[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté vue qu'il n'y a jamais eu de pénurie rupture de stock de masque, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Corrigé avec les mots du président.
Citation :
Publié par Equinoxe
Si tu as des industriels en France, tu peux réquisitionner les stocks et les moyens de production.
Y'a Becton Dickinson en France qui produit des consommables pharmaceutiques pour les injections, entre autres.

Par conséquent, je pense que le gouvernement français va aller se fournir en Chine, parce qu'on peut difficilement trouver un croquemitaine étranger à blâmer pour des problèmes d'approvisionnement entre Grenoble et le reste de la France.
Citation :
Publié par Herlatt
Oui mais alors t'imagines, si Macron est méfiant des vaccins alors qu'il est de mèche avec le patron de Sanofi, ça veut dire qu'il a des informations qu'on n'a pas et qui le rendent méfiant. Et donc que les antivaxx ont raison au final.

Blague à part, au-delà du ridicule des déclarations de Blanquer (c'était déjà honteux de dire qu'on allait vacciner des publics "prioritaires" dans deux mois, mais dans 5-6 mois, je suis sidéré qu'il se fasse pas lyncher médiatiquement de tous les côtés), j'aurais besoin qu'on me dise si je suis en train de virer parano/complotiste ou si c'est normal que le timing me paraisse suspect vu que c'est à peu près la date projetée pour la livraison des vaccins Sanofi (été 2021). Plus ça va et plus je trouve que si on voulait laisser trainer au maximum la compagne de vaccination pour faire plaisir aux copains de chez Sanofi on s'y prendrait pas autrement.
J'avais émis la même idée il y a quelque jours sans être attiré par les thèses complotistes.

La vérité est que cela représente beaucoup d'argent qui ira soutenir une industrie nationale sur laquelle on percevra des impôts
Citation :
Publié par TabouJr
parce qu'on peut difficilement trouver un croquemitaine étranger à blâmer pour des problèmes d'approvisionnement entre Grenoble et le reste de la France.
Il fait -4 et y'a de la neige.
Et on a Piolle comme maire qui fait son possible pour que la région grenobloise soit impraticable pour tout véhicule autre qu'un vélo.

Facile a trouver les boucs émissaires.
J'ai un petit problème par rapport à ce qui se passe ici.

Certains ici enjoignent les gens à se faire vacciner et donc de faire quelque part confiance au gouvernement pour cela et ensuite, il y a un article sur les seringues et aiguilles suivi d'une communication d'une ministère de la santé à laquelle vous ne croyez pas, pire vous réfutez le parole du gouvernement.

C'est pas un peu schizophrénique comme attitude ? Je veux dire soit tu fais confiance, soit tu ne le fais pas mais on ne peut pas jongler en fonction des informations du moment, c'est contre-productif.
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai un petit problème par rapport à ce qui se passe ici.

Certains ici enjoignent les gens à se faire vacciner et donc de faire quelque part confiance au gouvernement pour cela et ensuite, il y a un article sur les seringues et aiguilles suivi d'une communication d'une ministère de la santé à laquelle vous ne croyez pas, pire vous réfutez le parole du gouvernement.

C'est pas un peu schizophrénique comme attitude ? Je veux dire soit tu fais confiance, soit tu ne le fais pas mais on ne peut pas jongler en fonction des informations du moment, c'est contre-productif.
Mdr. Fort heureusement, il n'y a pas besoin de faire confiance au gouvernement pour considérer que le vaccin est souhaitable. D'autres sources d'information, bien plus fiables, existent que la parole gouvernementale.

Après le "les antivaxx disent qu'il faut pas se faire vacciner, si tu te fais pas vacciner t'es antivaxx" le "le gouvernement dit qu'il faut se faire vacciner, si tu te fais vacciner t'es pour le gouvernement", le sophisme sur l'agora m'étonnera toujours
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que s'il y a un truc requis pour qu'un "pistolet à vaccin" soit utilisable et sanitairement sûr, c'est changer l'aiguille entre chaque injection… C'est pas pour le fun qu'il faut une aiguille par injection.
Je pense surtout que cela risque de créer des déchirures au niveau de la peau et donc de possibles liaisons pas cool.

Je sais que cette pratique est déconseillée dans le monde du piercing, notamment pour cette raison.
Citation :
Publié par Bjorn
Mdr. Fort heureusement, il n'y a pas besoin de faire confiance au gouvernement pour considérer que le vaccin est souhaitable. D'autres sources d'information, bien plus fiables, existent que la parole gouvernementale.

Après le "les antivaxx disent qu'il faut pas se faire vacciner, si tu te fais pas vacciner t'es antivaxx" le "le gouvernement dit qu'il faut se faire vacciner, si tu te fais vacciner t'es pour le gouvernement", le sophisme sur l'agora m'étonnera toujours
Clairement la ficelle est grosse. D'autant plus qu'en réalité le gouvernement lui même n'a pas dû aider lui même pour le sentiment antivaxx en foirant autant son début de campagne de vaccination. Du genre : "S'ils mettent autant de temps et de précautions à vacciner les gens, c'est qu'il doit y avoir un truc louche derrière".
Talking
Citation :
Publié par Matharl
Il fait -4 et y'a de la neige.
Et on a Piolle comme maire qui fait son possible pour que la région grenobloise soit impraticable pour tout véhicule autre qu'un vélo.

Facile a trouver les boucs émissaires.
Je suis sur Grenoble et la neige tiens pas du tout sur les routes et il fait 0 pas -4...

Je parle des routes qu'on soit bien d'accord !!

Dernière modification par Wisme ; 12/01/2021 à 17h57.
J'en peux plus de ce foutage de gueule. Vous connaissez le métro parisien aux heures de pointe en temps normal ? Ben c'est les couloirs de mon bahut à la sonnerie. Et les mecs parlent d'arrêter les sorties ? Elles sont toutes suspendues depuis des mois.

Mais le pire, c'est qu'ils prétendent s'inquiéter pour "le décrochage scolaire". Avec des classes de 30. Blanquer c'est le Darth Vader du foutage de gueule.
Édité par Doudou


Blague à part, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un couvre feu à 18h plutôt que 20h ? Parce qu'à part emmerder tout le monde et favoriser les concentrations de personnes je vois pas à qui çà sert et je vois pas du tout l'intérêt d'un point de vue sanitaire.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 17/01/2021 à 00h48.
Citation :
Publié par Lyen
https://www.bfmtv.com/sante/fermetur...101120089.html

Des pistes évoquées.

Cantine, sorties scolaires et... Éducation physique et sportive (en plus des clubs sportifs mais qui commençaient déjà à bien morfler dans certains départements avec le couvre-feu, ça rendait impossible certains entraînements)
Concernant la cantine c'est complètement idiot.... généralement c'est que les parents ont pas le temps de gérer le midi... genre faire le trajet école / maison = repas = maison école soit tu manges un truc sorti droit du micro-onde ou des restes ... Et je me vois bien dire à mon employeur. Bon je me casse faut que j'aille faire manger le gamin !
Citation :
Publié par Christobale
Blague à part, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un couvre feu à 18h plutôt que 20h ? Parce qu'à part emmerder tout le monde et favoriser les concentration de personne je vois pas à qui çà sert et je vois pas du tout l'intérêt d'un point de vue sanitaire.
Je pense qu'ils agissent par analogie sur l'outre-mer où le raccourcissement du couvre-feu a donné des résultats de diminution. Après le problème, c'est que la seule solution réellement efficace est le confinement mais avec les conséquences que l'on connait.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le vilain menteur. J'y étais cet après midi et elle tient
Oh tu sais la neige c'est un peu comme les mecs, on sait jamais combien de cm ça va faire et combien de temps ça va tenir
Citation :
Publié par spooty
Concernant la cantine c'est complètement idiot.... généralement c'est que les parents ont pas le temps de gérer le midi... genre faire le trajet école / maison = repas = maison école soit tu manges un truc sorti droit du micro-onde ou des restes ... Et je me vois bien dire à mon employeur. Bon je me casse faut que j'aille faire manger le gamin !
Tu fais un lunch dans une boite à lunch le matin ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je pense qu'ils agissent par analogie sur l'outre-mer où le raccourcissement du couvre-feu a donné des résultats de diminution. Après le problème, c'est que la seule solution réellement efficace est le confinement mais avec les conséquences que l'on connait.
Ouai, et du coup, si c'est la seule solution comme tu le dis, il va se passer quoi si on ne reconfine pas ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je pense qu'ils agissent par analogie sur l'outre-mer où le raccourcissement du couvre-feu a donné des résultats de diminution. Après le problème, c'est que la seule solution réellement efficace est le confinement mais avec les conséquences que l'on connait.
A oui la Guyane, région isolée entourée de la plus grande forêt du monde avec une densité de population de 3/km² comparativement à la métropole carrefour de l'Europe et d'une densité 50 fois supérieure.

Facilement comparable.
Citation :
Publié par Wisme
Je suis sur Grenoble et la neige tiens pas du tout sur les routes et il fait 0 pas -4...
Je parle des routes qu'on soit bien d'accord !!
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le vilain menteur. J'y étais cet après midi et elle tient
La neige a pas tenu mais on a du grésil sur les routes, ce qui est infiniment pire vu que demain çà va être une patinoire olympique vu que comme d'hab, ils vont mettre 1 journée a tilter qu'il faut sortir les chasse-neiges.
/HS Grenoblois

Citation :
Publié par Gratiano
Certains ici enjoignent les gens à se faire vacciner et donc de faire quelque part confiance au gouvernement pour cela et ensuite, il y a un article sur les seringues et aiguilles suivi d'une communication d'une ministère de la santé à laquelle vous ne croyez pas, pire vous réfutez le parole du gouvernement.
Oulah tu confonds tout.
Le vaccin, c'est pas le gouvernement qui le produit mais des laboratoires privées qui savent qu'ils jouent gros et qu'ils seront tenus pour responsable si çà merde (contrairement aux guignols qui nous gouvernent).

Si c’était le gouvernement qui avait crée et produit ce vaccin, je peux te garantir que même pas en rêve j'accepterais de le prendre.
Pour rappel, ils sont tellement bons qu'ils ont donné un process pour la vaccination qui va à l'encontre de celui indiqué par les laboratoires (injection sous-cutanée au lieu d’intra-musculaire si je dis pas de conneries).

Accepter de se faire vacciner, ce n'est absolument pas montrer que l'on a confiance dans le gouvernement mais que l'on a confiance dans la science et la médecine moderne.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai, et du coup, si c'est la seule solution comme tu le dis, il va se passer quoi si on ne reconfine pas ?
Attention je dis la seule solution réellement efficace, je ne dis pas la seule solution point. Cela a un sens.

Si on ne reconfine pas, je ne peux me lancer que dans des conjectures :
le nombre de malades et la tension ne baissent pas mais n'atteint pas des sommets catastrophiques auquel cas le reconfinement n'est pas forcément nécessaire.
le nombre de malades flambent et on frise la saturation du système de santé, là on n'y échappera pas.

Après on peut avoir différentes variantes (en y incluant le mutant anglais), c'est difficilement prévisible. On subit plus qu'autre chose.

@Bjorn: Dans C dans l'air, ils ont reparlé des aiguilles et seringues, à priori pas de pénurie, des tensions dues à des soucis de réassort.

@Christobale: C'est peut-être ça l'idée de se dire que vu les densités en métropole sont plus importantes, elle produira un effet.

@Matharl: Je te concède le mélange mais les anti-vaxx se servent tout de même d'argumentaires anti-gouvernementaux (pas que ce gouvernement d'ailleurs), du coup est-ce que ce jeu de défiance ne fait pas leurs choux gras ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu fais un lunch dans une boite à lunch le matin ?
Y a pas de micro-ondes, donc bouffer froid ça fait vite chier, mais la fermeture des cantines c'est pour pas qu'ils bouffent ensemble, donc si tout le monde apporte sa gamelle ça change pas grand chose. Et si ils ferment le lieu, ils bouffent où les gamins ?!
Idem le confinement à 18h00, aucune étude sérieuse pour confirmer que ça marche, mais eux continuent dans leurs conneries...
Errare humanum est, perseverare diabolicum...
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai un petit problème par rapport à ce qui se passe ici.

Certains ici enjoignent les gens à se faire vacciner et donc de faire quelque part confiance au gouvernement pour cela et ensuite, il y a un article sur les seringues et aiguilles suivi d'une communication d'une ministère de la santé à laquelle vous ne croyez pas, pire vous réfutez le parole du gouvernement.

C'est pas un peu schizophrénique comme attitude ? Je veux dire soit tu fais confiance, soit tu ne le fais pas mais on ne peut pas jongler en fonction des informations du moment, c'est contre-productif.
Tu fais bien confiance au gouvernement pour la police, alors pourquoi ne pas leur faire confiance pour le vaccin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés