[Actu] Test de Resident Evil 3 - Mais pourquoi est-il si méchant ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 30 mars 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4698/0/143400-240.jpg
Alors que le remake de Resident Evil 2 vient de fêter sa première année, Capcom revient avec sa licence phare en remettant au goût du jour Resident Evil 3. L'occasion de se mettre dans la peau du Jill Valentine et de tenter de survivre dans l'enfer de Raccoon City.

Quand on arrive en ville...
Resident Evil 2 proposait déjà une qualité très intéressante tant dans sa narration que dans son gameplay. Nous avions l'occasion de redécouvrir les aventures de Léon et Claire sous un nouvel angle.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sergorn
4 heures ? Ca parait quand même étonnant

Bon après je m'en fous je l'ai payé 10€

-Sergorn
Typique d'un RE auquel je suis assez habitué que pour faire ce temps sur un premier run. La plupart des testeurs ont mis la moyenne général qui est de 5-7h. A noter que la version de base se finissait en 6h.
Non ben les premiers RE n'ont jamais été long de toute façon, il a fallu attendre RE4 pour dépasser la dizaine d'heures de jeux.

Mais 4 heures quand même quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Surtout que là on joue juste un personnage (Jill Valentine), on n'a pas une seconde histoire avec un second personnage ou un scénario B pour rallonger la durée de vie du jeu...
Wai surtout que dans RE2R ils en servaient strictement à rien.
Si mes souvenirs sont bons, RE3 original m'avait déçu à l'époque, car plus accès "action" que ses prédécesseurs, avec beaucoup moins d’énigmes, et d'objets à placer au bon endroits.
Je suis moins hypé que RE2 remake du coup, même si la qualité visuelle sera surement au rendez-vous.
Comme d'habitude j'attends de l'avoir en occas ou à 20€. J'ai adoré le remake du 2 et même le 7.
On y joue à deux dans le noir avec ma femme. Le 3 était mon préféré à l'époque de la Ps1 car on pouvait enfin bouger plus facilement le personnage, on était pas sans arrêt enfermer dans un bâtiment et c'était un saut graphique du 2 au 3 était plutôt conséquent à l'époque.
Là je demande juste une expérience similaire au 2 et ça me va

(Sinon lol les speedruns de 2h ou tu cours sans tirer sur un seul mob, c'est pas une expérience de jeu pour 99% des joueurs)
Citation :
Publié par Leydjin
Comme d'habitude j'attends de l'avoir en occas ou à 20€. J'ai adoré le remake du 2 et même le 7.
On y joue à deux dans le noir avec ma femme. Le 3 était mon préféré à l'époque de la Ps1 car on pouvait enfin bouger plus facilement le personnage, on était pas sans arrêt enfermer dans un bâtiment et c'était un saut graphique du 2 au 3 était plutôt conséquent à l'époque.
Là je demande juste une expérience similaire au 2 et ça me va

(Sinon lol les speedruns de 2h ou tu cours sans tirer sur un seul mob, c'est pas une expérience de jeu pour 99% des joueurs)
Bha c'est du speedrun en même temps :/

N'oubliez pas que dans le prix, il y a le jeu multi aussi. Et encore une fois, j'ai mis 4h avec mon rythme, d'autres testeurs prenant peut être plus leur temps ont mis 6-7h.
Citation :
Publié par Glaystal
Bha c'est du speedrun en même temps :/

N'oubliez pas que dans le prix, il y a le jeu multi aussi. Et encore une fois, j'ai mis 4h avec mon rythme, d'autres testeurs prenant peut être plus leur temps ont mis 6-7h.
Même 6-7h ça justifie pas les 60e pour ça, après j'imagine qu'il faut aussi prendre en compte le travail du rework graphique toussa mais bon même avec ça chaud de justifier un tel prix même avec le pseudo argument "bha c'est un RE", pis le multi on sait tous qu'il sera abandonné très rapidement par les joueurs comme souvent avec ce type de jeux.

Clairement perso je rejoins le club des "je vais attendre que ça baisse" surtout que pour RE2 le prix a très vite dégringolé, on pouvait le trouver à moins de 20e assez rapidement.
[edit1]

J'attendrais une très grosse réduction pour me le procurer, 60€ pour à peine 7..6..4 heures, pas question, je viens de m'acheter l'edition ultimate à 42€ de Ghost Recon Breakpoint et son nouveau patch du mod immersive, j'en ai clairement pour mon argent.

Dernière modification par Marius Volkius ; 31/03/2020 à 14h14.
Citation :
Faudrait retrouver l'article qui expliquer que les Remake du 2 et 3 ont étaient quasi fait ensemble et que RE3 remake faisait partie intégrante du RE2 Remake, mais qu'ils avaient changer d'avis et de les séparer...
C'est faux. Ca a toujours été deux développement séparés par deux équipes disctinctes.

-Sergorn
Il y a des passages manquantsi, ce qui réduit considérablement la durée de vie. Il manque des boss, la plupart des énigmes sont passées à la trappe aussi.

je ne sais pas si ce sont des équipes différentes pour le RE2 et RE3 mais un an d'intervalle seulement entre les jeux, cela se ressent, pas par des bugs ou des crashs comme souvent ( je repense aux assasson creed de la période 2012-2015 ou ils en sortaient un par an et de plus en plus buggés et injouables avant de revenir à une production moins massive ). Ici c'est la durée de vie qui en prend un coup.

C'est un jeu bien réalisé et propre mais il est diminué.
Citation :
Publié par Epidemie
Même 6-7h ça justifie pas les 60e pour ça, après j'imagine qu'il faut aussi prendre en compte le travail du rework graphique toussa mais bon même avec ça chaud de justifier un tel prix même avec le pseudo argument "bha c'est un RE", pis le multi on sait tous qu'il sera abandonné très rapidement par les joueurs comme souvent avec ce type de jeux.

Clairement perso je rejoins le club des "je vais attendre que ça baisse" surtout que pour RE2 le prix a très vite dégringolé, on pouvait le trouver à moins de 20e assez rapidement.
Je ne justifie pas le prix, les jeux vidéos sont trop cher quoiqu'il en soit. Mais attendre d'un RE3 qu'il fasse 10h+ alors que l'original n'avait même pas cette durée de vie, c'est complètement con. Autant je peux reconnaître que certains passages manquent et auraient du être présent, autant râler sur la durer de vie d'un RE en lien avec son prix, cela n'a que peu de sens. Ce n'est pas un "pseudo argument" c'est une réalité en soi.

Citation :
Il y a des passages manquants, ce qui réduit considérablement la durée de vie
Ce qui en soi est moyennement vrai. Concrètement, certains passages sont vus différemment et d'autres sont beaucoup plus long. Après clairement on a peut être perdu 30-45 minutes de contenu pour gagner en intensité.

Pour les intéressés, je viens de faire un run en 1h16. Il y a certainement moyen d'atteindre les 1h avec plus de pratique pour le coup.
Citation :
Publié par Glaystal
Je ne justifie pas le prix, les jeux vidéos sont trop cher quoiqu'il en soit. Mais attendre d'un RE3 qu'il fasse 10h+ alors que l'original n'avait même pas cette durée de vie, c'est complètement con. Autant je peux reconnaître que certains passages manquent et auraient du être présent, autant râler sur la durer de vie d'un RE en lien avec son prix, cela n'a que peu de sens. Ce n'est pas un "pseudo argument" c'est une réalité en soi.
Bha écoute si tu t'y retrouve en terme d'heures de jeu/prix okay np mais perso jamais je vais mettre 60e pour ça RE ou non.
Citation :
Publié par Glaystal
Je ne justifie pas le prix, les jeux vidéos sont trop cher quoiqu'il en soit. Mais attendre d'un RE3 qu'il fasse 10h+ alors que l'original n'avait même pas cette durée de vie, c'est complètement con. Autant je peux reconnaître que certains passages manquent et auraient du être présent, autant râler sur la durer de vie d'un RE en lien avec son prix, cela n'a que peu de sens. Ce n'est pas un "pseudo argument" c'est une réalité en soi.
Je ne suis pas convaincu que la durée de vie du jeu original doive déterminer celle de son remake. Final Fantasy VII Remake est un bon exemple du contraire : ce qui compte, c'est la qualité de l'expérience, qu'elle soit obtenue en conservant le contenu, en le coupant ou en ajoutant des éléments.
Citation :
Publié par Epidemie
Même 6-7h ça justifie pas les 60e pour ça, après j'imagine qu'il faut aussi prendre en compte le travail du rework graphique toussa mais bon même avec ça chaud de justifier un tel prix même avec le pseudo argument "bha c'est un RE", pis le multi on sait tous qu'il sera abandonné très rapidement par les joueurs comme souvent avec ce type de jeux.

Clairement perso je rejoins le club des "je vais attendre que ça baisse" surtout que pour RE2 le prix a très vite dégringolé, on pouvait le trouver à moins de 20e assez rapidement.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas convaincu que la durée de vie du jeu original doive déterminer celle de son remake. Final Fantasy VII Remake est un bon exemple du contraire : ce qui compte, c'est la qualité de l'expérience, qu'elle soit obtenue en conservant le contenu, en le coupant ou en ajoutant des éléments.
Pour l'instant, on ne sait pas si ce sera un bon ou un mauvais exemple hein mais je vois ce que tu veux dire oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés