La Forge

Rafraichissement PC

Répondre
Partager Rechercher
Le truc qui me plait vraiment avec les NVME c'est qu'ils sont foutus directement sur la CM et prennent pas de places / moins de cable managment. Alors oui, ça existe aussi pour les SSD en sata, mais pas à l'époque où j'ai acheté mes HDD / SDD
Pour le reste, même si la différence entre un MX500 et un 970 EVO Plus en lecture/écriture est colossale sur le papier, des quelques reviews que j'ai lu sur le sujet, en réel ça ne se traduit pas par un bon comme l'est celui du passage d'un HDD sata à un SSD sata.
Bref, j'ai pas envie de foutre mon HDD / mes SDDs actuels à la poubelle alors qu'ils tournent très bien

Je me pose la question de renvoyer la 5700 XT.
Même si elle est vraiment top, nos amis de Nvidia ont enfin montré que le Ray Tracing et DLSS 2 sont pas des features gimmicks, puis la 2070S bat la 5700 XT en 1440p de base. Je me dis que quitte à balancer 200€ de plus, autant les mettre là que dans des ventilos Noctua / Be Quiet.
Pour quelqu'un avec un budget moindre, la 5700 XT est vraiment le choix évident, je comprends parfaitement pourquoi elle est autant prisée pour l'avoir utiliser, mais ça m'embête quand même qu'elle soit moins "future proof" que la RTX.

Pour le lulz, j'ai refais la liste avec les prix d'achats pour comparer, la flambée des prix est assez violente lol
Boitier : 84.95€
Processeur : 247.12€ (là j'me suis fais enflé)
Carte Mère : 124.90€
RAM : 58.08€ (putain de bon deal)
Alim : 118.99€
Carte Graphique : 439.99 €
Ecran : 489.99€

Total : 1565€
Même config sur Hardware.fr: 1740€

Dernière modification par Matharl ; 21/04/2020 à 09h50.
Wow les prix ! De mémoire le 970EVO 500Go (pas la version Plus, cependant) était autour de 100€ et autour de 140 en 1 To.
Les prix ont du mal à baisser malgré un déconfinement progressif de la planète.
D'ici que les stocks se reconstituent, ça va être tendu de s'équiper à prix décents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés