[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Donc, quel pourrait être les conséquences néfastes d'une cellule détruite 20 ans après ?
On peut toujours tout imaginer et on peut jamais exclure que... te répondront les anti...
En fait c'est un peu la même chose que l'existence de Dieu. On peut pas prouver qu'il existe et on peut pas prouver qu'il n'existe pas.

Par exemple, des météorites pourraient très bien tomber dans 20 ans sur la tête des vaccinés (ce qui les tuerait), on a pas le recul pour démontrer que ça n'arrivera pas. Et si dans 20 ans, c'est pas arrivé, on pourra pas exclure que ça arrive dans 30 ans.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Donc, quel pourrait être les conséquences néfastes d'une cellule détruite 20 ans après ?
Probablement aucune. Probablement.
La question se posant différemment selon que les shots de vaccins ARN deviennent courants dans la vie d'une personne ou pas : quelles conséquences ça pourrait avoir d'habituer son corps à reconnaître comme nocives des cellules saines à la base ?
Citation :
Publié par Aragnis
Probablement aucune. Probablement.
La question se posant différemment selon que les shots de vaccins ARN deviennent courants dans la vie d'une personne ou pas : quelles conséquences ça pourrait avoir d'habituer son corps à reconnaître comme nocives des cellules saines à la base ?
Une cellule déviante n'est pas saine. Quand ton système immunitaire cesse de les reconnaître, on appelle ça un cancer.
Citation :
Publié par Aragnis
La question se posant différemment selon que les shots de vaccins ARN deviennent courants dans la vie d'une personne ou pas : quelles conséquences ça pourrait avoir d'habituer son corps à reconnaître comme nocives des cellules saines à la base ?
Tous les jours tu as beaucoup de cellules qui étaient saines et qui pour plein de raisons différentes ne vont plus l'être et vont être détruites.

En fait, le fait qu'une cellule soit détruite en raison de la reconnaissance d'un antigène étranger par le système immunitaire, c'est ultra banal et ça arrive tout le temps de façon naturelle.
@Aragnis tu vis dans une cabane dans les bois a manger les salades que tu cultives et chasser le lapin ?

Parce que vu ce que tu racontes tu dois faire une crise d'apoplexie à chaque fois que tu manges quelque chose de produit par l'homme vu la quantité de produit chimique/pesticides qu'on avale tous les jours qui eux ont des conséquences avérées sur la santé humaine.
Quand je pense que j'ai pris 6 mois de ban soit disant parce que je ne lisais pas les réponses qui m'étaient faites (alors que si) et quand je vois les réponses qui me sont faites qui reprennent les mots dans un autre ordre pour changer l'idée ... les vrais mecs intelligents c'est ceux qui ne postent plus ici .
Citation :
Publié par Don Patricio
Je me demandais justement si les avancées sur l'ARN permettraient des traitements pour le cancer (ou d'en espérer)?
Oui.
Si tu peux faire rentrer de l'ARN spécifiquement dans les cellules cancéreuses pour que ton organisme les cible au lieu de croire qu'elles sont sympa, c'est jackpot plutôt que les traitements qui font "en gros et je cartonne à côté pour faire de toi un légume".

Après pour être cynique, la vitesse des avancées là dedans seront en partie proportionnelles aux gains potentiels pour l'industrie pharmaceutique : soigner définitivement une personne est pour eux souvent moins intéressant que de vendre des traitements longs (source étude Goldman Sachs). Et vu l'état de la recherche publique ...
Citation :
Publié par Don Patricio
Je me demandais justement si les avancées sur l'ARN permettraient des traitements pour le cancer (ou d'en espérer)?
Ca va être tenté en tout cas comme contre la sclérose en plaque.
Le bon côté du Covid (faut bien en trouver un), c'est que ça a donné un énorme coup de fouet à ce domaine de recherche. Ca m'étonnerait que ça rattrapera toutes les conséquences néfastes, mais ce sera toujours bon à prendre.

Citation :
Publié par Aragnis
Quand je pense que j'ai pris 6 mois de ban soit disant parce que je ne lisais pas les réponses qui m'étaient faites (alors que si) et quand je vois les réponses qui me sont faites qui reprennent les mots dans un autre ordre pour changer l'idée ... les vrais mecs intelligents c'est ceux qui ne postent plus ici .
T'as encore de la chance. On a virus qui en est 3,4 millions de morts (enregistrées), qui tue encore des milliers de personnes tous les jours et qui a maintenant des vaccins efficaces. La propagande anti-vaxx met des vies en jeu, et si moi j'étais modo, ça dégagerait d'ici illico presto et pour toujours.
Citation :
Publié par Aragnis
Si tu peux faire rentrer de l'ARN spécifiquement dans les cellules cancéreuses pour que ton organisme les cible au lieu de croire qu'elles sont sympa, c'est jackpot plutôt que les traitements qui font "en gros et je cartonne à côté pour faire de toi un légume".
Ce n'est pas ça l'idée.

L'idée, c'est de séquencer ta tumeur pour en déterminer des marqueurs spécifiques, puis ensuite d’entraîner ton système immunitaire à éliminer les cellules qui présente ces marqueurs.
Je ne sais pas trop comment c'est possible vu que les tumeurs réussissent à tromper le système immunitaire.

Mais si on y arrive, il n'y a plus besoin de cibler la tumeur, le système immunitaire va s'en charger partout ou elle est. Et ça, c'est révolutionnaire.
Une petite question "vaccination et droit du travail français" :

Ma 2eme injection aura lieu en juin, un jeudi aprem (pendant les heures de travail, donc).
Impossible de décaler le rdv, doctolib ne me le propose même plus (j'ai essayé sans succès avant aujourd'hui).

Naïvement, je pensais que vu que la campagne de vaccination était organisée par l'état, on pouvait aller se faire vacciner pendant les heures de travail au frais de l'employeur (un peu comme la visite médicale du travail).

Mais la DRH de l'usine n'est pas du tout du même avis : elle nous dit qu'il faut poser une demande d'absence et, soit rattraper les heures manquées, soit poser une journée de congé.

Elle a raison, elle a tord, on l'a dans l'cul lulu ?

Ah oui, et pas de télé-travail possible bien sur, je suis sur machine-outil.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce n'est pas ça l'idée.
Pourtant :
Citation :
Pour trouver des cibles spécifiques aux cellules cancéreuses, la piste que suivent majoritairement les chercheurs repose sur l’exploration du patrimoine génétique des tumeurs : certaines des mutations génétiques présentes dans les cellules cancéreuses se répercutent directement sur la nature des protéines produites par ces cellules. En désignant ces protéines mutées au système immunitaire, ce que les immunologistes appellent des « néo-antigènes », le ciblage de la tumeur est, théoriquement, assuré.

Aujourd’hui, cette stratégie fait déjà l’objet d’essais cliniques, à des stades encore précoces, notamment dans le cadre de cancers du sein triple négatifs et de mélanomes. Les néo-antigènes ciblés dans chaque cas sont multiples. Les vaccins actuellement testés sont ainsi constitués d’un cocktail d’ARNm, encapsulés dans des vésicules de lipides, destinées à protéger les fragiles ARNm et à faciliter leur intégration dans les cellules.
Ce que tu as cité existe aussi bien sûr, mais c'est moins révolutionnaire vu que ça reste basé sur l'idée de marqueurs tumoraux avec toute la complexité habituelle du sujet.

Mais tu vois, moi je discute au lieu d'essayer de te disqualifier d'une phrase.

Citation :
Publié par Murmures
Elle a raison, elle a tord, on l'a dans l'cul lulu ?
Elle a raison vu que tu n'as aucune obligation de vaccination et que ta 2eme dose peut être calée à un autre moment.
Citation :
Publié par Murmures
Une petite question "vaccination et droit du travail français" :

Ma 2eme injection aura lieu en juin, un jeudi aprem (pendant les heures de travail, donc).
Impossible de décaler le rdv, doctolib ne me le propose même plus (j'ai essayé sans succès avant aujourd'hui).

Naïvement, je pensais que vu que la campagne de vaccination était organisée par l'état, on pouvait aller se faire vacciner pendant les heures de travail au frais de l'employeur (un peu comme la visite médicale du travail).

Mais la DRH de l'usine n'est pas du tout du même avis : elle nous dit qu'il faut poser une demande d'absence et, soit rattraper les heures manquées, soit poser une journée de congé.

Elle a raison, elle a tord, on l'a dans l'cul lulu ?

Ah oui, et pas de télé-travail possible bien sur, je suis sur machine-outil.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de déclaration officielle là-dessus, donc ça dépend probablement de la décision de l'employeur malheureusement.

Si t'arrives pas à changer ton rendez-vous sur doctolib, n'hésite pas à appeler le centre directement, j'ai plusieurs amis qui l'ont fait sans problème.

Bon sinon le taux de positivité semble commencer à se stabiliser suite à une chute importante du nombre de tests. A voir si la tendance se confirme, les jours fériés n'aident probablement pas non plus à identifier les trajectoires. Niveau admissions en réa et hospitalisations on reste au niveau le plus bas depuis la fin de la deuxième vague donc avec le momentum les hôpitaux vont continuer à se désengorger un peu mais le mois de juin sera crucial.
Citation :
Publié par Aragnis
Elle a raison vu que tu n'as aucune obligation de vaccination et que ta 2eme dose peut être calée à un autre moment.
A chacun donc d'être responsable et de prendre sa décision en conscience, mais pas facile quand ton patron est un gros c... . Si j'étais DRH, j'enverrais les gens se faire vacciner à grands coups de pied dans les fesses en leur faisant cadeau de la journée et du jour d'après s'il le fallait.
Citation :
Publié par Actarus78
A chacun donc d'être responsable et de prendre sa décision en conscience, mais pas facile quand ton patron est un gros c... . Si j'étais DRH, j'enverrais les gens se faire vacciner à grands coups de pied dans les fesses en leur faisant cadeau de la journée et du jour d'après s'il le fallait.
Quand je vois que ma boîte organise des sessions de vaccination dans la tour à Paris sur les heures de travail, je bosse pas pour les pires en terme de RH .
Citation :
Publié par Murmures
Une petite question "vaccination et droit du travail français" :

Ma 2eme injection aura lieu en juin, un jeudi aprem (pendant les heures de travail, donc).
Impossible de décaler le rdv, doctolib ne me le propose même plus (j'ai essayé sans succès avant aujourd'hui).

Naïvement, je pensais que vu que la campagne de vaccination était organisée par l'état, on pouvait aller se faire vacciner pendant les heures de travail au frais de l'employeur (un peu comme la visite médicale du travail).

Mais la DRH de l'usine n'est pas du tout du même avis : elle nous dit qu'il faut poser une demande d'absence et, soit rattraper les heures manquées, soit poser une journée de congé.

Elle a raison, elle a tord, on l'a dans l'cul lulu ?

Ah oui, et pas de télé-travail possible bien sur, je suis sur machine-outil.
En Belgique on a droit au petit chômage le temps nécessaire à la vaccination (trajets + temps sur place)
Citation :
Publié par Soroia
Pour le coup, la DRH est dans son bon droit. Pas très humain de façon de faire mais elle a la loi avec elle.
Merci pour le lien, effectivement je rentre dans ce cas :
Citation :
Dans tous les autres cas (pour se rendre dans un centre de vaccination, chez un médecin...), il n'existe pas d'autorisation d'absence de droit. Les employeurs sont toutefois incités à faciliter l'accès des salariés à la vaccination. Le salarié est invité à se rapprocher de son employeur afin de déterminer par le dialogue la meilleure manière de s'organiser.
C'est bizarre que "l'incitation à" ne marche pas trop avec le patronat, qui aurait pu s'en douter.

Par contre, "l'invitation à se rapprocher de l'employeur pour dialoguer" va beaucoup faire rire les collègues ouvriers, je pense.



C'est pas bien grave sinon, la vaccination vaut largement de perdre une journée de CP.
Citation :
Publié par Laeryl
Et je trouve que c'est un avis qu'il est dangereux d'exposer en public.
Tu nous fais une Françoise Nyssen ? Tu es sur un forum dont l'objet même est de débattre. Si l'idée que puissent s'exprimer des avis qui ne contreviennent ni à loi ni à la charte (en plus d'être factuelles) te pose un tel problème, tu devrais te trouver un "safe space".

Dernière modification par Elric ; 18/05/2021 à 06h03.
Citation :
Publié par Murmures
Merci pour le lien, effectivement je rentre dans ce cas :
C'est bizarre que "l'incitation à" ne marche pas trop avec le patronat, qui aurait pu s'en douter.
J'imagine que la RH fait le compte des conséquences sur le fonctionnement de l'entreprise.

Après, les créneaux, le samedi-dimanche et le soir ne sont pas foule. Pour le rappel, ce sera plus relax, il y aura probablement beaucoup plus de dispos et en fait déplacer ce RV-là n'est pas catastrophique médicalement.


Citation :
C'est pas bien grave sinon, la vaccination vaut largement de perdre une journée de CP.
.. et la demi-journée n'est pas perdue

Citation :
Par contre, "l'invitation à se rapprocher de l'employeur pour dialoguer" va beaucoup faire rire les collègues ouvriers, je pense.
la piste des services de santé au travail sera peut-être utile si on finit par avoir une approche analogue à la vaccination contre la grippe : beaucoup de grosses boites font venir un médecin
Citation :
Publié par Elric
des avis qui ne contreviennent ni à loi ni à la charte (en plus d'être factuels)
L'aspect factuel est violemment sujet à caution.

Les études observationnelles de masse sur les vaccins à virus atténué sont beaucoup moins vieilles que 100 ans, preuve en est qu'il et impossible de trouver de la pharmacovigilance à ces dates là.

Il existe une documentation fournie en études observationnnelles sur l'ARN modifié aussi bien sur les vaccins vétérinaires que sur les traitements administrés aux humains.

Il faut avoir une méconnaissance profonde de l'état actuel des connaissances pour considérer qu'une opinion appuyée par une assertion objectivement fausse est factuelle.
Sur vitemadose, je trouve des créneaux "chronodoses" dispos sous 48 ou 72h. Cependant via doctolib lorsqu'on tente de réserver il faut confirmer que l'on a des comorbidités etc.
Est-ce qu'il faut prendre en compte et ne pas réserver (donc ce n'est pas vraiment un rdv ouvert à toute la population) ou bien confirmer sans pour autant avoir de comorbidité etc?
C'est safe le vaccin quand on est enceinte ? Mon gynéco m'a dit que j'entrais dans la phase où je peux y avoir droit mais il ne fait rien pour me donner envie de le faire, il me dit juste "Voilà je vous le dis, c'est possible ça existe, mais j'ai qu'une seule patiente qui l'a fait donc j'ai pas trop de recul, à vous de choisir" c'est pas très rassurant... en plus j'ai un petit diabète gestationnel donc je ne suis pas tranquillisée du tout.
Tu n'as pas plus de risques avec le vaccin que quelqu'un d'autre. D'un coté, tu es plus à risque face au virus qu'une grosse majorité de la population, que ce soit pour toi même ou pour le bébé. Et d'un autre coté, tu assures une immunité à toi et potentiellement au futur enfant. Donc le ratio risque bénéfice semble quand même bien plus aller d'un coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés