[Actu] Rod Fergusson (Gears of War) rejoint Blizzard pour superviser la licence Diablo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 février 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/3/142433-240.jpg
Après quinze ans consacrés au développement de la licence Gear of Wars, Rod Fergusson rejoindra Blizzard en mars prochain pour superviser la licence Diablo.

Les amateurs de la licence Gears of War connaissent le nom de Rod Fergusson. Après avoir fait ses armes chez Microsoft, il intégrait Epic Games en 2005 en tant que producteur exécutif de Gears of War pour le rester pendant plus de sept ans. Et après quelques infidélités chez Irrational Games, il revenait à ses premières...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai joué qu'au 5 (compris dans le xbox game pass offert avec ma CG) donc j'ai qu'un avis partiel, bon fps bien scénarisé bien réalisé, durée de vie assez courte, c'est propre même si j'ai pas non plus trouvé l'expérience mémorable ça reste bien foutu mais pas grand chose à voir avec diablo ni dans le style de jeu , ni dans l'ambiance
C'est sur que passer d'un FPS à un Hack&Slash, c'est le grand écart. Mais c'est pas à son poste que ca changera quoi que ce soit.
Je ne pense pas qu'une seule personne soit capable d'insuffler quoi que ce soit dans un jeu d'une telle ampleur. Le Jeu vidéo c'est une industrie, les studios comme Blizzard ont une chaine de production bien définie, des cahiers des charges bien établis. Le jeu est déjà sur les rails.
Bref, c'est fini le temps où un gas faisait l'identité d'un jeu et je ne sais même pas si ça a déjà pu exister. Dans les grands studios, j'entends.

Pour moi ca ressemble à un mouv' de "marketeux", ni plus ni moins.
Celui en charge de D4 ne bouge pas.
Rod ne vient pas travailler sur D4 mais viens superviser la licence Diablo, donc D4, DI, la série, etc.
Il vient chapeauter l'ensemble des projets. Donc il arrive au dessus de la personne en charge de D4 et pas à la place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés