GW2 - Forum général

[Actu] Drakkar s'éveille dans l'épisode 2 de l'épopée du givre sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 28 janvier 2020 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3577/9/142309-240.jpg
Disponible dès ce soir gratuitement pour tous les possesseurs de l'extension Path of Fire, l'épisode 2 de l'épopée du givre réveille des légendes perdues pour poursuivre l'histoire de Guild Wars 2. Et comme JeuxOnline a pu le constater lors d'un aperçu de l'épisode, toutes ne sont pas amicales.

Une carte unifiée en deux parties
Ce nouvel épisode se déroulant sur la même carte que le précédent, cette dernière voit pour l'occasion sa taille doubler puisque sa seconde moitié, qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Concrètement, je trouve l'Episode 2 supérieur à l'Episode 1, mais sincèrement : cela reste bien en dessous de ce que ça aurais dû être.
Ont en est arriver à un contenue pratiquement absent, artistiquement il n'y a jamais eu à re-dire, ça à toujours été le top avec eux, la map est finalement encore plus petite que la map de l'épisode 1.. (Au rappel : même le prologue avait une map plus grande et un épisode sincèrement plus complet.. que les 2 épisodes qu'ils nous vendent).
Scénaristiquement parlant encore une fois, ce n'est toujours pas ça, mais c'est "mieux" que l'épisode 1 en terme de "matière" et sûrement plus intéressant car nous "avançons", non sincèrement c'est une catastrophe..
Le seul point positif c'est l'instance finale + la surprise après, cela reste court mais plus long que le premier épisode.
Je trouve que comparer à cet épisode 1, au moins les défis étaient plus où moins "utile", sauf sur certains détails..
(Tout à été un peu trop direct et trop facile, l'histoire est rushé et le commandant passe légèrement en arrière plan dans l'histoire aussi..).
Hormis ça, c'est tout le reste n'est qu'un recyclage de pacotille. (Même Sifhalla, est là uniquement pour le fan service, vu que les ruines en question sont pratiquement inexistante hormis 2-3 briques et poteaux et des ruines naines (qui n'ont rien à faire ici)..).
C'est tout ce qu'il y à a dire, et il y a quelques bugs dans l'épisode en plus..
Je le re-dit encore une fois, c'est plus intéressant et supérieur à l'épisode 1, mais nous perdons l'âme du jeu derrière : c'est supérieur à certains MMO free-to-play, mais c'est tout : concrètement ont à l'impression qu'ils "délaissent" le jeu petit à petit..
Tu as ta réponse je l'espère @Sinsear
La saison 4 était bien plus intéressante, je dirais même que depuis l'épisode 6 : le jeu se dégrade énormément.. (déjà qu'avant ce n'était pas trop ça, sauf que là ont commence à rentrer droit dans le mur).
C'est dommage pour un jeu et un univers avec autant de potentiel gâché..

Disons que le jeu en lui-même, actuellement reste : passable, intéressant mais pas dans sa précision (ou pas tout le temps, et de moins en moins..).
Attention ne vous basez pas que sur l'avis de Rylien, il vaut mieux faire son propre jugement en jouant soi-même au jeu car je n'ai pas du tout le même ressentis pour cette épisode (que je trouve bien mieux que le 1 par exemple)

Mais pour répondre à ta question, on est bien sur du standing des épisodes de la S4 avec les deux épisodes réunis. Juste que pour ne pas nous faire attendre 4 mois, ils coupent la poire en deux pour avoir un épisode tous les deux mois.
Pas prévu car l'histoire du deux n'est pas terminé. Ils ont dit que GW2 parle des dragons ancestraux donc tant que l'on aura pas fait le tour de tous les dragons, il n'y aura pas de GW3 à mon avis. Actuellement on est sur Jormag, il reste Primordius et "S" (avec en parallèle Aurène maintenant et une soi-disante "mère" de tous les dragons ancestraux dont on ne sait rien). Donc un GW3 n'est pas prêt de voir le jour encore
Citation :
Publié par PrinceLorian
Et sinon, un Guild wars 3 ça ne leur dit pas ?
de toute façon il n'y auras pas de 3 , ils le disent chaque année, car tout le monde pose la meme question ^^
Citation :
Publié par alois3
de toute façon il n'y auras pas de 3 , ils le disent chaque année, car tout le monde pose la meme question ^^
Ils disaient aussi qu'il y'aurais jamais d’extension, jamais de monture, jamais de stuff au dessus de l'exo ect......J'aime beaucoup GW2 et pour l'instant je vois pas pourquoi on aurais besoin d'un trois, j’espère juste qu'a la fin de cette saison ils annoncent une nouvelle extension.
Citation :
Publié par mounsy
Ils disaient aussi qu'il y'aurais jamais d’extension, jamais de monture, jamais de stuff au dessus de l'exo ect......J'aime beaucoup GW2 et pour l'instant je vois pas pourquoi on aurais besoin d'un trois, j’espère juste qu'a la fin de cette saison ils annoncent une nouvelle extension.
Pareil, mais actuellement vu que pour l'instant le niveau de Icebrood Saga (Histoire vivante 5) est très en-dessous de ce qu'est censé être une Histoire Vivante, et de ce qu'ils devraient proposer à leur communautés, et que cela va durer au moins d'après les théories (du datamining) de That_Shaman : toute l'année. Nous pouvons encore patienter et trimer : j'espère réellement que cette Histoire Vivante saura remonter la pente très vite..
Et je suis donc d'accord avec toi sur le fait que je préfère déjà qu'ils terminent leur jeu, avec toutes les possibilités qu'il y a et tous les nouveaux horizons que le jeu possède : il n'y a nullement besoin d'un Guild Wars 3 : il y a déjà beaucoup à faire, même plus que ce qu'il en paraît.
Donc j'espère aussi une extension, pour sauver leur jeu, ou alors de crée ce qu'ils comptaient faire de cette HV5 concrètement : UNE EXTENSION en morcelées en plusieurs parties, avec la même gâche de qualité qu'une extension comme Heart of Thorns (ou mieux). (Tout en gardant l'objectif qu'ils peuvent faire des maps aussi grandes que POF, je dit ça parce que si un jour nous allons à Cantha par exemple, une map d'HV ne suffira pas tellement la géographie de Cantha possède une superficie énorme !).
Ce n'était qu'un exemple hein.

Citation :
Publié par Kalythsu974
Pas prévu car l'histoire du deux n'est pas terminé. Ils ont dit que GW2 parle des dragons ancestraux donc tant que l'on aura pas fait le tour de tous les dragons, il n'y aura pas de GW3 à mon avis. Actuellement on est sur Jormag, il reste Primordius et "S" (avec en parallèle Aurène maintenant et une soi-disante "mère" de tous les dragons ancestraux dont on ne sait rien). Donc un GW3 n'est pas prêt de voir le jour encore
Guild Wars 2 parle effectivement des Dragons Ancestraux, mais UNIQUEMENT, et nous pouvons très bien lié l'un à l'autres comme l'a fait d'ailleurs Path of Fire, tant que l'Histoire des Dragons Ancestraux reste l'objectif principale de cette partie de l'Histoire.
Et c'est d'ailleurs chez les Sylvaris, le but : la Grand-Chasse du Commandant, trouver une solution/les "vaincres".
Citation :
Publié par Kalythsu974
Attention ne vous basez pas que sur l'avis de Rylien, il vaut mieux faire son propre jugement en jouant soi-même au jeu car je n'ai pas du tout le même ressentis pour cette épisode (que je trouve bien mieux que le 1 par exemple)

Mais pour répondre à ta question, on est bien sur du standing des épisodes de la S4 avec les deux épisodes réunis. Juste que pour ne pas nous faire attendre 4 mois, ils coupent la poire en deux pour avoir un épisode tous les deux mois.
Effectivement ils ne doivent pas se baser uniquement sur mon avis : ce qui est normale.
En revanche j'ai bel et bien dit aussi, que je trouvais cette épisode mieux que la première.. (donc l'argument que tu as utilisé, sa structure ne tiens pas, même si le fond est juste).

Et ce n'est pas uniquement la différence qu'il y a avec le monde vivant, et je parle bien de la partie péjorative de cette évolution, autant que de la partie méliorative.
C'est un peu plus que ça..
Citation :
Publié par PrinceLorian
Et sinon, un Guild wars 3 ça ne leur dit pas ?
Avec quels moyens ? Tout le monde s'est barré, y'a plus un seul membre pilier.
Espérons déjà que la licence ne crève pas d'une mort trop dégueulasse comme ce fut le cas pour COH en son temps, et ça sera déjà bien.
Y'a plus de chance de voir cette licence convertie (pervertie?) en un jeu mobile, genre mmorpg en autoplay, un battle chess ou un clash royale like qu'un vrai GW3 ayant appris et faisant suite au 1 et 2. Elle ira sans doute rejoindre les licences fourre tout aux côtés de Warhammer et Magic...
Perso j'ai envie de croire qu'ils vont faire une saison en faisant le strict minimum pour gagner du temps qui servira à lancer une extension derrière. C'est le seul moyen pour eux de se remettre à moins que leur futur nouveau jeu soit une tuerie ce qui risque d'être compliqué vu les effectifs.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Avec quels moyens ? Tout le monde s'est barré, y'a plus un seul membre pilier.
Espérons déjà que la licence ne crève pas d'une mort trop dégueulasse comme ce fut le cas pour COH en son temps, et ça sera déjà bien.
C'est exactement ça, Arenanet a subi trop de dégâts par tous les côtés : et actuellement Guild Wars 2 en subi les pots cassés, normalement et cela avait été dit en interview : l'HV4 devait être la dernière, et la fin.
Ils ont simplement décidé de changer de vestes à partir du moment où leurs projets ont été annulés, et parce que Ncsoft les tiens à la laisse pour se concentrer sur Guild Wars 2. Après cela ils ont eu cette fameuse "confirmation/permission" de pouvoir continué de développer sur Guild Wars 2.
C'est aussi simple que ça, ce que l'ont à là n'était justement pas prévue. (Et l'HV4 avait aussi été légèrement modifié en conséquence..)
Il y a eu d'autres problèmes (licenciements, et le financement qui s'avère être un problème pour un contenue de réelle qualité) et c'est tout ça qui fait qu'ont en est arrivé à là. (En plus, d'avoir une communication à chier).
Mais, avec les problèmes qu'ils ont j'ai trouvé qu'ils s'en sortent plutôt bien dans l'idée : mais c'est clairement insuffisant par rapport à leur capacité, et la matière à utilisé pour la licence qu'est Guild Wars, cela fait même tâche je trouve, il n'y a que le côté artistique qui n'a jamais changé et qui a toujours été au Top. (c'est d'ailleurs ce qui le sauve en partie)

Citation :
Publié par Eronir
Y'a plus de chance de voir cette licence convertie (pervertie?) en un jeu mobile, genre mmorpg en autoplay, un battle chess ou un clash royale like qu'un vrai GW3 ayant appris et faisant suite au 1 et 2. Elle ira sans doute rejoindre les licences fourre tout aux côtés de Warhammer et Magic...
Dans l'idée : oui, mais je ne pense pas qu'ils en aient l'intention réelle de continuer sur la licence Guild Wars : ils doivent prouver qu'ils sont capables de créer autre chose en tant qu'entreprise (et je pense que dans le fond ils en ont aussi un peu ras le Bole de la licence..), ils aimeraient pouvoir varier : mais ils sont prix entre plusieurs feux, dont le joug de Ncsoft fait partie. (qui eux veulent que le contrat de la licence avec lequel ils entretiennent doive être rentable, et qualitatif)
Citation :
Publié par mounsy
Et voila les Irma en puissance sont de sortie...
Ce n'est pas être "Madame Irma", c'est simplement savoir anticiper certains périples qui pourraient s'avérer périlleux, en somme Guild Wars 2 ne va pas très bien : il se mût dans le silence, mais cela ne veut pas dire que le jeu se porte bien, et sincèrement cela se dégrade même.. pour l'instant. En revanche cela reste bien meilleurs que la majorité des MMO free-to-play.
Et puis, il faut prendre en compte que SI Guild Wars 2 est passé semi free-to-play, ce n'est certainement pas pour rien non plus, et avec une telle communauté à certains moments (et j'en ai déjà fait les frais) ont comprend mieux pourquoi Guild Wars est aussi dans cet état. (et encore, je dis communauté, mais finalement c'est plutôt la mentalité actuelle qui en est la cause, une mentalité nourrie par ce qui a toujours existé chez l'Homme..)
Comme le dit le proverbe : "il vaut mieux prévenir, que guérir", sauf qu'en l'occurrence là : il n'y a aucun soin à apporter à cette licence s'ils continuent vers cette direction-là..
C'est leur choix maintenant, mais cela reste dommage.
https://en-forum.guildwars2.com/disc...m-andrew-gray/

Bon en gros:
- nouvelle fractale avec challenge mote (pas de date)
- episode 3-4 orienté méta event et répétabilité
- vision on the past entre l'épisode 2 et 3, probablement un truc avec des events de la saison 1
- au delà de l'épisode 4, ils savent pas trop encore mais plutôt des events orienté saison 1
- pas de nouveau raid avant le fin du cycle strike mission pour permettre au gens de s'améliorer pour ensuite aller en raid

Voilà, grosse déception de pas voir les alliances McM dans cette communication, j'ai l'impression que ça à été abandonné.
ArenaNet recrutait récemment des gens pour un jeu, pas encore annoncé.
Parmi les devs qui ont été licenciés ou qui sont partis, certains disaient qu'ils travaillaient sur un jeu qui n'était pas encore officiellement annoncé. Donc, on peut conclure qu'ils ont déjà pas mal avancé sur ce projet dans le sens où on n'a pas eu d'extension sur Guild Wars 2 car je suppose qu'ils ont dû bouger certains développeurs pour développer ce projet. Apparemment, ce serait un jeu "next-gen".
Maintenant, qu'est-ce que tout cela signifie ? Aucune idée.
Développer un projet est facile, finaliser un projet est beaucoup plus complexe.
On l'a vu avec l'équipe de Camelot Unchained qui annonce un nouveau jeu sans avoir fini celui qui était promis depuis des années et pour lequel ils ont eu des backers.
Mais en tout cas, je peux comprendre ce sentiment de délaissement de Guild Wars 2 qui peut être justifié par l'autre jeu non encore annoncé.
Citation :
Publié par mounsy
Ben, y a de l'élevé et du légendaire au dessus de l'exo.
La limitation du stuff et de la progression des persos a toujours été l'essence de la licence, de même que la reprise des lieux de GW1, celle de GW2. Des montures, on en a tout autour du ventre, je vois pas trop ce qu'on pourrait encore inventer sans être (et c'est déjà un peu le cas) redondant.

J'ai bien apprécié l'épisode précédent. Une ambiance bien faite et ça fait chaud au coeur de voir un peu de neige. ^^ Il est vrai que c'était moins délire que le prologue et le concert de métal des charrs... unique...

Bon, je lis vos critiques. Aucune réponse à apporter (je n'ai pas encore commencé l'épisode). mais j'ai surtout l'impression de lire des joueurs qui rushent l'épisode à peine sorti et les bug pas encore corrigés. Bon ensuite même en dehors de l'épisode, il reste des tas de choses à faire à gauche à droite dans ce jeu.

Le McM, un jour mon alliance viendra... depuis deux ans. On a l'impression que c'est totalement osef. L'excuse sur les équilibrages des équipes est juste risible (faut voir comme c'est équilibré actuellement). Et puis dans un jeu où la communication est primordiale, le mélange des langues c'est vraiment, ouais, on a fait un truc pour équilibrer. Donc le McM y 'a pas la main d’œuvre pour ça.. tout comme le pvp, c'est un type qui s'en occupe pendant sa pause de midi en mangeant son sandouiche (du moins ça donne cette impression).

Quant à l'équilibrage qui va sortir : la solution, on tape moins fort, ce qui ne change rien à la méta actuelle de gros blob qui scourge et contrôle des fois qu'on cherche à fuire, ni des deux trois classes spé op en roaming qui jouent à je tapes et je m'enfuie tant que mes cd sont pas finis.

Bref va falloir bien des changements pour que je remette un pied en McM et pourtant c'est dommage, car c'était bien, et sans doute un atout du jeu à sa sortie.

Une extension, j'aimerai bien juste pour revoir Cantha qui est au final le truc que je connais le mieux. Mais ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Melodida
https://en-forum.guildwars2.com/disc...m-andrew-gray/

Bon en gros:
- nouvelle fractale avec challenge mote (pas de date)
- episode 3-4 orienté méta event et répétabilité
- vision on the past entre l'épisode 2 et 3, probablement un truc avec des events de la saison 1
- au delà de l'épisode 4, ils savent pas trop encore mais plutôt des events orienté saison 1
- pas de nouveau raid avant le fin du cycle strike mission pour permettre au gens de s'améliorer pour ensuite aller en raid

Voilà, grosse déception de pas voir les alliances McM dans cette communication, j'ai l'impression que ça à été abandonné.
Ce n'est pas qu'une impression, vu que depuis Heart of Thorns, la régression a été fortement présente, et depuis Path of Fire : ça n'a été que plus significatif..
Malheureusement et c'est bien ça le problème, il n'y a pas que le MCM qui se délaisse, et pour la suite et bien : c'est "intéressant" mais insuffisant : à voir ce qu'ils feront.. mais à ce rythme là je crois que je ne m'attends plus à grand chose, ont sert juste à rentabiliser leur prochain projet dans tous les cas, vu qu'ils tentent à chaque fois de refaire quelque chose..
(Et d'un autre côté ils sont sûrement lassé par leur jeu principale, en plus d'avoir la laisse NCSOFT et l'épée de Damoclès au dessus de la tête de leur entreprise.. sachant qu'ils ne doivent pas marqué leur entreprise que pour GW2).
Il ne faut plus chercher loin pour comprendre..

(En plus de leurs problèmes récents : financiers et ressources).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés