WoW - L'Auberge du Dragon Noir

L'état du jeu fin BFA?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

J'ouvre ce sujet pour prendre la température de la communauté sur le jeu aujourd'hui, avec cette fin de BFA : le jeu vaut-il vraiment le coup tel qu'il est? A quoi s'attendre pour Shadowlands?

Concrètement, j'ai l'impression qu'il y a deux points qui font un peu consensus :
  • la progression est purement RNG actuellement ;
  • trop de contenu time gate/répétitif ;
  • trop de systèmes artificiels pour augmenter la durée de vie du jeu ;
A titre perso', je pense pas resub pour l'instant. J'aime essentiellement jouer en PVP et avec cette fin BFA j'avoue être dégouté.

Quel est l'intérêt du système d'items corrompu quand, dans le même temps, ils annoncent vouloir supprimer le Titanforged parce que trop aléatoire? C'est littéralement pire. Ces affixes corruption en plus d'être aléatoires sont beaucoup trop puissantes. Pour ceux qui l'aurait pas vu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
716.jpg

Est-ce que quelqu'un ici arrive encore à prendre du plaisir sur le jeu hors soirées raids (et encore)? Habituellement j'aime bien monter un perso sur les périodes creuses comme maintenant, mais avec le système d'essences et le grind de la cape et l'amulette => bah c'est juste non? Quel plaisir de jeu y a-t-il dans le grind de réputation, sérieusement?

Qu'en est-il pour vous? Quelles sont vos activités IG et surtout prenez vous vraiment du plaisir à les faire?

Je pense donner une dernière chance à Blizzard avec Shadowlands, mais j'en suis à me demander s'il y a vraiment quelque chose à en attendre.
Qu'en pensez-vous? Shadowlands sera une extension dans la continuité de cette fin BFA avec des systèmes aléatoires et artificiels de tous les côtés? BFA sacrifiée pour le développement de Shadowlands?
J'en pense que tant qu'ils toucheront pas à l'obsolescence programmée du contenu de la même extension, je ne retoucherai pas au WoW actuel. Qui raid encore à Hodir et au Creuset, hors runs transmo ? Qui farm encore à Mecagon ?

En dehors de ça, pour me tenir au jus en regardant des streams et en lisant MMO-Champion, j'apprécie qu'ils aient mis fin à l'account wide tout azimuts (sauf malheureusement pour le déblocage du vol) qui fait qu'on peut toujours avoir un truc à faire sur son main sans tourner en rond et ne pas être obligé d'avoir un reroll prémâché par tout ce qui a été débloqué sur son main (et devoir payer un second abonnement en parallèle pour s'en passer) si c'est in fine se retrouver à faire les mêmes raids/MM+ que son main.

Les items corrompus ça a l'air plus complexe que ça en a l'air, je ne saurais pas juger du côté RNG de la chose. En revanche, le fait qu'il y ait du timesink plus ou moins artificiel qui allonge la durée de vie du jeu c'est comme ça dans tous les jeux de farm. Sur Classic c'est du farming à outrance de compos pour farm les raids, c'est du bouclage de BG pour les rangs PvP. Sur BFA c'est les essences, les réputs, les HF/mascottes/montures, les arènes/bg rated pour monter sa côte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés