[Actu] Amazing Cultivation Simulator - Cultiver son Feng Shui

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 3 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4757/6/142406-240.jpg
Amazing Cultivation Simulator (ou ????????? en chinois mandarin) n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie et de transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les colons s'occupent alors de nourrir en énergie le maître de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc au départ, ça ressemble à un jeu de gestion de colonie à la Rimworld, Dwarf Fortress, Odd Realm et d'autres, efficace et relativement simple.

Une fois que l'on a choisi nos trois personnages initiaux (ou un, ou quatre, selon les options que l'on prend), ça commence comme on s'y attend : couper du bois, miner des cailloux, définir des zones de stockages, des lieux de vie, différents outils pour l'artisanat qui se complexifie un peu en progressant... Le tout à la sauce chinoise taoiste, et animé mignon.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_007.jpg

Les colons ont des besoins et envies, des relations, ils sont sensibles à la météo, à la qualité du décors, à la bouffe... Ils peuvent se blesser gravement aussi, et précisément. Par exemple j'ai failli avoir un mort : un mec s'est coupé les cheveux à la hache en coupant du bois. "Hair : 67%". Un autre s'est froissé l'avant bras en portant une planche. Bref c'est cool de les voir souffrir.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_006.jpg

Et puis on regarde les trucs à construire, et on se dit que y'a pas tant que ça, on va vite tourner en rond. Mais en fait, non. Les colons s'entrainent régulièrement (Cultivation) se qui augmente une jauge spécial. Les plus doués ont alors l'option de passer de Outer à Inner. Les Outer c'est les corps, les travailleurs humains de base ou presque. Les Inner, c'est des demi dieux, ils manipulent les 5 éléments, se déplacent en volant sur des épées magiques, tiennent des dragons en laissent comme des cerf-volant...

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_005.jpg

Mais pour avoir un Inner, il faut le cultiver comme il faut. C'est le Inner, maitre de la secte, et les autres simples Outer sont les serviteurs.

Ah, et le Inner a un arbre de compétences à débloquer aussi, et des options supplémentaires, mais il ne peut plus travailler "normalement" comme les autres colons.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_004.jpg

Ensuite, ça débloque plein de trucs. On peut voir le Feng Shui, un truc hyper important dans le jeu, en gros c'est l'efficacité de tout. Une pièce peut être moche (Ugly) tout en ayant un Feng Shui au max, et inversement. Les colons seront déprimés de vivre dans la laideur, mais l'équilibre énergétique sera satisfaisant et le travail meilleur voire tout simplement, possible ou non. Évidement, si en plus l'environnement est beau, c'est bien mieux.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_003.jpg

Les éléments sont liés aux matériaux utilisés, et suivent la tradition chinoise. Par exemple, mon Inner, maitre de ma secte, est orienté Feu. Pour cultiver l'élément Feu, il faut le nourrir, donc avoir un cadre (bâtiments, murs, sol...) en bois,et des récolteurs d'énergie du Feu en cuivre par exemple.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_002.jpg

Le Bois aliment le Feu qui aliment la Terre qui alimente le Métal qui alimente l'Eau qui alimente le Bois.
Par contre, un élément sur deux est inhibiteur. Ainsi, le Métal affaiblit le Bois qui affaiblit la Terre etc.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_001.jpg

Donc, on a une secte, on génère de l'énergie et de l'influence. Ensuite il y a une sorte de gameplay "mini 4X", avec une carte du monde composée de plusieurs régions qui l'on peut visiter, influencer etc. C'est trop loin pour moi encore, j'ai à peine commencer à trifouiller l'interface de mon sectaire.

Une image d'une secte de 1000+ jours (ce n'est pas la mienne)

https://cdn.discordapp.com/attachments/608499065071861764/673482663914635264/G5g2a_2020-02-02_10_56_50v1.jpg

Des images de mon village maintenant que j'ai un inner, et j'ai eu quelques visiteurs. Et un mort aussi, que j'ai raté, bouffé par un ours...

J'suis en train de décorer. J'ai refait le sol et les meubles plusieurs fois, car ça mettait des malus tout le temps. Avant de comprendre que le "bois" avait plusieurs degrés de mocheté, et que j'utilisais le pire...

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_008.jpg

Là mon inner est en pleine transformation de la matière (un lingot de cuivre du feu) pour en faire un "trésor". Après quelques tentatives, l'opération est un succès, et Tou Shi est content. Avant il avait une épée trésor mais ça ne marchait pas. En fait les "trésors" fabriqués ainsi, et la qualité "trésor" d'un objet ne sont pas pareils.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_009.jpg

C'est moche et pas optimisé du tout, mais ça tourne.

http://jeux1d100.net/!/caps/amazcult/amazcult_010.jpg

Dernière modification par Tchey ; 03/02/2020 à 21h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tchey
Avant toute chose, il faut savoir que le jeu Amazing Cultivation Simulator n'existe à l'heure actuelle (février 2020) qu'en chinois mandarin simplifié. Cependant, un mod communautaire disponible via le Steam Workshop permet de passer une grande partie de l'interface en anglais.
La version anglaise officielle était en phase de test privé depuis un moment, elle est maintenant en phase de test publique.
Pour y accéder, il faut entrer le code gsqenglishtest dans les options Steam comme indiqué ici :

https://drive.google.com/file/d/1in6...Bh3GhHyij/view
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés