[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pour revenir sur la question des services dialyses etc, il y a des cas dans le service de mon proche qui ont finalement pu être pris en charge aux urgences de son établissement.. privé, et avec encore pas mal de place dispo. Et en fait j'apprends que les hopitaux/cliniques privés qui se sont logiquement préparés.. sont peu solicités, y compris en RP, y compris en fucking Alsace.. WTF?

https://www.lesechos.fr/economie-fra...icites-1186749

ouai je comprends pas non plus... On a envoyé des patients à Toulon en avion militaire pour soulager les services de réa de je ne sais plus quel hopital dans le grand Est. Et on apprend qu'il reste des places enfin non pire que ça que les cliniques/hopitaux privés se tiennent prêtent avec leur lit de réa (au passage j'ai appris hier qu'il y a 5000 lits réa dans le public, 7000 dans le privée) mais que le 15 ne les sollicitent pas...
Perso je veux bien qu'on m'explique comment c'est possible d'être aussi mal organisé ?.... heureusement qu'on n'a pas une invasion de zombie....


Sinon je vois toujours aucune infos sur le retour d'expérience de la Pitié sur l'usage de la chloroquine.
Juste découvert en lisant cet article d'il y a 2 jours
https://www.laprovence.com/article/p...eurs-mais.html
Citation :
Les autorités sanitaires belges encouragent aussi ce traitement dans leurs hôpitaux.

A ce propos des traitements, je trouve l'approche française assez WTF. Parce que je veux bien comprendre qu'il faut se montrer prudent et pas faire n'importe quoi, et je dis ça d'une manière général chloroquine ou autre traitement. Mais quand j'entendrais hier soir ou encore ce matin, qu'on nous parle de test et de conclusion pour dans plusieurs mois (c'était sur cdansl'air un médecin du CHU de Lyon) ou ce matin un autre qui parlait de 6 à 8 semaines pour les conclusions. Heu ils sont sérieux là les mecs ?
Dans les traitements testés y a des médicaments comme la chloroquine dont on connait déjà les effets secondaires, on a un retour d'expérience venu de Chine, Corée du Sud, Japon aussi pour divers traitement. Donc je suis désolé mais là on fait un test, on regarde ce qui se passe au bout de 7 jours (on voit ce qui marche, et ce qui donne aucun résultat), puis 14, et enfin on se garde une 3ème semaine pour faire le point. Et là on y va, pas à traiter tout le monde, mais traiter les cas avec de gros symptômes qui risque de finir à la case réanimation.
Là actuellement on a plus de 1000 personnes en réa, et plus de 5000 hospitalisé, ce qui donc signifie qu'ils ont suffisamment de symptômes sérieux pour qu'on les garde, on peut être se dire qu'au lieu d'attendre de traiter ces gens en réa et prier, qu'on les traite avant....

Alors oui encore une fois faut pas faire n'importe quoi, mais merde quoi, on a des retour d'expérience d'autres pays, on a de sérieux indice sur plusieurs traitement qui donnent de bon résultat, mais non faut attendre (la fin de l'épidémie ? le vaccin ? ) donc comme on sait rien, on garde juste pour les gens en phase critique comme ça s'ils y restent on pourra dire on a essayé...
Comment la France un pays quand même à la pointe niveau médical et traitement, peut aujourd'hui être devenu aussi frileux, alors qu'on est en pleine phase crise sanitaire, que des gens souffrent et d'autres meurent. On parle pas de traiter tout le monde avec le X traitement, mais on a visiblement des traitements qui donne des résultats pour empêcher de finir en réa, ben utilisons les sauf si le patient un gros risque de complication (du genre il est cardiaque et si on lui donne le traitement c'est très risqué).

Ca aussi c'est quelque chose qui me dépasse, quand j'entends "faut attendre, faut tester"... ouai dans 6 mois on y encore... Pendant ce temps là ailleurs ils agissent....
Tous les plus LREM-compatibles du forum font du damage control pour tenter de dédouaner le gouvernement de ses responsabilités. Comme si par leur soutien sans faille, ils avaient une part de responsabilité. Ne serait-ce que par leur vote. Le lean management des hôpitaux, j'ai jamais mis un bulletin de vote dans l'urne en sa faveur personnellement.
J'espère que s'ils essayent de garder la face, ils prendront quand même acte à l'avenir.
Citation :
Publié par Thesith
A ce propos des traitements, je trouve l'approche française assez WTF. Parce que je veux bien comprendre qu'il faut se montrer prudent et pas faire n'importe quoi, et je dis ça d'une manière général chloroquine ou autre traitement. Mais quand j'entendrais hier soir ou encore ce matin, qu'on nous parle de test et de conclusion pour dans plusieurs mois (c'était sur cdansl'air un médecin du CHU de Lyon) ou ce matin un autre qui parlait de 6 à 8 semaines pour les conclusions. Heu ils sont sérieux là les mecs ?
Pour moi, ils sont juste totalement bouffi d'orgueil, je suis maintenant sûr que Raoult le savait et que ça explique sa com', le protocole est en train d'être utilisé à l'étranger et la France va finir par s'y mettre aussi mais en attendant, y a des morts.
Le processus de validation d'un médoc déjà utilisé est inutilement long et pas du tout adapté à la crise actuelle, j'espère que les médecins vont passer outre et tous s'y mettre en fait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Non, les premiers fautifs, ont été les français eux-mêmes à commencer par les agoriens ici, qui n'y croyaient pas pour certains,
déliraient dans leur fake news habituelles pour d'autres
On ne peut pas reprocher à la population de ne pas savoir trier les informations, quand les dirigeants font également n'importe quoi.

Citation :
Publié par Airman
Il parle pas de pouvoir je crois mais des agoriens qui vantaient au début le système de santé Français qui était le meilleur jamais crée (apparemment ? )
Et que rien ne se passerait en France car le virus n'allait jamais rien faire de probant en Europe
Ben aujourd'hui Europe = Épicentre du virus malgré le taff de certains pays (dixit l'oms )
Le système de santé français est effectivement l'un des meilleurs du monde.
Mais s'il est mal orienté, mal dirigé, il ne peut pas fonctionner. Aucun système de santé ne peut être dimensionné pour l'afflux de patients du coronavirus. A partir de là, quand les dirigeants s'amusent à inciter les Français à sortir ou à maintenir les élections, ce sont les principaux responsables, quelles que soient les attitudes individuelles des Français.

Citation :
Publié par Arcalypse
Le gouvernement il fallait qu'il compose avec une opinion public qui pour beaucoup étaient comme vous en mode Yorarien, une opposition politique en mode Yorarien et faut maintenir les élections et une partie de sa majorité qui devait penser pareil.
Pourquoi le grand public était-il en mode yorarien ?
Parce que Macron a incité les Français à sortir. Parce qu'il a maintenu les élections. Parce qu'un jeudi, son unique mesure annoncée était la fermeture des écoles QUATRE JOURS PLUS TARD.

Ya un moment faut comprendre comment fonctionne la responsabilité.

Actuellement la Chine a reconnu avoir mal géré le cas du médecin lanceur d'alerte qui tentait de prévenir le monde de l'épidémie de coronavirus et a été réduit au silence par les autorités, avant de mourir du virus quelques mois plus tard.
Conclusion du gouvernement chinois : nous avons sanctionné les officiers qui avaient maltraité le médecin.
Est-ce que vous pensez réellement que c'est ça, la responsabilité ? Que les dirigeants n'y pouvaient rien et que c'est la faute de ces policiers ?
Pas du tout, c'est évidemment les responsables qui sont… responsables.
C'est pareil en France. Tu peux pas dire "je maintiens la plupart des activités, ce serait juste bien que vous restiez un peu chez vous svp" et ensuite dire OLALA MAIS VOUS ETES IRRESPONSABLES MALGRE MES CONSIGNES STRICTES ET FERMES.

Arrêtez de vous faire enfumer par la communication de ce gouvernement de minables. Nos dirigeants sont élus pour être meilleurs que la moyenne de la nation. C'est pour cette raison qu'ils sont aux commandes.
Et ils sont en-dessous de tout, la gestion de cette épidémie n'est que la cerise sur le gâteau de merde qu'on nous sert depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
@Doudou_Piwi :

D'ailleurs, dans sa dernière vidéo, ce posage de couille sur le front de tous ses confrères télévisualisés ou non, à base de "c'est qui l'papa quand on demande à google?!? hein?!"

Je pense qu'il en a ras la casquette. Vraiment.
Plusieurs hôpitaux sont en sous charge totale actuellement.
Ils se sont réorganisés pour accueillir les malades du Covid mais pour le moment il n'y a rien à faire.
L'hôpital à côté de là où nous sommes à suspendu tous les contrats intérimaires en attendant la vague. Adecco attend une vague milieu de semaine prochaine.

On a donc encore un peu de marge mais c'est sûrement le calme avant la tempête.
Bizarrement quand les français étaient contre les changements sur la retraite, le discours n'étaient pas le même. On peut y aller à coup de 49.3, c'est normal.
Mais repousser le premier tour des élections en pleine pandémie, c'était les municipal en plus donc pas les plus politisés, non ça le gouvernement il ne pouvait pas. Enfin pour le 2ème tour trois jours après pouf il peut en fait.

Des guignols suivis par d'autres...
Une notion à avoir concernant les tests pour le Covid 19 pour les partisans du "il faut tester tout le monde " : maintenant qu'on commence à faire des scanners thoraciques en grande quantité à ces patients, avec en imagerie des signes relativement spécifiques de la pneumopathie virale, on se rend compte qu'il y aurait 40% de faux négatifs pour ce test. Ce qui est énorme et qui voudrait dire qu'on sous estime encore plus largement le nombre de cas et de décès.
Citation :
Publié par Thesith
A ce propos des traitements, je trouve l'approche française assez WTF. Parce que je veux bien comprendre qu'il faut se montrer prudent et pas faire n'importe quoi, et je dis ça d'une manière général chloroquine ou autre traitement. Mais quand j'entendrais hier soir ou encore ce matin, qu'on nous parle de test et de conclusion pour dans plusieurs mois (c'était sur cdansl'air un médecin du CHU de Lyon) ou ce matin un autre qui parlait de 6 à 8 semaines pour les conclusions. Heu ils sont sérieux là les mecs ?
Dans les traitements testés y a des médicaments comme la chloroquine dont on connait déjà les effets secondaires, on a un retour d'expérience venu de Chine, Corée du Sud, Japon aussi pour divers traitement. Donc je suis désolé mais là on fait un test, on regarde ce qui se passe au bout de 7 jours (on voit ce qui marche, et ce qui donne aucun résultat), puis 14, et enfin on se garde une 3ème semaine pour faire le point. Et là on y va, pas à traiter tout le monde, mais traiter les cas avec de gros symptômes qui risque de finir à la case réanimation.
Là actuellement on a plus de 1000 personnes en réa, et plus de 5000 hospitalisé, ce qui donc signifie qu'ils ont suffisamment de symptômes sérieux pour qu'on les garde, on peut être se dire qu'au lieu d'attendre de traiter ces gens en réa et prier, qu'on les traite avant....

Alors oui encore une fois faut pas faire n'importe quoi, mais merde quoi, on a des retour d'expérience d'autres pays, on a de sérieux indice sur plusieurs traitement qui donnent de bon résultat, mais non faut attendre (la fin de l'épidémie ? le vaccin ? ) donc comme on sait rien, on garde juste pour les gens en phase critique comme ça s'ils y restent on pourra dire on a essayé...
Comment la France un pays quand même à la pointe niveau médical et traitement, peut aujourd'hui être devenu aussi frileux, alors qu'on est en pleine phase crise sanitaire, que des gens souffrent et d'autres meurent. On parle pas de traiter tout le monde avec le X traitement, mais on a visiblement des traitements qui donne des résultats pour empêcher de finir en réa, ben utilisons les sauf si le patient un gros risque de complication (du genre il est cardiaque et si on lui donne le traitement c'est très risqué).

Ca aussi c'est quelque chose qui me dépasse, quand j'entends "faut attendre, faut tester"... ouai dans 6 mois on y encore... Pendant ce temps là ailleurs ils agissent....
Oui c'est une histoire qui m'interpelle aussi. Il y a plusieurs pays qui l'ont testé et l'utilisent avec succès mais bizarrement on a l'air de lambiner à ce sujet en France et d'y mettre pas mal de mauvaise volonté en général.

J'ose espérer qu'il n'y a pas des affaires de gros sous derrière, du genre des membres du gouvernement qui auraient des billes dans certaines des boites qui bossent sur d'autres remèdes et donc bloquent celui là. Parce que si c'est le cas...

Ca plus le coup des tests qu'on choisit délibérément de ne pas conduire ça commence à faire beaucoup.

Citation :
A Saint-Denis, l’impossible confinement d’une capitale

Au nord de Paris, le centre-ville populaire de Saint-Denis ne vit toujours pas à l’heure du confinement strict réclamé par Emmanuel Macron. Comment y parvenir? Les forces de l’ordre s’avouent dépassées

Les deux vigiles qui gardent l’entrée du principal bureau de poste de Saint-Denis sont découragés. Costaud, Pierre tente d’imposer un mètre de distance entre les clients. Impossible. La queue traverse la rue. Des grappes d’hommes discutent. La rue de la République, artère principale du centre de Saint-Denis, affiche pourtant une litanie de devantures fermées. La place de la Mairie, qui est aussi celle de la Basilique des rois de France, est en revanche quasi déserte. Mais à la hauteur de la Poste, rien ne va plus.


«Une fable de Blancs»

A l’intérieur d’un bar-tabac, huit gaillards discutent et demandent un café que, devant nous, le patron n’ose pas servir. Catherine, vendeuse dans la pharmacie voisine, râle derrière son masque de couleur bleue. Juste avant, quatre clients sont arrivés ensemble et ont bloqué, en parlant bruyamment, l’entrée de son officine. Là aussi, le vigile de service est désolé. «Ils ne comprennent rien. Certains disent même que ce virus, c’est une fable de Blancs pour les obliger à déserter la rue», s’énerve le gardien. Bonne nouvelle: cette pharmacie vend du gel hydroalcoolique et de l’alcool désinfectant. Mauvaise nouvelle: les «mesures barrières» préconisées par le gouvernement français sont ignorées de la population: «Moi-même, j’ai peur explique Catherine. J’ai repris le travail ce matin. Je ne m’attendais pas à ça…»

Le centre-ville de Saint-Denis, ville populaire de 110 000 habitants, d’ordinaire bigarré et saturé par les étals ambulants, les devantures remplies de clients et les piétons, vit au ralenti comme le reste du pays. La résistance au confinement y est en revanche endémique. Ici, au pied du centre commercial Basilique, un groupe d’adolescents noirs, certains portant un masque et d’autres non, prend son temps pour discuter malgré les remontrances d’une mère de famille voilée, pressée de rentrer chez elle avec sa fille dans la poussette.

Là, devant l’entrée de l’Hôtel de la Poste, à moins de 200 mètres de la fameuse rue du Corbillon où furent traqués certains des terroristes du 13 novembre 2015, une dizaine de jeunes s’échangent des infos sur la meilleure manière de «bricoler» les attestations dérogatoires exigées par la police. «Ne mets pas de date. Ça sert à rien», dit l’un. Son voisin a découpé la sienne dans une page froissée du Parisien, qui la publie chaque jour pour ses lecteurs. Il préfère la garder vierge. Au cas où.


Masques dérobés dans les hôpitaux

Les flics, justement. Deux d’entre eux passent devant nous… en trottinette électrique. Contrôler? «Impossible, nous n’en avons pas les moyens.» Dissuader? «C’est ce qu’on essaie de faire, en visant surtout les mères et les personnes âgées.» Verbaliser et infliger les fameuses amendes à 135 euros? Silence gêné et regards qui en disent long. Le ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner a annoncé mercredi soir 4095 contraventions. A Saint-Denis? «Ce n’est pas jouable, reconnaît l’un des policiers. Si une dispute commence, on ne pourra pas gérer et le risque de contamination deviendra encore plus grand.»


Un tramway arrive tout juste. Il débarque ses passagers, nettement plus nombreux qu’à Paris où bus et métros circulent à vide. Le port des masques, dans le wagon, est assez généralisé. A l’évidence, du matériel chirurgical. D’où viennent-ils? «L’entraide, des amis quoi», lâche Ahmed, qui dit se rendre au supermarché discount, juste à côté. La vérité: les points de vente clandestins de masques dérobés dans les hôpitaux existent. Certaines épiceries en vendent sous le manteau. Deux euros l’unité. Cinq euros pour un masque de tissu confectionné par un retoucheur, juste à côté de la mairie. La revente illicite de stupéfiants continue aussi. Les signes de tête entre piétons, acheteurs et vendeurs, suffisent pour un «deal». Comme toujours en temps de guerre, la débrouille règne en maître.


Le problème des laveries automatiques

Saint-Denis n’est pas en révolte. Ces «insoumissions» sont localisées. A preuve, d’autres quartiers ont compris le message: dans la banlieue voisine de La Courneuve, les grandes barres d’immeubles sont étrangement calmes. Personne dans les parkings au pied des tours. Des piétons solitaires. Les lieux les plus problématiques sont… les laveries automatiques, où le linge sale s’entasse avec les usagers. A côté de la Maison de quartier Romain Rolland, Gilles avoue qu’il papotait depuis une heure avec «quelques voisins».

Juste à côté, une poignée de femmes africaines doivent remballer leurs marchandises, posées sur le sol. Légumes, plats préparés dans des casseroles. Les protestations fusent à l’intention de la police, garée juste devant. Un gradé sort: «On ne va pas lâcher. Mais on sait aussi où habitent ces gens et comment ils vivent. Le confinement strict, pour eux, est juste impossible.» Une vieille dame congolaise s’interpose. Son linge tourne à la laverie. Elle s’est installée dehors, seule. «Ne cédez pas, dit-elle aux forces de l’ordre. Ils nous mettent en danger aussi. Quand même, Saint-Denis, ce n’est pas la jungle.»

Apparemment le confinement, c'est un peu à la carte.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour moi, ils sont juste totalement bouffi d'orgueil, je suis maintenant sûr que Raoult le savait et que ça explique sa com', le protocole est en train d'être utilisé à l'étranger et la France va finir par s'y mettre aussi mais en attendant, y a des morts.
Le processus de validation d'un médoc déjà utilisé est inutilement long et pas du tout adapté à la crise actuelle, j'espère que les médecins vont passer outre et tous s'y mettre en fait.
Surtout qu'ils ont classés l'hydroxychloroquine en substance vénéneuse il y a quelques mois.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/a...1007A/jo/texte

Apres, rien n'est poisons tout est poison, c'est qu'une question de dosage.
Citation :
Publié par Oppression
On pourra dire ce que l'on veut sur la gestion de la crise épidémique par le gouvernement, le plus gros scandale restera du côté de l'OMS et de ces premières déclarations successives :

- Période d'incubation de 15j max : faux
- le virus n'a pas de transmission aérosol : faux
- le virus ne survit pas plus de qques heures sur une surface : faux (cf demande par rapport aux colis venant de chine)
- la maladie n'est dangereuse que pour les personnes âgées : faux

Le tout entrecoupé d'un pseduo avoeu de on ne peut pas tout dire sinon ça serait catastrophique pour l'économie. Mais putain c'est l'OMS quoi… ça doit être le truc le plus idépendant qui soit.
Merci de nous rappeler que la médecine n'est pas une science exacte, mais elle progresse chaque jour. A une époque, les médecins affirmaient que les microbes n'existaient pas car ils ne les voyaient pas, mais aujourd'hui, il y a un consensus général sur le sujet au sein de la profession .
Étude d’un institut de Stanford qui intéressera les sino-curieux : des pistes sur la façon dont a tourné a plein l’appareil de communication chinois vers l’extérieur (c.-à-d. la propagande, mot que les autorités chinoises utilisent elles-mêmes). Il y a aussi un focus sur le docteur Li Wenliang. La fin est intéressante aussi, elle montre qu’aux US les grandes manœuvres de communication sont pas glorieuses non plus.

Pandemics & Propaganda: How Chinese State Media Shapes Conversations on The Coronavirus

https://cyber.fsi.stanford.edu/news/...onavirus-convo
Citation :
Publié par Arnold
témoignage sans source
non recoupé
non vérifié
+1

surtout que dans l'article il est clairement énoncé :

Citation :
Aucun décès dû au coronavirus en Haute-Garonne n'est officiellement confirmé par l'Agence Régional de Santé (ARS) de santé. Les vérifications en cours prennent du temps.
A suivre du coup...



Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour moi, ils sont juste totalement bouffi d'orgueil, je suis maintenant sûr que Raoult le savait et que ça explique sa com', le protocole est en train d'être utilisé à l'étranger et la France va finir par s'y mettre aussi mais en attendant, y a des morts.
Le processus de validation d'un médoc déjà utilisé est inutilement long et pas du tout adapté à la crise actuelle, j'espère que les médecins vont passer outre et tous s'y mettre en fait.
Ça ressemble à une guerre d'ego mal placée, on fera le bilan plus tard mais si les US ont des résultats bien avant nous grâce à l'hydroxychloroquine, on aura vraiment l'air con mdr.
Message supprimé par son auteur.
Témoignage d'une connaissance, soeur de 35 ans atteinte des signes du Covid depuis 1 semaine (non confirmé puisqu'on teste pas). Ce jour aggravation brutale, dyspnée, polypnée, tirage, elle appelle le 15, les pompiers arrivent veulent l'hospitaliser. Refus du médecin au téléphone (du CHU Bicêtre), elle a entendu toute la conversation, ils ont déjà des "tonnes" de jeunes en détresse respiratoire, ils ne prennent plus que les cas "extrêmes". Pourtant les pompiers ont beaucoup insisté, donc c'est déjà très sérieux. Elle m'a demandé conseil, je lui ai conseillé de l'emmener aux urgences. C'est pas le truc à faire, mais là je sais pas quoi proposer, je peux pas lui dire de regarder sa soeur mourir.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tous les plus LREM-compatibles du forum font du damage control pour tenter de dédouaner le gouvernement de ses responsabilités. Comme si par leur soutien sans faille, ils avaient une part de responsabilité. Ne serait-ce que par leur vote. Le lean management des hôpitaux, j'ai jamais mis un bulletin de vote dans l'urne en sa faveur personnellement.
J'espère que s'ils essayent de garder la face, ils prendront quand même acte à l'avenir.
Oui heureusement que Macron... le banquier... est là
C'est tout de sa faute à lui et que même en plus il est banquier donc si ça c'est pas une preuve hein?
Citation :
Publié par Sayn
+1
Je peux témoigner d'un cas proche, une personne âgée décédée avant hier, aucun membre en dehors de la famille est autorisé à assister à l'enterrement, la messe est limitée à 14 personnes avec des mesures d'espacement strictes, l'enterrement lui même est limité à 5 personnes (bizarrement) dont le personnel des pompes funèbres, ce qui fait que les gens devront attendre en dehors du cimetière et aller à tour de rôle devant la tombe.

Voilà, je ne sais pas si tout ça est lié à des règles locales ou des directives venant de plus haut, mais c'est assez ubuesque.

J'imagine que c'est encore pire pour les personnes décédées du virus (ce qui n'était pas le cas de la personne dont je parle).
Citation :
Publié par Milkman

Apparemment le confinement, c'est un peu à la carte.
Que faire ? Ces gens prennent plaisir à défier l'autorité et l'ordre public. On ne peut pas les verbaliser sans créer d'attroupement et de toutes les façons une bonne partie d'entre eux sont probablement insolvables ou sans documents d'identité. Ils ne paieront jamais une éventuelle amende.
Citation :
Publié par Sayn
+1

surtout que dans l'article il est clairement énoncé :

A suivre du coup...
[Modéré par Episkey :]
On a des tonnes de témoignage qui afflue de médecins, infirmiers, et ici certains relayés par France 3. Mais non, c'est sûr, tous ces témoignages sont postés pour le fun.

Et le témoignage de Borh, il est sourcé lui?

Citation :
Le médecin conclut : "Je vous en conjure : profitez de votre confinement pour réfléchir au mal que vous nous faites avec vos critiques de canapé, vos injures, votre égoïsme. Vous pouvez, les rageux, les moi-je, tourner 7000 fois votre langue dans votre bouche avant de nous adresser vos sentences. Nous n'avons pas le temps. Ni de voir nos propres enfants, ni d'être vos parents."
Rien de mieux à dire.

Dernière modification par Episkey ; 20/03/2020 à 16h58.
Est-ce qu'il y'a des médecins sur le forum qui peuvent expliquer la raison des cas de dégradation extrêmement rapide des patients, y compris et pourtant pour les plus jeunes ?

En lisant les témoignages j'ai cru comprendre que cela surprenait les medecins, mais est-ce que on en connait la cause ?
Citation :
Publié par Borh
Témoignage d'une connaissance, soeur de 35 ans atteinte des signes du Covid depuis 1 semaine (non confirmé puisqu'on teste pas). Ce jour aggravation brutale, dyspnée, polypnée, tirage, elle appelle le 15, les pompiers arrivent veulent l'hospitaliser. Refus du médecin au téléphone (du CHU Bicêtre), elle a entendu toute la conversation, ils ont déjà des "tonnes" de jeunes en détresse respiratoire, ils ne prennent plus que les cas "extrêmes". Pourtant les pompiers ont beaucoup insisté, donc c'est déjà très sérieux. Elle m'a demandé conseil, je lui ai conseillé de l'emmener aux urgences. C'est pas le truc à faire, mais là je sais pas quoi proposer, je peux pas lui dire de regarder sa soeur mourir.

Je poste pour ainsi dire jamais ici, mais en voyant ce message... C'est pas possible pour ta connaissance d'aller directement contacter/emmener sa sœur dans une clinique privée, vu que pas mal de sources semblent dire que pour l'instant elles sont préparés mais que le 15 ne leur dispatche que très peu de cas ? Je dis peut être une énorme connerie mais si vraiment c'est si critique que ça...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour moi, ils sont juste totalement bouffi d'orgueil, je suis maintenant sûr que Raoult le savait et que ça explique sa com', le protocole est en train d'être utilisé à l'étranger et la France va finir par s'y mettre aussi mais en attendant, y a des morts.
T'es sûrement dans le vrai, mais Raoult est lui aussi bouffi d'orgueil, en plus avec Macron qui vient de lâcher 5 milliards pour la recherche et l'institut pasteur qui a communiqué depuis le début de l'épidémie qu'on aurait le vaccin dans 18 mois et pas avant ...
Franchement j'ai envie de croire que c'est lui qui a raison, ça a l'air d'être le baron des virus, mais sa com c'est aussi ça qui l'a perdu avec toutes les salades qu'il a pu raconter et qui l'ont décrédibilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés