[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Post
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Et c'est là qu'entrera en jeu la notion de discernement des fdo, tu seras verbalisé et aucune contestation possible malgré la profonde injustice que tu penseras ressentir.
Si ce sont des grosses courses ça ira, si c'est une bouteille de coca non.

Tout le monde a raison et en même temps tort selon le point de vue où on veut se situer. (TORT et pas TORD comme TORDRE qu'on peut lire 10x par jour ici)

Et les contestations pour verbalisation au non respect du confinement seront probablement refusées sans autre forme de procès.
Tu te donnes le droit de définir ce qui est de première nécessité ou non. Tu te ne prends visiblement pas pour de la merde. Par ailleurs, peux-tu me qualifier l'infraction que tu relèves et sur quelles bases légales ?

Par ailleurs, une contestation ne peut être refusé sans aucune forme de procès. Rien qu'au niveau de la forme du PV, il y aura de la matière. ( Localisation de l'infraction imprécise, horaire incorrecte etc )
Citation :
Publié par Huychi
Tu te donnes le droit de définir ce qui est de première nécessité ou non. Tu te ne prends visiblement pas pour de la merde. Par ailleurs, peux-tu me qualifier l'infraction que tu relèves et sur quelles bases légales ?

Par ailleurs, une contestation ne peut être refusé sans aucune forme de procès. Rien qu'au niveau de la forme du PV, il y aura de la matière. ( Localisation de l'infraction imprécise, horaire incorrecte etc )
Après, le policier étant assermenté, s'il dit que ton motif est bidon, t'es un peu coincé. Y a sans doute moyen de contester quand tu t'y connais en droit, mais 80% des gens paieront, je pense.
Amis du lol bonsoir : l'ARS ne voit pas pourquoi il faudrait renoncer à supprimer les 600 lits prévus avant le corona, au CHRU de Brabois :
Citation :
« Il n’y a pas de raison de remettre en cause le Copermo [ndthx : comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers, de la merde quoi] pour le CHRU de Nancy. Le dossier devrait être examiné début juin […]. La trajectoire reste la même… ». Les propos du directeur de l’ARS Grand Est, Christophe Lannelongue, sur l’avenir de l’établissement (ER du 4 avril) ont mis le feu aux poudres ce week-end.
Article

Réaction du CHRU et du maire de Nancy (cliquez) :

91934782_1403891943126256_9195823369293922304_o.jpg


Sinon il s'en est passé une bonne aujourd'hui où j'étais en mission mais je suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler.
Je peux juste vous dire que c'est remonté très très haut et que ça risque de faire un gros trou quand ça va redescendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Sinon il s'en est passé une bonne aujourd'hui où j'étais en mission mais je suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler.
Je peux juste vous dire que c'est remonté très très haut et que ça risque de faire un gros trou quand ça va redescendre.
Ce teaser.
T'en as trop dit et pas assez à la fois.


Sinon il ne me semble pas l'avoir vu passer encore ici, peut à épingler dans les infos pratiques ?
Ce lien vous permet de savoir à partir d'une adresse, jusqu'à où vous pouvez aller faire votre footing dans un rayon d'1km.

https://covidradius.info/
Citation :
Publié par THX
Article

Réaction du CHRU et du maire de Nancy (cliquez) :

91934782_1403891943126256_9195823369293922304_o.jpg
Il y a des gens qui manquent de bon sens, c'est impressionnant.
Je veux dire même si tu comptes ne pas revenir sur la fermeture des lits, en reparler maintenant, c'est fantastique, un peu la quatrième dimension.



Sinon, on est sur la bonne voie : il y a une baisse des entréed en réanimation en France
Jeudi : 729
Vendredi : 641
Samedi : 502
Donc on peu supposer qu'on a passé le pic de contamination, même si ça ne veut pas dire le pic de patient hospitalisé, ni bien sur de personne en réanimation (puisque la baisse des entrées n'est pas encore compensé par les sortie ou décès), ni même des décès.
Citation :
Publié par THX
Amis du lol bonsoir : l'ARS ne voit pas pourquoi il faudrait renoncer à supprimer les 600 lits prévus avant le corona, au CHRU de Brabois :

Article

Réaction du CHRU et du maire de Nancy (cliquez) :

91934782_1403891943126256_9195823369293922304_o.jpg


Sinon il s'en est passé une bonne aujourd'hui où j'étais en mission mais je suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler.
Je peux juste vous dire que c'est remonté très très haut et que ça risque de faire un gros trou quand ça va redescendre.
trop gros, forcement un fake, peuvent pas etre aussi con.
https://nantes.maville.com/actu/actu...44djUr3xF3DdeE


Complètement lunaire.

Le Hellfest, de loin l'un des plus gros événements annuels en France et des plus gros festivals français, qui essaye depuis plusieurs semaines de contacter le Ministère de la Culture SANS AUCUNE REPONSE.

Sans interdiction de l'Etat ils ne peuvent pas invoquer le cas de force majeure pour pouvoir annuler le festival en faisant marcher les assurances. Ils perdent de plus en plus d'argent au fil des semaines parce qu'ils sont obligés pour l'instant d'honorer tous leurs engagements comme si le festival allait se tenir.
Citation :
Publié par Murmures
En lisant les messages de Fio' et Gnark, j'ai réalisé un truc (c'est assez obvious en fait, mais je ne suis pas particulièrement intelligent) :

une amende de 135€ pour un smicard c'est plus de 10% de son salaire mensuel, c'est beaucoup et ca aura forcément un impact sur lui.
une amende de 135€ pour un gars qui gagne 5-10k/mois c'est rien, il s'en bat les couilles, il fait le chèque en souriant aux policiers et repart en leur souhaitant une bonne journée et continuez à faire du bon boulot.
La punition la plus égalitaire, c'est la sanction physique.
Et je suis très sérieux en disant ça, puisque c'est vrai.
Citation :
Publié par THX
Sinon il s'en est passé une bonne aujourd'hui où j'étais en mission mais je suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler.
Je peux juste vous dire que c'est remonté très très haut et que ça risque de faire un gros trou quand ça va redescendre.
N'hésites pas, on est là pour ça, de toutes façons on est que des pseudos sur un forum
Message supprimé par son auteur.
@Leni
Si l'état commence à faire du cas par cas/l'arbitre pour tous les litiges entre les acteurs culturels et leurs assurances, ils ont pas fini, surtout en temps de crise. S'ils estiment se faire entuber par l'assurance, ils régleront ça en justice. Ca me parait logique, là le type du festoch fait juste sa pleureuse et profite de la vague pour taper sur l'état, histoire de se faire rembourser le plus vite possible, en espérant un passe droit. Et le pique sur l'opéra de Paris, ridicule...
Citation :
Publié par Eden Paradise
La punition la plus égalitaire, c'est la sanction physique.
Et je suis très sérieux en disant ça, puisque c'est vrai.
La punition la plus égalitaire, c'est la peine de mort.
Voilà, on a fait le tour des conneries maintenant ?
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Parce que vu le nombre de procès verbaux dressés et le nombre de contestations qui vont apparaître sans pouvoir apporter la moindre preuve (un ticket de caisse n'en sera pas une car non nominatif) sur le fait d'avoir ou non son attestation dérogatoire de déplacement ou d'avoir fait des courses essentielles à sa survie ou non... Tout sera simplement refusé pour éviter d'engorger les tribunaux de police et vous paierez, tous. Et y'aura même des ATD avec 100€ de frais supplémentaires.
A temps compliqué, mesures nécessaires.
Un ticket de caisse peut faire office de preuve. Par ailleurs, si le policier commence à notifier une absence d'attestation alors que la personne l'avait, j'espère pour lui qu'il n'y a ni témoin ni enregistrement de quelconque nature.

Citation :
.C’est à vous d’apporter la preuve, par écrit ou par témoin, que cette verbalisation était abusive :Quand on parle d’ écrit , ça peut être une attestation de votre employeur si vous vous rendiez au travail, votre ticket de caisse si vous alliez faire des courses… Si vous faites votre contestation par courrier, pensez bien à joindre l’original de votre avis de contravention, après en avoir fait une copie pour vous.
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...nement-6798300

Tu as vraiment une vision bizarre de la justice. Les recours existe et tant que tu n'as pas épuisé toutes les options, tu peux contester.

Citation :
pour éviter d’engorger les tribunaux, l’officier du ministère public peut vous inviter à nouveau à payer s’il considère que le PV est conforme. Mais je pense que ce qui se fera le plus, c’est l’ordonnance pénale contraventionnelle : le juge de police, à qui on aura transmis votre dossier, peut décider de vous relaxer ou de vous condamner à payer le montant de l’amende.
À réception de l’ordonnance par courrier, vous aurez un nouveau délai de 30 jours pour former opposition au greffe du tribunal de police et obtenir une audience au tribunal de police.
Autrement dit, le juge va te dire si l'infraction est caractérisée avec les documents que tu as apporté mais tu restes libre de poursuivre une contestation.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Après, le policier étant assermenté, s'il dit que ton motif est bidon, t'es un peu coincé. Y a sans doute moyen de contester quand tu t'y connais en droit, mais 80% des gens paieront, je pense.
Assermenté ou pas, si la notification infraction ne tiens pas la route ou si le PV présente des lacunes, l'amende va très vite sauter
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Les mùasques qui vont devenir obligatoires, la blague ultime !
Je suis le seul à pas supporter d'en porter un? J'ai beau savoir que c'est une bonne protection j'ai l’impression d'étouffer avec ces machins.
Message supprimé par son auteur.
Les américain dépassent les 300 000 cas. C'est à dire que près d'un sur mille est confirmé malade. Ils sont donc à peu près à notre ratio de malades / population actuel.
En un mot : ils nous ont rattrapés, mais grimpent maintenant plus rapidement que nous.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les américain dépassent les 300 000 cas. C'est à dire que près d'un sur mille est confirmé malade. Ils sont donc à peu près à notre ratio de malades / population actuel.
En un mot : ils nous ont rattrapés, mais grimpent maintenant plus rapidement que nous.
Et le pire est à venir dans certains états type Floride..
Citation :
Publié par .K.
@Leni
Si l'état commence à faire du cas par cas/l'arbitre pour tous les litiges entre les acteurs culturels et leurs assurances, ils ont pas fini, surtout en temps de crise. S'ils estiment se faire entuber par l'assurance, ils régleront ça en justice. Ca me parait logique, là le type du festoch fait juste sa pleureuse et profite de la vague pour taper sur l'état, histoire de se faire rembourser le plus vite possible, en espérant un passe droit. Et le pique sur l'opéra de Paris, ridicule...
Euh non, ils ne demandent pas du cas par cas, ils veulent que l'Etat prenne une décision parce que y'a l'avenir financier de plusieurs festivals français en jeu. Il est complètement logique que les festivals ne pourront pas se tenir et pourtant l'Etat ne prend pas la responsabilité de l'annoncer, ce qui fout les festoches dans la merde.

Et oui quand tu n'arrives à avoir personne au téléphone alors que tu représentes un des plus gros festivals c'est quand même assez moche.
Citation :
Publié par Hashashin !
La punition la plus égalitaire, c'est la peine de mort.
Voilà, on a fait le tour des conneries maintenant ?
Ca inclut la prison. On a tous un seul corps et le même temps à notre disposition.
Libre à toi de pisser contre le vent.

Sinon, une autre news qui me fait dire qu'on est dans un pays de shadocks :
http://www.leparisien.fr/faits-diver...IJ0mEE-OhhQfLU
Un chef d'entreprise importe des masques de Chine pour les distribuer aux personnels soignants, à prix coutant.
On ouvre une enquête contre lui.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca inclut la prison. On a tous un seul corps et le même temps à notre disposition.
Libre à toi de pisser contre le vent.

Sinon, une autre news qui me fait dire qu'on est dans un pays de shadocks :
http://www.leparisien.fr/faits-diver...IJ0mEE-OhhQfLU
Un chef d'entreprise importe des masques de Chine pour les distribuer aux personnels soignants, à prix coutant.
On ouvre une enquête contre lui.
Ben y'as une plainte déposée, donc y'as une enquête...
Vas savoir ce qui a été raconté dans la plainte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Murmures
Dans les faits, aujourd'hui, l'amende pour avoir oublié son attestation de sortie est la même pour l'ouvrier au smic ou pour le cadre à Xk/mois, et je trouve ça profondément injuste.
Quand on décide de faire varier la peine en fonction du statut de celui qui commet l'infraction ça ne se fait pas au bénéfice des plus pauvres au contraire.


@hoochie : C'est pourtant ce qu'a fait le gouvernement en publiant une liste des commerces autorisés à rester ouvert.
Citation :
Publié par Elric
Quand on décide de faire varier la peine en fonction du statut de celui qui commet l'infraction ça ne se fait pas au bénéfice des plus pauvres au contraire.
Pourquoi ?
L'exemple de l'impôt me laisse penser le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés