[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
S'ils sont + victimes d'accident ce n'est pas que ce sont des "mauvais" piétons (ce qui n'existe même pas en fait, c'est toujours le conducteur qui est responsable), c'est qu'ils sont plus amenés à être piétons qu’automobilistes, surtout en ville.

Si on s'intéresse au kilomètres parcouru les choses varient complètement

etude.jpg
Tu peux me dire d'où viens ce graphique ? En l'état, j'ai du mal à me faire un avis.
D'accord avec toi sur le point piéton en revanche.

Pour le reste, je ne suis pas du tout partisan d'un âge limite au permis de conduire.
En revanche, un examen de santé obligatoire pour vérifier les aptitudes physiques à la conduite me semble être un minimum.

@ Doudou
Chef oui chef !
Citation :
Publié par Xh0
Les prévisions pour la Belgique sont un peu alarmantes si l'on en croit ce médecin :
https://www.lalibre.be/debats/opinio...medium=twitter
Absolument pas, à en croire le même médecin:

Citation :
- Nous n’allons pas tous mourir : dans le pire scenario, 0,4% des Belges mourront, en large majorité dans les plus de 80 ans. Arrêtez la psychose.
En fait ce texte est même assez intéressant.
Citation :
Publié par Ronsard
On dirait que ca vous fait plaisir de voir la "bêtise" humaine causée par la peur et la psychose de ce virus.
Vous pensez qu'à 70 ans on a les mêmes facultés intellectuelles qu'a 20 ans ? Vous pensez que les personnes âgées ont moins peur pour leur vie à 70 ans plutôt qu'à 30 ans ?
Bah non, ces personnes ont peur, et sont plus facilement influençables, et ont moins de capacité de discernement ou ont moins accès à l'information que vous. Et quand on leur dit que ce virus a causé des milliers de morts en chine, comment voulez vous qu'elles réagissent ? Ces personnes méritent plus de compassion que de mépris ou d'être tournées en ridicule.