[Actu] Pas de GDC 2020, mais une « GDC Summer » en août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1189/4/42634-240.jpg
La GDC initialement prévue cette semaine à San Francisco a dû être annulée pour cause de Covid-19. En lieu et place, les organisateurs imaginent déjà une « GDC Summer » de remplacement du 4 au 6 août prochains.

On l’évoquait, dans un contexte de pandémie de Covid-19 et d’interdiction des rassemblements, la Game Developers Conference 2020 était officiellement « repoussée » – le salon professionnel de l’industrie américaine du jeu vidéo devait se tenir cette semaine à San Francisco...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Août, c'est tout même très optimiste pour un évènement public. Ce sera probablement parmi les dernières activités à reprendre leur cours normal, à la fois très risquées et pas essentielles.

Ca devrait aussi être compliqué pour un évènement international comme la GamesCom (fin août). Même si la situation était revenue à la normale en Allemagne d'ici là, j'imagine mal un gouvernement tenté si vite de faire venir plusieurs centaines de milliers de personnes de toute la planète dans un espace confiné... Et c'est à supposer que le public veuille bien se déplacer si tôt après une pandémie.

La Paris Games Week est sans doute plus réaliste mais elle aussi encore très dépendante de l'évolution de la situation (effets des quarantaines européennes, résultats des tests de médicaments et vaccins, risque de second pic épidémique...).

Dernière modification par Mind ; 20/03/2020 à 18h25.
Et puis, mettre la GDC 20 jours avant la Gamescom, c'est un peu crapuleux pour la Gamescom.

Je pense franchement qu'il faudrait tout annuler cette année, ca ne sert strictement à rien de prendre des risques. Suis le premier emmerdé... mais bon... c'est pour un mieux.

Au pire, un event seulement destiné aux professionnels du secteur, mais même la...
Vu comme c'est parti, je crois que c'est fichu pour toute l'année 2020 voir même encore en 2021 car il n'y a pas que le virus mais aussi la chute de toute l'économie mondiale et certains experts qui parlent de plusieurs centaines de milliers de morts rien qu'en France, bref si ça dure je pense qu'on aura plus en tête comment manger à sa faim dans les mois à venir que de parler de jeu vidéo, les Hunger Games IRL. Mais j'espère vraiment me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés