[Vidéo] Journal de développement vidéo : les combats dynamiques de New World

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Uther a publié le 17 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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En attendant de découvrir New World concrètement en mai prochain en version commerciale, l'équipe de développement du MMORPG en présente le système de combat : les affrontements sont dynamiques (reposant notamment sur la réactivité des joueurs), articulés autour de la capacité d'apprentissage du maniement des armes (plus on les utilise, plus on gagne de points permettant de se spécialiser dans l'utilisation d'une arme en particulier), en plus de mettre en avant les synergies au sein d'un groupe, notamment dans le cadre des attaques de forteresses (opposant quelques dizaines de joueurs dans chaque camp).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
ça se passe comment pour le regain de vie et la mort ?
C'est comme GW2 ?
un peu pareil,
je n'arrive pas à trouver d'infos sur les synergies de groupe.
Est ce qu il y a des CC de control de foules?
Comment se passent les soins ? liés a une arme, je pense. Est ce qu il y a plus de détails actuellement ( je n'ai pas trouvé d'arbres de talents des armes ) ?

j'imagine qu'il faut encore attendre un peu pour ce type d'infos
Mega hype quand même. Ils font chier, c'est encore un coup à être déçu d'un jeu. :') J'adore le système ou ton perso peut évoluer dans tout les gameplay sans avoir à reroll quinze fois, de ce côté là vraiment du bon.
Citation :
Publié par .Padhiver
Mega hype quand même. Ils font chier, c'est encore un coup à être déçu d'un jeu. :') J'adore le système ou ton perso peut évoluer dans tout les gameplay sans avoir à reroll quinze fois, de ce côté là vraiment du bon.
Tu ne pourras pas être au "max" partout il me semble.
Tellement dommage tout ces changements, le système de combat actif avec visée me plaisait bien contrairement au click 1-2-3-4.

C'était efficace sur TERA et depuis y'avait rien eu de convaincant comme cela.
Le système de combat est basé sur la visée aussi. On est sur quelque chose proche de conan exile grosso modo.
Sinon la regen tu manges et ca fait une regen passive, en dehors de ça si tu meurs tu repop à ton camp (que tu auras placé avant à l'endroit de ton choix) ou dans la "ville" la plus proche. L'archétype heal n'étant pas encore dispo...
Citation :
Publié par Skeln
Le système de combat est basé sur la visée aussi. On est sur quelque chose proche de conan exile grosso modo.
Sinon la regen tu manges et ca fait une regen passive, en dehors de ça si tu meurs tu repop à ton camp (que tu auras placé avant à l'endroit de ton choix) ou dans la "ville" la plus proche. L'archétype heal n'étant pas encore dispo...
oui c'est plus un jeu de survie mais bon.... je vous l'avais dis
Citation :
Publié par Andycloud
Tu ne pourras pas être au "max" partout il me semble.
Il me semble que c'est l'inverse, d'ailleurs ils disent dans la vidéo que l'on peut monter à fond nos armes. Après c'est peut être au niveau des stats choisies que tu parles non ? En tout cas su un jeu ou je m'investi j'adore le principe, je regrette la présence de classe dans teso.

Sinon comme prévu le gameplay fait envie en vidéo, on est à des années de lumière d'un teso-gw2 sur les animations et sentiment d'impact-puissance. Vraiment dommages les réçent changement, le jeu va manquer de contenu, après qui sait peut être que le gameplay ne me conviendra pas de toutes manières.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il me semble que c'est l'inverse, d'ailleurs ils disent dans la vidéo que l'on peut monter à fond nos armes. Après c'est peut être au niveau des stats choisies que tu parles non ? En tout cas su un jeu ou je m'investi j'adore le principe, je regrette la présence de classe dans teso.

Sinon comme prévu le gameplay fait envie en vidéo, on est à des années de lumière d'un teso-gw2 sur les animations et sentiment d'impact-puissance. Vraiment dommages les réçent changement, le jeu va manquer de contenu, après qui sait peut être que le gameplay ne me conviendra pas de toutes manières.
J'avoue que je suis pas sûr car là dessus c'est assez pointilleux.

Mais dans la vidéo par "maîtriser" ils veulent dire que tu pourras tout utiliser. Par contre être spécialisé/opti dans toutes les armes ça je ne crois pas.

Vu que chaque armes à un arbre de talent où tu ne pourras pas tout maximiser cumuler à ça les stats de base de ton personnage. Faudra trouver le bon compromis.

Même si au final on risque d'avoir des "New World best build" apparaître un peu partout. A voir comment le reset de point se fera, si il est possible.

Dernière modification par Andycloud ; 17/03/2020 à 19h12.
Grosse douche froide, le jeu n'est même pas sorti qu'il fait super vieux :-/

Les animations en carton, des effets bling bling moches pour cacher la misère et un combat pas plus excitant que beaucoup d'autres jeux. Un peu de mal à voir là où New World innove...
@Bob Michet

Les goûts et les couleurs...

Autant, étant sur l'alpha, il y a d'autres éléments sur lesquels je râlerai volontiers ici si je le pouvais. Autant sur les graphismes des environnements et les animations présentés dans les vidéos officielles, c'est pour le coup réussi. On peut évidemment ne pas aimer, ça s'entend volontiers. Mais ça relève des préférences personnelles.
Message supprimé par son auteur.
@Jinkei

Et d'un jeu à l'autre, de WoW à Warhammer, de SWTOR à AIR, de BDO à Archeage et j'en passe, les animations ne sont pas les mêmes. Et étonnamment il y a toujours quelqu'un pour s'en plaindre et toujours quelqu'un pour les apprécier. Donc au-delà de l'aspect technique (que je ne nie pas) ça retranscrit aussi un style et un rythme de jeu.

Et celles-ci me plaisent plutôt bien.
[...]

[Edité/Modéré par Malheur : Je suis navré de passer pour le grand méchant. Malheureusement la NDA n'est toujours pas levée et parler de l'alpha, de son contenu et même de ses impressions est interdit. Au moins cela a une vertu, partisans comme détracteurs, pas de jaloux.

Dernière modification par Malheur ; 19/03/2020 à 10h26.
Citation :
Publié par guirssane
Pas de healer dédié ? Ça va être un peu le bordel tout ça
La magie a été annoncée et vu dans plusieurs trailer
Oui, on peut espérer que la magie amène des soins.

On a vu le bâton dans les vidéos officielles et dans des artwork on a vu un gantelet avec une sphère. Il est permit d'imaginer qu'une forme de magie liée à l'Azoth permettra de soigner. D'ailleurs dans les vidéos de l'alpha de l'année dernière on voit des soins en AE avec un marquage visuel au sol. Alors il faudra attendre la beta pour vérifier ça.
Citation :
Publié par Malheur
@Jinkei

Et d'un jeu à l'autre, de WoW à Warhammer, de SWTOR à AIR, de BDO à Archeage et j'en passe, les animations ne sont pas les mêmes. Et étonnamment il y a toujours quelqu'un pour s'en plaindre et toujours quelqu'un pour les apprécier. Donc au-delà de l'aspect technique (que je ne nie pas) ça retranscrit aussi un style et un rythme de jeu.

Et celles-ci me plaisent plutôt bien.
Je suis assez d'accord avec la plupart de tes interventions mais là tu ne peux raisonnablement pas comparer la qualité des animations de BDO avec celles de New World, il ne s'agit pas d'un simple choix artistique.

Ma question est plutôt simple : en quoi New World innove t-il et se démarque de la concurrence ?
Ce qui est le plus gênant c'est que cette mise en perspective se fait avec certains jeux relativement anciens.

Comme tu l'indiques il ne s'agit toujours pas du jeu fini mais je me demande s'ils ont prévu d'améliorer ses nombreux points, je ne pense pas.

Concernant le bling bling des effets pour camoufler des visuels pas très sexy je suis persuadé qu'ils seront toujours là à la sortie, mais les concernant il s'agit en effet d'une histoire de goût.
Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne compare pas du tout la réalisation des animations de BDO à NW. Elles sont tout à fait différente l'une de l'autre et elles ne sont pas du tout orientée de la même façon puisque leurs gameplay sont très étrangers.

Mais pour le coup j'ai proprement horreur de celle de BDO, comme de celles d'autres titre MMORPG et inversement d'autres me conviennent bien d'avantage par leur sobriété et la façon dont elles sont faites.

Je ne dis pas que celle de NW sont les meilleurs qu'on ait jamais vues. Ce serait d'une mauvaise foi terrible mais pour autant, je ne les trouve pas si mal que ça. Personnellement elle me plaise et au-delà des quelques effets visuels, ça reste assez sobre dans l'esprit. Ce n'est pas trop tiré par les cheveux avec des kikoo/bling bling effets à tout va, illisibles dans le combat. Il y en a évidemment, car c'est un peu la tendance actuelle... malheureusement. Mais comparé à d'autres titres on reste dans le léger je trouve.
Ils les ont voulues sobres (les animations) parce que, au contraire de la plupart des jeux coréens, il n'y a pas de classes ou de skills bling-bling.
Pas de persos féminins aux énormes poitrines et aux grands yeux implorants, avec des armures façon string...
Pas de sorts où il semble que la foudre de tous les orages de ces dix dernières années se concentre en un point,...

Sur NW, un coup de mousquet... est un coup de mousquet. Un coup d'épée aussi.
Seul l'archer avec un de ses skills bondit en arrière, mais pas non plus de détonation pyrotechnique à ce moment-là

Je pense que les animations vont avec l'univers et le style de gameplay.
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