[Actu] Warcraft 3 Reforged dope sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 janvier 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3985/8/141088-240.png
Warcraft III Reforged sera lancé ce 29 janvier et Blizzard précise la configuration requise de son jeu de stratégie. Elle est plus musclée que celle annoncée lors de la BlizzCon 2018, inspirée de la version originale du jeu.

Après quelques semaines de bêta-test, Warcraft 3 Reforged est attendu ce 29 janvier prochain. Blizzard en profite pour préciser la (nouvelle) configuration requise pour faire fonctionner confortablement la refonte de son jeu de stratégie. Sans doute sans grande surprise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A l'origine il y avait bien une refonte de la campagne prévue pour l'intégrer dans le lore de WoW, mais il y a eu une telle levée de bouclier que Blizzard a laissé tombé. Donc non pas de modifications autres que graphiques et de QoL.
sa reste bien optimisé, mais je vais faire aussi l'impasse, dommage que blizzard n'est pas sorti une version 4 qui aurait beaucoup plus d'impact, comprends pas leur choix marketing.
Citation :
Publié par Urleur
sa reste bien optimisé, mais je vais faire aussi l'impasse, dommage que blizzard n'est pas sorti une version 4 qui aurait beaucoup plus d'impact, comprends pas leur choix marketing.
Le choix marketing est simple, les gamers se vautrent dans la nostalgie et sautent a pied joint dans le retro-gaming, il suffit de voir la hype que génèrent Age of Empire definitive edition , wow classic et consort.
Talking
Citation :
Publié par ZNKZ
Le choix marketing est simple, les gamers se vautrent dans la nostalgie et sautent a pied joint dans le retro-gaming, il suffit de voir la hype que génèrent Age of Empire definitive edition , wow classic et consort.
idem j'vais me prendre age of empire definitive je rentre complètement dans cette catégorie. A part pour wow classic ou le gameplay était chiant à mourrir (amha, je ne relance pas le débat^^)https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Belkin
idem j'vais me prendre age of empire definitive je rentre complètement dans cette catégorie. A part pour wow classic ou le gameplay était chiant à mourrir (amha, je ne relance pas le débat^^)
Ceci soulève un autre sujet sous-jacent, les éditeurs sont ils encore capables de sortir des jeux innovants et attrayants ?
Citation :
Publié par ZNKZ
Ceci soulève un autre sujet sous-jacent, les éditeurs sont ils encore capables de sortir des jeux innovants et attrayants ?
Oui bien sur, ça fait des années que j'imagine quelques types de jeux, qui ne sont encore jamais sortie ou je n'ais rien trouver d'équivalent, les RTS il y en as très peu qui sorte du loot, et qui vaillent le coup, et pourtant les possibilités et les innovations de gameplay serait si simple a réaliser.
Citation :
Publié par Urleur
sa reste bien optimisé, mais je vais faire aussi l'impasse, dommage que blizzard n'est pas sorti une version 4 qui aurait beaucoup plus d'impact, comprends pas leur choix marketing.
Bah, simple : blizzard sort warcraft 4, les joueurs se jettent sur les forums pour expliquer en long, en large et en travers que c'est de la merde, que blizzard, c'est plus ce que c'était, que de toutes façons ils s'amusent bien plus sur warcraft 3 et qu'ils auraient mieux fait de laisser la licence mourir en paix, voire qu'à foutre du fric dans un jeu, ils auraient mieux fait de remettre W3 au gout du jour.

Bref, blizzard est en fait un visionnaire qui a anticipé la gueulante des joueurs.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, simple : blizzard sort warcraft 4, les joueurs se jettent sur les forums pour expliquer en long, en large et en travers que c'est de la merde, que blizzard, c'est plus ce que c'était, que de toutes façons ils s'amusent bien plus sur warcraft 3 et qu'ils auraient mieux fait de laisser la licence mourir en paix, voire qu'à foutre du fric dans un jeu, ils auraient mieux fait de remettre W3 au gout du jour.

Bref, blizzard est en fait un visionnaire qui a anticipé la gueulante des joueurs.
Bah le truc, c'est aussi que les jeux warcraft font vachement évoluer le lore, du coup gérer le BG via les extensions de WOW en parallèle, ça aurait ptet été casse-couille non ?
Je me suis laissé emporter par la nostalgie, et bien je n'aurai pas du... S'il était possible de refund je l'aurai fait.

Pour le tarif je m'attendais à plus qu'une simple amélioration de texture... Que neni, on est bien dans un gameplay année 2000 avec toute sa lenteur et un body block insupportable. La mayonnaise avait mieux pris avec Age Of Empire II.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ceci soulève un autre sujet sous-jacent, les éditeurs sont ils encore capables de sortir des jeux innovants et attrayants ?
Oui, mais comme ce ne sont pas ceux qui rapportent le plus... Aujourd'hui, gagner de l'argent ne suffit plus, il faut en gagner le plus possible. Même si ca veut dire ne plus sortir que des F2P a cash shop pour exploiter les faibles.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah le truc, c'est aussi que les jeux warcraft font vachement évoluer le lore, du coup gérer le BG via les extensions de WOW en parallèle, ça aurait ptet été casse-couille non ?
Warcraft 4 tu peux le géré facilement en mode "renouveau", j’entends un épisode qui ce passe 1000 ou 10 000 ans après un évènement mystère random qui as mis fin a WoW.

Comme ca tu pars sur de nouvelle base pour ta licence de STR et tu peux faire un war4 5 6 etc, a coté tu continue à dev le mmorpg en ayant teasé dans ton STR une fin potentiel et du coup tu peux faire 1 2 3 4 addon supplémentaire sans jamais que cette fin arrive .
Citation :
Publié par ZNKZ
Ceci soulève un autre sujet sous-jacent, les éditeurs sont ils encore capables de sortir des jeux innovants et attrayants ?
La question ne se pose même pas vue que ce n'est absolument pas l'objectif. Ils font autant d'argent si ce n'est plus en faisant des remastered sans le moindre risque.

Pourquoi voudriez vous qu'ils se cassent le cul quand il est si facile de satisfaire la masse et de se remplir les poches avec un minimum de travail et d’investissement. La mode des remastered n'est pas arrivée par hasard, c'est l'aubaine, ce sont des années bonus à faible coûts pour eux.

Je ne vais pas troller, mais Blizzard 2019-2020 c'est wow classic, w3 reforged et ow2, il est ou le boulot la dedans? Ils doivent trop se marrer sérieux, ça me rappelle le film "les sous doués" avec la mobylette.
Citation :
Publié par Eronir
mais Blizzard 2019-2020 c'est wow classic, w3 reforged et ow2, il est ou le boulot la dedans? Ils doivent trop se marrer sérieux, ça me rappelle le film "les sous doués" avec la mobylette.
Je suis d'accord pour les deux premiers mais ow 2 c'est du rajout de contenue, je vois pas en quoi c'est de la branlette.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je suis d'accord pour les deux premiers mais ow 2 c'est du rajout de contenue, je vois pas en quoi c'est de la branlette.
C'est un ajout de contenu, tu le dis toi même, un simple dlc en fait. Ils pourraient tout simplement patcher le premier et en rester là.
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi ils nomment cette version reforged, y'a 0 changements majeurs c'est juste une réédition HD du jeu, à 30e.
Parce qu'on est des pigeons...
Citation :
Publié par Nnayl
Parce qu'on est des pigeons...
Non mais c'est chaud quand même, l'équilibrage est le même, pour le moment y'a 0 changements niveau BO qui vont casser la gueule aux autres etc, j'ai l’impression de voir le jeu d'il y a 20 ans mais avec un filtre en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés