[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Que je comprenne bien, avec la restriction de l'utilisation de la chloroquine uniquement sur des patients dans un stade grave/critique (ce qui ne la rendrait d'aucune utilité) depuis hier, les médecins l'utilisant sur des individus infectés à un stade moins avancé s'exposent à la justice ?

Franchement, si il s'avère que la chloroquine est efficace sans excès de dose j'en connais qui devront rendre des comptes, et qui auront du mal à s'en sortir par les habituelles pirouettes, pas cette fois-ci.
Je capte bien les enjeux financiers et le prestige de vendre sa soupe mais là .... heureusement que d'autres pays testent, si ça fonctionne y aura toujours moyen d'aller se faire soigner ailleurs, enfin pour ceux qui le pourront encore ...
Citation :
Publié par Tiantai
Je viens de voir passer une vidéo d'olivier Veran sur LCI.

Le journaliste lui demande si les soignants sont suffisamment protégés.
Il répond au calme que de toute façon la plupart des soignants n'attrapent pas le covid sur leur lieu de travail mais en dehors. En conséquences ils ont donc pris les bonnes mesures, à savoir faciliter leurs transports et non pas leur demander des protections...
As-tu un lien pour cette vidéo s'il-te-plait? C'est pour un ami, merci. Je pense que la haine l'aidera à surmonter la maladie.
Citation :
Publié par Matharl
C'est cool mais il va où le pognon en question parce qu'en attendant...
Je n'ai pas la réponse, mais Borh et le professeur Raoult pointaient des problèmes d'organisation.

Citation :
Publié par Didier Raoult
La France vit sur l'illusion d'avoir la meilleure médecine du monde.

[...]

Son problème réside moins dans les sommes dépensées par tête d'habitant que dans la gestion et l'organisation du système hospitalier.
https://www.lesechos.fr/idees-debats...talier-1187545

Citation :
Publié par Borh
Par contre, il a tout à fait raison quand il dit que l'argent est mal dépensé et qu'il y a un problème d'organisation.
Pour savoir où l'argent passe il faut avoir des indicateurs. Peut-être la gestion administrative est-elle trop lourde ? Peut-être l'investissement manque-t-il sur des machines permettant de mieux diagnostiquer les pathologies ? Peut-être les dépenses de chauffage sont-elles trop importantes du fait de la vétusté des installations ? Sans indicateur et sans possibilité de les comparer à d'autres pays, on peut tout imaginer.

La DREES pointait plutôt le vieillissement de la population comme origine de nos difficultés de financement.

Du côté des dépenses de santé par habitant on a un indicateur, mais il n'est que partiellement pertinent dans la mesure où les dépenses de santé sont pour beaucoup des dépenses de personnel. Donc plus un pays à un niveau de vie élevé, plus les dépenses de santé tendent naturellement à grimper.
8662.jpg

Ces données ont quand même une utilité première, les pays qui ont un système d'assurance obligatoire single player ont structurellement des dépenses par habitant moins élevées. Une piste intéressante à travailler dans le futur : entre les régimes spéciaux et les complémentaires santé, il y a probablement de quoi faire.



Citation :
Publié par Eden Paradise
Très bien pour les chiffres bruts.
Cependant, si tu tiens compte de l'inflation, et de l'inflation du nombre de malades à traiter, est-ce qu'on a toujours un bilan en croissance ? En termes de moyens réels par malade.
Mon propos avait pour seul objectif de nuancer l'affirmation un peu rapide d'Aurélien Barrau comme quoi les politiques menées détruisaient l'hôpital. On voit bien que c'est plus compliqué que cela. Pour le reste, je ne suis pas un expert des dépenses de santé !

La seule chose dont je suis sûr c'est que personne n'a manifesté pour que les cotisations sociales d'assurance maladie et de CSG augmentent. Dès lors, l'allocation des ressources se fait toujours dans un cadre financier contraint.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je ne comprends pas toute cette haine face aux "faux sportifs qui redécouvrent leur jogging". La marche est expressément autorisée...

Marche.JPG
Je fais de la course à pied régulièrement (10kms tous les 5 jours), ça m'entretient physiquement et moralement. Depuis 10 jours j'ai arrêté. Quand tu cours, tu postillonnes beaucoup et plus fort et avec le décret, je suis obligé de courir dans un endroit citadin où je croiserais du monde (même à 1 mètre).
Un coureur sérieux peut faire de l'activité physique chez lui dans un petit apart, sans même avoir de tapis de course, vélo d'intérieur ou même escalier. C'est une fausse excuse, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement fait des exceptions pour les runners (comment font les cyclistes, tous ceux qui font des sports collectifs ?). Les gens sont encouragés à tricher avec les règles et à se contaminer...

C'est la même chose pour les chiens : tu fais chier et pisser ton sac à merde devant chez toi ; ça t'apprendra aussi les nuisances énormes que tu occasionnes devant chez les autres...

Dernière chose, je ne vais pas dans un supermarché, trop d'inconscients sans masques qui discutent entre eux, je vais au drive où j'hallucine de voir les employés sans aucune protection (pour eux et les autres). Idem pour les flics....
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je ne comprends pas toute cette haine face aux "faux sportifs qui redécouvrent leur jogging". La marche est expressément autorisée...

Marche.JPG
Je pense que (sauf sur JOL bien sûr) pour une personne qui s'offusque de voir les policiers mal équipés, il y en a 2 ou 3 qui font de même concernant le personnel soignant, et environ 327 qui se scandalisent d'avoir vu des assassins marcher dans la rue en jogging.
Tout va bien et les bonnes responsabilités sont montrées du doigt.

Ha oui et zéro concernant le personnel des commerces, en effet.
Didier Guillaume lance "un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes qui "n'ont plus d'activité" en raison de la crise du coronavirus, "à rejoindre la grande armée de l'agriculture française", en quête de main-d'œuvre.

Déjà la mesure est pas terrible en terme de confinement mais en plus le style néo Malraux est complètement ridicule. On va avoir droit à quoi la prochaine fois ?
Je suis d'accord que la com est à chier mais à un moment, faut aussi se rendre compte que manger c'est plutôt pas mal pour vivre et jusqu'à preuve du contraire, on a encore aucune visibilité quant à la sortie de crise.
Donc bon, si on a plus de main d'œuvre pour produire la bouffe on va avoir l'air fin...
Citation :
Publié par Mahorn
Didier Guillaume lance "un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes qui "n'ont plus d'activité" en raison de la crise du coronavirus, "à rejoindre la grande armée de l'agriculture française", en quête de main-d'œuvre.

Déjà la mesure est pas terrible en terme de confinement mais en plus le style néo Malraux est complètement ridicule. On va avoir droit à quoi la prochaine fois ?
Avant de me prononcer, j'attends de voir si c'est juste un effet d'annonce comme ce gouvernement en est friand, ou si c'est sérieux et quelles modalités, en particulier comment on amène des gens confinés jusqu'aux champs (en car ?), comment on les loge (dans des dortoirs collectifs ?), comment on les paie (si on les paie).
Pour le moment y a aucune info pratique.
Citation :
Publié par Borh
Avant de me prononcer, j'attends de voir si c'est juste un effet d'annonce comme ce gouvernement en est friand, ou si c'est sérieux et quelles modalités, en particulier comment on amène des gens confinés jusqu'aux champs (en car ?), comment on les loge (dans des dortoirs collectifs ?), comment on les paie (si on les paie).
Pour le moment y a aucune info pratique.
Moi je suis hyper motive plutot que de rester enfermer, ou je deviens fou je dois garder la forme pour la saison prochaine et les examens(du guide) et pareil je trouve aucune information. Surtout que j'ai surement deja eu le covid-19...
Ca resemble a un effet d'annonce, puis c'est drole c'est un contrat saisonnier donc j'avais oublie que ceux ci n'avais pas de prime de precarite alors que ce sont limites les plus precaires. Enfin bon de toute facon ma saison risque d'etre courte entre le confinement et l'entrainement pour les examens donc autant travailler un petit peu avant, surtout que le gros de l'activite c'est Mars et Avril en ski de rando et que la ben...
Citation :
Publié par Borh
Avant de me prononcer, j'attends de voir si c'est juste un effet d'annonce comme ce gouvernement en est friand, ou si c'est sérieux et quelles modalités, en particulier comment on amène des gens confinés jusqu'aux champs (en car ?), comment on les loge (dans des dortoirs collectifs ?), comment on les paie (si on les paie).
Pour le moment y a aucune info pratique.
mdr Borh ça va te changer d'univers, mais c'est pas mal tu verras, et puis qui a parlé de payer hein ?

https://wwoof.fr/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
A priori on fait partie de la génération qui n'a pas eu le choix…vieux
La plupart des anciens emportés par le Coronavirus avaient probablement eu ce vaccin, ils sont donc morts guéris.
La vague est à Paris ! 20 admissions environ sur le weekend dans notre réanimation et ça déborde déjà en réanimation chirurgicale. Les urgences n'ont que ça et les étages se remplissent.

Les décès vont commencer à s'empiler ça ne fait guère plaisir à gérer... nous sommes bien impuissants.

Et franchement depuis cette garde je déteste encore plus le Pr Raoult qui est un escroc doublé d'un irresponsable sans déontologie aucune.

Sur le fond d'abord car son article est le niveau zéro de la preuve médicale (analyse ici en anglais : https://zenodo.org/record/3724167#.XnnZM6hKg2w ; je cherche par ailleurs la version originale de la note de Dominique Costaglia au conseil scientifique si quelqu'un l'a). Je sais que tout le monde n'est pas formé ici à l'analyse critique de ce genre d'études, mais l'un des exemples marquants et flagrant : considérer positif les résultats manquants dans un groupe et négatifs dans l'autre sans aucune justification, vous voyez bien comment ça peut poser problème pour interpréter les résultats.
A noter également que l'article est publié sans peer review dans un journal dont l'un des co-auteurs de l'étude est au comité éditorial...

Sur la forme car peu importe qu'il y croit ou pas, sa manière de communiquer larga manu dans les médias est contre toute déontologie médicale au vu des preuves disponibles et crée du chaos et des espoirs irrationnels dans le contexte, à des fins d'intérêt personnel probable. Peu importe s'il a raison à la fin je pense personnellement qu'il devrait être attaqué au moins en disciplinaire...

Pour illustrer mon amertume, depuis les dernières 24h les familles désespérées qui ne peuvent pas voir leurs proches hospitalisés chez nous (et donc en état critique, pouvant mourir à chaque instant, "disparaitre" devrais je dire puisqu'un seul membre de la famille peut venir voir le corps s'il se présente dans les 2h post mortem) téléphonent pour savoir si nous mettons les patients sous hydroxychloroquine, voire nous dire qu'elles ont décidé que l'on devait le faire après en avoir discuté en famille. Autant dire que répondre à ces situations la au téléphone, sans entretien de visu, parce qu'un tocard veut faire le buzz, c'est un peu décourageant. Avec l'acmée à 23h30 lorsqu'on appelle la fille d'un patient pour avis d'aggravation (et décès imminent), et que celle ci rappelle 4 ou 5 fois en 30min désespérée en nous demandant d'introduire le traitement (qu'au passage son père avait eu transitoirement jusqu'à en croiser les contre indications).

Je suis dégouté qu'il appartienne à la profession....


Sinon sur une note positive nous avons enfin sevré un premier patient du respirateur hier et il allait bien ce matin. 44 ans. Une victoire pour l'équipe dont tous les paramédicaux désespèrent un peu de voir mourir tout le monde à J7 J10 de prise en charge après limitation des thérapeutiques actives... Et pour nos chefs qui régulent en amont et commencent à refouler de plus en plus de personnes âgées...

Bref ça s'annonce intense. Pic attendu en Ile de France dans 10 jours et nous n'avons quasiment plus de lit.

Courage à tous pour le confinement !
Témoignage de mon ex, qui est infirmière et qui travaille à Bichat:
Elle parle d'elle et de ses collègues proches.

Nous sommes épuisées et choquées physiquement/psychologiquement par ce que nous voyons et par ce que nous devons faire, par nos choix. Nous devons choisir qui ressortira potentiellement sur ses deux pieds. Cela nous donne une claque et remet les choses à leurs places.
Le meilleur endroit où être en sécurité est chez vous. Cela fait deux mois que je ne suis plus en sécurité.
Vos applaudissements nous donnent des frissons.
Citation :
Publié par gnark
Pourquoi toujours pointer les riches ??
Si tu regardes les faits plus tu payes cher tes employés plus tu faits de benef. Parce que les bénefs d'un actionnaire c'est en général en % du CA. Non le vrai problème ce sont les français qui ne veulent plus payer le couts des salaires français et qui se tournent vers les importations moins cher ...
Tu savait qu'un blouson vendu 500€ en boutique, en fourrure de lapin, vient de chine dans des entrepôts ou les lapin ce cague tous dessus car trop étroits dans leurs cages, et c'est confectionné en Italie par des sans papiers, revendu en suisse, puis acheter par les boutique française à ce fournisseur suisse ?
Je te conseil le Cash Investigation sur le sujet, ça te réveillera un peu, sans doute...

Le seul truc qui coûte cher, ce sont les loyers, et les vendeurs français, mais pas le reste.
Citation :
Publié par Jungle
Que je comprenne bien, avec la restriction de l'utilisation de la chloroquine uniquement sur des patients dans un stade grave/critique (ce qui ne la rendrait d'aucune utilité) depuis hier, les médecins l'utilisant sur des individus infectés à un stade moins avancé s'exposent à la justice ?
J'ai pas compris non plus : de tout ce que j'ai lu, d'après Raoult en tout cas et si je dis pas de connerie, "son" traitement est efficace sur les gens par encore trop atteints.
Et maintenant les consignes sont de l'utiliser sur les gens en stade critique.
Quelqu'un a un éclairage ?

Citation :
Franchement, si il s'avère que la chloroquine est efficace sans excès de dose j'en connais qui devront rendre des comptes, et qui auront du mal à s'en sortir par les habituelles pirouettes, pas cette fois-ci.
Je trouve pas. Que la chloroquine soit efficace ou pas, c'est normal de devoir prendre des précautions dans le domaine médical. Précautions que Raoult n'a pas prises du tout. Donc oui on veut aller vite donc on peut faire sauter certains protocoles exagérés/redondants… mais pas faire n'importe quoi, quand même.
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'apparemment ya des gens qui s'en enfilent depuis des semaines maintenant. Du coup à ce stade on n'a toujours pas mieux comme étude que le truc initial sur 24 patients ??? A part la Pitié qui peut pas finir son test parce qu'ils sont à court du médoc


Bon et les remarques sur le fait de devoir mettre des gens au boulot dans les champs… bah oui les gars. La bouffe se ramasse pas toute seule figurez-vous. Tant que les supermarchés sont alimentés (et qu'Internet tourne) on supporte à peu près le confinement, mais s'il se met à y avoir vraiment des pénuries de bouffe on va moins rigoler. Mon beau-père (oui je sais, super la source) est grossiste alimentaire et ils commencent à avoir quelques soucis d'approvisionnement. Pas encore par pénurie de matière première, juste que les flux étaient pas dimensionnés pour le rush des dernières semaines. En revanche avec les pays du maghreb qui commencent à faire totalement leurs frontières, y compris pour les marchandises, ça devient tendu pour certaines denrées genre semoule.
Alors théoriquement on doit avoir suffisamment de prod en France pour nourrir la population, mais allez voir dans un hypermarché moyen : toutes les tomates, fruits, etc, viennent d'Espagne. Alors si les frontières ferment aussi, j'espère que vous êtes pas intolérant au gluten parce qu'on va bouffer du blé.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je ne comprends pas toute cette haine face aux "faux sportifs qui redécouvrent leur jogging". La marche est expressément autorisée...
C'est autorisé, sauf que ça induit des risques. Encore une fois, c'est pas parce que ce n'est pas interdit par le loi qu'il est intelligent de le faire. La lecture "légal/pas légal", c'est quand même le niveau zéro de la réflexion.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas comment Veran explique du coup que la proportion de soignants atteints est 15 fois plus élevée que dans la population générale. L'imprudence des soignants peut-être ou leur manque d'hygiène en dehors de leur lieu de travail ?
Niveau manque de respect ça se pose là.
De toute façon ça fait un moment qu'on a arrêté de chercher comment les malades se sont contaminés vu qu'il y a du virus partout, donc son affirmation est forcément sortie du chapeau.
J'aimerais bien connaitre le taux de remplissage de la prochaine rentrée des IFSI, parce que vu le foutage de gueule ambiant, je doute qu'il y ai grand monde qui s'oriente vers cette filliere, hormis pour du quasi plein emploi.


Citation :
Publié par Sayn
Ouais enfin cette pression dans la poitrine, ce "poids au niveau des poumons", on est nombreux à l'avoir alors que je n'ai jamais eu ça de ma vie
L'angoisse ?

Citation :
Publié par Thesith
On a donc un particulier, qui donne de son temps et de son argent, pour venir aider les soignants, ce que l'Etat n'est même pas foutu de faire. Mais y a encore pour affirmer qu'il n'y a pas de problème de masque de protection.....
Il y a aussi des calculs partagés pour combiner les protéines pour trouver quelque chose plus rapidement.
J'aurais bien voulu un prototype de cette protection, si tu as plus rien, cela peut etre interessant. Par contre, il circule un autre masque DIY à base d'imprimante 3D, l'image etait interessante, mais pour l'avoir vu ce matin sur ma boulangère, il est au final pas du tout hermétique.

L'interne qui était contaminée a eu apparition des symptomes très rapidement (1-2h), au lit 4j et maintenant plus grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kunkka (Lily)
La vague est à Paris ! 20 admissions environ sur le weekend dans notre réanimation et ça déborde déjà en réanimation chirurgicale. Les urgences n'ont que ça et les étages se remplissent.

Les décès vont commencer à s'empiler ça ne fait guère plaisir à gérer... nous sommes bien impuissants.

Et franchement depuis cette garde je déteste encore plus le Pr Raoult qui est un escroc doublé d'un irresponsable sans déontologie aucune.

Sur le fond d'abord car son article est le niveau zéro de la preuve médicale (analyse ici en anglais : https://zenodo.org/record/3724167#.XnnZM6hKg2w ; je cherche par ailleurs la version originale de la note de Dominique Costaglia au conseil scientifique si quelqu'un l'a). Je sais que tout le monde n'est pas formé ici à l'analyse critique de ce genre d'études, mais l'un des exemples marquants et flagrant : considérer positif les résultats manquants dans un groupe et négatifs dans l'autre sans aucune justification, vous voyez bien comment ça peut poser problème pour interpréter les résultats.
A noter également que l'article est publié sans peer review dans un journal dont l'un des co-auteurs de l'étude est au comité éditorial...

Sur la forme car peu importe qu'il y croit ou pas, sa manière de communiquer larga manu dans les médias est contre toute déontologie médicale au vu des preuves disponibles et crée du chaos et des espoirs irrationnels dans le contexte, à des fins d'intérêt personnel probable. Peu importe s'il a raison à la fin je pense personnellement qu'il devrait être attaqué au moins en disciplinaire...

Pour illustrer mon amertume, depuis les dernières 24h les familles désespérées qui ne peuvent pas voir leurs proches hospitalisés chez nous (et donc en état critique, pouvant mourir à chaque instant, "disparaitre" devrais je dire puisqu'un seul membre de la famille peut venir voir le corps s'il se présente dans les 2h post mortem) téléphonent pour savoir si nous mettons les patients sous hydroxychloroquine, voire nous dire qu'elles ont décidé que l'on devait le faire après en avoir discuté en famille. Autant dire que répondre à ces situations la au téléphone, sans entretien de visu, parce qu'un tocard veut faire le buzz, c'est un peu décourageant. Avec l'acmée à 23h30 lorsqu'on appelle la fille d'un patient pour avis d'aggravation (et décès imminent), et que celle ci rappelle 4 ou 5 fois en 30min désespérée en nous demandant d'introduire le traitement (qu'au passage son père avait eu transitoirement jusqu'à en croiser les contre indications).

Je suis dégouté qu'il appartienne à la profession....


Sinon sur une note positive nous avons enfin sevré un premier patient du respirateur hier et il allait bien ce matin. 44 ans. Une victoire pour l'équipe dont tous les paramédicaux désespèrent un peu de voir mourir tout le monde à J7 J10 de prise en charge après limitation des thérapeutiques actives... Et pour nos chefs qui régulent en amont et commencent à refouler de plus en plus de personnes âgées...

Bref ça s'annonce intense. Pic attendu en Ile de France dans 10 jours et nous n'avons quasiment plus de lit.

Courage à tous pour le confinement !
Merci pour ton témoignage, c'est réconfortant en ces temps troubles.

Par rapport à tes accusations contre le Pr Raoult, je les trouve plutôt outrancières, surtout que tu parles en tant que médecin (interne si j'ai bien compris), et sur ce passage, sans vouloir te vexer, peut-être t'es-tu fourvoyé irl et rp. Tu le qualifies d'escroc et tu doutes de ses compétences mais encore une fois, sincèrement et sans vouloir te vexer, tu es un étudiant de médecine. Raoult est un Pr en infectio, directeur d'un IHU.

Des Pr, urgentistes expérimentés, chef de service ou chrirugiens se succèdent pour généraliser le protocole de Raoult (pendant que d'autres font le contraire, certes) le dernier en date, Dr Badelon exprime le dilemme de façon très claire : l'étude de Raoult semble bancale mais l'efficacité de son protocole est probable, les molécules utilisées sont anciennes et bien connues, et des protocoles similaires ont déjà été administrés à l'étranger. Nous sommes dans une situation exceptionnelle où l'on a pas le temps d'attendre. On parle de risques mais les morts s'additionnent tous les jours. On est dans une situation de bénéfices/risques, comme il en existe des tonnes en médecine.

Après les deux positions sont entendables. Je comprends ceux qui invitent à la prudence. Mais qu'on vienne qualifier Raoult d'escroc, franchement, non seulement c'est outrancier mais assez déplacé je trouve.


Citation :
Publié par Nauth
Maintenant si tu veux aller te bourrer de choloroquine au moindre symptôme de rhume, je t'en prie, fais donc, puisque l'on s'en fout de la science, à ce qu'il paraît parfois ça marche, mais pas tout le temps: plusieurs cas d'auto-médications se sont déjà révélés fatals.
J'aime bien le mec mais Barreau est inaudible sur le sujet. Il est à côté de la plaque. Tout scientifique qu'il est, il ne comprend pas l'urgence de la situation. Normal, il n'est pas médecin. Je serais d'avis de laisser les médecins s'exprimer sur le sujet.

Et retirer le statut de scientifique à des gens qui sont professeur de médecine, c'est pour le moins gonflé.


Citation :
Publié par Aloïsius
Après Saint-Raoult et le plaquenil, voici venir un nouveau vieux truc qui va sauver le monde : le BCG.

Oui monsieur et c'est Français !
https://www.sciencemag.org/news/2020...ew-coronavirus
Je sais plus si je l'ai eu, je crois bien.
Mdr j'ai eu mes BCG, ça m'a pas empêché de choper la tuberculose en stage. J'espère que ce sera plus efficace contre le covid19 L9kikXp.png
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y a aussi des calculs partagés pour combiner les protéines pour trouver quelque chose plus rapidement.
J'aurais bien voulu un prototype de cette protection, si tu as plus rien, cela peut etre interessant. Par contre, il circule un autre masque DIY à base d'imprimante 3D, l'image etait interessante, mais pour l'avoir vu ce matin sur ma boulangère, il est au final pas du tout hermétique.
Oui quelqu'un en a déjà parlé ou alors c'était déjà toi. D'ailleurs y a un supercalculateur de je sais plus où qui a été sollicité pour tester toutes les combinaisons possible là aussi quelqu'un avait mis un lien.


Sinon sur la Chloroquine j'ai plus la vidéo non plus, mais il rappelait que déjà pour le SRAS on avait constaté un effet bénéfique de la chloroquine. Bref ça tend quand même à confirmer que c'est une bonne piste au moins pour réduire le nombre de gens qui finissent en réa.
Vu le nombre de gens qui sont traités depuis hier/avant hier, on va vite le savoir de toute façon. Bien avant les 6 semaines de l'étude européenne. C'est là quand même qu'on voit le décalage. Je comprends qu'il faut pas faire n'importe quoi, mais quand tu es en situation d'urgence sanitaire, on ne peut pas se permettre de juste appliquer strictement les protocoles comme dans une situation normale. Si on a une molécule qui permet de réduire de 30% ou plus le nombre de cas grave, et avoir un risque de complication réduit, ça serait quand même con d'attendre 6 semaines. En ça au moins le ministre de la santé a eu raison "d'assouplir" les règles, on laisse les services de santé agir et on verra d'ici la fin de la semaine si c'est concluant ou si on voit aucune amélioration dans le rythme de gens qui finissent en réanimation.

Citation :
A l'heure où j'écris, la PP ne peut pas nous informer sur l'arbitrage rendu par le chef de l'Etat sur la prolongation et ses modalités, la guerre est ouverte entre économistes et hygiénistes, avec d'ailleurs, comme ce matin, des propositions complètement délirantes, chacun y va de sa partition, en fait il n'y a pas de symphonie commune et le chef est … juste absent.
Délirante du genre ?

Citation :
Plus pour très longtemps, parce que contrairement à ce qui vous a été dit et re-dit, la chaîne va lâcher sur plusieurs maillons dans la production et l'approvisionnement.
Ben déjà j'ai cru comprendre (je retrouve plus l'article ou la vidéo en question) que les routiers étaient toujours laissé à eux même pour s'organiser pour pouvoir dormir, se laver etc... alors que ça va faire 10 jours qu'ils lancent des appels...
On a l'impression d'un canard sans tête. Perso je veux bien qu'il faut au fur et à mesure s'adapter, mais l'historie des transporteurs qui savent plus comment faire pour dormir, se laver etc... ca date d'il y a 10 jours. Depuis visiblement y a personne pour organiser les choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés