[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai beaucoup de mal à gober que les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire au nom de la liberté auraient mieux accepté la vaccination obligatoire.
Ah mais grave. Je pense même qu'il faut être bien naïf pour croire que si Macron avait annoncé une vaccination obligatoire, on ne verrait pas exactement les mêmes personnes (appuyées évidemment par les mêmes bords politiques) à manifester contre en criant que c'est une atteinte à nos libertés, une dérivé vers la dictature et j'en passe et des meilleures. (et sans doute à dire à côté qu'un pass sanitaire eu été préférable à forcer la vaccination de toute la population )

En bref de l'outrage à géométrie variable par simple opposition, comme d'habitude.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il fracture l'opinion car il est incapable de prendre une décision ferme comme une vaccination obligatoire (qui aurait être échelonnée selon les stocks).
Non, ça, c'est un autre problème.

Les antivax, et les extrêmes qui se greffent dessus, auraient de toute manière hurlé au génocide du Nouvel Ordre Mondial macronien.

Regarde Lalanne, tu imagines un seul instant qu'il aurait dit "ah, ouais, le vaccin c'est pas con !" si Macron l'avait rendu obligatoire ? On a en France une conjonction de mouvances culturelles et politiques toxiques, mêlant l'extrême-droite, l'extrême-gauche, les populistes gilet-jaunétisés, les complotistes, les obscurantistes vendeurs de poudre de perlimpinpin et une masse de has-been et d'opportunistes en quête de visibilité qui utilisent les réseaux sociaux pour exciter une forme de psychose collective, fondée sur l'égoïsme, l'ignorance, le rejet de la science et tout un tas de trucs peu ragoûtants.

La médiocrité de Macron n'est pas à l'origine de ce phénomène, il était en gestation bien avant lui.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il fracture l'opinion car il est incapable de prendre une décision ferme comme une vaccination obligatoire (qui aurait être échelonnée selon les stocks).

Il s'ensuit une série de mesures fumeuses, de reculades qui décrédibilisent l'autorité publique. En pratique ces mesures de pass sanitaire c'est une vaste blague, déjà en discothèque ça foire et qui imagine des contrôles de police au sein des établissement au milieu de gens bourrés. Qui imagine des contrôles de police dans les cinémas, dans les bars et les restaurants. Ca va finir avec des préconisations à moitié appliquées, quelques opérations com pour dire que ça marche et un résurrection des gilets jaunes sous une forme putréfiée.
Ok, à partir du 1er août vaccination obligatoire et ensuite ?

- Comment tu vérifies que les personnes sont effectivement vaccinées? Tu dis toi-même que les contrôles ne seront pas appliqués.
- Tu proposes quoi pour freiner la 4e vague en cours? Parce que le vaccin seul suffira pas et l'intérêt du pass c'est aussi de freiner l'épidémie tout en limitant l'impact sur l'économie.

Même si je suis plutôt pour la vaccination obligatoire j'ai du mal à voir ce que ça changerait concrètement aujourd'hui.

Et +1 @Borh, je ne crois pas une seule seconde que le gros des gens qui manifestent contre le pass sanitaire aujourd'hui approuverait une vaccination obligatoire.
Citation :
Publié par Borh
J'ai beaucoup de mal à gober que les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire au nom de la liberté auraient mieux accepté la vaccination obligatoire.
L'objectif n'est pas de les contenter, si nous devions faire dans ce sens on ne ferait plus rien.

Citation :
Publié par Aloïsius
Non, ça, c'est un autre problème.

Les antivax, et les extrêmes qui se greffent dessus, auraient de toute manière hurlé au génocide du Nouvel Ordre Mondial macronien.

Regarde Lalanne, tu imagines un seul instant qu'il aurait dit "ah, ouais, le vaccin c'est pas con !" si Macron l'avait rendu obligatoire ? On a en France une conjonction de mouvances culturelles et politiques toxiques, mêlant l'extrême-droite, l'extrême-gauche, les populistes gilet-jaunétisés, les complotistes, les obscurantistes vendeurs de poudre de perlimpinpin et une masse de has-been et d'opportunistes en quête de visibilité qui utilisent les réseaux sociaux pour exciter une forme de psychose collective, fondée sur l'égoïsme, l'ignorance, le rejet de la science et tout un tas de trucs peu ragoûtants.

La médiocrité de Macron n'est pas à l'origine de ce phénomène, il était en gestation bien avant lui.
D'où l'importance de ne pas tenter d'obtenir un consensus avec ces gens qui nous précipitent dans le n'importe quoi.

Citation :
Publié par elyl
Même si je suis plutôt pour la vaccination obligatoire j'ai du mal à voir ce que ça changerait concrètement aujourd'hui.

Et +1 @Borh, je ne crois pas une seule seconde que le gros des gens qui manifestent contre le pass sanitaire aujourd'hui approuverait une vaccination obligatoire.
Ce que ça change c'est que c'est à l'Etat de s'assurer de l'application de l'obligation, pas à un gérant de bar, de ciné ou autre. De plus ça permet de ne pas s'extirper des trucs foireux sur le licenciement, la suspension, les déclarations de mariage en préfecture, etc

Entre une tonne de dispositions fumeuses pas du tout applicables et un listing tenu par la CPAM pour convoquer les gens à la vaccination avec sanctions à la clé si non présentations les deux voies seront perçues comme liberticide par nos Che Guevara mais au moins la deuxième a le mérite d'être plus claire et efficace.
Citation :
Publié par Borh
J'ai beaucoup de mal à gober que les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire au nom de la liberté auraient mieux accepté la vaccination obligatoire.
Et pourtant :
Citation :
Ainsi, tout en reconnaissant l’importance considérable de la vaccination dans la lutte contre la pandémie, la Défenseure des droits s’interroge, au regard de l’objectif de protection de la santé publique, sur le caractère proportionné des restrictions d’accès de fait au transport public et à de nombreux biens et services pour les personnes non vaccinées qui sont, pour une part, des personnes en situation de précarité, dont les droits pourraient être considérablement réduits. Elle s’inquiète également de la mise en place de procédures de contrôle généralisé de la situation des personnes au regard de la Covid-19 et donc potentiellement de l’identité, désormais dévolues à des personnes privées, ainsi que des sanctions prévues dans ce cadre.
Claire Hédon, défenseure des droits

Citation :
Puisque ce débat est passionné, nous assumerons d’entrée notre position personnelle. Vaccinés l’un comme l’autre contre le Covid-19, nous partageons cette conviction que la vaccination est tout à la fois un bienfait pour nous-même et un acte de protection collective.

[...]

C’est pourquoi, au nom même de l’objectif d’une vaccination la plus large, nous regrettons que le projet de loi soumis cette semaine au Parlement ne comporte que des mesures de sanctions, d’obligations et de contraintes.
Dominique Raimbourg & Philippe Quéré, juristes

Oui il y a plein de gens qui sont critiques voir hostiles face au passe sanitaire et pourtant en faveur de la vaccination. Simplement ils sont rarement relayés sur ce sujet où on préfère réduire quiconque n'est pas partisan de la dernière mesure à la mode à une espèce de caricature de débile qui croit que la vaccination ou le passe sanitaire font partie d'un plan qui permettra à terme aux reptiliens de prendre le pouvoir.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il fracture l'opinion car il est incapable de prendre une décision ferme comme une vaccination obligatoire (qui aurait être échelonnée selon les stocks).

Il s'ensuit une série de mesures fumeuses, de reculades qui décrédibilisent l'autorité publique. En pratique ces mesures de pass sanitaire c'est une vaste blague, déjà en discothèque ça foire et qui imagine des contrôles de police au sein des établissement au milieu de gens bourrés. Qui imagine des contrôles de police dans les cinémas, dans les bars et les restaurants. Ca va finir avec des préconisations à moitié appliquées, quelques opérations com pour dire que ça marche et un résurrection des gilets jaunes sous une forme putréfiée.
Tu fais comment pour contrôler la vaccination obligatoire ? moi aussi j'étais et je reste favorable à l'idée sauf que dans l'application ça sera encore plus compliqué que le pass et je pense qu'il y aura encore plus d'hostilité.

Là au final on verra fin août où on en sera, mais Macron a réussi son opération. Car je pense que dès le départ il savait qu'entre ces annonces et la réalité sur le terrain avec les aménagements, ceux qui ne respecteraient pas etc... y aurait un monde. Le principal étant de redonner une impulsion à une campagne de vaccination qui s’essouffler. On était tombé à moins de 200K primo injection.

Le problème c'est est ce que ça va suffire pour monter à 70 puis 80% de vaccination (à mon avis on aura énormément de mal à aller au delà) difficile à dire car possible qu'avec les aménagements pris certains vont se dire "j'ai juste à attendre et hop j'aurais pas à me vacciner". Honnêtement je ne sais pas, pour l'instant l'effet de son intervention est toujours là et je dirais que vu d'où on venait c'est mieux que rien.

De toute façon pour la 4ème vague qu'elle se concrétise ou pas au niveau des hospitalisation/réa c'est déjà trop tard, vu qu'on a 5 millions de personne à risque non vacciné et encore 50% non vacciné en population globale, soit on a de la chance et ça passe quand même, soit pour septembre on aura à nouveau du 4000 voire plus personne en réa.
Mais pour la prochaine vague on devrait être prêt, surtout si on se bouge aussi pour vacciner les personnes à risques.
Pour bien sur les 5 millions de personne à risque encore non vacciné faudrait que d'ici octobre 4 millions d'entre eux soient vaccinés totalement.
Dans le lot y en a faut juste aller les chercher. Je vois je crois sur France3 ce midi, t'avais plusieurs vieux dans je sais plus quel coin de France qui se faisait vacciné, parce que la commune rural avait ouvert un centre de vaccination éphémère. Et là ils sont venu et même pas à reculons.

Perso je trouve ça dingue que fin juillet alors que tu peux te faire vacciner en pharmacie, chez ton médecin etc... y ait encore des gens âgés visiblement volontaire pour la vaccination mais qui visiblement attendait qu'on vienne presque jusque devant leur porte pour les vacciner. Mais bon visiblement je dois sous estimer le fait que dans les coin reculé de France, on n'a pas été assez cherché ces gens là. Pourvu qu'on se bouge pour aller les chercher.


Après moi je trouve toujours aussi fou qu'on soit presque obligé de supplier les gens à se faire vacciner alors que ça devrait juste être un geste de bon sens, de civisme au regard de tout ce qu'on a vécu depuis 18 mois, et au regard de ce qui se passe ailleurs dans le monde où y a pas de vaccin. Y a 15/20% d'irrécupérable dans le délire où le vaccin est plus dangereux que le virus..... mais les autres c'est quoi leurs excuses ?
Et après ils osent se plaindre du pass sanitaire et ce que ça implique. Sauf que si en juin y avait eu toujours le même rythme qu'en mai pour les primo injection, idem en juillet bref le rythme pour utiliser le maximum des vaccins disponible, y aurait jamais eu besoin du pass. Le pass on voit bien qu'il n'est là que pour encourager/forcer la vaccination. Parce que niveau contrôle on a vu plus contraignant et sérieux.
Si ces gens veulent trouver un coupable du fait de la mise en place de cette mesure, mais qu'ils se regardent dans une glace.
En fait les seuls qui peuvent se plaindre de cette mesure et ce que ça implique sur le contrôle etc... c'est ceux qui ont fait la démarche de ce vacciner, mais qui estime qu'on ne devrait pas mettre en place ce type de mesure. Et sur le fond je les comprends, je dirais même que oui on ne devrait pas à avoir le faire, puisque la démarche citoyenne, l'acte citoyen ça devrait d'aller se faire vacciner le tout sans avoir à être contraint.
Sauf que dans le monde réel, on vient d'avoir l'illustration que sans contrainte y avait non pas 10/20% d'irréductible mais 40% ou du moins qui comptaient bien prendre leur temps.....
Il fallait donc agir, et je le redis mais pour le coup Macron m'a surpris dans le bon sens, je m'attendais vraiment à une intervention minimaliste juste pour les soignants. Sauf que pour une fois il arrêtait d'écouter les antivax, et a agit en chef d'état au regard de la situation. C'est ce qui a manqué en janvier dernier, quand il a lancé la campagne de vaccination à reculons. Mais comme on dit il n'est jamais trop tard pour faire bien les choses.

Edit : Et je dis ça en étant toujours aussi hostile à Macron, je ne rêve que de le voir dégager en 2022.
Citation :
Publié par Soroia
Après, j'ai de gros doutes que l'Etat vienne à obliger le vaccin vu que ça entrainera aussi sa responsabilité en cas d'effets secondaires.

C'est aussi ça que reprochent quelques antivax: derrière le pass sanitaire, le gouvernement oblige les français à se vacciner sans pour autant engager sa responsabilité dans le processus.
LOL !

Citation :
Obligation vaccinale ou non, l'Etat est donc, déjà, pleinement responsable, civilement, des effets indésirables graves éventuels d'une vaccination contre le Covid-19.
C'est la conclusion de l'article cité par Soroia.
Citation :
Publié par Soroia
Après, j'ai de gros doutes que l'Etat vienne à obliger le vaccin vu que ça entrainera aussi sa responsabilité en cas d'effets secondaires.
Non, le fait que le vaccin soit obligatoire ne changera rien.

Pour rappel, l'ONIAM dédommage toujours les victimes d'accidents médicaux lié au Médiator, ça n'a rien à voir avec le fait qu'un traitement soit obligatoire ou pas. C'est l'approbation par les autorités de santé qui engage la responsabilité de l'état, donc vaccin obligatoire ou pas, ça ne change rien, l'état est responsable des accidents médicaux qui découle d'un traitement avec des produits approuvés par lui, qu'il le rende obligatoire ou non.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ce que ça change c'est que c'est à l'Etat de s'assurer de l'application de l'obligation, pas à un gérant de bar, de ciné ou autre.
Ben non, sinon ça s'appliquerait aussi aux interdictions de vente à des mineurs. Je ne sais pas trop d'où vous sortez l'obligation de contrôle de l'état par l'état, mais il y a des contre-exemples à la pelle.
Citation :
Ce que ça change c'est que c'est à l'Etat de s'assurer de l'application de l'obligation, pas à un gérant de bar, de ciné ou autre.
Un gérant de bar a pourtant à s'assurer qu'une personne est bien majeure avant de servir de l'alcool et sa responsabilité est engagée si elle sert de l'alcool à un mineur. D'ailleurs c'est pareil pour les interdictions au cinéma. Et dans les deux cas on peut bien demander à la personne concernée sa carte d'identité pour vérifier son âge. Puis quand je prends le train avec une carte de réduction, on me demande aussi ma carte pour justifier qui je suis : quelle atteinte à mes libertés ! Du coup j'ai du mal à voir en quoi c'est radicalement différent de demander un pass sanitaire, on se plaint d'un truc (le contrôle à être effectué par x ou y) qui existe pourtant déjà dans des cas bien précis. C'est comme le "scandale" autour de l'obligation vaccinale pour les soignants alors qu'ils ont déjà une telle obligation pour d'autres

Citation :
Tu fais comment pour contrôler la vaccination obligatoire ?
Moi je sais : avec un pass sanitaire


-Sergorn
Passe sanitaire aussi en Irlande
Citation :
On Monday, Ireland allowed hospitality venues to reopen their indoor facilities to those customers holding the EU’s digital certificate that proves their vaccine status or a record from the country’s Health Service Executive.
https://www.theguardian.com/world/20...cinated-people

De plus en plus de pays européens se posent la question


On commence même à tâter le terrain en Allemagne, car les vaccinations ralentissent aussi chez eux qui sont juste en dessous des 50% de la population avec deux doses.



On commence à bien voir l'impact du passe en France alors que l'Allemagne s'essouffle
SmartSelect_20210727-005258_Chrome.jpg






Attention, on reste tout de même pas mal derrière, sans compter que les anglais ont vacciné vraiment à fond les personnes à risque et toujours pas commencé les 18-
SmartSelect_20210727-004912_Chrome.jpg
Citation :
Publié par TabouJr
Non, le fait que le vaccin soit obligatoire ne changera rien.

Pour rappel, l'ONIAM dédommage toujours les victimes d'accidents médicaux lié au Médiator, ça n'a rien à voir avec le fait qu'un traitement soit obligatoire ou pas. C'est l'approbation par les autorités de santé qui engage la responsabilité de l'état, donc vaccin obligatoire ou pas, ça ne change rien, l'état est responsable des accidents médicaux qui découle d'un traitement avec des produits approuvés par lui, qu'il le rende obligatoire ou non.



Ben non, sinon ça s'appliquerait aussi aux interdictions de vente à des mineurs. Je ne sais pas trop d'où vous sortez l'obligation de contrôle de l'état par l'état, mais il y a des contre-exemples à la pelle.
On parle d'un cas de force majeure avec une épidémie qui met le pays en croix et tu viens me parler de la vente d'alcool aux mineurs (qui ici n'a jamais pu acheter de l'alcool en étant mineur??)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On parle d'un cas de force majeure avec une épidémie qui met le pays en croix et tu viens me parler de la vente d'alcool aux mineurs (qui ici n'a jamais pu acheter de l'alcool en étant mineur??)
Ben oui, parce que vous sortez une obligation de contrôle de l'état par l'état du trou du cul d'une poule.

Cette obligation de contrôle n'existe pas en droit français, elle ne peut donc pas être un argument valide. Donc ça ne change rien que le vaccin soit obligatoire ou pas concernant la charge du contrôle. Ce sera à l'état de décider de la déléguer ou pas et à qui, et vu que pour les vaccins déjà obligatoires, il a déjà délégué la charge du contrôle aux gestionnaires d'ERP (de type R), on peut sérieusement douter qu'il ne le fasse pas pour un douzième vaccin obligatoire.

Pour rappel, c'est déjà l'état qui organise la vaccination contre le Covid19, donc il en assume déjà la charge alors que le vaccin n'est pas obligatoire. Donc vraiment, non, rendre le vaccin obligatoire ne changerait rien à la responsabilité de l'état.
60% de vaccinations première dose, 50% deux doses chez les français, ce jour.
Vendredi dans deux semaines, 45 a 40% des vacanciers au pass vaccinal incomplet devront demander un PCR, et deux semaines après, 30 a 40% car la vaccination aura progresse, pour monter dans le train des vacances, et surtout : du retour des vacances.

Tout le monde se ruera dans la pharmacie le même jour. Difficile que tous aient le leur a temps + "Je découvre alors, par ce test, que j'ai le coronavirus" (et que je reste la ou je suis, vacances ou retour de vacances (!) fichu), la on va éprouver la cohésion des anti-vaccins devant les pharmacies, a l'apogée du chacun pour soi.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
L'objectif n'est pas de les contenter, si nous devions faire dans ce sens on ne ferait plus rien.
Oui, mais du coup je vois pas en quoi ça fracturerait moins l'opinion.
Citation :
Publié par Thesith
Là au final on verra fin août où on en sera, mais Macron a réussi son opération. Car je pense que dès le départ il savait qu'entre ces annonces et la réalité sur le terrain avec les aménagements, ceux qui ne respecteraient pas etc... y aurait un monde. Le principal étant de redonner une impulsion à une campagne de vaccination qui s’essouffler. On était tombé à moins de 200K primo injection.
Je suis assez d'accord avec ton message dans sa globalité mais je cite juste ça pour préciser que ça n'a pas eu qu'un impact en France.

Ici en Belgique sa volonté de redonner l'impulsion dont tu parles a fait en sorte que certains (principalement les plus jeunes selon un reportage radio que j'ai entendu après son annonce) se vaccinent uniquement parce qu'ils avaient prévu des vacances chez vous. Ou en Espagne mais en passant par chez vous et en s'y arrêtant quelques jours.

Et je suis convaincu que ça a marché pour d'autres pays vu à quel point la France draine les touristes d'Europe et d'ailleurs.

Du coup, oui : je n'aime pas trop ce type, je n'aime pas du tout sa politique mais là, en effet, il s'est enfin comporté en président.

Et il était temps.
Citation :
Publié par Elric
Et pourtant :

Claire Hédon, défenseure des droits


Dominique Raimbourg & Philippe Quéré, juristes

Oui il y a plein de gens qui sont critiques voir hostiles face au passe sanitaire et pourtant en faveur de la vaccination. Simplement ils sont rarement relayés sur ce sujet où on préfère réduire quiconque n'est pas partisan de la dernière mesure à la mode à une espèce de caricature de débile qui croit que la vaccination ou le passe sanitaire font partie d'un plan qui permettra à terme aux reptiliens de prendre le pouvoir.
Les personnes que tu cites ne parlent pas du tout de vaccination obligatoire. Du coup ça n'a rien à voir avec ce que je disais dans le poste que tu cites.
Tu as du mal lire ou mal comprendre.

Citation :
Publié par Eden Paradise
[Modéré par Episkey :]
.
La liberté de se mettre dans des situations à haut risque de mettre en danger la santé et la vie des autres n'existe pas. Ce n'est pas une liberté. C'est de l'individualisme poussé à outrance.
C'est comme la liberté de conduire bourrer ou sans permis, d'exercer la médecine sans diplôme, la liberté de tuer, de violer, de voler, cela n'existe pas.
La liberté, par définition dans notre système juridique, c'est pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 13h11.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #258144 ; 27/07/2021 à 13h11.
Pendant que sur le forum, les spécialistes nous expliquent que le pass sanitaire est impossible à appliquer et qu'il représente une atteinte inacceptable à la démocratie, à grand coup d'arguments de fond sur le thème de monde réel/monde fantasmé, celui-ci est entrain de se mettre en place un peu partout dans les démocraties mondiales.
Citation :
Publié par Feldi
Salaud de Macron, il impose son pass sanitaire dans le monde entier !
On avait raison, il veut conquérir le monde ! Révolution !
Clairement : si la distribution de harengs ne suffit pas à relancer la vaccination
5500.jpg



Même en Allemagne, il faut instaurer un passe : on peut le vendre mieux
Citation :
At the weekend Helge Braun, the chief of staff of the chancellor, Angela Merkel, suggested those not vaccinated should not be directly penalised but that people who were should have distinct advantages.
..même si cela est exactement identique
Citation :
He told the Bild am Sonntag newspaper unvaccinated people should be obliged to reduce their contacts, and that for them “visits to restaurants, cinemas and stadiums” should be restricted because of the high risk.
https://www.theguardian.com/world/20...cinated-people



Malheureusement le raisonnement que l'on voit "j'ai quasiment zéro chance de terminer à l'hôpital et je m'en fiche de contaminer les autres" est rationnel sur le plan individuel. Des incitations plus fortes sont indispensables pour une grande partie de la population.

.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ben oui, sauf que tu as fait une quote partielle..
Si je remets ce que tu as coupé dans ma quote (tu l'as lu avant de le supprimer, ce passage, non?), ça répond à ton message.
Oui, j'ai lu, mais ça m’échappe toujours que tu puisses considérer que faire un minimum aurait été préférable. My bad, je suis coincé dans mon raisonnement qui me pousse à ressortir de vieux arguments qui me paraissent logiques mais sans intérêts pour toi. Comme il me semble que l'inverse est vrai, je pense qu'on peut s'en arrêter là.
Citation :
Publié par znog
Malheureusement le raisonnement que l'on voit "j'ai quasiment zéro chance de terminer à l'hôpital et je m'en fiche de contaminer les autres" est rationnel sur le plan individuel. Des incitations plus fortes sont indispensables pour une grande partie de la population.
Je vois pas comment ça peut-être rationnel. Même si perso j'ai statistiquement pratiquement aucune chance de faire un cas grave (même si le risque est pas nul), j'ai quand même une grande chance de propager le virus aux autres. Et rien que pour ça c'est pas rationnel de penser qu'on est immune...
Je me suis faite vacciner dès que j'ai pu (merci les chronodoses mi-mai) et j’ai éviter tout contact avec des personnes fragiles depuis la pandémie. Avec ma compagne on a seulement récemment commencer a aller voir des amis/famille, une fois que tout le monde à été vacciner complétement (et même la on fait gaffe, pas de bises ou autres)... Parce qu'on a pas envie d'avoir des cas sur la conscience. C'est ça le comportement rationnelle. Pas de se dire : osef, je finirais pas intubé/ventilé, les autres je m'en fou. Les autres, c'est les amis, la familles, les proches. Pas l'inconnu qu'on a vu dans la file d'attente de la caisse à Casino...
Citation :
Publié par znog
Sinon sur la très jolie figure que l'on voit en ce moment au RU

SmartSelect_20210726-174953_Chrome.jpg
le problème est que je ne vois pas d'analyse dans les journaux sérieux.

On a évoqué beaucoup de piste et bien sûr il faut essayer de comprendre. Si vous avez des sources...
Ça y est un article dans le Guardian.
Outre les autres facteurs (pingdemie, plus d'asymptomatiques chez les jeunes... ), il y a la baisse du nombre de tests réalisés et les épidémiologues sont toujours très incertains.




En plus avec les covid longs, la troisième dose et d'éventuels nouveaux variants l'hiver s'annonce très mal
Citation :
the chief executive of NHS Providers, said trusts were facing “a massive care backlog to get through, a much more complex second-phase vaccination campaign, further waves of Covid-19, and the prospect of one of the worst winters on record”.
https://www.theguardian.com/world/2021/jul/26/uk-covid-cases-fall-for-sixth-day-in-a-row-but-hospital-numbers-rise



Mais au final et pour l'instant, dieu sait que Johnson aime pavoiser, mais si le nombre de cas baisse rapidement, les admissions à l'hôpital sont elles en forte croissance
SmartSelect_20210727-085441_Chrome.jpg



Au vu du côté plus "silencieux" de cette vague avec 9 adultes sur 10 qui ont au moins une dose, ils ont décidé de multiplier les tests
Citation :
The government’s Covid-O committee decided on Monday afternoon to raise the number of workplace testing sites by 1,200 to 2,000.



En tout cas, avec avec la hausse des décès ce n'est tout simplement pas possible de crier victoire, c'est avant tout pour cela que l'on n'en entend pas trop parler.




@Aeristh je comprends tout à fait fait, mais si tu lis le fil tu vois qu'une large part de la population ne pense pas comme cela. Outre la rationalité individuelle et les raisons pratiques (des efforts parfois coûteux pour se faire vacciner si on est loin d'un centre, la disponibilité des doses.. ), il y a la désinformation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés