[Actu] Warcraft 3 Reforged dope sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu "reforged" est une belle blague, c'est plus ce que c'était Blizzard, avant ils prenaient le temps de finir leur jeu quitte à les repousser ou ne pas annoncer de date, c'est devenu comme n'importe quelle boite aujourd'hui ou juste les chiffres comptes et la passion n'y est plus.
Dommage...
@Killjoy bah faut voir pour Bethesda, Fallout 76 était (et est toujours) une vaste blague mais ils ont annoncé que Doom Eternal n'aurait aucune micro transaction (encore heureux !) et que les skins seraient tous débloqués par l'XP, sans aucune boutique. J'aurais envie de dire "pas trop tôt" et "pourvu que ça dure" même si je n'y crois pas
Comme quoi des fois on peut avoir des sursauts (avant la mort ? )

Pour W3R, ça ne me surprend pas plus que ça, le SC1 remastered était vraiment pas ouf et a été vite déserté j'ai l'impression.
W3R aura le même destin je pense.
Après avoir fait un tour sur les streams, apparemment les campagnes solo ont été plutôt bien retravaillées avec plein de petits détails rajoutées et tout. Du coup, le drama viendrait du côté multi et du modding qui ne tiendrait pas la route.

Après c'est une question de gouts. En ce qui me concerne je trouve que Blizzard se démerde pas trop mal et qu'il y a eu clairement pire avant. Il y a 10 ans il y a eu le pire lancement de jeu (Diablo 3), un des premiers dramas qui ont provoqué un rétropédalage de leur part (le RealID sur les forums), la pire extension ultra fast food de WoW (WotLK) même si le retail actuel a à mes yeux d'autres problèmes (l'obsolescence programmée du PvE HL en tête) qui me font préférer Classic. Hearthstone est capable du meilleur comme du pire, mais les périodes de métas inintéressants à cause d'extensions design à court terme comme on en a eu jusqu'à 2017-2018 c'est derrière nous (je pense à KFT et à Kobolds & Catacombs).

Même si W3R est une énorme foirade, tant que ça n'impacte pas les autres licences, on va pas en faire un foin.


Mais bon, à la place des haters je n'aurais aucune crainte : le coronavirus aura décimé ce perfide studio chinois anti démocratie à HK boycotté de tous d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Jeska
Après avoir fait un tour sur les streams, apparemment les campagnes solo ont été plutôt bien retravaillées avec plein de petits détails rajoutées et tout. Du coup, le drama viendrait du côté multi et du modding qui ne tiendrait pas la route.
Perso je m'en tape un peu dans la mesure où j'ai pas préco le jeu ni rien, mais la vidéo du site officiel "aperçu de la campagne" qui présente la refonte des cinématiques avec le moteur du jeu est complètement mensongère puisqu'elle montre une mise en scène, des animations faciales etc... qui n'existent pas dans le produit final et vu que c'est présenté avec le texte du site qui annonce 4 h de cinématique réactualisées, c'est juste proprement scandaleux.

https://playwarcraft3.com/fr-fr/

Pour rappel, beaucoup de joueurs rachètent cette version reforged non pas pour le gameplay War3 (si ils ont l'original comme beaucoup de fans) mais pour ce type d'améliorations, voir une telle différence entre le produit annoncé et le résultat final, c'est pas de l'ordre du détail et je pense que c'est pénalement répréhensible.

Petite vidéo comparative : https://www.youtube.com/watch?v=-4K2u2KbpdE

Je comprends que le jeu se fasse descendre, que le jeu soit pas à la hauteur des espoirs, c'est une chose, qu'il annonce des trucs qui n'existent pas (encore maintenant sur le site officiel), là c'est autrement plus grave.

Dernière modification par Arcalypse ; 30/01/2020 à 16h58.
Citation :
Publié par Jeska
Après avoir fait un tour sur les streams, apparemment les campagnes solo ont été plutôt bien retravaillées avec plein de petits détails rajoutées et tout. Du coup, le drama viendrait du côté multi et du modding qui ne tiendrait pas la route.

Après c'est une question de gouts.
C'est pas une question de goût c'est juste une question de publicité mensongère.

Suffit de retrouver les promesses d'annonce de 2018 pour se rendre compte que le taff qui à été fait sur cette version est une vaste blague.

Alors moi aussi je suis de base fan de Blizzard mais le damage contrôle n'est ici clairement pas de rigueur vu le manque de finition et d'efforts accordé à ce W3.

D'ailleurs le fait que aucun mag pro n'a reçu de version avant la sortie en dit long sur leur état d'esprit.
Citation :
Publié par Arcalypse
Petite vidéo comparative : https://www.youtube.com/watch?v=-4K2u2KbpdE

Je comprends que le jeu se fasse descendre, que le jeu soit pas à la hauteur des espoirs, c'est une chose, qu'il annonce des trucs qui n'existent pas (encore maintenant sur le site officiel), là c'est autrement plus grave.
Et pour les cinématiques :


Mais mdr ! C'est exactement les mêmes, y a juste la luminosité et la résolution qui est un poil mieux et le combat Arthas Vs Illydan qui est totalement refait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et pour les cinématiques :
Mais mdr ! C'est exactement les mêmes, y a juste la luminosité et la résolution qui est un poil mieux et le combat Arthas Vs Illydan qui est totalement refait.
Et encore, par moment je me demande carrément s'ils se sont pas juste contentés d'upscale la scène avec un bon coup d'AA par dessus.

Au fait, on est d'accord, c'est juste totalement Hulk en armure dans la cinématique d'intro de Reforged, c'est pas un Orc ?
j'ai regardé 2/3 steam, ça à l'ai encore plus moche que la version classique.

Ils se sont juste contenté de refaire quelques modèles d'unités.


Le développement du jeu a du occuper 1 seul mec à mi temps.
Ouhh ça pique les yeux.
D'un côté on a des modèles de personnages détaillés, et de l'autre des environnement qui ont été complètement négligés du coup on a un effet très uncanny valley là dedans je trouve. Un peu comme si les unités et les environnements appartenaient à deux jeux différents.
Putain comment ils ont pu se foirer à ce point là sérieux.

Et on ne parlera même pas des vidéos que Blizzard a montré, complètement différentes du produit final. La grande classe
Citation :
Publié par Alzeir
Ca me donne envie de rejouer à l'ancienne version tout ça. J'ai les CDs de l'époque etc, ça marche encore?
Tu peux rajouter la clé CD a ton compte Blizzard et télécharger directement l'installer.
Depuis hier on ne peut plus installer la version originale pour énormément de personnes, ils ont des messages d'erreurs comme quoi leur clé cd semble être désactivé et autres messages d'erreurs du genre, j’espère que c'est qu'un bug.

Sinon quelqu'un à listé tout ce qui va pas avec la version reforged https://us.forums.blizzard.com/en/wa...ic-users/14852

Citation :
Features that were available yesterday and have been cut 12 hours ago:
  • Cross-region play (the custom game list is no longer global and you can’t play with players from other realms, meaning it’s much harder to find players and fill game lobbies)
  • Custom campaigns
  • Clans
  • Player profiles
  • Ladder (ranked matchmaking, stats, automated tournaments)
  • Good, battle.net 19 1.0 chat system (you can no longer use commands such as /f l, /join; information on how many players are currently playing; list of communal channels; battle.net 19 news section; overall the chat system lost its’ soul)
  • Beautiful UI/menus (in reforged client the menus feel sluggish and less optimised; the chat box overlaps the menus, atmospheric 3D campaign backgrounds are gone, etc.)
  • Creative freedom in custom games (the WE EULA has been changed, adding a lot of limitations - everything you create now fully belongs to Blizzard, read more in other topics; censorship in maps and game names, for example a lobby called “booty bay” can not be hosted, even though it’s the name of an offical WC3 map, etc.)
  • Classic graphics in Reforged client look worse (shadows are missing, saturation is off, some spells/effects are missing)
  • RoC campaign is now using TFT balancing
Features that were available before 2018 and have been cut during the latest updates:
  • Arranged teams
  • Reconnection via GProxy
  • Overall game stability (desyncs or crashes would almost never happen, now custom games are plagued with both)
    Bot features (only going to list some of them):
  • Online lobby list and in-game chat, available from a browser (what games are hosted right now, how many players are in a lobby, etc.)
  • Competitive custom games (auto-balance and matchmaking based on ELO or empirical algorithms specialized for each custom map)
  • Ability to kick/ban trolls (after the removal of bots they added the ban functionality, but you would have to re-ban the person every session)
  • Better ping/latency
  • Protection against hacks and maphacks
  • Anti-spam protection
  • Automatic replay saving and archiving with easy search from a website
  • Game/replay archive
  • Probably many more things that I can’t recall at this moment
Edit: en passant par le public test visiblement on peut débloquer sa clé.

Dernière modification par Epidemie ; 31/01/2020 à 17h50.
je pense quand même le prendre, j'avais adoré le jeu, les campagnes & co. une simple amélioration graphique me suffira. Je trouve le tarif un peu élevé par contre, je vous rejoint sur ce point, j'ai de toute façon perdu ma boite il y à des années... ! TANT PIS !

J'espère qu'ils amélioreront la partie multi pour ne pas trop galérer à trouver des parties et fix les crashes dont tout le monde se plaint.
Citation :
Publié par Nnayl
246337-1580517392-6818.png

Je crois que dans sa chute du score chez Metacritic il a dépassé les tréfonds de la merde vidéo-ludique. Ce qu'ils ont fait est vraiment à chier, mais je pense que le prix n'y est pas pour rien dans ce score honteux. Pour 10€ il aurait pu avoir, peut etre, un 2... ?
Oui enfin là la note veut plus dire grand chose, l'effet de mode toussa fait que le moindre random va descendre le jeu et même parfois sur des points non existants, oui le jeu est pas dingue mais il mérite pas cette note là, ça c'est du bashing inutile.
Bin je suis pas sur. Objectivement si tu comptes la plus value du titre comparé au jeu de base et que tu le mets en relation avec le tarif... Il est pas loin de valoir sa note.
Ce n'est pas la note de Wacraft 3 ici hein mais bien reforged qui n'a pas grand chose de reforged justement.
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens je suis ban 3 jours du forum WoW officiel car j'ai post un lien des bugs sur un topic parlant de w3, c'est fort ça xD!
Oui apparemment ils sont pas mal sur les nerfs sur les forum off , des mecs se sont fait bannir parce qu'ils ont copié le lien officiel de blizzard pour se faire refund à des gens qui ne savaient pas où chercher.
Réussir à briser un jeu légendaire. Après avoir tué le mmorpg, détruit la confiance de sa fanbase en annonçant un jeu mobile diablo en grande pompe, ils réussissent à massacrer Warcraft 3.

Ah la la Blizzard, et il y en a ici qui continuent, toujours sans honte, à être fan d'eux.

Je sais pas moi mais, quand tu regardes le magnifique remaster de age of empires 2 à côté, tu n'oses pas sortir un étron pareil.
Citation :
Publié par Hidei
Réussir à briser un jeu légendaire. Après avoir tué le mmorpg, détruit la confiance de sa fanbase en annonçant un jeu mobile diablo en grande pompe, ils réussissent à massacrer Warcraft 3.

Ah la la Blizzard, et il y en a ici qui continuent, toujours sans honte, à être fan d'eux.

Je sais pas moi mais, quand tu regardes le magnifique remaster de age of empires 2 à côté, tu n'oses pas sortir un étron pareil.
Fan c'est un grand mot mais j'ai aucun soucis avec HOTS, OW et SC2.
Critiquer Blizzard, ça n’empêche pas de jouer à leurs jeux.
C'est pas parce que le remake de W3 est une bouse, que subitement OW (par ex) est devenu nul.

En revanche, ceux qui continuent à preco ou à acheter leur jeu Day one après ça, là je les comprendrai pas.

Dernière modification par Persée ; 01/02/2020 à 17h22.
Je crois qu'après WoW, tous les jeux Blizzard ont pour moi été des déceptions, j'ai été déçu par Starcraft II et par Diablo III. Hearthstone, Overwatch, Heart of the Storm sont des jeux qui m'ont jamais accroché. Et le dernier que j'ai acheté a été le remaster de Star Craft que j'ai trouvé très décevant sur le plan technique et artistique. Que Blizzard fasse un coup pareil avec WIII me surprend pas je dois dire et perso j'avais déjà fait mon deuil alors qu'avant WoW, les jeux Blizzard était pour moi synonyme de jeux qu'on peut acheter les yeux fermés sans jamais être déçus.

Je crois que tous les historiques et les artistes du Blizzard d'origine sont partis et c'est plus du tout la même compagnie, juste une espèce de coquille vide qui essaie de capitaliser sur la passé par tous les moyens. Il n'y a plus de talent chez Blizzard, juste des licences prestigieuses, mais qui le sont de moins en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés