[Actu] Aperçu de la démo de Trials of Mana - Au delà d'une première impression difficile, un remake prometteur

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement, pas de multi.
Autant le local, ça se comprend (ça m'a pas l'être très jouable en écran splitté).
Autant le en ligne, c'est vraiment dommage. D'autant plus que l'IA des alliés a bcp de mal dans certaines situations et qu'il y a certaines mécaniques qui ne sont du coup pas vraiment exploitables.

Ils ont expliqué que le choix était pour eux entre mettre du multi et améliorer autant que possible l'expérience solo et ils ont fait le choix de proposer la meilleure expérience possible.
Et ils ont aussi dit que le multi n'arrivera pas plus tard. C'est un jeu solo et restera à jamais un jeu solo.


Je me rapproche petit à petit de la première fin, quelques frustrations (dont l'absence de multi et le fait qu'il faut être niveau 45 avec Angela pour débloquer tous les sorts de sa classe 2 u_u), mais je trouve que dans l'ensemble le remake fait plutôt honneur au titre original et le modernise de façon assez réussie.
Fini hier soir ToM.
Niveau 73, un peu plus de 27h de jeu (en normal) mais :
- j'ai zappé tous les dialogues et toutes les cinématiques que j'avais déjà vu lors de la démo (démo sur PC -> jeu sur Switch, donc j'ai recommencé de 0)
- j'ai fais la version longue des intro des compagnons (alors que je les avais zappées pendant la démo)
- je connais le jeu original
- j'ai exploré pour rater le moins de choses possibles mais sans non plus perdre excessivement de temps et je n'ai pas farmé

Du coup, l'estimation des devs de 25-30h me parait bonne.
Si on est plus lent (découverte, réflexion, exploration, farm, etc), on peut éventuellement finir dans la plage 30-35h. Mais 40h me parait improbable.
De même, finir en 16-17h est strictement impossible en "jouant". Un tel temps, c'est quelqu'un qui expédie les dialogues, qui se contente de suivre l'étoile d'objectif avec le moins de détours possibles et surtout qui s'arrête à la fin originale et non à la fin du jeu.

Une fois le boss original battu et les crédits déroulés, on a le droit à un chapitre inédit qui a représenté pour moi environ 4h de jeu tout de même.
Ce chapitre bonus est très mal écrit et, hormis le boss, les PNJ créés pour sont moches.
Il se divise en une première partie où on affronte un boss par perso pour débloquer leur 4e classe (ceux de Riesz et Charlotte n'était pas très inspiré mais celui de Angela était le combat le plus hardcore que j'ai eu à faire de tout le jeu u_u ) puis une seconde où on traverse le donjon du last true boss avant de l'affronter. Le donjon est très très long et réutilise les lieux qu'on a connu avec un twist ténébreux. Pas super original mais on comprend l'intention et donc en soit c'est relativement réussi.
Ma plus grosse déception avec les classes 4 était qu'elles ne débloquaient pas de nouveau pouvoir actif.

Au final, ce chapitre bonus est une activité supplémentaire qu'on fait car elle est là mais qui n'apporte pas grand chose. On aurait survécu sans.
Par contre, une fois le jeu réellement terminé, on débloque le NG+.

J'ai fini le jeu avec Riesz, Angela et Charlotte.
J'ai débuté un NG+ avec Kevin, Hawkeye et Charlotte.
Toujours les mêmes choix de difficulté.
Kevin débute niv1.
Hawkeye débute niv4 (premier compagnon).
Charlotte débute niv73 (niveau à la fin de l'aventure précédente).
Par contre, Charlotte repart de sa classe de départ.
Le fait d'avoir terminé le jeu débloque un passif partagé de la part de Faerie (+300% exp pour le groupe *-* ) mais aussi un de la part de Riesz (+200HP), Angela (+50 magic pow) et Charlotte (+50 mag def).
Et tous les passifs partagés débloqués dans la partie précédente sont directement dispo. Que ce soient ceux des PNJ (comme le +30HP du prêtre de la lumière) ou ceux des héros (quand on commence directement avec un +40 atk -40 def de la classe 4 de Riesz, je peux dire que Kevin OS tout).
Donc, potentiellement, à la 8e partie, il est possible d'avoir TOUS les passifs partagés possibles et imaginables à disposition.
De plus, on conserve tout l'inventaire, tout l'argent et toute la progression avec Lil Cactus (oui, un combat qui se termine avec +300% exp ET exp triplée, ça aide).

Du coup, je suis au niveau de la fin de la démo avec un groupe 11/11/73, avec Kevin (11) qui a une plus grosse force de frappe que Charlotte (73) et je me dis que débloquer la première classe sera long.

Faudra que j'essaye le changement de classe. (J'ai obtenu un objet pour avant la fin originale, et 5 supplémentaires dans le donjon final, chaque fois dans des coffres.)
L'autre interrogation que j'ai, c'est savoir si le Black Rabbite, boss bonus niv99, est toujours présent (mais il faut faire l'histoire de Duran/Angela pour pouvoir y accéder, donc si je fais l'aventure une troisième fois).
Ma femme a fait la gueule quand elle a comprit qu'on ne pouvait pas jouer à deux.
C'est un petit jeu sympa et sans prétention. Par contre je ne suis pas convaincu que ça se vendrait à de jeunes joueurs qui non pas connu l'âge d'or des seiken densetsu.
Pour la 4eme classe au final ça offre juste un skin en plus avec des stats plus élevée c'est ça ?

Pour mon vdd : c'est clair que c'est assez décevant surtout que d'autres titres Old school reviennent sur le devant de la scène comme sor 4 ont l'air d'avoir bien gérer ça. A la limite même s'ils ont annoncer que ce sera toujours un jeu solo peut être qu'avec un peu de chance ils mettront un multi en ligne (si jamais ils ont peur que ce soit trop fouillis en local).
Je pense que ça en aurais clairement botter de faire l'aventure du début à la fin en multi.
Chaque perso a deux classes 4, une pour chaque classe 2.

Chaque classe 4 apporte :
- une nouvelle apparence (ce qui est franchement cool lorsque tu es Magus avec Angela mais pas envie de repasser à une ancienne apparence)
- un nouveau combo (A, A, A, A, X)
- un nouvelle attaque spéciale (400% CS) mais n'augmente pas la taille de la jauge
- un nouveau passif de classe (ceux qu'on n'équipe pas)
- deux nouveaux emplacements de passifs
- trois nouveaux paliers par attributs (43, 53, 63) avec 1-2 passif à débloquer et le reste en +10 de la stat associée
- un nouveau set d'équipements à obtenir via les graines
- plus de stats de base

Malheureusement, les passifs sont tous des légères améliorations de passifs qu'on a avant.
Avec Charlotte, j'ai pu débloquer un passif qui réduit l'attaque des ennemis de 10%, sachant que j'en avait déjà un qui faisait "que" 7%.
Avec Riesz, j'ai débloqué un passif qui augmente l'attaque de 40 et réduit la défense de 40, sachant que j'en avait déjà un qui fait "que" +30 / -30. Il y avait aussi un autre que j'ai pas débloqué qui donne 90% lors d'un critique de réduire l'attaque magique et la défense magique d'un ennemi, sachant que je n'avais que celui qui n'avait que 30% de chances et qu'entre les deux, il y avait à débloquer un à 60% de chances.
Avec Angela, en passif qui m'a marqué, j'ai débloqué celui qui consomme à chaque sort 5% de la vie des alliés et augmente les dégâts de 40% par alliés, mais je suis resté sur celui de Classe 3 qui consomme "que" 2% des HP et augmente tout de même de 30% par allié les dégâts (donc boost de 60% au lieu de 80%, mais j'économise 3% HP).


Puis en faisant les quêtes pour débloquer les classes 4, on obtient de nouveaux passifs de PNJ dont certains qui sont assez puissants.
Le donjon final, c'était assez tranquille avec le passif de Lil Cactus qui file 200% CS en début de combat et celui du père de Riesz qui file 5% HP/MP en fin de combat. J'ouvrais le combat avec Riesz qui lance sa seconde attaque spéciale (200% CS, AoE) et soit le combat était fini, soit le combat se terminait rapidement ensuite. Et j'étais tout le temps full HP/MP sans utiliser d'objets.
Le lapyn noir est maintenant accessible avec tous les persos. Statue de lapyn quand on arrive dans le donjon du boss final (pas du boss bonus) après avoir fini le jeu.
Citation :
Publié par Elric
Pour ceux qui l'ont pris sur PC je peux me laisser tenter ou ça continue à planter ?
Je viens de le terminer à l'instant et en ce qui me concerne je n'ai au aucun plantage au cours de mes 22 heures de jeu donc à ce niveau là oui tu peux te laisser tenter.

Sinon en ce qui concerne le jeu lui même, je n'ai pas joué au jeu original mais je suis assez déçu et je commençais même à en avoir marre surtout avec le donjon du dernier chapitre bonus que j'ai trouvé interminable et sans intérêt même si le boss de fin en deux phases était assez sympa (le seul boss que j'ai trouvé sympa à affronter d'ailleurs).

Bref c'est un petit jeu sans prétention mais qui reste cher à 50 balles je trouve.
Bon ben j'ai rencontrer mon 1 er bug au bout de 17h de jeu

Sur un boss(le sorcier pourpre), il a plus de pdv mais le combat ne se fini pas, il perd plus de pdv et ne me fais plus de dégâts

Dernière modification par becker ; 03/05/2020 à 00h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés