[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty
Mais comment c'est possible d'avoir autant de cas... Y a plus aucune mesure chez nous depuis des lustres et pourtant personne ne l'attrape...
une grosse partie de l'equipe bossait 100% de chez eux, et donc c'etait quasiment la premiere fois qu'ils sortaient de leur "cluster" depuis le debut de l'epidemie et se retrouvait dans un environment plus expose (salle de reunions plutot petite, bureau cote a cote, etc...).

Sachant egalement que je suis pas en France mais dans la banlieue de Seattle, et quasiment aucun de mes collegues n'utilise les transports en commun donc en dehors du boulot, assez peu d'occasion d'etre en proximite immediate d'inconnus pendant une longue periode si tu ne le souhaite pas.
Citation :
Publié par derioss
C'est une précision pas une remise en cause de ton propos.
Ok.
Globalement oui ia des cas de remboursement a 100% et sinon une prise en charge mutuelle souvent.
Mais sur le principe, plus d'isolement, et la fin de toute mesure particulière, il n'y a plus de raison de se tester. C'est géré comme un virus comme un autre
Citation :
Publié par Soumettateur
En France tu as toujours environ 10 000 malades Covid à l'hôpital. Tu te doutes bien que c'est une toute petite partie du nombre total de cas qui se retrouve à l'hôpital, ce qui signifie que le virus circule toujours pas mal (mais bon c'est juste une évidence si on a compris un minimum comment fonctionne ce genre d'épidémie). Par contre plus personne ne se teste donc les personnes positives ne sont plus détectées, pour leur très grande majorité.
Je viens de le re-topper. 3 jours vraiment malade (migraine très forte, gorge en feux, toux et frissons nocturnes), là je récupère à mon 4ème jour mais ça m'a bien crevé.
Les frissons m'ont rappelé la dernière fois alors j'ai fait un auto-test positif confirmé plus tard par un test infirmier.

On va dire qu'elle était un peu moins forte qu'en 2021. Mais même si je vois arriver au loin les 50 ans, j'imagine les dégâts sur une population plus fragile.
Tu peux faire un résumé stp ?
Ca exige un compte.

Le "bon docteur" a rappelé son existence au monde journalistique d'ailleurs, en acceptant une interview sur BFM.
Et comme on pouvait s'y attendre, c'est vite parti en vrille.
Oui, il commence à prendre cher en ce moment, on dirait bien que la routourne est en train de tourner.
Pour le Brésil, j'ai pas accès, mais apparemment, y a des plaintes contre des médecins qui avaient prescrit de la chloroquine, et ils se défendent en mode "nous on a fait qu'écouter les français" de ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par cyber clochard
L'accident est en effet l'hypothèse la plus plausible je trouve.

bien plus qu'un pangolin, ou un complot à deux sous.
Bof sur la transmission animal c'est parfaitement possible, les exemples ne manque pas de pandémie du au fait soit de la proximité homme/animal soit parce qu'on bouffe vraiment n'importe quoi.

En fait le scénario le plus probable ça reste la transmission animale> homme et la seconde ou à égalité une erreur humaine dans le labo.
Parce que bon faut bien préciser une chose dans la théorie du labo, si c'est bien celui là y a 99% de chance que ça soit une simple erreur humaine, et pas les chinois qui aurait libéré volontairement le virus.

Au final, on saura jamais le fin mot de cette histoire, la seule certitude c'est que le régime chinois et l'OMS ont merdé au début de la pandémie, et on aurait pu s'épargner tout le bordel comme ça avait été le cas lors du SRAS par exemple.
Après tôt ou tard cette situation devait se produire, au moins ressortira de tout ça des avancés notable en cours et à venir dans le domaine de la santé. On a probablement gagné 10 ans voire plus dans la recherche sur les vaccins ARNm contre les cancers etc....
J'ai pas compris à quel moment la thèse d'une fuite du labo invalidait l'origine animale du virus. Les virus qui sont étudiés dans ce genre de labos proviennent bien de quelque-part, généralement ce quelque-part c'est des spécimens animaux recueillis dans la nature. Là vous parlez comme si les propositions "Fuite de labo" et "Origine animale" étaient mutuellement exclusives. C'est fortement méconnaitre ce que sont ces labos, quel et leur rôle et comment ils fonctionnent.

En l'occurrence, à moins d'avoir des preuves de création de souches de coronavirus de synthèse par les chinois dans leurs labos P4, si le point de départ de la diffusion du virus est une fuite du labo P4 de Wuhan, alors ça confirme que le virus est d'origine animale, parce-qu'étudier des souches de virus d'origine animale prélevés dans la nature est justement le rôle des labos en question.

Dernière modification par Herlatt ; 20/06/2023 à 22h22.
Je pense que tu as mal compris (ou alors c'est moi).

Ils ne disent pas qu'une thèse annule l'autre, mais bien que l'une est l'unique cause dans le mode de transmission et d'infection du patient zéro.

En gros soit c'est un humain qui s'est fait mordre par x animal/ qui a été infect en en bouffant un/etc..., soit c'est une fuite accidentelle du labo.

Et bien entendu que LES coronavirus sont étudiés depuis des plombes dans ce type de labo, c'est en partie pour ca qu'ils ont été créés.

Perso, je m'en fiche un peu de savoir si c'est Trucmuche qui l'a choppé en se régalant d'un carpaccio de pangolin, ou si c'est Bidule au labo qui a laissé tomber une éprouvette et respiré son contenant avant d'aller faire la bise à tout le monde. Une de ces cause n'est pas moins "idéale" ou "plus acceptable" que l'autre.

J'espère juste que ca servira au moins de petite leçon à tout le monde, aux labos pour monter d'un cran leurs systèmes de sécurité et de contrôle, et aux habitants d'arrêter de bouffer n'importe quoi.

Mais je pense que je peux rêver, les labos continueront à manipuler des souches borderline, et les habitants continueront à chasser/élever tout ce qui bouge pour le vendre/bouffer.

Il nous reste juste à nous préparer à la prochaine pandémie, et au vu de comment a été gérée cette dernière, et des choses "mises en place" depuis, je me dis que ca sera exactement le même bordel.

Comme dit plus haut, ca aura servi à faire un bond dans certaines recherches, mais il y a zéro prise de conscience sur la pandémie en elle-même. Aujourd'hui, elle est maîtrisée, ok c'est bon, merci et à la prochaine... Alors qu'on a bien vu que la mise en place d'un protocole commun à respecter dés les prémices d'une nouvelle pandémie, seraient clairement judicieux, pour limiter la casse en amont, et gagner en temps de réaction/tergiversations.
Je sais pas si c'est tellement le lieu de ce genre de question, mais je sors (très probablement vu que j'ai coché toute la belle liste des symptômes malgré que mon auto-test n'était pas d'accord) de mon dernier covid là et j'ai réalisé lundi que j'ai perdu l'odorat (mais pas le goût, mes repas sont des expériences rigolotes depuis 3 jours ^^), et c'est une grande première pour moi.

Du coup on sait combien de temps ça dure cette perte d'odorat ? Parce que c'est quand même pratique de pouvoir sentir des trucs
ca dépend des gens certains ont même besoin de "rééducation"

Sinon

Citation :
Une étude multicentrique Européenne coordonnée par l'Hôpital Foch (Suresnes) et l'Université de Mons en Belgique et menée sur plus de 1300 patients avait montré que 75 à 85% des patients anosmiques semblaient récupérer leur odorat deux mois après la fin de la maladie.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...t-reeducation/

Citation :

Seuls 5 % connaissent une perte de plus de 6 mois

Les données récoltées sont plutôt rassurantes. Parmi les patients ayant signalé une perte d’odorat :
  • 75 % des personnes touchées ont retrouvé leur sens au bout d’un mois ;
  • 86 % au bout de 2 mois ;
  • 90 % à 3 mois ;
  • Elles sont 96 % à avoir retrouvé l’odorat à 6 mois.
https://www.doctissimo.fr/sante/mala...a3ffa8_ar.html
Ok, bon on va être optimiste et se dire que j'en ai pour un a deux mois max... les apéros seront un peu fade cet été mais on fera avec C'est rigolo de n'avoir que des infos parcellaires, j'ai bien le sucre, le sel, les épices, l'alcool, mais y'a plus aucune nuance, c'est l'odorat qui doit les apporter d'habitude j'imagine.
Perso, j'ai perdu l'odorat et le gout aussi quand je l'ai choppé, mais ca a duré que 2-3 jours. Mais j'avais tout perdu, j'avais l'impression de bouffer du carton, et je sentais meme plus mes flatulences qui pourtant sont à un très haut niveau d'inconfort olfactif .

Sinon, comme indiqué plus haut, ca dépends vraiment des personnes. Certaines comme pour moi, ca dure que quelques heures/jours, pour d'autres plusieurs semaines, et pour les moins chanceux plusieurs mois avec de la rééducation.

J'espère que tu seras dans les moins atteints, car ouais c'est pas agréable, et c'est la que tu te rends compte à quel point l'odorat est important dans la vie de tous les jours.
Pour le coup, 5% qui n'ont pas retrouvé leur odorat au bout de 6 mois, ça reste énorme. C'est quand-même une personne sur 20.

Surtout que le retour de ldorat n'est pas forcément la fin des galères. Ma compagne a eu une perte totale de goût et d'odorat pour environ six mois (la déprime...) mais même depuis que son odorat est revenu elle n'est pas tirée d'affaire parce-qu'elle a des hallucinations olfactives. Elle sent plusieurs fois par jour une forte odeur qu'elle compare à un odeur de cigarette froide. Ca peut durer quelques minutes, parfois quelques heures. Elle traine ça depuis 8 mois environ (donc 14 mois depuis sa guérison COVID) et son ORL lui a juste dit "Y a rien a faire, peut-être ça partira un jour, peut-être pas".
"Ça y est, c'est fait", si je peux dire. Enfin, dans le sens : l'appel attendu est lancé :

(20 Minutes) Covid-19 en Guadeloupe : Les ex-soignants suspendus veulent être indemnisés
(ils avaient été 250 à être suspendus durant jusqu'à, pour certains, 19 mois)

Ils ont envahi, jeudi, le parvis de l’Agence régionale de santé (ARS) pour le revendiquer.

« Nous les avons reçus, ils ont pu prendre la parole, mais j’ai refusé qu’ils engagent un débat sur le sujet avec les élus présents, comme ils en avaient l’intention », dit le président de l’Association des maires de Guadeloupe.
« Nous ne sommes pas compétents pour régler cette question mais si nous pouvons nous faire relais de certaines demandes, nous le ferons », a-t-il ajouté.
Et puis encore, ils veulent aussi la légion d'honneur ? des excuses officielles avec Macron qui leur fait un baiser des pieds ?

Ils travaillent dans la santé, son anti science, était prêt à mettre en danger des patients, mais faudrait que leur bêtise soit récompensé ?
Citation :
Publié par Thesith
Et puis encore, ils veulent aussi la légion d'honneur ? des excuses officielles avec Macron qui leur fait un baiser des pieds ?
Tant qu'ils gagnent, ils jouent.
Citation :
Publié par znog
Il semble que la thèse de l'échappement du labo prend du poids...

Si vraiment les patients 0 sont des virologistes du labo de Wuhan, pour moi, ce sont des arguments définitifs en faveur d'une fuite d'un laboratoire.
Après faut faire totalement confiance au WSJ et Public. Car il n'y a aucune info officielle sur ces premiers malades, ni de la Chine, des USA. Le DNI (qui centralise tous les services de renseignements US) vient de déclassifier un rapport disant qu'ils n'ont aucune preuve d'une fuite de labo.

L'explication du WSJ et Public, c'est que les travaux réalisés dans ce labo étaient faits en collaborations avec les USA, donc une fuite démontrée nuirait tout autant à l'image de la Chine qu'à l'image des USA.
On est à 7 millions de décès démontrés, probablement beaucoup plus en réalité, donc si les décès sont la conséquence d'une erreur et non de la nature, les responsabilités sont très lourdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés