[Actu] Un nombre d'abonnés chinois « record » grâce à World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/0/139160-240.jpg
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine.

Comme ses homologues occidentaux, le géant chinois NetEase publie ses résultats du quatrième trimestre 2019 et ils affichent des résultats en progression : en un trimestre, le groupe a engrangé 15,7 milliards de RMB (2,05 milliards d’euros – dont 1,5 milliards d’euros...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
"NetEase ne communique aucun chiffre."

C'est tout ce que je retiens d'important dans ce communiqué. Si le chiffre était bon, ils ne s'en cacherait pas.
Le reste est totalement décrédibilisé par ce manque de transparence.
Dommage !
"WoW Classic ça va bider, personne veut jouer à ce jeu chronophage" blabla...

Comme quoi une partie des joueurs de MMORPG en a ras le bol que ce type de jeu soit transformer en CasualFest/FastFood où faut surtout pas avoir à passer plus de 30minutes sur quelque chose avec toujours la même excuse du "J'ai une vie" alors que ça n'empêche en rien de profiter d'un jeu. Quitte à devoir se rabattre sur un jeu qui a 15 ans avec les graphismes qui vont avec (même si ils ont bien vieillis)
Même si cette version est déjà "casual" en elle même. C'est le juste milieu

Vous aimez que PvE/Raid -> Dungeon Crawler, que PvP -> MOBA.

Bref, succès mérité et j'espère que ça inspirera les autres dév. Surement un Burning Crusade en perspective
D'ailleurs pour féter ça, les Token arrivent en sur wow classic en Chine.


Citation :
World of Warcraft WoW Token Coming to World of Warcraft Classic

Dear friends, the goblins of the Hot Sands Group will bring a good deal, and the World of Warcraft® Time Badge is coming to the World of Warcraft® classic nostalgia! You can buy World of Warcraft Time Badges at the auction house to redeem 30 days of game time, or sell World of Warcraft Time Badges in exchange for game gold.

Money, Money, Money.
Faut bien faire rentrer un peu d'argent vu le bide de W3 reforged
Citation :
Publié par Kh0ll
On est d' accord que WoW c'est le jeu qui a casualisé le genre MMO hein....
Ouaip mais quand t aime pas le gameplay de FF14… que t analyse 2s le gamedesign et l équilibrage des mmo cash shop.


Ben tu retourne sur ce jeux de casu qu est classic parce qu Aion n est que l ombre de lui mm depuis pfiou.
Que archeage niveau équité est juste une vaste blague (ça fait mal de penser ça d un fan de L2 et Aion).
Que Warhammer n est plus.
Que teso est un jeux imparfait surtout en rvr mais bien sympas jusqu'à ce qui flingue a coup de hache le peu de profondeur de gameplay....c est dire je préférais les bug et les vampires en mode yolo.
Que wow retail ta juste 1% du content qui t intéressé et encore sous conditions que t trouver un raid de malade mentaux comme toi.

C est un peu comme les gas qui joue a daoc ça les fait bien chier mais toutefacon ils ne ont pas le choix en rvr.

Et quand tu regarde ce qui arrive ...que l alternative c est bdo dont la principale argumentation du jeux c est le clipping sur une 2070 et raser des écran de mob sans exhanges, sans Trinité et sans jeux de groupes.

Ben c est soit ça soit tu retourne sur un soul, un divinity et autre joyeusetés qui te fait triper.
Citation :
Publié par Kh0ll
On est d' accord que WoW c'est le jeu qui a casualisé le genre MMO hein....
Casualiser non, adapter et transformer un style de jeu pour sortir du schéma no brain "je passe 3 semaines sur un spot de mobs pour gagner 2% d'xp" de l'époque, WoW vanilla représentait un juste milieu en terme de temps de jeu et niveau gameplay il avait vraiment rien à envier aux géants de l'époque.
Citation :
Publié par Andycloud
"WoW Classic ça va bider, personne veut jouer à ce jeu chronophage" blabla...
Comme quoi une partie des joueurs de MMORPG en a ras le bol que ce type de jeu soit transformer en CasualFest/FastFood où faut surtout pas avoir à passer plus de 30minutes sur quelque chose avec toujours la même excuse du "J'ai une vie" alors que ça n'empêche en rien de profiter d'un jeu. Quitte à devoir se rabattre sur un jeu qui a 15 ans avec les graphismes qui vont avec (même si ils ont bien vieillis)
Même si cette version est déjà "casual" en elle même. C'est le juste milieu

Vous aimez que PvE/Raid -> Dungeon Crawler, que PvP -> MOBA.

Bref, succès mérité et j'espère que ça inspirera les autres dév. Surement un Burning Crusade en perspective
Mouai un peu trop aigri tout ça. Classic a de très bonne chose dans sa phase de leveling, exploration, absence de raccourcis qui rendent l'univers pénible et donc jouissif !

Mais les graphismes qui ont bien vieillit... euh... L'antialiasing ne sauve pas les textures qui sont DEGUEULASSE !!! Le gameplay des classes est archi nul en pve. Combien de classe tourne avec 1 à 3 sorts dans le cycle sur 40 sorts ?

Le bon compromis pour moi c'est le contenu du live avec les contraintes de Classic On peut rêver.
Citation :
Publié par Arckanor
Mais les graphismes qui ont bien vieillit... euh... L'antialiasing ne sauve pas les textures qui sont DEGUEULASSE !!!
Question de goûts ça, moi j'ai aucun soucis avec les graphismes de Classic.
Citation :
Publié par Epidemie
Question de goûts ça, moi j'ai aucun soucis avec les graphismes de Classic.
Ah non j'en ai aucun aussi ! Mais c'est pas une question de goût, tu dis pas j'aime les textures moches dans un jeu... enfin je pense pas x)
WOW était loin d'avoir des graphismes propres à sa sortie, je me souviens m'être fait la reflexion que c'était cracra à beaucoup d'endroit et c'est pas le patch cataclysm qui sauve les meubles de Classic même si il y a une net amélioration il faut le reconnaitre.

C'est pas "pire" que certains jeu comme FF XI paix à son âme. Mais je dirais pas que ça vieillit bien pour autant, je pense pas être sévère sur le sujet
WoW est moche, faut pas non plus se voiler la face. À certains endroits, on dirait un patchwork des textures les plus laides qui existent. Le terrain est tout particulièrement dégueu et ça a toujours été le cas. Par comparaison à CoH (pourtant d'un an son aîné), c'était déjà laid à la release. Autant je n'ai rien contre le pixel art quand c'est bien fait, autant faut pas non plus tout accepter parce que c'est vieux ou qu'on est nostalgique.

Pour revenir à ce qui est dit au sujet des contraintes, je suis on ne peut plus d'accord : les éliminer avec le temps (sur WoW comme ailleurs) n'a pas servi le MMO. Il y a une différence entre démocratiser, casualiser et démanteler totalement le genre de son ossature. En voulant plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne. La seule raison pour laquelle WoW et FF restent en haut du tableau en occident, c'est par défaut parce que la concurrence semble incapable de proposer mieux. Tout le monde s'accroche à son petit MMO maison sans chercher à innover réellement par peur du rejet, sans chercher à confronter les joueurs à des difficultés qu'ils ne savent plus résoudre entre eux à force d'être dorlotés. Avant, il fallait apprendre à pêcher, maintenant on nous sert directement le poisson cuit et assaisonné sans avoir besoin de communiquer avec d'autres humains. Je ne dis pas que c'était mieux quand il fallait grind comme des bots sur des mobs sans intérêt, mais il y a un juste milieu entre ça et ce qu'on a aujourd'hui.
Citation :
Publié par Azzameen
WoW est moche, faut pas non plus se voiler la face
Je doute fortement qu'il y ai une définition universelle de la beauté, tu as le droit de pas apprécier mais évite de juger ceux qui trouve le jeu beau via des truc genre "stop s'voiler la face" car c'est assez ridicule. Vanilla possède une atmosphère et une ambiance qui est comme ça grâce en grande partie à ses graphismes et son style unique à l'époque.

Citation :
La seule raison pour laquelle WoW et FF restent en haut du tableau en occident, c'est par défaut parce que la concurrence semble incapable de proposer mieux. Tout le monde s'accroche à son petit MMO maison sans chercher à innover réellement par peur du rejet, sans chercher à confronter les joueurs à des difficultés qu'ils ne savent plus résoudre entre eux à force d'être dorlotés. Avant, il fallait apprendre à pêcher, maintenant on nous sert directement le poisson cuit et assaisonné sans avoir besoin de communiquer avec d'autres humains. Je ne dis pas que c'était mieux quand il fallait grind comme des bots sur des mobs sans intérêt, mais il y a un juste milieu entre ça et ce qu'on a aujourd'hui.
Oui enfin là t'es un peu hors sujet vu qu'on parle de Classic qui est basé sur la version de WoW d'il y a 15 ans et il y a 15 ans WoW a énormément fait du bien au style mmorpg n'en déplaise aux pseudo puristes, on est passer de jeux avec un gamedesign fainéant(sous pretexte de liberté pour les joueurs) à quelque chose de beaucoup plus intéressant et propre. J'ai adoré jouer à DAOC&co mais même prè WoW la manière dont ces jeux là étaient géré ça commencé à s'essouffler et WoW à revigorer ce secteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
wow é mor c pour les casu maintenant faut arreté, on peu comme meme pas dire que le jeu é bo et il vie que grasse a classic
Le jeu est beau, n'en déplaise à certain. Beau étant tout relatif, pour son âge, la retouche faite est largement suffisante, je joue en 1440p sur un bel écran (pas seulement la taille, mais la qualité du rendu de l'écran) et franchement, les ombres, la lumière, les détails plus élevés, c'est largement suffisant comme Upgrade, il faut arrêter de croire qu'un bon jeu est nécessairement fait avec le top moteur du moment...et de toute manière on voulait Classic, on l'a.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Le jeu est beau, n'en déplaise à certain. Beau étant tout relatif, pour son âge, la retouche faite est largement suffisante, je joue en 1440p sur un bel écran (pas seulement la taille, mais la qualité du rendu de l'écran) et franchement, les ombres, la lumière, les détails plus élevés, c'est largement suffisant comme Upgrade, il faut arrêter de croire qu'un bon jeu est nécessairement fait avec le top moteur du moment...et de toute manière on voulait Classic, on l'a.
Oui t'as raison j'ai un écran 4k OLED et les textures sont subitement download en 4k c'est fou... ou pas.

Qui a dit qu'un bon jeu devait être magnifique ??? Je fais la remarque que Classic a des textures dégueulasses aujourd'hui (et non le level design) et qu'il y a 15 ans c'était déjà un constat de la presse qu'il avait un bon retard. Mais 15 ans plus tard il est beau... Si c'est pas le fanboy qui parle :/

Après oui avec son level design, l'aspect cartoon etc on peut adorer le jeu pour son identité graphique de l'époque car la beauté ça reste subjectif blabla. Mais techniquement.... bah non désolé.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
Citation :
Publié par derioss
Parce-toi du parle de graphisme et lui il parle de direction artistique....

C'est bon on peut passer à autre chose ?
C'est exactement ça. La laideur de WoW (vanilla) vient des textures utilisées et n'a rien à voir avec la direction artistique. La DA, c'est chacun son avis (moi j'aime celle d'Absolver alors je suis mal placé pour juger), mais j'ai toujours trouvé que les sols (notamment mais pas que) avaient l'air d'un Vazhilok fini à la louche. C'est un patchwork digne d'un mode 7 plus étiré que le visage de Renée Zellveger. Yerk. Les MMO sortis en même temps voire avant étaient largement plus beaux. Je citerai évidemment CoH, qui a en plus mieux vieilli sur ses revues graphiques. On a le droit de trouver WoW joli dans son ensemble si on aime sa DA mais on parlera plus de beauté au sens large que de beauté visuelle, qu'on ait un écran 4K ou un 14p SD. Même si notre définition de ce qui est beau varie d'une personne à l'autre, il y a des limites à l'aveuglement : WoW n'a jamais eu cette apparence désastreuse pour une question de DA, c'était uniquement une volonté d'avoir un moteur accessible à tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Nan mais en fait peu importe votre avis (sur sa beauté, sa DA), peu importe les raisons que vous pourrez trouver et tenter d'argumenter la seule réalité c'est que wow est toujours là malgré ses années et malgré le nombre incommensurable de critiques qu'il se prend dans la gueule alors que les autres sont tous morts ou passer à l'as. C'est ça la seule vérité...
T'enflammes pas personne n'a dit que c'était un mauvais jeu
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés