[Résolu] Ram en récup, compatible avec mon pc ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai récupéré 2 barrettes de ram de ce type :
https://www.samsung.com/semiconducto...8A2K43CB1-CTD/

Ma carte mère est une Asus z170-P avec déjà une barrette de 8Go de ram dessus, vu que j'ai testé et que le pc ne s'est pas lancé je suppose que c'est pas compatible mais je voulais savoir si je n'avais pas manqué un truc.

Edit: petite précision j'ai pas fait attention au slot des ram lorsque j'ai testé, j'ai deux gris et deux noirs et j'ai du mettre une barrette sur un gris et un noir. :/


Merci d'avance.

Dernière modification par Argas ; 01/02/2020 à 14h20.
Le fait de ne pas avoir respecté les duo de couleurs pour les emplacements ça peut jouer ?

Après j'ai testé chaque fois avec celle de 8 branchée, et a chaque fois le pc se lance mais Windows démarre pas, je vois même pas Asus de marqué. Pas de bip non plus.Il y a une limite a ne pas dépasser niveau ram ?
Si j'ai bien compris tu as 3 barettes branchées sur ta cm?
Les ram doivent aller de paire pour être plus performantes. (bien que c'est pas sensé empêcher de boot)
J'ai pas encore refais le test, mais j'ai 3 barrettes., 1 de 8 et 2 de 16.
J'ai testé, 8 + 2x16 : le pc démarre mais l'écran reste noir.
J'ai testé, 8 + 16 (avec chaque barrette) : le pc démarre mais l'écran reste noir.

A chaque fois l'alim se lance, pas de bip de démarrage, l'écran reste noir, pas de logo Asus, pas de démarrage de windows.
Citation :
Publié par Argas
J'ai pas encore refais le test, mais j'ai 3 barrettes., 1 de 8 et 2 de 16.
J'ai testé, 8 + 2x16 : le pc démarre mais l'écran reste noir.
J'ai testé, 8 + 16 (avec chaque barrette) : le pc démarre mais l'écran reste noir.
Et c'est tout ce que tu dois pas faire. Les barrettes doivent fonctionner par pair identique. Donc il faut retire celle de 8 et les deux autres doivent être dans des slot de couleur identique.
Connerie ça, je tourne actuellement à 2x2 + 2x4 et si la RAM est compatible ça boot quelque soit le positionnement ou le nombre de barrette.
Le fonctionnement optimale ce sont des barrettes identiques en nombre pair, sinon tout ce calque sur la performance la moins bonne (fréquence la plus basse, CAS le plus haut) et pas de dual channel.

Après si t'étais à 8Go, passer à 32 devrait largement suffire donc autant gagner en perf et effectivement virer celle de 8.

A priori ils ont viré le bouton MemOK! qui m'avait bien rendu service quand j'ai ajouté de la RAM spam le bouton suppr en démarrant, p'tetre que ça aidera.
Bon en fait je devais surement avoir mal fiché les barrettes, j'ai bien bataillé mais là les deux de 16 fonctionnent à priori sans soucis.
Par contre j'ai enlevé celle de 8 car soit j'ai pas réussis à la remettre comme il faut, soit ça fait buguer le pc mais je reviens avec mon écran noir si je mets les 3.

Après je galère comme un porc pour mettre les barrettes, j'ai pas compris leur système, donc je penche pour la première solution.

Quoi qu'il en soit merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés