[Actu] Warcraft 3 Reforged dope sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kh0ll
Sans être ni particulièrement fan ni hateboy de blizzard j'ai quand même l' impression que ces 5 dernières années c'est bide sur bide.
Overwatch est tout sauf un bide quand même, après moi je suis bien mois dur envers eux que certains, ils m'ont incroyablement déçu vis à vis de WoW mais pour le reste j'adore jouer à OW/HOTS et SC2. Je sais pas comment c'est compartimenté le taff chez eux mais j'ai du mal à m'en prendre à l'ensemble de Blizzard quand je m'amuse sur une bonne partie de leurs jeux.

Citation :
Il n'y a pas besoin de beaucoup argumenter quand on a quelqu'un en face de soi qui pense et écrit, que Blizzard pourrait rétropédaler pour retrouver leur nombre d'abonnés d'antan.
La chute d'abonnés à eu lieu dès Cata donc bien entendu que si si réellement c'était un soucis pour eux qu'ils auraient modifié leurs plans, tu admets juste pas qu'ils ont voulu cibler un public différent de celui des mmorpg de l'époque, un public moins nombreux mais qui dépense.
Pour les gens qui se pose le pourquoi du comment ? Blizzard enchaîne les échec c'est simple les actionnaire avide plus que d’offrir des produit qualitatif il licencie pour payer plus d'action ce qui crée un effet domino...

Bref Blizzard c'était bien maintenant c'est finie cette boite est morte... pour le moment à moins d'une prise de conscience il creuse leur propres tombe...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ya des tetes qui vont tomber jespere, car ces mecs là, peuvent pas continuer chez blibli.
Edit : autant pour moi, d'après ce reddit Lemon Sky Studio a simplement fait les assets du jeu, c'est Blizzard qui s'est occupé du reste. Ma foi ça présage rien de bon
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a pas besoin de beaucoup argumenter quand on a quelqu'un en face de soi qui pense et écrit, que Blizzard pourrait rétropédaler pour retrouver leur nombre d'abonnés d'antan.
On peux passer a autre chose ou on va encore revenir sur le débat wow est nul qu'on voit tout les 6 mois sur tout les sous-forums de JoL?
Citation :
Publié par NarDz
On peux passer a autre chose ou on va encore revenir sur le débat wow est nul qu'on voit tout les 6 mois sur tout les sous-forums de JoL?
Quel rapport avec ce que tu quotes ?
J'ai acheté le jeu et pour l'instant je n'ai pas refund pour plusieurs raisons :

  • C'est pas avec mon argent mais avec un leechi de mon ancien taf
  • J'ai très peu joué à war3 (1 fois la campagne il y a 10ans) et ne l'ai d'ailleurs jamais acheté.

Donc toute la hype qu'il y a sur les parties personnalisées par exemple, cela ne me parle pas. Et pour moi Reforged c'était surtout un update graphique.
D'ailleurs il y a pas des missions qui ont changé ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple celle où faut empêché Sylvanas d'envoyer les messagers ? Et le prélude avec Thrall c'était pas juste 3 missions et pas 5 ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple celle où faut empêché Sylvanas d'envoyer les messagers ? Et le prélude avec Thrall c'était pas juste 3 missions et pas 5 ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les missions supplémentaires avec Thrall se passent sur une île ? Si oui ce sont des missions qui étaient présentes dans la démo du jeu mais pas sur Warcraft III à sa sortie, et qui ont été rajoutées avec Frozen Throne de mémoire.

Pour la mission avec les messagers après avoir jeté un oeil sur le wiki j'ai l'impression qu'elle a toujours été là, c'est quoi qui a changé ?

Dernière modification par Tchrek ; 03/02/2020 à 10h34.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est sur une île, on lutte contre des humains puis on est capturé par des murlocks et il faut s'évader.

Pour la mission avec les messagers de Sylvanas, de mémoire la map a changé mais peut-être mes souvenirs me jouent des tours.



Je laisse en spoil au cas où
Ouais il a raison, faire des nouvelles cinématique comme montré et promis ca coûte cher et puis ils ne sont pas là pour dépenser de l'argent mais pour en gagner.

Reforged à fait ces ventes c'est plus le moment d'investir.
Citation :
Publié par Epidemie
1) Tu ne sais absolument pas combien de joueurs il y a sur retail(+ classic maintenant).

2/ Je doute fortement que les 10-12M de WOTLK rapportent plus que la boutique actuelle depuis son lancement. Le moindre sésame c'est l'équivalent de 5 mois d'abo, j'parle même pas du commerce des jetons.

Tu as toujours pas compris qu'ils en ont rien à faire que le nombre d'abonnés ai pu baisser, le public qu'ils ont attiré est moins gros que la communauté MMORPG de l'époque mais ils consomment beaucoup BEAUCOUP plus.
Juste un petit bémol : la boutique est apparue au cours de WotLK avec le destrier céleste et les premiers pets mini ragna, mini KT etc..

Après le nombre d'abonnés de LK s'explique surtout par le fait que c'était de loin la période du jeu la plus fast-food et la plus nivelée par le bas de toutes, tout était fait pour ratisser large avec le fan service du roi liche en prime. Tout ce beau monde a désabo au second wipe à la cité Tol'Vir en héro parce que c'était trop chiant de rebind ses macros de crowd control, et que l'aoe fest ne marche plus.

En gros, il suffirait de retirer le mythic et de remplacer la difficulté normale par le LFR sur BFA pour retrouver une expérience de "jeu" similaire à celle de LK. Et autant c'est passé crème il y a 10 ans, aujourd'hui ça aurait fait un tollé monstre. Au moins, le "retail" est suffisamment riche pour que chacun y trouve son compte, du casual au tryharder de l'extrême et au pire, il y a Classic.

Pour en revenir à W3R, pour avoir maté des streams et pour confirmer ce qui est écrit au dessus, il y a quand même eu un boulot sur les missions des campagnes, quand bien même ça ferait bon genre de trash tout ce qui s'apparente de près ou de loin à du PvE. Après, que ça vaille ses 30 balles ou pas c'est à chacun d'en juger.
Toute manière on en est à un tel niveau de bashing que c'est devenu illisible, on en est à l'étape où le moindre petit problème est inclus dans " ils ont menti". Par exemple le fait qu'il manque un tooltip dans une miniature de buff/débuff c'est un bug courant dans les RTS et même sur SC2 à son lancement on a eu ça mais avec WIII reforged ça prend des proportions dingue (pour un truc que tu captes pas ig en plus sauf si tu cherches réellement).
Citation :
Publié par Epidemie
Toute manière on en est à un tel niveau de bashing que c'est devenu illisible, on en est à l'étape où le moindre petit problème est inclus dans " ils ont menti". Par exemple le fait qu'il manque un tooltip dans une miniature de buff/débuff c'est un bug courant dans les RTS et même sur SC2 à son lancement on a eu ça mais avec WIII reforged ça prend des proportions dingue (pour un truc que tu captes pas ig en plus sauf si tu cherches réellement).
Et c'est là clairement que l'image joue une rôle prépondérant, là ou tout était pardonné à Blizzard car ils incarnaient une vision idyllique du développeur de jeux vidéo, ils sont passés dans la catégorie grand méchant (doucement mais surement et cette sortie a été le point culminant) et la moindre petite chose va leur être reprochée.
Ubisoft a été un peu dans le même cas et ils le paient toujours pourtant ils ont sorti pas mal de bon jeux depuis.

Au delà de savoir si le jeu mérite vraiment tout ce bashing, un peu dire qu'ils ont fait une énorme erreur de calcul en voulant faire des économies faciles avec ce reforged.
Citation :
Publié par Epidemie
Mdr le message qui prend pas les gens pour des cons dès la première ligne
Citation :
First off, we want to say we’re sorry to those of you who didn’t have the experience you wanted, and we’d like to share our plans for what’s coming next.
"On est désolé que vous soyez désolé"
Citation :
Publié par suycyco

Au delà de savoir si le jeu mérite vraiment tout ce bashing, un peu dire qu'ils ont fait une énorme erreur de calcul en voulant faire des économies faciles avec ce reforged.
Le jeu mérite d'être bash mais pas à ce point là, 90% des soucis&bug peuvent être rapidement patch, il reste que deux points où là ils pourront pas faire grand chose à savoir la politique vis à vis des mods et la publicité mensongère niveau reforge des cinématiques/cutescenes.

Je l'ai déjà dit plus haut mais en l'état le jeu et notamment sa campagne ça ce joue très bien mais c'est pas ce qu'on nous avait vendu notamment à la blizzcon.
Merci la communauté !
Grace à elle j'ai pu refund cette daube, ça fait plaisir de voir que la masse à encore un peu de pouvoir.

Jeuxvideo.com qui met 16/20... la blague
A l'avenir il faudra qu'ils prennent acte de ce foirage au niveau communication. Ils ont mis la barre trop haut dès le début pour au final ne pas tenir la hype engendrée par leur annonces.

Je me dit que rien n'est perdu qu'ils peuvent encore rattraper le coup x) je dois être naïf
Citation :
Publié par suycyco
Et c'est là clairement que l'image joue une rôle prépondérant, là ou tout était pardonné à Blizzard car ils incarnaient une vision idyllique du développeur de jeux vidéo, ils sont passés dans la catégorie grand méchant (doucement mais surement et cette sortie a été le point culminant) et la moindre petite chose va leur être reprochée.
Ben, techniquement depuis l'acquisition par Activision, l'image avait été écornée, et malgré des bons jeux par la suite, ces quelques dernières années ont été émaillées de décisions plus que discutables (annonce d'un Diablo mobile, l'HdV de D3 il y a des années, l'affaire Hong Kong et joueur/caster bannis...), d'une comm au ras des pâquerettes et de développements parfois décevants.
On peut toujours espérer qu'ils "remontent la pente", ils savent quand même toujours développer des jeux, en témoigne OW dernièrement - et j'espère que D4 sera bon
(par contre à mon avis pour W3R c'est cuit et archi-cuit)
Citation :
Publié par Nnayl
Merci la communauté !
Grace à elle j'ai pu refund cette daube, ça fait plaisir de voir que la masse à encore un peu de pouvoir.

Jeuxvideo.com qui met 16/20... la blague
Jeuxvidéo.com c'est hélas pas un site que l'ont regarde pour la qualité de ses tests de toute façon.

Après vu la réponse de Blizzard j'ai l'impression qu'ils on tenté d'appliquer une méthode de développement cher au marché chinois du jeu mobile pour limiter les pertes.

On sort le jeu sans faire de gros efforts et si la communauté est au rdv ont met les moyens sur le long terme.

EA et Ubisoft ce sont casser les dents plusieurs fois avec cette méthode donc je me demande bien ce qui c'est passé dans la tête de Blizzard pour tenter cette méthode.

Au final c'est juste une perte de fric et d'image monstrueuse pour eux.
Il y a néanmoins un point commun dans tous ces "dramas" Blizzard c'est qu'ils ont à un moment ou à un autre rétropédalé et admis qu'ils ont fait une erreur, l'HdV D3 n'existe plus, Blitzchung a conservé ses gains et rejouera en Grand Master... Le premier vrai "drama" Blizzard ça reste quand ils ont voulu forcer leur Real ID sur les forums en forçant les joueurs à y poster avec leur vrai nom. Mais il y a eu là aussi rétropédalage.

Blizzard reste à l'écoute de ses joueurs, voire trop à en voir certaines décisions d'équilibrage sur Hearthstone où ils tentent de céder aux pleureuses de Reddit et de Twitter plus qu'autre chose.

La sortie de WotLK avec quasi aucun contenu ni challenge si ce n'est le dumbing down d'un ancien raid aurait du provoquer du shitstorm également, mais l'aura autour de Norfendre et du roi liche a fait que c'est passé crème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés