[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
C'est 72 morts pas 55.
72 morts en 4mois...
Et pendant ce temps la en Italie il sont passé de 148 morts à 631 en 5 jours.

OK on a affaire à une simple grippe...
Les mauvais gags des politiques de quarantaine....

J'ai un pauvre pote qui a une copine russe, il arrive pour la rejoindre passer une semaine avec sa famille (dans un bled à 500km de Moscou), devait passer une nuit à l'hôtel puis prendre un autre avion de Moscou à là bas, seulement au matin la police lui rend visite pour lui dire qu'il peut pas sortir, et il se retrouve condamné à devoir se payer 15 jours d'hôtel (pas donné) de plus dans la capitale pour y rester enfermé parce qu'on est désormais considéré un pays toxique (et en plus rentrer ensuite, vu que sa copine sera de retour en France d'ici là -à moins qu'on l'arrête aussi à Moscou, ou à Paris peut être selon l'évolution de nos règles d'ici là- ).

Le tout alors qu'il avait demandé avant de partir au consulat s'il y avait un problème pour y aller, on lui avait répondu aucun, seulement c'était à l'échelle fédérale et la mairie de Moscou a entre temps établi ses propres règles qui rigolent pas avec les français toxiques qui passent par là.

Enfin moralité, choisir un meilleur moment pour prendre des vacances à l'étranger, ou prévoir un gros budget hôtel.
Citation :
Publié par fraanel
72 morts en 4mois...
Et pendant ce temps la en Italie il sont passé de 148 morts à 631 en 5 jours.

OK on a affaire à une simple grippe...


En Allemagne ils sont à deux morts depuis plus d'un mois, incroyablement virulent ce virus tueur 173720-full.png


Citation :
Publié par Kai Proctor
Des rumeurs (twitter) annoncent un carnage en Iran approchant des 3000 morts !

Difficile de démêler le Vrai du Faux
Si c'est Restitutor machin sur twitter, tu peux oublier mdr, compte fake news
Je dirai qu'il y a une accélération des lors qu'on commence à avoir des morts
On verra pour l’Allemagne, si ça reste à 2 ou en dessous de 10 dans les semaines qui suivent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fraanel
72 morts en 4mois...
Et pendant ce temps la en Italie il sont passé de 148 morts à 631 en 5 jours.

OK on a affaire à une simple grippe...
C'est simple, on a pas assez de cas pour le covid19 pour statuer d'une mortalité moyenne car il va dépendre entièrement de la population qu'il touche. Si ton virus touche une colonie de vacance ou une ephad ça sera pas du tout le même résultat, bas là c'est la même chose. La grippe touche tout la population de manière uniforme donc on peut faire une moyenne crédible.

Si on prend les chiffres chinois, ils ont une mortalité de 4% environs pour un ratio des cas confirmés, cas confirmés qui sont sans aucun doute largement sous estimé par rapport à la réalité. Wuhan c'est 1/6 de population française et le virus a été en mode roue libre pendant 1 mois. Mon avis perso ils ont juste compté les cas graves et la majorité des cas bénins sont passés à la trappe.

D'ailleurs si on prend les chiffre chinois d'autres provinces, certaines descendes sur des taux de mortalités en dessous de la grippe : https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2120306.html

Citation :
Mais les provinces touchées plus tard sont loin d'avoir un tel niveau : 1,7 % pour le Henan, 0,5 % pour le Guandong, 0,4 % pour le Hunan et même 0,08 % pour le Zhejiang
L'italie c'est un pays de vieux, normal qu'ils soient au dessus de la moyenne pour un virus qui tue quasi exclusivement au dessus de 60 ans.
Citation :
Publié par Sayn
En Allemagne ils sont à deux morts depuis plus d'un mois, incroyablement virulent ce virus tueur 173720-full.png



Si c'est Restitutor machin sur twitter, tu peux oublier mdr, compte fake news
Non il on eu les deux premier mort hier. Et il y a 12 jours on dénombré 11 cas sur le sol Allemand.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sakuba
Pour la Belgique, je reste convaincu qu'on devrait passer au travers de cette épidémie sans trop de casse (on a un système de santé plutôt robuste et résistant avec assez de lits disponibles pour les cas aigus)
Avec 9 ministres dont le portefeuille couvre la santé, j’espère mais j’attends de voir.

Outre ce folklore ahurissant (et d’une stupidité confondante), je m’interroge sur plusieurs points, en particulier le fait de n’avoir qu’un laboratoire accrédité pour les tests; et m’inquiète des pénuries de réactifs évoqués dans la presse pour effectuer les tests. Le dernier point fait écho aux impasses dans les chaînes de production stratégique du pays (ça s’applique à d’autres). J’espère que cette « crise » fera changer les choses au niveau européen.

Quant au premier point j’espère que c’est un choix délibéré (et réfléchi) et non imposé par manque d’autres structures. Ce qui serait franchement peu rassurant.
Citation :
Publié par Borh
La grippe met tous les ans le système de santé Italien par terre, donc rien de nouveau à signaler.
Hier, les anglais constataient sur un graphique que le Japon était en tête avec 15.3 lits d'hôpital pour 1 000 habitants,
nous, Français, étions à 5.8 assez bas,
et le Royaume-Uni était à 2.3 lits pour 1 000 habitants.

Autant dire leur confiance au moment où l'épidémie débute chez eux.
Citation :
Publié par Borh
La grippe met tous les ans le système de santé Italien par terre, donc rien de nouveau à signaler.
Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas, mais bref, c'est pas ce que je veux aborder.

Regardons quels pays "explosent" lorsqu'ils sont frappés par cette épidémie :
Iran, Italie.
Et quels pays s'en sortent plutôt bien avec un nombre de cas du même ordre de grandeur :
Allemagne, Corée.

Vous me voyez venir ? Les pays gérés par des gouvernements à peu près intègres, globalement compétents et ayant un vague sens de l'intérêt général s'en sortent un peu mieux que les pays gérés par des branques, des ripoux, des clowns, des psychopathes etc.

Alors, oui, il y aura d'autres facteurs qui vont jouer : le civisme de la population, l'hygiène et l'éducation de celle-ci, le climat, la chance etc.

Et pendant qu'en France on cambriole les hôpitaux pour revendre les masques chir sur le bon coin, en Corée ils organisent easy-peasy des "test-drive in". En Italie, Berlusconi a été réélu je ne sais combien de fois, en Corée, le peuple a fait dégager une présidente ripoux en manifestant dans la rue. Et je ne parle pas de l'Iran, où les Gardiens de la Révolution ont semble-t-il tout fait pour propager un maximum la maladie, car ils bénéficient largement du business avec la Chine.

Ah, sinon, les variations régionales seront intéressantes aussi. Ile de France : 300 cas, zéro morts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, sinon, les variations régionales seront intéressantes aussi. Ile de France : 300 cas, zéro morts.
C'est parce que les gens quittent l'IDF à la première occasion, et au plus tard à la retraite, donc la pyramide des âges est vachement favorable.

Ce message est en grande partie ironique, pour ceux qui doutaient.
Citation :
Publié par Leni
Peut-être parce que c'est une femme politique de premier plan qui rencontre des milliers de gens ? Putain réfléchissez un peu avant de décrier "célézélit"
Merci de te soucier de ma réflexion (en un langage fleuri, d'ailleurs...)

Désolé mais si la nouvelle consigne, c'est "On ne teste que les cas graves", alors on s'y tient et cette dame n'aurait pas dû être testée.

Elle a donc bien eu un passe-droit lié à sa position sociale.
Citation :
Publié par Slashpaf
Les centres commerciaux, je pense, ne sont pas concernés, parce qu'il s'agit d'une faune locale, et pas de groupies/supporter qui viennent de partout en france ou de l'étranger.
Accessoirement je sais pas où vous faites vos courses mais perso je suis (physiquement) nettement moins proche des gens au supermarché que dans un concert ou même les transport en commun.
Je vais sur Youtube et je tombe sur ça :

153690-1583880800-2602.png

Ca me surprends agréablement, et le contenu est bien. Pour l'heure je trouve l'action de notre gouvernement bien plus encourageante que les reportages à sensations en boucle dans les médias, qui, en plus de désinformer, provoquent des sentiments de panique parmi les populations les plus vulnérables... Si la panique atteint un degré humainement regrettable, je ne serais pas défavorable à ce que les responsables de ces médias, préférant vendre de l'espace médiatique plutôt que de participer sereinement à l'apaisement par la diffusion d'une information pertinente, répondent de leurs choix...
Citation :
Publié par Ourukai
Elle a donc bien eu un passe-droit lié à sa position sociale.
Je ne comprends pas bien où est le droit, ou l'avantage, à être testé ? Ca ne semble rien avoir d'un truc privilégiant, personne n'en tire individuellement le moindre bénéfice ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hier, les anglais constataient sur un graphique que le Japon était en tête avec 15.3 lits d'hôpital pour 1 000 habitants,
nous, Français, étions à 5.8 assez bas,
et le Royaume-Uni était à 2.3 lits pour 1 000 habitants.
C'est intéressant j'ai cherché une source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/List..._hospital_beds

Maintenant, je pense que compter en lit ne dit pas grand-chose sur leur équipement et la qualité du personnel. Les 8 lits russes,il ne valent pas les 8 lits allemands ..
Citation :
Publié par lafa
Les mortalités françaises et italiennes me posent question.
Je ne vois rien de bizarre dans ces mortalités. En revanche la valeur absolue en Italie est surprenante quand on regarde la Chine, j'aurais tendance à penser que soit les italiens on fait de la merde chanmax, soit les chiffres chinois sont bidonnés, soit une information/facteur important nous échappe.
Je reste team yorarien, mais je me questionne vraiment d'à quel point les chiffres Chinois peuvent être bidons ou juste mal connus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés