[Vidéo] Aperçu des stations créées par les joueurs sur Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 27 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Actuellement en alpha, Dual Universe se veut avec un contenu entièrement créé par les joueurs cohabitant au sein d’un monde persistant unique, dont le développement est assuré par leur créativité: les joueurs, utilisent les outils du jeu pour construire, par exemple, des vaisseaux spatiaux, des bâtiments et des stations spatiales. Novaquark n'est pas à premier concours, mettant les joueurs au défi de créer dans le jeu les meilleurs puzzles, vaisseaux spatiaux, avant-postes et constructions dynamiques.

Avec ce dernier concours, les participants se sont associés au sein de leurs organisations pour construire des stations spatiales massives et complexes avec différents objectifs de gameplay en tête. Certains ont même trouvé des moyens créatifs d'utiliser la gravité comme un mécanisme de gameplay amusant. Que ce soit en tant que stations de ravitaillement/commerce, avant-postes défensifs ou QG organisationnels, les stations spatiales serviront de plaques tournantes importantes pour certains des principaux aspects du gameplay de Dual Universe, en particulier l'économie dynamique et les organisations.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Justement j'hésite à prendre un pack pour tester ce jeu. Sur le papier et dans les vidéos ça a l'air phénoménal, dans les faits leur communication semble pour le moins discrète, voire inaudible. On entend jamais parler de ce jeu, on a aucun retour sur l'expérience des backers et des supporters, et les quelques notes critiques que l'on trouve sont très moyennes. Est-ce que ce sont des joueurs alpha déçus du jeu, ou des haters qui ont noté sans même l'avoir testé...Bref ce jeu a une aura très étrange, mais ça m’ennuierait de dépenser 60 euros pour un truc totalement merdique...
Citation :
Publié par korben4leloo
Justement j'hésite à prendre un pack pour tester ce jeu. Sur le papier et dans les vidéos ça a l'air phénoménal, dans les faits leur communication semble pour le moins discrète, voire inaudible. On entend jamais parler de ce jeu, on a aucun retour sur l'expérience des backers et des supporters, et les quelques notes critiques que l'on trouve sont très moyennes. Est-ce que ce sont des joueurs alpha déçus du jeu, ou des haters qui ont noté sans même l'avoir testé...Bref ce jeu a une aura très étrange, mais ça m’ennuierait de dépenser 60 euros pour un truc totalement merdique...
Salut,

La raison de ce "silence" est toute simple. Le studio a mis en place une NDA. Donc les testeurs ne peuvent rien montrer sans accord du studio. On espère tous que la levée de la NDA soit effectuée au plus tôt.
Citation :
Publié par Rhubarbe
Salut,

La raison de ce "silence" est toute simple. Le studio a mis en place une NDA. Donc les testeurs ne peuvent rien montrer sans accord du studio. On espère tous que la levée de la NDA soit effectuée au plus tôt.
Montrer c'est une chose. Moi je parle juste de donner son avis en tant que testeur. J'ai pas tellement besoin de vidéos, je pense qu'avec ce que NQ a montré on a un bon aperçu du rendu, des possibilités et de l'objectif du jeu. Mais je suis surpris qu'aucun testeur n'ait donné son avis, commenté un article...etc...même de manière anonyme pour éviter un ban dû au NDA. D'habitude, quel que soit le jeu, NDA ou pas, t'as toujours des joueurs qui au mieux leakent des vidéos, au pire laissent leurs impressions à un endroit ou un autre du net.

C'est pas très rassurant, car en général les devs se servent de çà ( voire "créent" eux-mêmes le leak ) non seulement pour rameuter des backers, mais aussi pour faire monter la hype autour du jeu. Pour un jeu censé être en beta cet été, la hype elle est plutôt au ras du parquet. Surtout que lorsque tu lis entre les lignes, tu sens qu'ils tiennent à tout prix à couper l'herbe sous le pied de Star Citizen. C'est dommage, parce que si le projet tient ses promesses, ça va être une bombe atomique.

Par contre, comme tu sembles bien connaître ou en tout cas suivre le projet, je me permets de te poser une question. Si tu prends un pack à 60€ par exemple, je vois qu'il y 3 coupons d'accès dual qui sont inclus. Dans la description de celui-ci, il y a marqué "Cet objet vous permet d'ajouter un mois d'abonnement à votre compte". Cela signifie que lorsque le jeu sortira officiellement, tu peux convertir ces 3 coupons en 3 mois d'abonnements ? Merci.
J'ai acheté un pack et je suis dans le jeu en alpha depuis un petit moment.
Donc je viens souvent ici défendre sur le jeu ou donner mon opinion mais sans envolée lyrique. Regarde un peu plus haut, j'ai donné mon avis.

Pourquoi il y a peu d'intervention des autres Bakers. Je vois plusieurs raisons (ce n'est que mon opinion personnelle): quand le kickstater a commencé, il y a eu le gros flop de One man s land car le studio concerné avait survendu son jeu, de ce fait, la période n'était pas à la rigolade. En plus, il y a le projet star Citizen qui a ses fans boys dont quelques uns n'aiment pas voir un autre jeu spatial arriver sur le marché. Aussi, Dual Universe sera à la release normalement à abonnement mensuel. Et il y a pas mal de joueurs qui aiment dénigrer ce modèle économique. Donc comme baker, on peut vite en avoir marre de débattre sur les mêmes débats toujours aussi stériles.
Après il faut savoir que le studio n'a pas forcément besoin d'avoir le plus de Bakers possible car il a des financements privés. Les Bakers sont des testeurs à part entière et non une manne financière indispensable pour le studio. Donc ils communiquent mais sans vouloir monter la hype. Pour l'instant le jeu est en alpha 3, il y a un début de PVP. Il va prendre de l'ampleur au fil des mois je pense. Il reste l'alpha 3 à finir et deux béta (6 mois chacune) donc il reste encore du temps pour faire monter la hype. Au moment la NDA sera levée, il y aura beaucoup plus de communication.

A ce que j'ai lu, comparé Star Citizen et Dual Universe, ils ont une approche complétement différente dans le gameplay. Oui ils sont dans l univers spatial mais ça s'arrête là.

Sinon pour les coupons, c'est exactement cela, ils serviront à la release soit pour payer un mois d'abonnement soit pour effectuer des transactions dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés