[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Vous avez des sources sérieuses avec des hypothèses sur ce qui est en train de se passer spécifiquement en France, dont on parle trop peu et que l'on ne comprend pas ? Moi je n'arrive pas à expliquer.

Un variant non identifié et super-contaminant ?
Voici ce que disait le Monde il y a quelques heures

Citation :
La France détient, avec le Danemark, le record européen du nombre quotidien de contaminations par habitant.

Des chiffres qui s’expliquent notamment par le relâchement de la population et l’absence des mesures de prévention efficaces en milieu scolaire.

https://www.lemonde.fr/planete/artic...0665_3244.html
Bon alors on vaccine tous les enfants. Si c'est la solution let's go.

Mais si ça ne fonctionne pas on fait quoi ? On a confiné, on a vacciné 1x, 2x, 3x 80% de la population, on a fermé tous les endroits dangereux comme les restos, les bars, les musées, les boites de nuit, les cinés, les concerts, etc, on a mis en place un passe sanitaire, on a demandé des tests PCR et auto-test même pour ceux qui n'avaient aucun symptôme, on met en place un passe vaccinal, on a obligé les gens à mettre un masque dans la rue...Et d'après les chiffres ça ne fonctionne pas.

C'est quoi la prochaine étape ? Et on fait quoi ? On trouve un nouveau bouc émissaire ? On confine tout ? Perso je ne sais plus.
Encore une fois, dans un pays civilisé, les organisateurs de ces émeutes seraient rapidement interpellés, jugés et potentiellement condamnés pour les destructions et les blessures qu'ils ont sciemment provoquées.

J'ai vu une interprétation intéressante de la faiblesse de nos démocraties imparfaites. C'était à propos de la tentative de coup d'Etat de Trump, mais ça s'applique aussi très bien aux fascistes antivax. En gros, ça donne un truc comme ça :
"Dans une dictature, les auteurs d'un coup d'Etat raté ont de gros problèmes et finissent en prison, ainsi que tout ceux qui se sont associé à eux.
Dans une démocratie, ceux qui ne respectent pas les règles de la société sont de même mis en face de leurs responsabilité et condamnés éventuellement après un procès juste et équitables.
Dans une démocratie qui part en couille, les factieux sont laissés libres d'agir par un Etat lâche ou impuissant, et finissent par imposer par la violence leur contre-pouvoir, donnant naissance à une dictature qui elle n'hésitera pas à broyer ceux qui jadis auraient du lui barrer la route"

Le mouvement antivax ne recule devant rien, aucun mensonge n'est trop bas pour eux, aucune violence, aucune manipulation ne les font hésiter ou reculer, parce que ces méthodes sont en réalité portées par les mouvements politiques auxquels ils sont liés, et parce que leurs théories "médicales" ont été formulées par des charlatans qui sont des professionnels du mensonge lucratiif.

Citation :
Publié par Siuan
Et il y a eu combien de manifestations ou il ne s'est rien passé ? Vu que ça fait des semaines/mois que ça manifeste régulièrement.
Et des semaines, des mois qu'il y a des incidents graves régulièrement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le mouvement antivax ne recule devant rien, aucun mensonge n'est trop bas pour eux, aucune violence, aucune manipulation ne les font hésiter ou reculer, parce que ces méthodes sont en réalité portées par les mouvements politiques auxquels ils sont liés, et parce que leurs théories "médicales" ont été formulées par des charlatans qui sont des professionnels du mensonge lucratiif.

Et des semaines, des mois qu'il y a des incidents graves régulièrement.
M'semble que c'est une manif' anti-pass, pas anti-vax. Bon, je sais que pour toi c'est pareil et que ça t'arranges bien dans ton discours mais quand même. Parce que si pour toi, les anti-pass sont liés aux divers extreme droite/mouvement trumpiste, faudra m'expliquer pourquoi ce sont des anti-fascistes qui défilaient à Amsterdam.

Mouais, vu que t'avais l'air de faire un post dès qu'un anti-vax traversais hors des clous, tes incidents graves qui se produisent régulièrement, ça parait douteux vu le nombre de manifestations en europe. 'fin bon tu vas sûrement me sortir 3 exemples vite fait via google et en faire une généralité, donc te prends pas la peine.
Citation :
Publié par Siuan
arce que si pour toi, les anti-pass sont liés aux divers extreme droite/mouvement trumpiste,
Tu vas bien trop loin là.
Un anti-passe ça peut être des gens vaccinés. J'en fais parti et je ne suis pas dans les extrêmes ni contre le vaccin pour les gens qui en ont besoin. Ce sont sont bien 2 choses différentes.
Citation :
Publié par Siuan
M'semble que c'est une manif' anti-pass, pas anti-vax. Bon, je sais que pour toi c'est pareil et que ça t'arranges bien dans ton discours mais quand même. Parce que si pour toi, les anti-pass sont liés aux divers extreme droite/mouvement trumpiste, faudra m'expliquer pourquoi ce sont des anti-fascistes qui défilaient à Amsterdam.

Mouais, vu que t'avais l'air de faire un post dès qu'un anti-vax traversais hors des clous, tes incidents graves qui se produisent régulièrement, ça parait douteux vu le nombre de manifestations en europe. 'fin bon tu vas sûrement me sortir 3 exemples vite fait via google et en faire une généralité, donc te prends pas la peine.
Ecoutes systématiquement quand on a un "anti pass" qui est dans une manif violente et qui participe aux violences, systématiquement quand il est interrogé il n'est pas vacciné. Donc oui y a des antipass vacciné, mais ils sont pas les plus nombreux dans les "antipass" qui manifestent, et on doit compter sur les doigt d'une main ceux qui participent aux violences.

Donc le raccourci de parler d'antivax quand on évoque les manif violente, n'est pas un raccourci, ça décrit la réalité.
Quand un mec menace de mort un infirmier ou autre qui vaccine, je suis désolé mais c'est pas juste un antipass.
De la même manière pourquoi un antipass vaccciné irait balançait des trucs sur la tronche d'un élu qui a voté le pass vaccinale. Non y a que les non vaccinés qui sont amenés à faire ça. Celui qui est vacciné antipass, il va manifester oui, mais pas il va pas s'amuser à casser, insulter, menace de mort (même si comme je disais t'en trouvera bien 1 ou 2 dans le lot, mais 90/95% des violences doivent être le fait d'antivax).
Citation :
Publié par Siuan
Et il y a eu combien de manifestations ou il ne s'est rien passé ? Vu que ça fait des semaines/mois que ça manifeste régulièrement.
À Bruxelles ? Manif tous les dimanches (ou presque), débordements tous les dimanches (ou presque). Après vu que c’est des manifs dont les fils sont au moins pour partie tirés par l’extrême droite et les antifas (un exploit des plus inquiétants que de les voir marcher dans le même cortège), avec une bonne partie d’imbéciles antitout venus de l’Europe entière pour couronner le tout, faut pas s’étonner.
Dites, vu que je sais qu'il y en a ici qui scrutent la crise sanitaire de près, on a des infos sur le nombre de gens qui ne sont pas allé faire leur rappel, ou ne comptent pas le faire ? J'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça que je voyais tout le monde dire que c'était trop la galère pour trouver un rendez-vous, et ça m'étonne donc un peu de voir des tonnes de créneaux disponibles quasi immédiatement dans le centre de vaccination à coté de chez moi. C'est peut être que le centre a été tellement efficace qu'il n'y a quasiment plus personne dans le coin qui a besoin de faire son rappel ? Ou bien malheureusement l'inverse, qu'avec toutes ces annonces d'allègement des restrictions et le "de toute façon on va tous choper omicron" on est rentré dans une période où les gens sont en train de se relâcher et devenir moins rigoureux ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Dites, vu que je sais qu'il y en a ici qui scrutent la crise sanitaire de près, on a des infos sur le nombre de gens qui ne sont pas allé faire leur rappel, ou ne comptent pas le faire ? J'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça que je voyais tout le monde dire que c'était trop la galère pour trouver un rendez-vous, et ça m'étonne donc un peu de voir des tonnes de créneaux disponibles quasi immédiatement dans le centre de vaccination à coté de chez moi. C'est peut être que le centre a été tellement efficace qu'il n'y a quasiment plus personne dans le coin qui a besoin de faire son rappel ? Ou bien malheureusement l'inverse, qu'avec toutes ces annonces d'allègement des restrictions et le "de toute façon on va tous choper omicron" on est rentré dans une période où les gens sont en train de se relâcher et devenir moins rigoureux ?
selon vaccin tracker c'est 30 Millions de personnes qui ont reçus leur 3eme dose:
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'ai l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça que je voyais tout le monde dire que c'était trop la galère pour trouver un rendez-vous, et ça m'étonne donc un peu de voir des tonnes de créneaux disponibles quasi immédiatement dans le centre de vaccination à coté de chez moi. C'est peut être que le centre a été tellement efficace qu'il n'y a quasiment plus personne dans le coin qui a besoin de faire son rappel ?
C'est parce que les créneaux sont ouverts quand les centres reçoivent les doses.
Et donc comme prévu et comme on pouvait le dire face aux cris "c'est honteux grosse galère pour se faire vacciner tout le monde sera sur le carreau mi janvier", pas du tout, après le rush de l'ouverture, depuis début janvier ça s'est largement amélioré et chacun peut se faire vacciner à temps.
Citation :
Publié par Borh
De ce que j'en sais, il n'y a pas que la méfiance, c'est beaucoup moins facile de trouver des centres de vaccination pour les enfants.
Je ne sais pas, dans les régions que je connais il est assez facile de trouver des rendez-vous pour faire vacciner ses enfants, en tout cas ce n'est pas du tout un facteur limitant pour la vaccination. Par contre toute la dramatisation mise en place par le gouvernement, avec entretien préalable etc., l'est probablement plus.
Citation :
Publié par Thesith
Ecoutes systématiquement quand on a un "anti pass" qui est dans une manif violente et qui participe aux violences, systématiquement quand il est interrogé il n'est pas vacciné. Donc oui y a des antipass vacciné, mais ils sont pas les plus nombreux dans les "antipass" qui manifestent, et on doit compter sur les doigt d'une main ceux qui participent aux violences.

Donc le raccourci de parler d'antivax quand on évoque les manif violente, n'est pas un raccourci, ça décrit la réalité.
Quand un mec menace de mort un infirmier ou autre qui vaccine, je suis désolé mais c'est pas juste un antipass.
De la même manière pourquoi un antipass vaccciné irait balançait des trucs sur la tronche d'un élu qui a voté le pass vaccinale. Non y a que les non vaccinés qui sont amenés à faire ça. Celui qui est vacciné antipass, il va manifester oui, mais pas il va pas s'amuser à casser, insulter, menace de mort (même si comme je disais t'en trouvera bien 1 ou 2 dans le lot, mais 90/95% des violences doivent être le fait d'antivax).
Wep, c'est même plus un doigt mouillé là. Franchement, va discuter un peu avec quelques anti-pass et fais toi ton idée [ ... ]. Ou reste sur tes croyances. C'est pas bien grave vu la tranche de la société, un fossé en plus entre les gens, ça ne changera pas grand chose. J'ai juste l'impression de relire le sujet GJ, une minorité constitue la majorité (tiens d'ailleurs c'est le même gouvernement qui lâche sa propagande et d'exactement de la même manière).

Dernière modification par TabouJr ; 10/02/2022 à 12h51.
Citation :
Publié par Siuan
Wep, c'est même plus un doigt mouillé là. Franchement, va discuter un peu avec quelques anti-pass et fais toi ton idée [ ... ]. Ou reste sur tes croyances. C'est pas bien grave vu la tranche de la société, un fossé en plus entre les gens, ça ne changera pas grand chose. J'ai juste l'impression de relire le sujet GJ, une minorité constitue la majorité (tiens d'ailleurs c'est le même gouvernement qui lâche sa propagande et d'exactement de la même manière).
N'essaye pas de la faire à l'envers.
La minorité (très petite minorité) ce sont les antipass et les antivax.
Le fossé c'est eux qui l'ont créé.
Et c'est normal que les personnes qui suivent les directives pour retrouver un monde meilleur en aient marre de voir toujours les mêmes guignols gesticulés plus d'un an après l'arrivée du vaccin.

Dernière modification par TabouJr ; 10/02/2022 à 12h52.
Citation :
Publié par Siuan
en fait je comprends pas où tu veux en venir. Moi je parle des violences en insistant bien sur le fait que probablement 90% de ces violences sont le fait d'antivax et donc qualifié les manifs violentes d'antivax fait sens. Toi tu insistes pour défendre les antipass, alors que j'attaque pas les antipass, j'attaque ceux qui sont violent que je qualifie d'antivax. parce que oui je pense que c'est bien eux les auteurs de la majorité des faits de violence.
Donc ce qui revient à dire que je ne considère pas les antipass comme violent. Bref c'est un peu curieux ta réponse....

Dernière modification par TabouJr ; 10/02/2022 à 12h52.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On se rappelle d'ailleurs tous de la façon dont la marche des fiertés a déboulé sur le saccage des sculptures de l'arc de triomphe, ou des barrière lancées par les instuteurs sur les flics lors de leur dernière manifestation.
Peut-être pour ça que Blanquer et Macron continuent à chier sur les profs et que les Gilets Jaunes ont obtenu + que les mouvements sociaux "structurés" de ces 10 dernières années ?
https://www.franceinter.fr/societe/v...t-du-mouvement

C'est gentil de manifester "dans le calme", mais ça n'apporte plus rien malheureusement.
Citation :
Publié par Hark²
Peut-être pour ça que Blanquer et Macron continuent à chier sur les profs et que les Gilets Jaunes ont obtenu + que les mouvements sociaux "structurés" de ces 10 dernières années ?
https://www.franceinter.fr/societe/v...t-du-mouvement

C'est gentil de manifester "dans le calme", mais ça n'apporte plus rien malheureusement.
Donc tu justifies la violence, c'est ça ?
Citation :
Publié par Gardien
Il justifie rien du tous. Il mets en évidence des faits.
Les faits, ce sont des magasins endommagées, pillés voire détruit. Les faits, ce sont des débordements systématiques par une minorité qui n'admet pas la volonté de la majorité. Les faits, ce sont des représentants politiques attaqués voire blessés.
Ces faits là, je ne veux plus les voir.

Ca devient chiant au final ce genre de réflexions. Il y a d'autres manières de se faire entendre que cela. Mais en l'occurrence, là ces gens ont tort et ils font porter un risque sur le reste de la population.
Citation :
Publié par Gratiano
Les faits, ce sont des magasins endommagées, pillés voire détruit. Les faits, ce sont des débordements systématiques par une minorité qui n'admet pas la volonté de la majorité. Les faits, ce sont des représentants politiques attaqués voire blessés.
Ces faits là, je ne veux plus les voir.

Ca devient chiant au final ce genre de réflexions. Il y a d'autres manières de se faire entendre que cela. Mais en l'occurrence, là ces gens ont tort et ils font porter un risque sur le reste de la population.
Ah mais t'es pas le seul. Moi aussi ca me saoul qu'a "chaque manif" ou presque, il y ait des débordements.

Mais force est de constater que les manifs qui partent le plus en couille aboutisse à obtenir plus de leur revendication...

Tant que le gouvernement réagira comme çà, ca ne pourra qu'aller de pire en pire... Si tu montres aux gens que tu n'obtiens rien si tu casse pas, ben les gens cassent...
Oui c'est sûr le racket c'est efficace quand tu as des paillassons en face. C'est pas pour autant qu'on doit le cautionner ou l'encourager... Et c'est pourtant ce que fait le gouvernement en cédant.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés