'on soit "ultra" actifs non plus.
Bref y a du monde, suffit d'être aux bons endroits et accepter parfois de se balader ou générer le contenu par soi-même. (une bonne intel, des infos, une lecture de la map, anticiper les conflits ponctuels, etc sont autant d'indications pour s'amuser)
Spa aussi simple que dans d'autres jeux, car sur EvE, le pvp est rarement consensuel. Et pourtant, on trouve plus de joueurs avides de petits combats locaux, régionaux...ou plus.
J'ai bien passé 4 ans à ce jeu : pour l'instant j'attends de voire comment ça évolue. Mais je n'ai jamais trop apprécié l'aspect multi-compte d'Eve online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés